Dark Heresy - Et tout redeviendra poussière et cendre - Débrief

Soumis par SuperB le mar 22/10/2019 - 16:24
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7 mois se sont écoulés depuis le retour de nos acolytes de leur dure mission sur Sinophia.

Chacun a profité de ce temps pour se remettre physiquement et mentalement de cette lourde épreuve ou pour vivre d'autres aventures.

Jusqu'à ce que tous reçoivent une invitation de l'Inquisiteur Silon Castus les invitant à le rejoindre dans sa demeure dans la haute ruche de Sibellus.

Tous répondent favorablement au rendez-vous et c'est au petit soir qu'ils se retrouvent dans le luxueux petit-salon de l'Inquisiteur. Ils y retrouvent Silon Castus, l'interrogateur Attelus ainsi qu'une femme porteuse de l'insigne des sœurs Hospitalières.

S'en suit dans une ambiance détendue, une discussion autours des 2 dernières missions des acolytes. L'inquisiteur cherchant à avoir le plus d'informations et de détails possible.

Il leur fait part de ses craintes quand à un terrible évènement en approche en lien avec ces 2 histoires tournant autours de la famille de rogue trader Haarlock. Mais surtout, il leur fait comprendre que le groupe, pour une raison qui le dépasse totalement, est intimement lié à cette histoire et qu'ils auront un rôle à jouer dans son dénouement.

Alors que les discussions vont bon train, le majordome de Silon vient toquer à la porte et lui annonce que des membres de l'inquisition sont venus le quérir d'urgence. L'inquisiteur est appelé de toute urgence pour participer à un grand conseil inquisitorial.

Silon se met en route et propose à l'équipe de se joindre à lui et de découvrir ainsi le grand palais inquisitorial du secteur de Calixis : Le Tricorne.

Les acolytes vont s'installer sur les balcons haut de la salle d'audience et assistent au déroulement du grand conseil. Mais là où tout le monde s'attendait à ce que Silon Castus et Attelus participent activement au conseil, sans qu'ils puissent se défendre, ils se retrouvent au banc des accusés. Et c'est sans autre forme de procès que l'inquisiteur ainsi que tous les membres de sa maisonnée et ses acolytes sont accusés de pactiser avec les démons et sont déclarés Excommunicate traitoris.

Silon castus ainsi qu'Attelus sont immédiatement mis aux arrêts. Alors que les acolytes s'apprêtent à venir en aide à leur seigneur, Helmet entend un message dans son esprit leur ordonnant de fuir au plus vite.

Les acolytes fuient le tricorne et retournent dans la demeure de l'inquisiteur. Ils souhaitent trouver des éléments permettant de comprendre ce qui est en train de se produire surtout de trouver des preuves pouvant innocenter l'inquisiteur et eux mêmes par extension.

Malheureusement pour eux, les affaires de l'inquisiteur sont pour la plupart protégées par des systèmes ne se déverrouillant que pour lui. Et c'est les mains vides qu'ils quittent la demeure par un passage dérobé alors que les agents de l'inquisition débarquent dans la propriété.

Ils se souviennent alors une phrase qui leur avait apparu anodine sur le moment lorsque l'inquisiteur leur en avait parlé et qui devient maintenant leur seul espoir.

L'adepte qui cherche des informations sur l'affaire Haarlock pour le compte de Silon Castus. Mais encore faut-il le trouver avant les forces inquisitoriales...

Bilan de cette mission qui se sera étalée sur l'année 2020

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Retrouver l'acolyte n'est pas une mince affaire mais la force du désespoir aidant, ils finissent par le retrouver. Ce dernier leur apprenant que l'Inquisiteur lui avait demandé d'enquêter sur une planète qui semblait liée à la famille Haarlock. Malheureusement, son enquête n'était pas suffisamment avancée et tout ce qu'il peut leur donner, c'est le nome de la planète Salomon.

N'ayant que cette maigre piste à se mettre sous la dent, les acolytes décident de se rendre sur place pour y trouver des preuves des sombres desseins de la famille Haarlock pour pouvoir prouver leur innocence et faire libérer leur seigneur. Mais encore faut-il pouvoir quitter cette planète incognito.

Ill Omen, faisant valoir l'expérience d'une mission personnelle récente, permet au groupe de se faire embaucher comme mercenaires sur une caravane de transport de marchandises afin de rejoindre la ruche secondaire de Tarsus, spatioport principale de la planète d'où ils pourraient partir pour leur objectif.

Le voyage dans les terres arides de scintilla n'est pas de tout repos et les acolytes doivent jouer de leurs armes pour repousser plusieurs attaques de pillards et autres mutants souhaitant s'emparer du convois. Au final, seul un bâtiment de la caravane ainsi que son équipage n'arrivera pas à bon mort. Un plutôt bon voyage somme-toute. 

Sur place, ils n'ont d'autre choix que de se laisser guider par Ill qui repend contact avec Yarek Arvin, une connaissance de la main d'or (la toute puissants organisation en charge des échanges boursiers de la planète) grâce à qui ils trouveront un contact sans peu de scrupules qui leur permettra de quitter la planète en tant que passagers à fond de cale.

Des semaines d'un horrible voyage plus tard, ils arrivent enfin à leur destination : La planète Salomon. Ils quittent l'énorme navire marchand et descendent sur la planète. Salomon est une boule mourante. D'énormes citées ruche ponctuant sa surface et reliées entre elles par de gigantesques réseaux de tuyauteries. Une planète telle ment usée que la biosphère en est totalement ravagée. Les terres ne produisent plus rien, les océans ne sont plus constitués que d'acide, le ciel ne charrie plus que des tempêtes en permanence.

C'est dans cette sombre atmosphère que les acolytes découvrent la citée ruche de Gloriana où il reprennent leur enquête.

A leur grande surprise, ils trouvent relativement facilement des informations sur la famille Haarlock. Et le contraire serait étonnant car cette planète appartient à leur famille et ce malgré l'absence d'un héritier vivant connu. Les Haarlocks sont toujours les gouverneurs planétaires attitrés et leur famille continue de percevoir les taxes et divers impôts qui leurs sont dus.

Ils apprennent également que les Haarlocks ont toujours sur une ile au large leur "maison" transformée depuis de nombreuses années en un immense cimetière et crématorium gérée au nom des Haarlocks par une guilde  appelée les Affligés et que justement, un grand évènement doit y avoir lieu sous la forme d'une grande vente aux enchères privée de biens prestigieux ayant appartenus à la famille.

 

Décidant de se faire passer pour un groupe d'acheteurs potentiels, ils décident de faire passer Lady Melua pour une riche noble (ce qui est le cas en fait) accompagnée par ses serviteurs et venant dépenser l'argent de sa famille. Ils trouvent un navire transportant d'autres acheteurs potentiels prêt à les emmener sur place : Le Cygnam Martyr du capitaine Elias Shadrak

Néanmoins, bien qu'en route, il leur manque encore un élément crucial : Un laisser passer officiel leur permettant de participer à la vente.

Pendant le voyage, ils font plus amples connaissance avec les autres acheteurs à savoir :

  • L'adepte Cisten Lanus et son acolyte Whent.
  • Vymer et Quill, 2 mercenaires à la solde d'un mystérieux acheteur?
  • La marchande Octavia Nile avec sa suite.
  • L'abée Tamas de Shale avec sa délégation de missionnaires.
  • Le seigneur Trantor Corvus de Scintilla et le rogue Trader Artiss Vandruss.

 

A la vue de ces derniers, le sang de Ill Omen ne fait qu'un tours. Il a déjà eu à faire au seigneur Corvus dans la ruche de Tarsus et il s'agit d'un psycker renégat puissant capable de faire appel aux forces du warp et d'en invoquer des êtres. Craignant d'être reconnu et de menacer la mission, Ill s'enferme dans la cabine, laissant le soin au reste du groupe d'en apprendre un peu plus sur les autres groupes, de leur motivation et de la grande vente aux enchères à laquelle ils vont participer. 

Certains groupes semblent plus antipathiques que d'autres mais au final, rien de particulier ne ressort hormis la grande défiance envers Trantor Corvus que le groupe surveille étroitement.

Il n'est pas peu dire que le voyage met les acolytes à rudes épreuves. Entre l'alcool local que certains ont du mal à encaisser et une énorme tempête qui finit par en blesser plusieurs se cognant sur divers meubles et objets, les corps et les esprits sont mis à rude épreuve.

C'est néanmoins lors d'une accalmi salvatrice qu'ils finissent par sortir de leur cabine pour trouver le bateau en effervescence. Artiss Vandruss a été découvert mort dans un des couloirs du navire et Trantor Corvus a tout bonnement disparu.

Les acolytes en profitent pour récupérer le pass de Trantor que Karl Frantz s'empresse de tenter de contrefaire pour pouvoir participer à la vente. Ils ont enfin leur sésame. Enfin c'est ce qu'ils espèrent tous...

Ils mènent une courte investigation pour essayer de comprendre ce qu'il est advenu de Trantor mais ne trouvent pas de réelles explications si ce n'est qu'il a dû glisser par dessus bord sur un des pontons extérieurs. Mais cela est bien maigre et n'explique en rien la mort du Rogue Trader qui l'accompagnait.

Alors que le voyage se poursuit, ils s'efforcent de discuter avec les autres passagers afin d'en apprendre un peu plus sur eux et sur leur intentions aux moments de la vente.

Si le contact passe plutôt bien avec certains comme l'adepte Cisten ou la marchande Octavia, il est plus neutre avec d'autres comme Vymer et Quill voire clairement mauvais avec l'abbé Tamas et sa suite.

Mais tout cela devient vite secondaire quand le navire volant au-dessus d'une mer d'acide déchainée pénètre dans une violente tempête. Le navire fait des bords et le métal entame une longue complainte tandis que des baies vitrées volent en éclat sous la force des vents. Et alors que tout le monde fait de son mieux pour tenir le coup et que les matelots récitent d'anciens quantiques pour exhorter le navire et ses antiques moteurs de les mener à bon port, le destin décide d'enfoncer le clou, faisant croiser leur route avec un navire de pirates bien décidés à remplir leurs cales des richesses emportées par les passagers. Et le butin potentiel est à la hauteur des risques.

L'assaut aurait pu rapidement tourner au massacre, les hommes d'équipage se faisant vite déborder. Mais, heureusement pour eux, les acolytes sont présents et très rapidement, leur maitrise martiale aiguisée par des années de service au sein de l'Inquisition fait basculer le conflit en leur faveur. Avec l'aide des matelots ragaillardis par leurs exploits et Vymer & Quill, ils arrivent à repousser les assaillants sur le pont et là à tuer leur chef, déclenchant au passage une véritable débandade qui s'achèvera par la destruction du navire pirate qui plonge tout droit vers la mer entrainant les survivants de l'assaut vers une mort certaine et peu envieuse.

La fin du voyage se déroule sans autre accroc et c'est un Karl Franz satisfait qui sort enfin de sa cabine avec l'invitation modifiée. Non seulement il a modifié les écritures mais il a également le contenu des puces mémorielles incrustées dans les fibres ainsi que les gravures hexagrammiques. Restera à voir si les efforts consentis seront payant.

Et c'est ainsi que le navire accoste sur l'île de la maison dites de "Poussière et de cendres", ancien bastion des Haarlock. Ils quittent le Cygnam martyr non sans les remerciements du capitaine et de la promesse qu'il serait encore là pour le voyage du retour.S'il devait en avoir un.

Les acolytes commencent l'ascension en direction de la maison quand ils remarquent un groupe de gardes officiels se dirigeant vers eux. Ils vont vite découvrir si les efforts de karl seront payant ou s'ils seront éconduits voire pire...