Campagne Narrative - Le Siège de Cthonia - Présentation

Soumis par Ravenclaws le ven 29/09/2023 - 06:22

Bonjour à tous !

Chose promise chose dûe, après le succès consommé de la campagne narrative précédente qui a décidé du destin du monde-forge d'Urdesh, je vous propose cette année une nouvelle campagne narrative d'Horus Heresy, cette fois-ci centrée sur le Siège de Cthonia !

On garde un système qui marche : deux camps, les Loyalistes et les Traitres vont s'affronter sous la houlette du Seigneur Castellan Evander Garrius et de Vheren Ashurahaddon, Maitre des Vrais Fils respectivement.

La gestion des phases et zones de guerre va changer légerement. Fort de l'expérience d'Urdesh (positive comme négative) et en prévision d'un plus grand nombre de participants potentiel, les phases vont durer plus longtemps (deux à trois mois par phase) et il n'y aura pas de sous-phase. Vous aurez donc le temps de vous venger si vous vous faites botter le train sur une zone !

Exit aussi les missions personnelles qui, même si elles sont super sympa, entrainent aussi une charge de travail phénoménale si on compte sur la présence de plus de joueurs réguliers. Celles-ci vont donc être remplacées par des Intrigues Narratives, des trames similaires à cells que vous aviez pour chacun d'entre vous mais qui représentent les intérêts des seigneurs de votre camp. Vous pourrez vous aligner sur les intérêts de certains d'entre eux ou au contraire les opposer. Le résultat des différentes Intrigues aura des conséquences sur le reste de la campagne à mesure que les évènements s'enchainent et que vos propres histoires viennent se mêler à tout ça.

 

Nous visons un début de campagne pour le mois d'octobre et une fin de campagne qui coïncide avec la clôture estivale, comme l'an dernier.

Le système se veut flexible. Il n'y a pas d'obligation de présence ou de livrer des combats. Chaque camp comptabilisera les batailles livrées et leurs résultats, et l'évolution se fera de manière globale. J'espère ainsi que tout le monde pourra participer même en cas d'emploi du temps difficile.

*****************

 

Livret de Campagne :

https://docs.google.com/document/d/1_YQMwYTu3h-70S527VY0h2DwMCTVdpY4YRjX7SevbwU/edit?usp=sharing

Comme pour Urdesh, j'invite les intéressés à se manifester (même si vous n'êtes pas certains de pouvoir jouer régulièrement, le reste de votre camp soutiendra le gros de l'effort donc n'hésitez pas à vous inscrire même si vous ne pensez faire que quelques parties pendant l'année) !

Il me semble également que nous avons une grosse majorité de Loyalistes à l'asso, n'hésitez donc pas à vous inscrire dans le camp des Vrais Fils de Cthonia même si votre faction est normalement Loyaliste. C'est l'Âge des Ténèbres après tout, et tout le monde a trahi (sauf les Imperial Fists) !

Loyalistes :

  • Carlus (VI - Space Wolves)
  • Ravenclaws (VII - Imperial Fists)
  • Saimon (IX - Blood Angels)
  • Shama40k (X - Iron Hands)
  • Winny (XIX - Raven Guard)

 

Traitres :

  • Omegalul (V - White Scars)
  • Nepharius (XX - Alpha Legion)
  • Saghonval (Blackshields - Word Bearers/Sons of Horus)
  • Ravajaxe (Militia Imperialis)

 

J'aimerais bien participer à la campagne, je ne serais peut être pas le plus actif car c'est  compliqué en dehors du samedi aprem et éventuellement le vendredi soir. 

Pour ma part, je jouerai White Scars, je peux rejoindre le camp qui sera en infériorité numérique. Juste si je suis renégat, est ce que vous me laisserez utiliser mon trait de seigneur de guerre réservé aux loyalistes ? 

OK pour les Crimson Einherjars du Speaker of The Dead Lovarsson (rappel niveau lore ; il s'agit de Space Wolves renégats nés d'une dissidence durant la campagne d'Urdesh) !

Je jouerai les Crimson Einherjars (guerriers corrompus) sur la base de la liste des Word Bearers pour la 1ère partie de la campagne. Prévoyant une inflexion "loristique" de mes combattants durant ce terrible (mais superbe) affrontement, j'aimerais avoir le droit de jouer mes Crimson Einherjars sur la base de la liste des Sons of Horus sur la deuxième partie de la campagne.

Les Crimson Einherjars de Lovarsson sont des combattants des étoiles en recherche de réponses auprès du Maître du Guerre ou de l'un de ses éminents représentants... Avant d'être renommés Sons of Horus, les "choisis" du Maître de Guerre, les enfants de Chtonia, portaient le nom de Luna Wolves et c'est à eux que le Speaker of The Dead arrivant fraîchement d'Urdesh compte s'adresser.

Le détachement de Crimson Einherjars débarquera sur Chtonia en appui des Word Bearers et des Sons of Horus. La Vérité, rien que la Vérité, Monsieur le juge !

... je rempile avec plaisir avec une forc... une arm... une représentation diplomatique loyaliste de la XIXe, les très honorables et inoffensifs légionnaires de la Raven Guard.

Non, j'apprends pas de mes erreurs.

Ma force de la X ème légion, les Iron Hands, va se joindre à l'effort de guerre du camp loyaliste (bien que ce qui nous importe finalement, c'est notre chapitre), mais mort aux traîtres! 

Flesh is weak!

(Ps: après on peut ajuster le camp s'il le faut)