Le Siège de Cthonia - Phase 3

Soumis par Ravenclaws le dim 10/03/2024 - 20:06

Le Siège de Cthonia - Phase 3 :

La nouvelle phase des combats est annoncée par les trompettes des titans des légions Ulricon et Andrastus flanqués par les chevaliers de la maison Atrax, la marée de marcheurs ouvrant la voie aux rangs serrés des Cthonian Headhunters, aux compagnie de milice conscrites et aux engins ésotériques des Taghmatas de Voss et de Cyclotrathe. En réponse, les Titans d'Astraman et les chevaliers loyalistes s'élancent au combat tandis qu'à leurs pieds les cohortes de Necromunda et les colonnes blindées de Tallarn se ruent à la rencontre de l'ennemi. Les plaines qui avaient retrouvé un semblant de calme sont soudain noyées sous un déluge de feu et de flammes...

Plus au nord, une volée de missile s'abat soudain sur les abords de l'Atlas en un barrage roulant minuté à la perfection. Des figures en armure énergétique couleur métal suivent les bombardement d'un pas cadencé. Sur leurs flancs, des speeders et véhicules blancs striés d'éclairs rouges fondent sur les postes d'alerte des Loyalistes. Les Iron Hands et Black Shields surgissent de leurs trous de combat et des profondeurs de l'Atlas, défendant chaque ruine, chaque cratère comme autant de petites forteresses, refusant de laisser le moindre centimètre à l'ennemi. Alors que les combats s'intensifient tout autour de l'Atlas, les défenseurs du terminal aperçoivent les premiers marines en armure vert d'eau et les terminators en armure sombre qui leur ouvrent le chemin. Rapidement, une rumeur se répand parmi les Loyalistes : l'assaut est mené par Ashurhaddon en personne.

Loin, loin sous la surface, les explosions et secousses sismiques sont à peine perceptibles alors que les kill teams des Vrais Fils et des Loyalistes se fraient un chemin à travers les tunnels hostiles. En plus des locaux peu coopératifs, des tunnels instables, des poches de gaz et des automatas sauvages, il faut à présent compter sur la présence d'un ennemi que peuvent dissimuler la moindre salle sombre, le moindre coude dans un couloir. Alors que la guerre embrase la surface, les tréfonds de Cthonia sont désormais le théatre d'une autre guerre, différente mais non moins brutale...

 

**********

Contrôle des Points Stratégiques : 

Cthonia map

Les Abysses Cthoniennes : Le théâtre d'une guerre de l'ombre depuis l'arrivée des Loyalistes il y a sept longues années, les profondeurs enténébrées des Abysses Cthoniennes se retrouvent soudain sous le feu des projecteurs. Les éclaireurs des Vrais Fils sont de plus en plus présent dans les profondeurs de Cthonia, tandis que les forces Loyalistes déjà présentent se voient épaulées par des renforts plus que bienvenus. Alors que les catacombes s'embrasent, les derniers sorciers Word Bearers, menés par Zedek Mordakar en personne, entament un nouveau rituel aux proportions cataclysmiques...

Le Terminal Atlas : Les Vrais Fils ont échoué à prendre de vitesse les Loyalistes qui ont réussi à contenir les poussées des Traîtres sur leurs positions du Terminal Atlas. A présent, les Vrais Fils menés par Ashurhaddon en personne marchent en force contre la forteresse de fortune tenue par les Blackshields et les Iron Hands. Si l'infiltration et les raids stratégiques ne suffisent pas, alors les Vrais Fils raseront cette ruine croulante jusqu'à la dernière pierre !

 

**********

 Trames Narratives en cours : 

La Tanière du Tyran : Les combats dans les profondeurs s'intensifient à présent que les deux camps ont pris pied plus fermement dans les Abysses. Un bastion de Sons of Horus ayant survécu à la première invasion de Cthonia est resté une épine dans le pied de Garrius. Une épine qui risque de se transformer en épieu si les Vrais Fils parviennent à entrer en contact et à se coordonner avec ces vétérans endurcis et leurs compagnies entières d'Inductii...

Le Sceau du Traitre : Les éclaieurs des Vrais Fils et des Loyalistes ont retrouvé la trace de Zedek Mordakar et de ses Word Bearers. Celui-ci se terre au-delà d'un réseau de tunnels et de galeries trop étroites pour laisser passer des véhicules et infestés d'automatas corrompus par du scrap-code de combat et des années passées à chasser sans maintenance de la part du Mechanicum. Les Word Bearers doivent être arrêtés une bonne fois pour toute, mais  quel prix faudra-t-il payer aux dieux de la guerre ?


**********

Cette phase se déroulera jusqu'au Dimanche 12 mai au soir.

 

**********

Scores :

Les Abysses Cthoniennes :
Loyalistes 2 - 2 Traîtres 
Relique obtenue par les Word Bearers

Loyalistes :

  • Commandant Leofric Baldwyn (Imperial Fist)
  • Jarl Björn le Flamboyant (Space Wolves)

 

Vrais Fils :

  • Incursus (Alpha Legion)
  • Vinclum (Alpha Legion)

Le Terminal Atlas :
Loyalistes 1 - 1 Traîtres 
Relique obtenue par les Traîtres.

**********

Pack de règles pour la Phase 3

La méta-armure jaune, frappée du célèbre poing de la VIIème Legion circulait parmi des Légionnaires aux couleurs bleu-irisées sans que ces derniers n'en semblent plus que cela émus.
La scène, observée par une personne extérieure, l'aurait laissée bien perplexe.

Elle pénétra à l'intérieur du Rhino de Commandement, juste saluée par les deux Vétérans qui montaient la garde.
A peine à l'intérieur, une voix résonna :

- Ah, Consul Haze, quelles sont vos observations ?
- Maître des Signaux Vinclum... Les Imperial Fist sont stationnés devant l'entrée. Ils bloquent toute avancée vers les profondeurs.
Vinclum frappa du poing sur la table.
- Que font les hommes de Garrius ici. Ils ne pouvaient pas se rendre au Terminal comme tout le monde. Bon, nous n'avons pas le choix, il va falloir forcer le passage.
- Quel est votre plan ?
- Nous allons envoyer un détachement chargé de contenir l'ennemi et de le repousser dans cet zone (Le Maître des Signaux indiqua un point sur la carte). Si nous pouvons tenir les points que vous pouvez apercevoir ici, suffisamment longtemps, cela peut permettre au gros de nos troupes de s'infiltrer et de descendre dans les profondeurs. Plus longtemps cette avant garde tiendra la ligne, plus nous pourrons envoyer d'hommes sous la surface de Cthonia.
- Bien. Je vous adresse une liste des escouades les mieux placées pour réaliser cette action.
- Rapidement...
- Oui, Maître des Signaux... Le plus promptement possible

****************************

Attaquant : L'Alpha Legion (Nepharius)
Défenseur : Imperial Fist (Ravenclaws)
Point Stratégique : Les Abysses de Cthonia
Mission : Domination (Mission 4 du LdB)
Victoire :

Les Blood Angels qui défendaient jusqu'à présent le Pharos Obscurus ont effectué une sortie. Suite à des escarmouches brutales contre les Night Lords, les fils de Sanguinius ont été repoussé vers la zone du Mur, attaquée par les auxiliaires humains des Vrais Fils. Alors que les croiseurs Blood Angels forçaient le blocus en orbite, les marines de la IXe Légion ont opéré un repli massif de Cthonia, abandonnant les défenseurs Loyalistes.

Les vaisseaux Blood Angels tentent à présent de se désengager de la flotte des Vrais Fils en limitant les dégâts que l'armada ne manquera pas de leur infliger.

****************************

Attaquant : Militia Traitresse (Sergent Novembre)
Défenseur : Blood Angels (Saimon)
Point Stratégique : Le Mur
Mission : Mission Légendaire - Délivrance
Victoire : Loyalistes

A la surprise de beaucoup, les Space Wolves ont mené un raid audacieux contre un train blindé en route vers l'Arx Praesidium et défendu par un contingent de milice Cthonienne. Profitant d'un trou dans les patrouilles Loyalistes, les fils de Russ ont ciblé les voitures blindées et sont parvenu à immobiliser plusieurs wagons. L'arrivée inattendue du chevalier Castigator Lady of Retribution et de ses Armigers Ajax et Belerophon permirent de forcer la retraite des Space Wolves malgré la fuite du colonel Vanburg au plus fort des combats.

Malgré les lourdes pertes subies par les assaillants, ceux-ci ont réussi à libérer et à s'enfuir avec un prisonnier détenu dans le train au moment de l'assaut.

 

****************************

Attaquant : Space Wolves (Carlus)
Défenseur : Militia Loyaliste (Ravenclaws)
Point Stratégique : Pharos Obscurus
Mission : Mission Légendaire - L'Attaque du Pharos Express
Victoire : Space Wolves

Les premières saillies des Night Lords dans les profondeurs de Cthonia se heurtent à une présence Imperial Fist plus importante que ce qu'ils avaient prévu. Menés par Leofric Baldwyn, inductii de la 7e Légion promu commandant de facto d'une petite force de survivants s'étant replié après les combats en surfance, les Imperial Fists opposent une farouche résistance face à l'avance des Night Lords et porte un coup d'arrêt temporaire aux opérations de la 8e dans le secteur.

 

****************************

Attaquant : Night Lords (Winny)
Défenseur : Imperial Fists (Ravenclaws)
Point Stratégique : Les Abysses Cthoniennes
Mission : Domination
Victoire : Loyalistes

Lancés aux trousses de Zedek Mordakar et de ses derniers Word Bearers, les Night Lords et les Space Wolves se rencontrent dans les tunnels menant aux catacombes infestées d'automatas. Les armes sont tirées et le bruit des combats empli bientôt les profondeurs de Cthonia. Mal préparés aux combats dans un environnement aussi confiné, les Night Lords se font dépasser par la sauvagerie des Space Wolves. Alors que les combats battent leur plein, plusieurs Vorax corrompus, attirés par le vacarme, rejoignent les affrontements et prélèvent un tribu encore un peu plus lourd sur les deux camps.

Malgré la farouche opposition, Björn le Flamboyant parvient à se glisser dans les catacombes à la tête de son escouade de commandement, toujours sur la piste des Word Bearers...

****************************

Attaquant : Night Lords (Winny)
Défenseur : Space Wolves (Carlus)
Point Stratégique : Les Abysses Cthoniennes
Mission : Zone Mortalis - Sweep and Clear
Victoire : Loyalistes

Alors que les Abysses deviennent soudain le théâtre d'affrontements brutaux, une colonne blindée de Cthonian Headhunters marche vers le Terminal Atlas. L'alliance de Blackshields qui défend la zone aligne certaines de leurs armes les plus puissantes, dont un chevalier volé au nez et à la barbe des Vrais Fils pour repousser l'assaut. Malgré la perte du chevalier dans les premières minutes de l'affrontement et des manoeuvres audacieuses menées par les vétérans de l'Auxilia, les Iron Hands et la Dark Brotherhood mettent en déroute cette première poussée sur l'Atlas.

****************************

Attaquant : Iron Hands (Shama40k) & Black Brotherhood (Saghonval)
Défenseur : Solar Auxilia (Ravenclaws)
Point Stratégique : Le Terminal Atlas
Mission : Blood Feud
Victoire : Loyalistes

Après leur victoire arrachée face aux Night Lords, les Space Wolves sont pris en tenaille par une force des Sons of Horus. Principalement composée d'Inductii menés par un noyau de vétérans, les Sons of Horus se jettent dans la mêlée face aux fils de Russ. Malgré des hauts fait d'héroïsme des deux côtés, la brutalité maitrisée des Sons of Horus l'emporte et force les Space Wolves survivants à céder le terrain pour se regrouper sur des positions plus avantageuses.

****************************

Attaquant : Sons of Horus (Ravenclaws)
Défenseur : Space Wolves (Carlus)
Point Stratégique : Les Abysses Cthoniennes
Mission : Dominion
Victoire : Vrais Fils

Contrairement à d'autres factions en activité sur Cthonia, les ressources de l'Alpha Legion n'étaient pas profusion. Chaque perte nécessitait de réadapter les plans à moyen et long terme.
La rencontre de la XXème avec les Impérial Fist dans les premières cavernes avaient été meurtrière, des deux côtés.
Vinclum aurait souhaité moins de pertes sur cette mission.
Mais ces pertes avaient pour raison d'en éviter de nombreuses autres.
Et en cela, c'était un succès. De justesse, certes, mais un succès quand même.
Les forces du Maître des Signaux, sous son propre commandement, avaient réussi à focaliser l'ennemi sur des zones clés suffisamment longtemps pour que les troupes en extérieur puissent s'enfoncer dans les profondeurs.
De plus, en éliminant les officiers ennemis et en causant une attrition encore plus importante du côté des hommes de Garrius, le détachement Alpha Legion engagé avait réussi à semer suffisamment de désordre pour empêcher ceci de les poursuivre dans les profondeurs...
Pour un temps en tous cas.

****************************

Attaquant : Alpha Legion (Nepharius)
Défenseur : Imperial Fist (Ravenclaws)
Point Stratégique : Les Abysses Cthoniennes
Mission : Dominion
Détachement : 2000 points
Victoire : Alpha Legion

Incursus fut à nouveau surpris par les Spaces Wolves.
Le plan était calé et devait se passer sans accroc.
Détourner l'attention sur de pseudo objectifs recherchés par l'Alpha Legion, qui ne s'avèraient n'être que des leurres pour détourner l'attention.
Le but n'était que de mettre un pied plus présent sous terre et d'accéder au puits...
Mais les loups devaient avoir eu vent de certains détails, notamment du moment où le Guerrier Eternel allait frapper.
Lorsque la XXème arriva sur place, leurs adversaires étaient au aguets et ils frappèrent les premiers.
La désorganisation fut de mise dans les premiers instants des combats. Les choses ne se passèrent pars comme prévues. Pas du tout.
Les pertes commencèrent à être conséquentes parmi les hommes d'Incursus.
D'autant que les Vorax fous qui hantaient la zone n'aidaient pas à réorganiser les forces.
Fort heureusement, le Sang Froid du Praetor et son courage permirent de rétablir les choses.
La situation se stabilisa sans qu'il fut possible de déterminer qui prenait l'ascendant sur l'autre.
Mais peu importe, l'objectif initial d'Incursus était d'atteindre l'entrée du puits l'amenant à retrouver Mordakar et à en finir avec les Word Bearer.
Mais là encore, cela ne se fit pas de la façon prévue... Et encore moins de façon très... Accadémique dirait-on. A penser que Bjorn le Flamboyant n'envisageait pas de se promener tout seul dans le noir, au milieu des démonistes...
Mais bon, seul le résultat compte, au final...

****************************

Attaquant : Alpha Legion (Nepharius)
Défenseur : Space Wolves (Carl)
Point Stratégique : Les Abysses Cthoniennes
Mission : Livre Cthonia - Sudden Strike
Détachement : 2000 points
Victoire : Egalité