Siege of Cthonia [SoC] - Crimson Einherjar - Raid "North Carthage" [SaG.][ARCHIVE]

Soumis par Saghonval le lun 02/10/2023 - 02:58

Crimson_LogoCe thread servira à suivre l'évolution du Raid "North Carthage" des Crimson Einherjar au cours de la campagne de Cthonia. Seules les informations "publiques" seront listées ici.

 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++

  • Background : 

Durant la campagne d'Urdesh, les Hunters of the Grey Omen, un détachement Space Wolves mené par le jeune Jarl Karl "Grey Omen" et prônant l'attachement aux rites de chasse les plus anciens de Fenris (et aussi les plus sanglants) ont finalement fait sécession. Le jeune Jarl Karl "Grey Omen", son mentor (le Speaker of the Dead Lovarsson) et ses loups furent déclarés Excommunicate Traitoris par son supérieur : le Praetor Karlus "Senior".

Crimson_Logo02Sur la fin de la campagne d'Urdesh, lors de l'assaut de la barge de guerre "The Edge of Truth", au moment où le jeune Jarl mourut dans la terrible explosion d'un dreadnought de la Ravenguard, le Speaker of the Dead Lovarsson entendit l'Appel. L'Oeil Rouge tourna son regard vers lui et des visions s'imposèrent au Prêtre Loup.

Lovarsson "Dal Drin" (Dal Drin = l'Ancien Chemin) quitta Urdesh avant que ne s'engage son dénouement final. A bord du croiseurs de classe Lunar "Ironwork", il démarra son pèlerinage au coeur des étoiles.  La rune Reith s'était imposée à lui et sa mission était de parler au Maître de Guerre ou à l'un de ses éminents officiers. Lovarsson était en recherche de sens. Il devait comprendre la signification profonde des visions de l'oeil unique du Père de Toute Chose. Il devait percer le mystère de la Citadelle d'Airain. Il devait recouvrer l'usage des runes de puissance de l'Ancienne Foi.

Ayant capté l'information comme quoi un puissant détachement des Sons of Horus faisait déjà mouvement vers la planète qui avait vu grandir Horus Lupercal, à savoir Cthonia, Lovarsson comprit que le Maître de Guerre voulait revenir à la source et avait ainsi l'intention de récupérer sa terre, de retrouver ses racines. Le Speaker of the Dead infléchit la course de son croiseur pour se diriger vers le 3ème Quadrant du Segmentum Solar.

 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

  • Profil de l'armée :
  1. Démarrage de la campagne de Cthonia : le Raid "North Carthage" des Crimson Einherjar se joue sur le profil de l'armée des Word Bearers (avec comme détachements alliés, des Sons of Horus, des Forces Démoniaques ou encore du Mechanicum Noir).
  2. Suite de la campagne de Chtonia : [to be defined].

 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

  • Warlord N°1 - Praetor with Burning Lore (Psyker [Diabolist]) :
Crimson_Lovarsson

Le Prêtre Loup, Speaker of the Dead Lovarsson "Dal Drin" (Dal Drin = l'Ancien Chemin)

Compétence 1 (Compétence de Sorcier) : Sorcellerie Résiliente - Lorsque le psyker rate un test psy, il subit un Péril du Warp puis manifeste le pouvoir psy malgré tout comme s’il avait réussi le jet.

Trait de Seigneur de Guerre  connu : Enslaved by Darkness (Essence démoniaque).

Equipement connu : Commandant de Campagne [20], Burning Lore [Corrompu, Psyker, 25], "Naglfar" (= "En référence au célèbre navire des morts", arme classée Parangon).

 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

  • Warlord N°2 - Lieutenant (Centurion - Librarian (Psyker [Divination]) :
Crimson_Dalgard

Jarl Dalgard "Odro", Prêtre des Runes (Odro = le 8ème).

Compétence 1 (Compétence de Champion) : Chasseur de Tête - Une fois par partie, déclaré au début de la phase des Combats, toutes les attaques du personnage gagnent la règle Frappe Mortelle (6+). Si ses attaques bénéficient déjà de cette règle, la valeur de sa Frappe Mortelle est améliorée de 1.

Trait de Seigneur de Guerre connu : Iconoclast.

Equipement connu : Lieutenant de Campagne [10], Librarian [45], "Sanntid" (= "Temps Réel", Lame de Force), Cataphractii Terminator Armour, Combi Bolter-Flamer [5], Grenade Harness [5].

 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

  • Reliques :

-  [to be defined]

Localisation : orbite de Chtonia,  station orbitale de défense LKO 67-J (Look-Out 67-J)

Mission : Strategium Assault (Zone Mortalis).

Victoire : Mechanicum Loyaliste (1-0, 4 tours).

Timeline : avant-phase de la campagne.

Le Praetor du raid "North Carthage", le chapelain Lovarsson "Dal Drin", arrive un peu avant la flotte massive du Capitaine-Cadre Vheren Ashurhaddon. Les défenses planétaires sont dans un piteux état. Mais il reste quelques stations de défense encore opérationnelles qui pourraient poser un problème aux vaisseaux des assaillants.

Crimson_DagmarhusAfin de faire une bonne première impression aux Sons of Horus en facilitant leur approche de Chtonia, Lovarsson demande à son Forge Lord, Dagmarhus "Fort" (Fort = le rapide) de prendre le contrôle de la station de défense orbitale LKO 67-J.

Les forces Einherjar parviennent à pénétrer dans l'imposante station militaire et le Forge Lord mènent ses guerriers-loups jusqu'aux salles du Strategium.

C'est là que les envahisseurs découvrent le piège tendu par les défenseurs présents dans la place. Un petit mais redoutable détachement du Mechanicum mené par un Archmagos entame une contre-attaque méthodique. Endurance, rapidité de mouvement et puissance de feu ont rapidement raison des 1ère lignes des loups de Lovarsson. Lorsque le vénérable "Sønn av Snø" finit par exploser en plein Strategium, Dagmarhus "Fort" comprend qu'il ne tiendra pas la place et qu'il doit se replier.

Le Forge Lord fait le choix de ne pas participer au combat. Il se concentre sur les systèmes. Malgré la cyber-opposition de l'Archmagos, aidé de son familier et de son Cortex Controller, le lieutenant de Lovarsson parvient à faire un System Override sur l'installation. Il récupère des anciennes accréditations Sons of Horus encore stockées en base et réussit à établir une courte communication avec la planète.

VanadiumUn protocole d'échange chiffré s'établit entre LKO 67-J et un ancien terminal situé dans le secteur du gouffre d'Aanlok. Un nom, Vanadium Caligo, est échangé et des coordonnées au sol sont transmises pour un RDV point.

Localisation : surface de Chtonia,  Secteur  Graviton Minefield aux abords de Terminal Atlas.

Mission : Vague de Carnage (secteur du Piège du Castellan)

Victoire : Détracteurs du Faux Empereur (Alpha Legion / Crimson Einherjar)

Timeline : 1ère phase de la campagne.

AnsuzAugure : Rune Ansuz (à l'endroit). Signe d'une grande inspiration. Bénédiction du Père de Toute Chose.

Le Praetor Lovarsson "Dal Drin" était tout à la fois satisfait et contrarié de l'action de son lieutenant, le Prêtre des Runes Dalgard "Odro", dans les champs de mines aux abords du Terminal Atlas.

L'opération militaire était un réel succès mais pas avec les "formes" souhaitées par le Speaker of The Dead.

 

Crimson_SvartSnoL'action du vénérable dreadnought "Svart Snø", frère aîné du défunt "Sønn av Snø" (aîné rendu fou par la destruction de son jeune frère lors de la mission sur la station orbitale de défense LKO 67-J) avait fait grand honneur aux rites anciens ! Lovarsson s'était appliqué, avant la bataille, à lui insuffler l'esprit du Berserker afin de le rendre déchaîné... Et cela avait fonctionné ! Le sang avait coulé ! Abondamment ! Du sang d'Astartes... Et cela devait être une réelle satisfaction pour le Maître du Valhôll...

Les objectifs des forces de cet "Incursus", patron des Astartes de l'Alpha Legion dans le secteur, restaient très compliqués à déchiffrer. Mais Dalgard, sur le terrain, avait su, semble-t-il, oeuvrer intelligemment avec ces forces énigmatiques et ce lieutenant Vinclum, Maître du Signal.

Le rapport du Centurion Delegatus Svarn "Urlbrin", que le seigneur du raid North Carthage avait placé au côté de Dalgard afin "d'observer" la posture de son lieutenant sur le champ de bataille, lui avait permis de confirmer que ce dernier n'avait pas compris le sens des dernières révélations liées à la fin de la campagne d'Urdesh.

Dalgard "Odro" restait, sous bien trop d'aspects, dans l'analyse et la retenue là où il devait lâcher les chevaux. Le Prêtre des Runes n'ouvrait pas suffisamment son esprit et son coeur au Père de Toute Chose. Il ne se laissait ni porter par son instinct ni par l'appel au sang des sacrifiés. Il allait falloir que cela change... Rapidement.

En attendant une partie du terrain miné située à proximité d'Atlas était maintenant sécurisée. Le patron du raid North Carthage pouvait reprendre la victoire de son lieutenant à son propre compte et se présenter devant les guerriers d'Horus Lupercal avec des atouts en main. Il allait être possible de faire une bonne première impression.

Le Speaker of The Dead Lovarsson entra dans la zone improvisée des laboratoires du biomancien Skarrenruf Lhune.

Crimson_Biomancien

Tout une partie des zones techniques du croiseur "Ironwork" avait été réaménagée pour permettre la mise en place des machines d'expérimentation du pskyker expert dans la manipulation de la matière charnelle et des des énergies bioélectriques.

L'accès à cette zone avait été limité et plafonds et parois insonorisés. Lovarsson avait fait le choix de réaffecter une partie de l'équipage du croiseur (d'abord) puis une partie de ses guerriers-loups (ensuite) aux bons soins du frère Skarrenruf.

La scène qui s'étala devant les yeux du Praetor au moment où il entra dans le laboratoire l'emplit de satisfaction.
[Survivant à la Cuvette du Shaitan, il se replie avec l'Apôtre Noir Jarod.]

Après avoir pris connaissance du rapport de son Maître des Forges Dagmarhus "Fort", le Prêtre Loup Lovarsson "Dal Drin" se dirigea d'un bon pas vers l'arrière du croiseurs de classe Lunar.

Le capitaine Zedek Mordakar (des Word Bearers) avait été bien plus réceptif aux arguments de Lovarsson que le Commandant de la 23ème compagnie des Sons of Horus, Vheren Ashurhaddon... Ce Vrai Fils n'avait clairement pas compris la portée des travaux menés par le Prêtre Loup des Crimson Einherjar. Et très certainement pas non plus la portée des travaux de son propre père. Le 1er Reaver n'était pas en mesure de l'éclairer sur les réels contacts du Maître de Guerre avec les forces supérieures du Warp, trop concentré à vouloir récupérer le contrôle de sa misérable planète. Cet échange avait débouché sur une réelle déception. Lovarsson s'était bien gardé de commenter. Il était resté placide, il avait acquiescé et s'était engagé à contribuer à l'effort de guerre pour libérer Chtonia. Il n'avait simplement pas précisé "comment".

Zedek lui avait affecté l'un de ses Apôtres Noirs, Jarod Sérèd, pour l'aider dans son oeuvre et encadrer ses zélotes.

Crimson_Esoteriste

Et de là où il se trouvait, le Speaker of The Dead pouvait entendre dans les coursives les imprécations des membres du cercle d'invocateurs monter crescendo. Il n'allait pas falloir tarder à descendre en surface.

« Peu importe la hauteur de vos murs,
Peu importe le nombre de ceux qui répondront à votre appel,
Peu importe à quel point votre lame brille,
Peu importe le feu de cheminée qui illumine votre foyer.
Les loups attendent,
Les loups vous attendent tous dans l’obscurité.
Et lorsqu'ils vous auront entièrement avalé, des tréfonds des glaciers émergera leur plus grand prédateur; le Dévoreur de Monde, le Chasseur de Fenris.»

[Survivant à la Cuvette du Shaitan, le Frère Jarod se replie pour rejoindre son supérieur, le capitaine Zedek Mordakar.]

Le Storm Eagle Kraftig volait à une altitude dangereusement basse, louvoyant au plus proche des reliefs déchiquetés de la surface de Chtonia. Il était d'un impératif absolu de rester hors radar sous peine de se faire déchiqueter par les batteries des Imperial Fist. La manoeuvre était d'une grande complexité mais le frère Ravnøye avait démontré sa maîtrise lors du trajet aller. Il s'agissait d'une rotation expresse, le temps comptait.

Dans l'espace situé derrière le cockpit de pilotage, le Prêtre des Runes Dalgard "Odro" faisait face au Sergent Vanadium Caligo et à 3 de ses hommes.

Crimson_Vanadium

Le space marine Vanadium Caligo, de la 10ème compagnie des Sons of Horus.

Un Vrai Fils des Sons of Horus ?

Crimson_HorusEye

Non, Vanadium et ses hommes s'inscrivaient dans la tradition des derniers Luna Wolves.

Crimson_LunaWolves

Le sergent était l'un des fidèles du capitaine Garviel Loken. L'un des 4 survivants de son escouade laissée en poste sur Chtonia sur ordre express de son supérieur au moment du grand rassemblement de la XVIème Légion pour partir mater la révolte du secteur d'Istvaan.

Le Sergent Vanadium Caligo et le Maître des Forges Dagmarhus "Fort", avaient combattu côte à côte lors de la vaste campagne de conformité impériale du Monde-Chevalier de Molech (campagne dirigée par l'Empereur lui-même). Le Luna Wolf et le Space Wolf n'avait pas perdu contact par la suite.

L'escouade de Caligo avait été tout à la fois malmenée par l'occupant Imperial Fist et par les survivants des Sons of Horus acquis aux sombres idées du Maître de Guerre. Une escouade progressivement poussée vers les profondeurs de la planète à des fins de survie et qui avait finalement trouvé refuge dans les flancs du gouffre d'Aanlok. L'équipe réunie avait quitté les abords de l'abîme pour revenir dans le secteur de la Cuvette du Shaitan.

Dalgard et Dagmarhus voyaient trop bien où la folie du Speaker of The Dead Lovarsson allait les emmener. Avec l'aide de Vanadium, une alternative pouvait s'envisager. Les rangs des Vrais Fils de Vheren Ashurhaddon étaient remplis d'anciens Luna Wolves dotés d'une mémoire et d'un honneur. Un maigre espoir mais un espoir tout de même pour ses guerriers astartes qui avaient été marginalisés. Il allait falloir être discret et la jouer particulièrement fine.

Vache, faut s'accrocher pour suivre que le mec joue une légion sur les règles de 2 autres avec 2 objos persos opposés et incompatibles sur ses 2 patrons. Fallait jouer Alpha, Sagh! ;-)

Localisation : surface de Chtonia,  Secteur  Graviton Minefield aux abords de Terminal Atlas.

Mission : Raid - Extraction (secteur du Piège du Castellan)

Victoire : Egalité (Space Wolves / Crimson Einherjars + Démons du Warp)

Timeline : 1ère phase de la campagne.

Rune_LogrAugure : Rune Lôgr (tirée à l'envers). Signe de confusion, de danger permanent et de perte de direction.

La qualité de la communication au travers du Nuncio-Vox avait été vraiment mauvaise. Le Praetor Lovarsson "Dal Drin" sortait particulièrement agacé de ce débriefing, n'ayant perçu qu'un mot sur deux.

Le rapport, très succinct, du Hunter Migdahl Kar, faisait état d'une situation confuse aux abords du Terminal Atlas. Clairement, l'avantage pris était en train de s'inverser. Il commençait à faire "mauvais" vouloir débarquer dans ce secteur.
Le relevé de position du Forge Lord Dagmarhus "Fort" donnait le Prêtre des Runes Dalgard "Odro" plus à l'est de cette zone minée que le conseil de guerre appelait maintenant le "Piège du Castellan".
Les combats paraissaient encore plus intenses là-bas, lieu d'une furieuse vendetta entre les Sons of Horus et les Imperial Fist. Dalgard avait donc une chance accrue d'y laisser la vie. Cela était bon.

Crimson_MigdahlKarEn l'absence de son lieutenant, éloigné des opérations, le Speaker of the Dead Lovarsson avait confié le pilotage des opérations au Hunter Migdahl Kar "The Beast Master".
Cet officier vétéran, solitaire, accompagné en permanence de son ours gigantesque, Mektig Hyl "The Ice Bearer", restait difficile à lire. Lovarsson s'en méfiait comme il le craignait. Mais il avait laissé à ses côtés son Delegatus Svarn "Urlbrin" pour le surveiller et s'assurer que le dreadnought enragé "Svart Snø" continue à faire le plus de dégâts possibles dans les rangs ennemis. Le sang devait continuer à couler à flot pour que le travail de Jarod Sérèd et des zélotes Crimson soit payé en retour.
Mais rien ne semblait avoir fonctionné comme prévu. Le détachement s'était fait accroché par les troupes du Jarl Björn le Flamboyant en personne dans les ruines d'un patelin surnommé "Le Repaire des Pilleurs des Sables". Des scientifiques du Tyran Garrius, présents au mauvais endroit et au mauvais moment avaient été capturés lors des combats. On parlait de "trésor". Mais Lovarsson n'en savait pas plus. Le Hunter, avare de mots, l'avait laissé sans détail.
Et il semblait que son Delegatus s'était fait abattre par la garde de Björn !
Moralité, lui, le patron Lovarsson, n'avait pour le moment plus aucune surveillance rapprochée sur cette partie des troupes Crimson déployée au sol.
Mais ce n'était pas tout...
Le biomancien Skarrenruf Lhune, descendu d'orbite pour suivre l'évolution de son "petit chouchou", à savoir l'ours Mektig (sa 1ère création chimérique couronnée de succès) avait été blessé dans l'assaut.
Face à la menace, au début de l'assaut, le psyker avait pu utiliser l'un des anciens parchemins scellés confiés à ses soins par l'Apôtre Noir Jarod Sérèd...
Et le "miracle" s'était produit : les enfants du Dévoreur des Mondes étaient sortis du Warp pour dispenser la mort dans les rangs des Wolves.
Skarrenruf Lhune avait entendu les mots d'un "Annonciateur" à qui il avait donné le petit nom de Breach Rusher...
Le Psyker avait été témoin ! Il avait vu les êtres, il avait entendu la langue noire, il avait senti la puissance émanant du Warp.
Et "Svart Snø" continuait de massacrer l'ennemi.
Tout cela était extrêmement prometteur.
Mais l'ensemble du Grand Plan se réalisait dans un bordel sans nom.

Crimson_DropPodLa situation au sol était dantesque. Une véritable forêt de drop pods éventrés s'étendait sur tout le secteur. Les engins de débarquement gisaient, incrustés dans les reliefs, par paquets de dix...
Le champ de mines gravitationnelles du Tyran Garrius avait réellement fait un carnage.
Seuls les Kharybdis et les Dreadclaws semblaient avoir été en mesure de manoeuvrer pour ne pas s'écraser.

L'emportement de l'officier Sons of Horus Ithan Ryaeve avait été un déclencheur. Lui et ses Inductii avaient permis que cette vaste opération forcenée de débarquement aux abords du Terminal Atlas se fasse. Dans les pires conditions... Le sang coulait donc à flot.
Il y avait aussi quelques "petites" machines issues des rangs de l'Archmagos Draykavac qui faisaient mouvement aux alentours. Elles aideraient à prélever la "dîme écarlate" en temps voulu.

L'Apôtre Noir Jarod Sérèd termina sa contemplation et se mit en route.
Un légionnaire tentait bien de lui parler depuis sa ligne de fortification située à quelques pas de là mais les bruits ininterrompus des bombardements et des hurlements masquaient absolument tout. Jarod décida de l'ignorer.
Très rapidement, au milieu du retranchement, il localisa l'impressionnant char d'assaut Spartan que le Prêtre Loup Lovarsson "Dal Drin" lui avait indiqué. Les silhouettes massées à l'intérieur lui confirmèrent qu'il était arrivé à destination.

En s'approchant de la rampe d'accès frontale du véhicule, le prêtre Word Bearer vit la tête casquée du Praetor des Crimson Einherjars se tourner vers lui et opiner du chef. Le Seigneur de Guerre s'apprêtait à repartir... Pour la Cuvette du Shaitan... L'Apôtre Noir savait parfaitement pourquoi... Et lui-même le rejoindrait un peu plus tard.

Jarod entra dans le char et contempla le corps sans tête étalé aux pieds des officiers Crimson.
Il avait donné ses instructions suffisamment en avance pour constater que le nécessaire avait été fait. Derrière le cercle entourant la dépouille décapitée du Delegatus Svarn "Urlbrin",   le Chapelain Word Bearer nota la présence des trois derniers légionnaires mourants qui avaient composé la garde du centurion défunt. Parmi eux il y avait un Apothicaire. C'était parfait.

Crimson_WorldEaters

Ils étaient trois guerriers-loups recouverts de sang, grièvement blessés... Trois combattants de l'écarlate prêts à s'offrir pour la cause. On les avait prévenu. Ils avaient consenti.

- "Officiers, rassemblez vos légionnaires autour du char. Nous n'avons pas beaucoup de temps."

Alors qu'il donnait sa consigne, l'homme de confiance du Capitaine Mordakar s'approcha des offrandes, la main sur le manche de sa dague de combat, une sombre litanie sur le bord de ses lèvres...

Le chapelain Varulf Sar-Tuirn des Crimson faisait son rapport à l'Apôtre Noir Jarod Sérèd.
La communication entre la zone du Terminal Atlas et la Cuvette du Shaïtan était vraiment mauvaise mais les nouvelles étaient tellement bonnes que le zélote ne doutait pas une seconde de l'état de satisfaction présent à l'autre bout du micro. Un bref instant néanmoins, la liaison fut stable :

- Parfait Chapelain, vous avez observé et appliqué scrupuleusement les consignes qui vous avaient été données. La mort de l'ennemi et la mort des nôtres, tout ce sang versé dans ce sable miné par ces traîtres d'Imperial Fist nous rapproche encore un peu plus de l'heure de gloire pour les guerriers-fauves Crimson Einherjars.
Je suis ravi de savoir que le fils de la Gueule Taraell des Jotunheim a pu se distinguer avec ses "Bølge av Blod" (imprononçable ce truc !) avant de rejoindre le grand hall des héros.
Je ne parle bien sûr pas du Delegatus Rhaegar Ben Sira "le Sauvage" dont j'ai reçu la nouvelle des exploits. Quel carnage contre les Varagyrs de ce misérable Björn le Transparent. Le meilleur des sang a été versé. Le Dévoreur de Mondes aime cela.

- Si je puis me permettre, Apôtre Jarod, qu'en est-il des préparatifs de votre côté ?
- A votre image, vos frères zélotes sont efficaces. Ils se sont partagés le travail. Le timing est essentiel, Frère Varulf.
Pour ce qui est de la 1ère équipe, Prières et Inscriptions Dermiques sont quasi-terminées. Pour ce qui est de la 2nde, le recours aux fidèles du Cyclothrathe de l'Archmagos Draykavac a été nécessaire... Un recours nécessaire et bienvenu...
L'opération a été un peu compliquée - et elle a marqué certains esprits, faibles, que nous avons su gérer après coup - mais nous sommes parvenus à "glorifier" plusieurs des légionnaires d'élite mourants issus de la garde du Délégatus de Svarn "Urlbrin". La phase d'incarcération, "d'intégration" je veux dire, en sarcophage est terminée. Les fidèles du culte de la Machine procèdent aux derniers ajustements. Les finitions risquent de manquer mais l'essentiel sera là. Tout devrait être prêt pour saluer l'arrivée des colonisateurs brandissant l'étendard de celui qui n'est pas le sauveur de l'Humanité. Selon des sources qui restent à confirmer, le Tyran Garrius se déplacerait en personne...

La communication se mit à nouveau à crachoter. L'assaut des Imperial Fist sur la Cuvette du Shaïtan promettait des combats sans aucune pitié.

Le corps couvert de sombres écritures profondément inscrites dans son derme, le Speaker of The Dead Lovarsson "Dal Drin" se tenait devant le portail. Les litanies provenant du cercle des zélotes étaient maintenant indistinctes. Il la voyait, sa terre natale.

Le crépuscule tombait sur la lande accidentée, jetant un voile de lumière dorée sur les montagnes enneigées. L'air était vif mais les températures n'étaient pas mortelles. On devait être entre deux saisons.

A portée de vue, au sommet d'une montagne imposante, un autel de pierre sombre se dressait, entouré de statues de dieux oubliés sculptées dans la glace éternelle. Il y avait un brasero qui crépitait, projetant des ombres dansantes sur la neige immaculée. Des runes mystiques étaient gravées dans les pierres, scintillant faiblement dans la lueur du feu sacré.

Soudain, un cor sonna au loin. Il annonçait l'approche de la Tempête. Le vent se mit à hurler comme une bête affamée, tandis que les ombres des dieux gravées semblaient prendre vie.
Des ombres mouvantes et désireuses d'adopter une apparence la plus terrifiante possible. Les flammes du brasero vacillèrent, projetant ces mêmes ombres déformées sur l'autel.

Un éclair déchira le ciel, illuminant brièvement la montagne. L'autel éclata sous l'impact et le sommet de la montage se brisa en partie. Dans un halo de lumière aveuglante, une immense forme démoniaque s'arracha à la roche brisée et à la glace fondue.
Les contours de son visage, anguleux, évoquaient les montagnes, ses yeux rougeoyants brillaient de cruauté, et son souffle éthéré gela l'air autour de lui.

Des chants infernaux se firent entendre, mêlés aux rugissements du vent, tandis que la montagne tremblait sous le poids de cette révélation. Cette créature était maîtresse en ces lieux. Il était le prédateur de toute chose sur cette terre de glace et de feu.

Le démon se redressa en écrasant les derniers vestiges de l'autel. Levant les bras vers le ciel en un geste de défi, il parla dans la langue noire. Ces mots véhiculaient une malédiction qui résonna à travers les terres. Le Chasseur annonçait une ère de ténèbres et de chaos pour les guerriers-loups de Russ.

Dans les recoins les plus sombres de la galaxie, un champ de bataille parcouru par les Astartes de l'Empereur est un cauchemar apocalyptique qui glace le sang et écrase l'âme de ceux qui ont le malheur de le contempler.

Le sol déchiqueté et baigné dans une lueur surnaturelle est jonché de corps mutilés et de débris fumants. Le ciel est constamment obscurci par des nuages de fumée noire qui se sont répandus à la suite d'explosions dévastatrices. Les cris des mourants résonnent dans l'air putride, tandis que des armes énergétiques crépitent comme des éclairs de l'enfer.

Les Astartes, ces guerriers génétiquement améliorés, avancent sans relâche, portant des armures colossales qui semblent presque inhumaines. Leurs armes lourdes crachent des projectiles incandescents, pulvérisant les rangs de l'ennemi avec une précision inégalée. Des explosions fracassantes ébranlent le sol à chaque pas de ces super-soldats.

Sur Chtonia, au creux de la Cuvette du Shaitan, les frères de bataille d'hier sont devenus les ennemis jurés d'aujourd'hui.

Le chaos règne en maître, et des tempêtes de plasma incandescent déchirent le ciel.
Les légionnaires crées par l'Empereur se combattent dans un ballet de mort, s'éviscérant mutuellement avec une brutalité déconcertante.
Les cadavres s'amoncellent, formant des barricades macabres et des montagnes de chair putréfiée.
Des véhicules blindés avancent en grondant, déchiquetant tout sur leur passage.
Les cris des créatures issues du Warp retentissent dans l'air.
La consigne est claire : absence totale de quartier.
La Cuvette du Shaitan, c'est un lieu où l'humanité et la civilisation ont cédé la place à la guerre éternelle, à l'horreur, à la corruption et à la désolation.

Shaitan peut vouloir dire : démon, esprit pervers.
Ce terme est étymologiquement issu des très anciens dialectes de Terra. Il signifie satan.
Il s'était avéré "annonciateur", la corruption ayant été à l'origine de cette boucherie.
Le Praetor Lovarsson n'avait ménagé personne, n'avait épargné aucun de ses guerriers-loups Crimson Einherjars.
La force du Raid North Carthage avait été manipulée... balayée... sacrifiée.

Le Prêtre des Runes Dalgard "Odro" contempla une dernière fois la scène avant de s'engager dans le tunnel.

[FIN DE L'HISTOIRE DE CE RAID]