Gallowdark phase 1

Soumis par Maze le mar 26/09/2023 - 21:26
Forums

+++ Rapport de contact / priorité Alpha 3 +++

 

Au cours de notre mission de patrouille aux abords de la Tempête de la Sirène, en vue de monitorer les activités de Freebooterz ork ou d’équipages de Red Corsairs, nous fûmes alertés par notre astropathe d’une anomalie de l’Empyrée d’une magnitude considérable. Craignant une incursion des forces du chaos, je donnai l’ordre de mettre le cap sans attendre vers la zone en question.

 

Nous nous étions préparés au combat, mais pas à ce que nous découvrîmes à la sortie de notre saut warp. Le plus gigantesque space hulk qu’il m’ait été donné de voir au cours de ma longue carrière au sein de la glorieuse Navis Imperialis. Notre Technoprêtre de bord, Chi 7-Than, compilant ses archives nous apprit qu’il devait s’agir du hulk nommé Gallowdark, dont le dernier rapport le mentionnant datait d’au moins deux siècles standards. Cette identification rapide fut notamment rendue possible grâce l’épave encore reconnaissable du Victoria Magnus, intégrée dans le flanc du monstrueux agglomérat.

 

L’arrivée de notre croiseur déclencha la fuite d’une myriade de vaisseaux de petit tonnage, corsaires, pirates ou aventuriers, dont un certain nombre de xenos. Il était évident que certains de leurs équipages avaient déjà abordé le Hulk. Ajouté à cela les dangers déjà à bord, je décidai qu’il était plus sage de sécuriser les abords du Gallowdark en attendant des renforts. Malgré notre surveillance constante, quelques appareils ont réussi à aborder durant les 10 cycles que nous avons passé sur place.

 

Je profite de ce rapport pour formuler une requête officielle de renforts, notamment de troupes d’abordage et d’exploration. L’état de conservation remarquable du croiseur Victoria Magnus a amené notre technoprêtre à la conclusion qu’il devait subsister à bord de nombreux cogitateurs en état de fonctionnement, dont les données pourraient avoir une valeur inestimable. Sans compter les nombreux artefacts possiblement présents dans les différents hangars ou chambres de stase encore intacts.

 

Chaque cycle qui passe fait augmenter la probabilité que ces trésors tombent entre les mains des ennemis de l’Empereur.

 

Lord Captain Borin Graarn

Croiseur Endeavour-class Glory of the Throne

 

+++ Fin de transmission +++

Allez c’est parti!

comme vous l’avez peut-être vu sur discord, j’ai tiré les premières rencontres. On aura donc :

Maze vs Raven

Tex vs Aragorn

Omega vs Shama

Les adversaires prendront soin de se trouver une date. Si certains d’entre vous souhaitent que je sois présent à cette première partie pour être sûr d’être sur de bons rails, n’hésitez pas à me le faire savoir. 

Le premier binôme qui calera la date de sa rencontre aura l’honneur de choisir le secteur de la carte du Hulk où se dérouleront les combats, chaque partie suivante se disputera sur une zone adjacente à une zone découverte. J’ajouterai la carte à ce fil et l’actualiserai.

Pour ces premières parties, pas de scénario pré défini : les kill teams qui ont pris pied sur le Gallowdark commencent leur exploration, et tombent nez à nez avec de potentiels adversaires. Je recommande donc vivement d’utiliser le pack d’opérations critiques gallowdark (les 9 scénarios de mission symétriques trouvables à la fin du livre ITD ou sur waha), un joueur lance un d3 pour le tableau, l’autre un d3 pour la mission de ce tableau. Chaque joueur a droit à un veto sur le tirage final (après si vous vous mettez d’accord autrement, ça me va très bien)

Rappelez vous que vous allez avoir pas mal de choses à noter pour faire avancer votre mission perso et l’xp de vos agents, notamment:

- les missions secondaires choisies, et les points marqués grâce à elles

- pour chaque agent : s’il a fait un kill, s’il a marqué un PdV primaire (objectif sur la map), s’il a été mis hors combat, CHAQUE FOIS qu’il marque un PdV secondaire (cartes de tac ops)

Je vous laisse vous organiser, et je suis à votre disposition en cas de soucis!

On se donne jusqu’à fin octobre pour boucler ce premier tour. 
 

Have fun!

Bravo à tous pour ce premier tour rondement mené!

Comme vu sur le discord, les prochains matches opposeront: Omega/Raven, Shama/Tex, Aragorn/Maze. 

Comme au tour précédent, on tirera au hasard une mission du pack opérations critiques into the dark. Petit twist cependant, ceux qui ont supporté ma prose l’auront peut-être deviné, règle spéciale pour ce match! Le Space Hulk est plongé dans l’obscurité suite à une défaillance des ses générateurs. Donc:

- à chaque tournant, la première fois qu’un agent effectue une action tirer, il obtient un marqueur « lumière »

-pour être VISIBLE, un agent doit être à 6 pouces (hexagone) de votre agent, ou avoir un marqueur lumière.

A la fin du tournant on retire tous les marqueurs lumière.

 

Alors oui, c’est pas la teuf pour les équipes de tir! Vous avez des PR, regardez pour de nouveaux agents ou équipements. Et pensez à vos tac ops en conséquence. Vous inquiétez pas, ça va bien se passer.

 

Hop! Un deuxième round rondement mené.

Faut juste que les xenos se sortent les doigts un peu, on se fait rouler dessus! Les impériaux ont donc réussi à vaincre l’obscurité.

Pour ce 3eme round de cette première phase, nous nous affronterons selon des scénarios narratifs, contre des adversaires prédéfinis. Il ne s’agit donc plus des maps utilisées jusqu’à présent, symétriques, mais des missions trouvables dans la section shadow operations de ITD. On aura donc:

Aragorn vs Omega : mission 1.1 Reinforced chamber, Aragorn sera attaquant.

Maze vs Shama : mission 3.1 Power overload, Maze attaquant. 
 

Ravenclaws vs Tex : mission 2.2 Deadly hangar, Raven attaquant. 
 

La règle spéciale obscurité n’est plus active dorénavant. 
 

Cette fois vous avez le temps de vous préparer pour une mission spécifique. N’hésitez pas à adapter vos spec ops en fonction de la mission, ainsi que l’équipement. 
 

Deux rappels :

vous pouvez choisir n’importe quel archétype pour chaque partie, même ceux normalement indisponibles pour votre faction. En revanche, vous ne devez utiliser que les tac ops d’un seul archétype pendant une partie (et au choix en remplacer une avec une de vos tac ops de faction)

maintenant que l’xp commence à s’accumuler pour certains, il va pouvoir y avoir une différence importante de niveau entre adversaires. Pour contrebalancer légèrement cela avant chaque partie chaque joueur ajoute son nombre d’atouts achetés à son nombre de niveaux d’xp obtenus, chaque fois qu’un joueur a 2 de plus à ce total que l’autre, le moins bien doté peut sélectionner un des deux bonus suivants : ajouter un PC ou ajouter 2 pts d’équipement pour la partie. 
Par exemple pour l’instant, Shama a deux atouts et deux persos qui ont pris un niveau, soit 4 points. De mon côté, un atout, et un rang pris soit 2 points. Je pourrais donc choisir soit 1PC soit 2 pts d’équipement pour la bataille. 
 

Je reste dispo s’il y a des questions. 

Alors, je vais essayer de résumer. 
 

On commence la campagne avec 4 points de réquisition et on en gagne un après chaque partie jouée. Il peut aussi y en avoir en bonus. 
 

Avec ces PR tu peux acheter des réquisitions, qui sont des buffs ponctuels (acheter un agent, de l’équipement, d’autres trucs…), ou des atouts, qui sont des buffs permanents (par ex une relance d’initiative par partie, une relance de jet de séquelle, etc)

Tout le monde commence avec une capacité d’atout de 2. Comme son nom l’indique, ça veut dire qu’en début de campagne, même si tu as assez de PR, tu ne peux pas avoir plus de 2 atouts. Tu auras la possibilité d’augmenter cette capacité d’atout en cours de route. 
 

J’espère avoir rendu le truc plus clair. Dis-moi sinon.