******* alia Murdach (83)

Soumis par Maxdelac le mer 22/11/2023 - 21:14
Forums

Image retirée.

Murdach (83) naquit sous le ciel implacable de la planète désertique Arrakis, au sein de la tribu des Sihran, réputée pour sa maîtrise exceptionnelle des ressources limitées du désert. Dès son plus jeune âge, il montra une intelligence et une habileté hors du commun pour naviguer dans les sables brûlants. Cependant, le destin de Murdach prit une tournure sombre, vers l’âge de ses 6 ans, lorsque les Harkonnen, une maison noble cruelle et avide, envahirent la région, semant le chaos parmi les tribus Fremen. Malheureusement, la tribu de Murdach fut capturée et asservie par les forces brutales des Harkonnen. Murdach, autrefois libre comme les vents du désert, se retrouva enchaîné et forcé de travailler dans les mines d'épice sous la surveillance impitoyable des Harkonnen. Il en garde encore un souvenir via une marque de son numéro d’esclave sur son bras gauche. Sa vie était devenue une lutte quotidienne pour la survie dans l'ombre étouffante des cavernes, et l'espoir semblait lointain.

 

Cependant, un jour, vers les 12 ans de Murdach, alors que les Harkonnen décidèrent de vendre certains de leurs esclaves, Murdach fut acheté par la famille Voskos, une maison noble éloignée.

La famille Voskos, plus humaine que les Harkonnen, reconnaissait la force et la détermination dans le regard de Murdach malgré ses années d'asservissement. Ils décidèrent de l'acheter, non pas comme une propriété, ainsi que plein d’esclaves afin de développer leur planète mère Aljiba. Tous les esclaves achetés des Voskos furent affranchis et employés dans la terraformation de la planète.

 

Sa maitrise de la survie dans le désert fut adaptée aux défis spécifiques de la planète inhospitalière, permettant à la famille de développer des techniques innovantes pour cultiver des aliments et gérer les rares ressources disponibles jusqu’à atteindre un rand de conseiller auprès de l’héritier Markus Voskos dont il est prêt à sacrifier sa vie pour lui.

 

En parallèle de ses activités pour la famille Voskos, Murdach eu le droit de rechercher les survivants de sa tribu afin de les libérer de l’asservissement des Harkonnen.