ONE YEAR PAINTING S2.E1: ORCS

Qu’on se le dise, pour les peintres fainéants comme moi, il n’y a qu’une seule vraie motivation pour s’y mettre assidûment : la perspective de pousser ses figs sur la table.

Cette année, pour la ligue de Bloodbowl, j’ai donc choisi de jouer orques, car cela fait quelques temps que l’idée me trotte dans la tête (après tout c’est une des deux équipes de la boite de base !), et j’avais déjà rassemblé les figurines qui me serviraient. Et comme ça a bien goupillé au niveau du draft, me voici avec des peux vertes à peindre….

Mais bon, voilà, avant de peindre, il va falloir que les figs ressemblent a peu près a ce que je veux.

Je commence par le plus simple, les orques noirs. Quand j’ai cherché les figs, je suis tombé amoureux du set plastique de GW, d’avant Age of Sigmar. Les figs ont tout ce qu’il faut pour bloodbowl : massives, le 4 de force sera wysiwyg ^^.De plus il sera aisé de les différencier des blitzers, c’est un problème récurrent chez les orques. D’expérience, les sets plastique de battle sont au top pour bloodbowl : ca se travaille facilement pour les customs (faire sauter les armes notamment), on peut facilement trouver des poses différentes et charismatiques, et la qualité d’ensemble est bien sûr au rendez-vous.

Résultat : 4 gros bloqueurs orques noirs prêts à l’emploi.

Orques Noirs

 

Pour les blitzers, l’âme de l’équipe, je voulais quelque chose de bien différents des bloqueurs (cf ci-dessus le problème de lisibilité). En parcourant les revues de figs, je suis tombé sur les orques de Warpath. C’est du space opéra, mais leurs casques profilés étaient parfait pour représenter la vitesse du blitzer et son côté agressif. Problème : une fois reçus, ils faisaient vraiment ridicules a coté des Orques noirs : pose figée, et échelle un peu trop petite à mon goût. Et me voilà parti pour rechercher un autre set GW, et d’y adapter les casques Warpath qui me plaisaient toujours autant. Sauf que voilà, entre temps AOS est passé par là, les peaux vertes ont vu leur nombre de références medfan bien réduites, avec au choix des armures lourdes facon 40k ou des sauvages à poil…Rien de satisfaisant. C’est donc du côté de 40k que j’ai trouvé mon bonheur, avec un set de Kommandos qui avaient a la fois de l’armure (enfin disons de l’habit) sans être trop marqués futuristes.

Et me voilà parti pour couper les têtes a moitié pour y caler le casque made in Mantic. Bon le résultat était visuellement moins profilé (ben oui, les orques GW ont une trèèèèès grosse tête !) mais l’échelle globale et la posture des blitzers bien meilleure. Par contre, il allait y avoir du travail pour combler les espaces. Greenstuff, à nous deux !!!

blitzers

casqcsqgs

Enfin, il me restait les faiblards de l’équipe : le lanceur et les Gobs. Pour les gobs, pas de soucis, j’avais sous la main des gobelins type de la nuit, à capuche. Parfait pour leur côté fouine. Restait juste a retirer les armes rudimentaires, y ajouter quelques lames car leur rôle serait d’agresser les victimes à terres. Tout cela fut assez facilement réalisés (kits plastiques, je vous dis !!)

lg

pglan

Pour le lanceur, vous aurez reconnu le classique lanceur orque millésime 93. Mais…pas tout à fait ! sa pose trop statique et un peu à l’ancienne me plaisait moyen. En récupérant les jambes d’un blitzer, c’est beaucoup mieux. Au moins là il a l’air prêt à courir !!!

Bon, voilà. Y a encore du boulot niveau retouches, mais déjà ils sont utilisables. Il faudra tout de même vite poser le greenstuff et les bases de peinture, sans quoi j’aurai pris beaucoup de retard. On est dans des poules à 6 cette année, donc « juste » 5 matches…ou alors faut les play offs^^

 

 

PS : Et le troll me direz-vous ? Et bien oui, le troll c’est un soucis. N’en ayant pas sous la main, j’ai utilisé le troll de mon équipe Chaos Pact. Mais clairement ca ne va pas : déjà il est peint, donc bon, il fait tâche aahah. Ensuite il est beaucoup trop gros, s’il tombe c’est vite la galère sur le terrain. En plsu il est en métal. Bref il a rien pour lui. Heureusement je sais déjà qui le remplacera : Shaz (ça s’invente pas !!!)  de chez Rnestudio. Producteurs de figs parmi les plus belles des gammes alternatives, et en résine. Bon par contre faut prendre un crédit pour acheter leurs teams^^. Du coup je l'ai pas encore, mais Au moins lui, il sera prêt à l’emploi. Pas besoin de retouches !!!

shaz

 

Commentaires