ONE YEAR PAINTING S2.E2: ORCS

Deuxième épisode de la série « The Pit peint des orcs ».

Je vous avais laissés sur le constat de figurines à retoucher au green stuff et sur l’absence d’un troll spécifique à l’équipe (en attendant, celui du pacte du chaos fera l’affaire)

Sans plus attendre, le résultat de mes travaux de jointure/sculpture au green stuff.

Comme je l’indiquais j’ai du reprendre les casques des blitzeurs pour une finition plus harmonieuse (et les oreilles au passage)

blicasq

Pour les lanceurs, je suis parti des figs ’93 mais en réarrangeant les postures pour différencier les deux, et avoir une pose moins figée. Le lanceur 1 a reçu des jambes de blitzer (pour courir plus vite ?) et le deuxième, j’ai refait complètement le bras droit pour recentrer le ballon en posture d’attente

lan1ln2

Les gobs se sont vus dotés d’une arme pour faire plus « agressif » ^^. Donc une retouche au niveau des gants pour essayer de rendre l’ensemble plus crédible.

gob gs

Bon tous ces préliminaires effectués, la question de base : noir ou blanc ? Je n’ai pas encore tenté de sous-coucher en couleur, ce ne sera pas pour cette fois. J’aurais certainement pu tenter. Bref ce coup-ci j’ai opté pour du blanc, je pressentais que le noir rendrait les peaux vertes difficiles à réaliser, et donnerait un violet plus obscur, donc un contraste moins pétant. Et oui, depuis que je les ai en tête ces orcs, je les vois en mode Hulk, peaux verte et futal violet. Ça tombe bien, vert c’est des orcs et violet…bref, le sacerdoce du coach de la SOCKS’ ;)

bliviogobvio

Me voici rendu avec les premières couleurs de base, sur sous-couche banche. Pour l’instant pas grand-chose à dire à part que la sous-couche blanche ne terni pas la couleur, ça c’est bien. Mais le rendu n’est pas uniforme, ce qui serait bien pour un rendu final, mais ça sera plus galère à poser les éclaircissements…Je pense que c’est le combo sous-couche blanche et palette humide qui donne une peinture pas suffisamment couvrante. On le voit bien sur la peau des orques noirs ou des blitzers.

onvio

Et donc ces premières couleurs permettent de se rendre compte du rendu général de chaque joueur. Je suis très content des blitzeurs, moins des orques noirs. Il y’a finalement peu de peau, et énormément d’armure sur ces bloqueurs. Du coup ils n’auront pas la Hulk-touch, sauf si j’opte pour une armure métal violet, comme les nains de Old Dwarf (je vous invite à trouver des  photos de sa team World Cup 2019 de toute beauté).  Mais à chaud, je n’aime pas l’idée de l’armure violette pour mes orques… J’ai encore un peu de temps pour y réfléchir, vous aurez certainement la réponse au prochain épisode !!!

Et j’espère que pour ma J3, toutes les couches de base seront posées !!

fam

PS : et à ce jour, toujours pas de Troll dans ma boite aux lettres !!!! Attention, je vous prépare un brûlot contre RNestudio dans mon prochain billet si la situation n’évolue pas ! GRRRRRRRRR!!!!!!