Après l'extraction du Marine Karlson (saison 3 épisode 7)

Seraphin issu du jugement dernier de Michel Ange

Le seigneur inquisiteur Tomarov se présenta à l'aube le lendemain à la forteresse de la Deathwatch. Cet responsable du Très Saint Ordre coordonnait les activités de plus de vingt inquisiteurs de l'Ordo Hereticus dans le sous-secteur. Les space marines en faction l'accueillirent avec un mélange d'incrédulité et de respect.
Il était accompagné de l'inquisiteur Leiv. Le visage ridé de Leiv trahissait une grande délectation.
Les gardes de la Deathwatch conduisirent les deux agents du trône dans la salle d'audience du commandant.
Conformément aux usages, le marine Karlson fut remis au duo. Karlson était en toge et son attitude traduisait une colère contenue. Le marine était enchainé avec des fers massifs dans une cage transparente. Vu le regard de Karlson, ces mesures de sécurité étaient à peine suffisantes pour protéger l'inquisiteur Leiv.
Tandis que l'étrange troupe sortait de la forteresse, la nouvelle de la capture du marine Karlson se répandit parmi les frères de bataille.
Les murmures d'une vingtaine de space marines emplirent le hall principal. La surprise prédominait parmi les émotions, on pouvait aussi déceler de la colère et de l'indignation.
Le commandant apparût alors

Le Marine Karlson a été arrêté ce matin, il est soupçonné d'Hérésie et Commerce avec des traitres.

Il marqua un bref silence afin d'observer l'assistance.

Ses accusations, formulées par l'Inquisiteur Leiv, sont très grave et si elles étaient avérées entancheraient l'honneur de la Deathwatch et du chapitre d'origine du Marine Karlson.

Je connais bien le Marine Karlson, j'ai eu l'occasion diriger bon nombre de ses opérations et même d'être au feu avec lui. C'est un marine déterminé et efficace.
Le procés du marine Karlson commencera demain et permettra de juger de sa culpabilité au regard des chefs d'accusation.
Eu égard aux pactes liant l'inquisition et notre chapitre, j'ai demandé à ce qu'un inquisiteur de l'Ordo Xenos et un capitaine de la Deathwatch fassent parties du jury. Le seigneur Tomarov a accepté ma requête. Nous avons convenu que l'Inquisitrice Quist et le Capitaine Azkarael seront parmi les cinq juges.
Certains d'entre vous seront sans doute amener à témoigner, je compte sur votre coopération totale.

 

Le procès du Marine Karlson allait pouvoir commencer.

Étiquettes