Dragons (D&D5) - Odyssée - Les Forges de Mythral - (Grp N°03)

Soumis par Ravenclaws le jeu 30/11/2023 - 17:28

O sing a song of Mythral Forge
Of water, woods, and hill
The sun dawns on her ruddy cliffs
And river singing still
This land of long-abiding smiths
Home of the strong and stout
Renowned by all, across the realms
For the wonders it wrought.


O sing a song of Mythral Forge
When foes are at her door
Her doors unhinged by feral hounds
From some infernal shore.
Arise the migty Cerberus,
Under Lutheria's yoke
Hunted the braves of Haraz Grund
Until at last they broke.

O sing a song of Mythral Forge
And when the night does fall
Sleep cold beneath the high mountains
Until Versi does call.
We're bound by mortal covenant
That only ends with death
And so we'll sing of Mythral Forge
Until our final breath.

- Cantilène de la Forge de Mythril (composée en langue elfique par Dhimi la Barde)

 Le groupe a triomphé de l'épreuve imposée par Sydon et son clergé, mais nos héros auront besoin de plusieurs jours de repos pour les plus affectés. Temps qui ne leur sera pas accordé, car à peine les festivités se sont-elles terminées que Volkan et des représentants du clan Haraz Grund demandent leur aide pour le premier des travaux qui leurs ont été confiés par l'oracle Versi : la Forge de Mythril, abandonnée après qu'elle ai été envahie par les créatures de Luthéria il y a des cinq siècles de cela, doit être reconquise et ses flammes ravivées.

Blason du clan Haraz Grund :

Haraz Grund

Dereksson le Guide :

Dereksson

Après un repos de deux jours, écourté pour partir au plus tôt, le groupe prend la route des montagnes et remonte l'Arkelon. Il est dit que les Forges se trouvent non loin d'importantes chutes d'eau et nos compagnons ont bien l'intention de la trouver. Habilement guidés par Guldrun, dit "le Demi-Dieu", le groupe parvient jusqu'aux chutes de l'Arkelon après avoir évité de peu plusieurs rencontres avec des centaures et autres créatures Titanesques patrouillant la région.

Les Chutes de l'Arkelon :

Chute de l'Arkelon

La porte principale de la Forge de mythral se trouve de l'autre côté d'un pont rocheux enjambant l'Arkelon. La porte semble toutefois enfoncée et impraticable. Dhimi est la première à apercevoir une figure observant l'ancienne forteresse naine depuis un promontoir non loin : un centaure.
Nos héros s'approchent en montrant clairement que leurs attentions ne sont pas belliqueuses et parviennent à entamer la conversation avec Hukkar du Clan des Chutes. Ils apprennent qu'un jeune centaure a disparu récemment, et Hukkar soupçonne les troglodytes ayant établi résidence dans la forge de Mythral abandonnée.

Forge de Mythral : Entrée principale :

Main Gate

Hukkar du Clan des Chutes :

Hukkar

Le groupe propose son aide à Hukkar, qui accepte. En échange, il révèle aux compagnons l'existence d'une entrée secrète, plus difficile d'accès mais toujours praticable pour des aventuriers bipèdes.

L'entrée secrète de la Forge de Mythral :

Secret

Après quelques contorsions et acrobaties, l'ensemble du groupe parvient à traverser l'Arkelon et à rejoindre l'entrée secrète (et toujours ouverte) de la Forge de Mythral.