Chroniques du Gallowdark

Soumis par Maze le lun 16/10/2023 - 20:15
Forums

Journal de bord du Lord Captain Borin Graarn. J28

 

Plusieurs cycles ont passé depuis que nous avons pris position aux abords de l’abomination que représente le Gallowdark. À mon grand soulagement, mon appel à l’aide semble avoir été pris au sérieux par les autorités du sous-secteur, et sûrement au-delà, à en juger par la nature des renforts qui nous ont été envoyés. Un croiseur léger et 3 frégates nous ont rejoint afin de renforcer le blocus autour du Hulk. Mais ce qui me fait penser que mon message a été entendu tient plus aux passagers de ces différents bâtiments.

 

Outre les équipages de la Navis Imperialis, des combattants d’un tout autre calibre étaient à bord de certains de ces vaisseaux.

 

Les premiers à mettre le pied sur le Gallowdark furent rien de moins que des Astartes. Un petit groupe, pas même une dizaine de ces soldats d’élite, bardés d’une myriade d’équipements de reconnaissance et d’infiltration, appartenant au chapitre de Imperial Fists, ont abordé sans attendre. Je ne connais pas leur mission, et malgré leur puissance je doute qu’ils comptaient sécuriser le Hulk à eux seuls. Ils ont eu la courtoisie de me prévenir de leur abordage, mais c’était bien la seule information qu’ils étaient prêt à me partager. Ma position de maître de la flotte de sécurisation du Gallowdark me permettant malgré tout d’être tenu informé, j’ai appris qu’ils étaient rapidement tombé sur un groupe d’Aeldaris, qu’ils ont apparemment rapidement mis en déroute. Je n’en sais pas encore beaucoup plus à l’heure actuelle, mais je dois avouer que si j’avais dû parier sur le premier engagement contre des ennemis de l’Imperium, j’aurais plutôt imaginé quelqu’engeance chaotique ou autres mutants. Ceci reste à surveiller de près.

 

Peu de temps après, un petit contingent de marines d’un autre chapitre, des Ultramarines, ont demandé que je mette à leur disposition les ressources de mon vaisseau. Il s’agissait de ma première rencontre avec des primaris. Les Space marines forcent le respect, mais ceux-là sont encore plus impressionnants… quand ce Lieutenant m’a demandé des quartiers pour ces hommes ainsi que des moyens de communication afin d’envoyer six de ses hommes, si tant est que ce terme s’applique encore à ces redoutables guerriers, à bord du Hulk. J’étais donc au première loges quand ces derniers sont tombés dans une embuscade de Necrons. J’ai entendu sur les réseaux vox l’implacable efficacité avec laquelle ils ont sécurisé le secteur et mis en fuite leurs assaillants. En revanche, autant la rencontre avec des eldars m’avait semblé improbable, autant celle-ci a fait naître en moi une grande inquiétude. Il m’est déjà arrivé de traiter, bien qu’à contre-coeur, avec des Aeldaris si la situation l’exigeait. On ne traite pas avec des Necrons… ce sont des machines de mort.

 

Le troisième contingent qui a pris pied sur le Hulk m’a le plus surpris, il s’agit d’une clade de chasse de l’Adeptus Mechanicus. Je soupçonne notre cher Chi 7-Than d’avoir prévenu directement les plus hautes instances de son ordre… Bien que je me réjouisse de voir les forces de l’Imperium débarquer en force sur le Gallowdark, je ne peux m’empêcher de m’interroger sur la motivation profonde des technoprêtres pour envoyer leurs soldats d’élite dans un tel coupe-gorge. Chi 7-Than m’a tout de même confié que peu de temps après avoir pris pied sur l’épave, ils avaient été pris dans une escarmouche avec des orks. Pas de pertes à déplorer cependant, même si aucun vainqueur ne s’est clairement démarqué à l’issue de cet engagement.

 

Je me doutais que nous allions rencontrer des xenos en tentant de sécuriser les restes du Victoria Magnus, mais cette variété et cette concentration m’interrogent. Je doute que nous soyons déjà entrés en contact avec les « habitants » du Gallowdark pour l’instant. Et cela me semble assez inquiétant.

 

Pour couronner le tout, nous avons reçu aujourd’hui un rapport du sergent Ultramarine à bord : les générateurs du Victoria Magnus qui fonctionnaient toujours, défiant toute logique, ont fini par cesser de produire de l’énergie. Nos hommes doivent maintenant affronter les dangers du Gallowdark dans une obscurité quasi totale… que l’Empereur leur vienne en aide.

Gloire à l’Empereur!

 

Les nôtres ont prouvé la supériorité de l’Humanité de façon éclatante. Les kill teams à bord n’ont pas ménagé leurs efforts afin de remettre en état les générateurs du Victoria Magnus. Ce sont sans surprise les suivants de l’Omnimessie qui ont pu trouver une solution, même temporaire, les premiers. La clade de chasse du princeps Marlok a assez rapidement pu localiser un point d’accès au circuit secondaire qu’ils sont parvenus à reprendre aux Necrons au terme d’une bataille acharnée. Il leur a fallu un peu de temps pour activer les dispositifs de secours au vu des pertes subies lors de l’accrochage, mais au moins cette obscurité quasi surnaturelle est désormais de l’histoire ancienne.

 

Dans le même temps, les Ultramarines ont sécurisé un conduit énergétique surchargé en repoussant les Eldars précédemment rencontrés par les Imperial Fists. D’après les rapports du sergent Hetfield, il s’agirait plus précisément d’Harlequins… Ceci explique le comportement erratique que nous avons pu observer : ces combattants, bien que redoutables, semblent parfois plus intéressés par le fait d’accomplir des passes d’arme alambiquées que par l’efficacité opérationnelle. Tout l’inverse des marines de l’Empereur en somme! Quoiqu’il en soit, la raison de leur présence reste un mystère qu’il nous faudra élucider rapidement.

 

Quant aux Phobos, ils ont subi un accrochage sans gravité avec le groupe d’orks que nos forces à bord avaient déjà croisé. Ceux-ci ont battu en retraite dès qu’ils ont perdu la main sur le combat. S’il s’était agi de n’importe quelle autre opposant, à l’exception de tyranides bien sûr, j’aurais arrêté là mon commentaire, mais ce comportement est tout à fait inhabituel venant de peaux vertes. Le repli stratégique est sensé être un concept qui les dépasse complètement. J’espère que nous pourrons en apprendre plus si par malheur nous avons encore affaire à eux.

 

Chi 7-Than m’a fait son rapport concernant l’avarie du Victoria Magnus. D’après lui la solution que nous avons trouvée n’est que temporaire. Le risque est grand que les circuits secondaires ne tiennent pas le coup longtemps. Je ne retranscrirai pas ici le déluge de statistiques et de pourcentages dont il m’a abreuvé pour arriver finalement à cette conclusion, mais le fait est que nous devons agir, de manière coordonnée, afin de trouver une solution durable à ce problème. J’ai donc fait jouer la hiérarchie pour la première fois, et j’ai pris temporairement le commandement de nos forces à bord afin de mettre sur pied une opération qui devrait nous permettre de stabiliser définitivement les circuits d’énergie. Les Ultramarines doivent donc sécuriser un secteur afin de remettre en service les cogitateurs et autres valves sur site, pendant que les Phobos IF auront pour mission de récupérer des cellules énergétiques repérées par mon magos dans un ancien hangar. L’adeptus mechanicus quant à lui aura pour mission de sécuriser le poste de contrôle du circuit secondaire.

 

Post-scriptum : nos hommes s’enfonçant plus profondément dans les entrailles du Hulk, ils nous ont fait part de traces de vie récentes. Allons-nous enfin rencontrer les habitants du Gallowdark?

Nos forces à bord ont remporté une nouvelle victoire. Le plan échafaudé par Chi 7-Than a pu être mené à bien. Cependant notre victoire fut moins tranchante qu’attendu… Même si les intercessors Ultramarines ont assez nettement mis en déroute la bande d’orks à l’instar des Imperial Fists face aux Necrons qui tentaient de défendre un hangar rempli de batteries, la clade de chasse est passée à deux doigts de la catastrophe. Les rapports qui nous parvenaient durant les combats les opposant aux Harlequins étaient tout à fait alarmants, et j’ai bien senti que mon magos a dû user de toute son autorité pour éviter que ses coreligionnaires n’abandonnent le poste de contrôle. L’Empereur soit loué, ses skitarii se sont repris et ont pu arracher la victoire et sécuriser ce point stratégique.

 

Quoiqu’il en soit, maintenant que la question de l’alimentation énergétique est résolue une fois pour toutes, nos hommes vont pouvoir poursuivre leur exploration plus avant au cœur de l’épave. Les traces de vie que nous avions décelées précédemment nous ont révélé leur origine : des humains! Enfin s’il on considère l’acceptation du terme au sens large. Une véritable colonie d’humains, abhumains et autres mutants se sont organisés en une tribu hétéroclite, sûrement plus à même de se défendre contre les dangers qui résident au cœur du hulk. Leur nombre, ainsi que leur allégeance, nous sont encore inconnus. Mais tous mes officiers s’accordent à penser que lancer une éradication préventive serait une erreur, étant donné la limitation de nos moyens militaires à bord. En revanche il me semblerait judicieux d’en savoir plus sur eux. Nous sommes actuellement en discussions avec les responsables des kill teams à bord afin de déterminer s’il serait ou non judicieux d’envoyer des émissaires afin de savoir avec plus de précision à quoi nous avons affaire.

 

En parallèle, les détachements vont poursuivre leur exploration. D’après Chi 7-Than, nos hommes se sont suffisamment enfoncé dans l’épave pour trouver des accès au cogitateur central du Victoria Magnus. Ils devront garder l’œil ouvert, car s’ils venaient à tomber sur un terminal en état de fonctionnement, les bénéfices tatciques qu’ils en retireraient pourraient s’avérer inestimables. C’est du moins ce que j’imagine, car il me semble que la perspective que des individus non membres du culte martien opèrent ces terminaux a le don de mettre mon vieux technoprêtre dans un état de tension dans lequel je l’ai rarement vu…

Les événements prennent une tournure tout à fait préoccupante… comme je le craignais, l’Adeptus Mechanicus n’était pas du tout disposé à laisser quiconque accéder aux terminaux du cogitateur central, même s’il s’agissait de serviteurs de l’Empereur! Ainsi lorsque les Ultramarines ont découvert le point d’accès, ils ont évidemment fait fi des sommations des membres de la Clade de chasse, certains que leur statut de champions de l’Empereur prévalait dans cette situation. L’engagement fut bref et intense, mais les marines ont heureusement décidé de battre retraite avant qu’il y ait des morts à déplorer. J’ai dû malgré tout déployer des trésors de diplomatie afin de faire baisser la tension.

 

De leur côté les Phobos ont essuyé leur première défaite tactique, face aux Harlequins. Ils ont néanmoins réussi à sécuriser les données de leur terminal avant de battre en retraite. La présence de ces xenos ne cesse de m’inquiéter. Cette engeance est connue pour apparaître brusquement, faire un coup d’éclat et disparaître aussitôt. Le fait que nous continuons à croiser leur route est tout à fait troublant. Il va rapidement falloir déterminer la raison de leur présence à bord.

 

 

Parallèlement, les différents émissaires envoyés à la rencontre de la communauté des habitants du Hulk nous ont fourni leur rapport. La colonie les a accueilli avec circonspection, mais ils ont su gagner leur confiance. Il s’agit d’un groupe de plus d’une centaine d’humains, mutants et abhumains, dont l’origine manque de clarté. Cependant, ils semblent vouer un culte quelque peu dévoyé à l’Empereur Dieu ce qui pourrait expliquer l’accueil somme toute chaleureux dont nos émissaires ont bénéficié. Certains d’entre eux ont même pu apprendre des techniques de combat spécifiques à ce théâtre d’opération particulier qu’est le Gallowdark. Cependant nos hommes ont eu l’impression que les colons leur cachaient une partie de la vérité. Ceux-ci semblent avoir été en contact avec des xenos… de plus ils évitent soigneusement les secteurs les plus profonds, à cause d’une menace alien qui ressemble d’après leurs descriptions à des organismes tyranides. J’espère qu’il ne s’agit que d’une légende car nous n’avons vraiment pas besoin de devoir gérer une infestation en plus du reste.

 

Dans l’immédiat, ma plus grande crainte est que nos hommes se tournent les uns contre les autres… les Ultramarines, sûrs de leur bon droit comme à leur habitude, ont fait parvenir un ordre de réquisition de matériel aux Imperial Fists à bord, ceux-ci ayant notoirement amassé un précieux pactole au cours de leur exploration. Ces derniers ne l’entendent pas de cette oreille apparemment, et le ton commence à monter. Je prie l’Empereur qu’on n’en arrive pas à faire parler la poudre, les menaces sont trop nombreuses à bord pour se perdre en guerres intestines. Mais force est de constater qu’après plusieurs semaines à bord, l’humeur de nos hommes est profondément altérée. Les relicats du warp sans doute.

Que l’Empereur nous vienne en aide, ses champions se sont entre déchirés. Les Ultramarines ont passé outre la fin de non recevoir des Imperial Fists, et ont décidé de se servir eux mêmes, en prenant littéralement d’assaut le PC des phobos à bord. Malheureusement pour eux, les intercessors ne sont pas vraiment taillés pour l’infiltration, et les IF n’ont pas hésité un seul instant à faire parler la poudre quand ils les ont repérés. J’ai eu beau m’égosiller sur les circuits vox, je crois que mon intervention n’a eu aucun poids. Les intercessors ont battu en retraite quand leur a paru clair que persister allait aboutir à la mort de loyaux serviteurs de l’Empereur. Ils sont repartis les mains vides ceci dit. J’espère que les uns et les autres n’auront pas la rancune tenace, il faut continuer à travailler de concert si nous voulons que nos hommes survivent à bord.

 

Nos contacts parmi les habitants nous ont rapporté une autre escarmouche entre le groupe de peaux vertes et les Harlequins, qui sont donc toujours à bord. Les récits font état d’un engagement aussi rapide que sanglant, les antagonistes étant tous deux portés sur le corps à corps, les lames ont tranché et du sang xenos à coulé. Tant mieux! Ces vermines se sont affrontées dans une salle protégée par une tourelle automatisée, dont ils cherchaient peut-être à prendre le contrôle, mais qui s’est avérée remplir son rôle à merveille en les criblant de projectiles! Enfin une nouvelle prêtant à sourire. Il semble cela dit que les Aeldaris soient sortis vainqueurs, tactiquement parlant, si tant est qu’un seul combattant encore debout puisse prétendre à la victoire…

 

Une fois désamorcée, au moins temporairement, la grave crise entre les marines de l’Empereur, une autre nouvelle aussi surprenante que préoccupante nous a pris de court mon état-major et moi-même. La clade de chasse du Mechanicum a transformé un ancien poste de contrôle en véritable chambre forte pour protéger les ressources accumulées à bord, ils avaient pris soin de placer des senseurs aux différents points d’accès. Ceux-ci ayant été activés en plusieurs endroits au cours des derniers jours, le princeps et ses soldats s’attendaient à une attaque et s’y étaient préparés. Mais quand l’assaut fut donné contre leur coffre-fort, lorsque les portes volèrent en éclat, c’est avec horreur qu’il virent pénétrer des parodies d’êtres humains zombifiés, des poxwalkers, suivis de près par des traîtres astartes de la Death Guard. Les adorateurs de l’Omnimessie purent heureusement compter sur leurs augmentiques pour inhiber leur odorat et supporter la puanteur. Cela ne protégeait malheureusement pas des bolts et des massues, mais au prix de nombreuses pertes il parvinrent néanmoins à repousser l’assaut et protéger leurs ressources chèrement acquises. Nos hommes s’aventurent dans un Space Hulk, ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils ne se retrouvent face à quelque engeance du chaos, mais des marines? C’est une bien mauvaise nouvelle.

 

 

Quoiqu’il en soit, nous devons nous hâter. Nos contacts parmis les habitants sont formels, les perturbations amenées par les combats répétés sont en train de « réveiller » le hulk, ce qu’ils appellent les « griffes de l’ombre » sont en fait des genestealers, et ils semblent multiplier leur incursions. Ajouté à cela l’apparition des serviteurs du chaos, tout porte à croire que nos alliés de circonstances ont raison sur ce point : les événements se précipitent et nous devons pousser notre exploration avant d’être contraint de quitter le Gallowdark.

La situation devient parfaitement préoccupante. Nos forces à bord se sont à nouveau affrontées, les phobos Imperial Fists s’en sont pris à la clade de chasse pour une raison qui reste encore très floue. Depuis le début de l’opération les fils de Dorn sont très avares en renseignements, et n’acceptent de nous communiquer que le strict minimum. Ils furent les premier à répondre à mon appel pour la sécurisation du Hulk, mais il est clair qu’ils ont leur propre mission à bord, et celle-ci passe clairement avant mes besoins stratégiques… la quantité d’équipement qu’ils ont amassé jusqu’ici est tout  aberrante, mais ils ne semblaient pas disposer à partager les ressources rencontrées avec l’Adeptus Mechanicus. Les Imperial Fists ont de nouveau été impitoyables, mais l’Empereur veille, nous n’avons aucune perte à déplorer.

 

Les Ultramarines quant à eux sont des alliés solides, bien qu’un peu pédants. Nos sources parmi les autochtones nous avaient révélé la dernière position connue des Orks à bord, et les Astartes se sont fait un plaisir d’aller leur rappeler la puissance de l’Imperium. Les peaux vertes ont beau terroriser les pauvres hères habitant le hulk, ils ne firent pas le poids face aux bolters de nos super-guerriers, et furent mis en déroute.

 

À noter cependant, les rapports de nos informateurs se sont révélés exacts, et nos soldats ont bien eu affaire à quelques genestealers isolés. Bien qu’il ne faille pas sous estimer ces formes de vies xenos dont l’unique raison d’être est l’embuscade mortelle, elles sont tout à fait gerables par nos forces lorsqu’elles sont prises isolément.

 

Les cerveaux crânes sondes envoyés par le Mechanicus ont de leur côté pris quelques enregistrement pix d’une escarmouche opposant les Harlequins aux traîtres de la Death Guard. Ces derniers semblent prendre définitivement position à bord. Plus aucune trace récente des Necrons en revanche… leur disparition est-elle une bonne nouvelle? Rien n’est moins sûr.

 

Addendum

 

Quelques heures après avoir fini de rédiger cette entrée de mon journal de bord, j’ai reçu un message urgent de mon astropathe, et de mon navigateur : une perturbation warp d’une amplitude préoccupante a brusquement fait son apparition à bord du Gallowdark. Toutes nos communications sont coupées, aucun moyen de contacter nos hommes, mais mes psykers sont formels : il s’agit là d’une manifestation psychique de grande envergure émanant d’un autre psyker d’origine humaine , non sanctionné par l’Imperium. Nous avons débattu pendant de longues heures avec mes lieutenants de l’opportunité d’envoyer un contingent de breachers pour une mission de sauvetage, mais le navigateur nous en a dissuadé. Si une telle force se révèle hostile, nous ne sommes pas armés pour la combattre, et envoyer plus d’hommes ne ferait que nous affaiblir. Nous devons patienter, avoir foi en l’Empereur et espérer qu’il ait protégé ses servants à bord… l’attente va être longue.

La tempête d’énergie psyonique à bord semble se calmer. Enfin pour être plus précis, d’après mon astropathe, elle se focalise. Ce n’est pas vraiment plus rassurant, mais au moins nous commençons à pouvoir rétablir quelques communications avec nos hommes.

 

Les premières nouvelles reçues nous sont parvenues de la Clade de chasse, leur cantiques binaires étant moins affectés par les distorsions warp que nos systèmes vox. Ils nous ont décrit un chaos effroyable à bord. Les colonies d’autochtones se sont littéralement désagrégées en luttes fratricides. Les rapports font état de véritables massacres. Puisse l’Empereur accueillir ces pauvres âmes en sa lumière… quoiqu’il en soit nous avons perdu le soutien de cette population, et les renseignements cruciaux qu’elle pouvait nous fournir.

 

De plus le détachement de l’AdMech a eu à nouveau affaire à cette détestable petite troupe d’orks. Bien qu’ils aient réussi à les repousser finalement, cela ne s’est pas fait sans mal. Cette race belliqueuse va jusqu’à se servir de ses formes de vies les moins développées comme de véritables mines sur pattes, bardées d’explosifs en tout genre. Trois guerriers sont tombés face à cette menace suicidaire. Voir à quel point le combat est une fin en soi pour cette race brutale, indépendamment de toute notion de victoire ou défaite, est proprement fascinant.

 

En parlant de race dont les motivations stratégiques restent désespérément obscures, nos hommes on a nouveau eu maille à partir avec les Harlequins. Mais quelque chose a changé avec eux. Ils semblaient encore plus extatiques qu’à l’accoutumée, et ils ont procédé à un véritable carnage dans les rangs des fils de Maccragge. Les bribes de rapports que nous avons reçus font état de charges aussi destructrices que suicidaires de la part des Aeldaris. Une autre différence notable réside dans le fait que pour une fois, ils se sont montrés relativement loquaces pendant le combat, et bien que mon traducteur ne soit pas familier des nuances idiomatiques des Harlequins, il est absolument certain d’avoir distinctement entendu à plusieurs reprises ceux-ci mentionner « Sai’Ianthresh », qui est le nom que ces Xenos donnent à Slaanesh. Il s’agit de leur ennemi juré. Le psyker à l’origine de la perturbation est-il un de ses suivants? Si c’est le cas, pourquoi ces damnés Aeldaris ne nous prêtent pas main forte? Cela n’a aucun sens.

 

Jusqu’à récemment, aucun signe des forces de la Ruine n’avait été détecté à bord, puis coup sur coup, l’apparition de renégats de la Death Guard, une simili tempête warp provoquée par un psyker non sanctionné, et l’évocation de Slaaneh… j’en suis à peser le pour et le contre de rappeler nos hommes. Nous n’avons pas des moyens suffisants pour contenir une incursion démoniaque!

 

 

Les Phobos Imperial Fists ont d’ailleurs eu à nouveau affaire aux traîtres Astartes. Ils ont pu repousser l’incursion des serviteurs de la Ruine sans encombre, et ce faisant ils semblent avoir accompli ce pourquoi ils étaient venus sur le Gallowdark car nous avons reçu une communication d’une de leurs barges dans le sous-secteur nous informant un fret en chemin pour récompense. Quelle mission ont-ils pu remplir, cela me dépasse.

 

Addendum

 

Nous avons localisé la source! Le psyker renégat s’est découvert! D’après mes conseillers, il représente une menace insensée, que nous ne pouvons pas laisser en vie. La faille warp qu’il a créée doit avoir drainé fortement ses ressources, nous ne pouvons donc pas perdre de temps, c’est maintenant ou jamais! S’il reprend des forces, nos moyens conventionnels à bord ne suffiront pas. Nous DEVONS l’éliminer ou le capturer maintenant. J’ai envoyé les ordres à tous nos hommes à bord. Nous prierons l’Empereur!

Par le Saint Trône! La catastrophe est sur nous. Nous sommes parvenus à capturer le psyker renégat, mais il nous aurait fallu autre chose que des soldats d’élite pour parvenir à maîtriser sa menace. Le dispositif de stase dont disposait les Imperial Fists pour le retenir une fois capturé était loin d’être assez performant. Cette abomination est parvenue à la faire imploser, et même si cela semble lui avoir coûté la vie, l’intégrité du Hulk est apparemment compromise au delà de tout espoir. Déjà des pans entiers se détachent de l’épave, gros comme des croiseurs. Le gallowdark est en train de se désintégrer sous nos yeux impuissants. Je n’ai eu d’autre recours que d’ordonner à la flotte de blocus de s’éloigner Pour éviter de perdre en plus des bâtiments de la flotte impériale. C’est malheureusement le lot d’un capitaine que de prendre ce genre de décision difficile : nous devions abandonner nos hommes à bord, malgré leur valeur, sous peine de perdre dix, voire cent fois plus de soldats et de ressources.

 

Il reste à bord des modules d’éjection d’urgence encore fonctionnels. Tous ne parviendront pas à quitter le Hulk, mais c’est le seul espoir qui nous reste. Cette décision je le sais était la bonne, mais elle pèsera sur ma conscience jusqu’à ma tombe.

 

La Clade de chasse du Mechanicus a été la première à localiser le psyker, mais les Harlequins étaient eux aussi présents, et la vindicte avec laquelle il se sont lancés à sa poursuite ne souffrait aucune discussion. Ne parvenant pas à unir leurs forces ils ont été vaincus… damnés xenos! Les Ultramarines ont retrouvé sa trace et ont réussi à le mettre hors combat pendant quelques temps malgré une mêlée terrible avec ces stupides peaux vertes et les cultistes du psyker. Mais ce dernier est parvenu à leur échapper une fois la poussière des combats retombée. Ce sont donc bien les Phobos Imperial Fists qui sont parvenus à le neutraliser pour de bon, en éradiquant des traîtres astartes pour lesquels il n’est pas clair encore maintenant s’ils étaient là pour le protéger, le capturer ou mettre fin à ses jours.

 

Tout ceci n’a plus beaucoup d’importance maintenant. Le Gallowdark se désagrège dans l’espace, et les soldats de l’Empereur doivent fuir!