Sur les Traces de Raphael : Epilogue

Les quelques créatures survivantes finissent par fuir les lieux du combat, sous les tirs des défenseurs.
Une fois la menace passée, les Wawelites regroupent les corps de ceux tombés au combat.
Dix-sept morts sont ainsi recensés. Ces pertes restent cependant minimes par rapport à ce qu'ils auraient subi si les Chevalier n'étaient pas restés pour les protéger.
Et chose essentielle, les non combattants sont tous saufs.
Grace à la hargne des défenseurs et notamment de la Coterie de Chevaliers, restés à l'entrée intérieure du château, aucune bête n'a pu passer les portes et s'attaquer aux 60 enfants et autres " civils " barricadés à l'intérieur.
Et par leur réaction, ces derniers montrent aux Héros qu'ils ont fait le bon choix. Les survivants se regroupent autour des Chevaliers. Pas d'explosion de joie, ni de liesse, mais sur tous les visages, une expression de reconnaissance et d'un désespoir qui s'éloigne un peu.

Bien sûr, aucune trace des créatures du Masque et du tableau.
Un message est envoyé à Camelot par le biais du matériel de transmission en possession des Wawelites.
Devant le danger provisoirement écarté, le Knight n'envoie finalement qu'un Vector chargé de rapatrier ses Chevaliers.
Vous faites votre rapport en vol.

Une fois à Londres, vous êtes rapidement convoqués en salle de briefing.
Là, vous y attendent Palomydes et Lancelot, qui semblent être en discussion assez vive au moment de votre arrivée. La première semble être ennuyée. Elle insiste un moment sur l'échec de votre mission, sur le fait que d'une part, vous n'avez pas été capables de ramener le tableau, et d'autre part, vous l'avez laissé entre les mains du Masque.
Puis après une courte pause, et un regard en coin à Lancelot, elle finira par vous féliciter pour avoir sauvé bon nombre d'innocents aujourd'hui, et d'avoir permis à une communauté entière de repousser les forces de la Bête.
Ainsi, c'est au moins une partie de la mission qui est remplie.
Elle conclut cependant en indiquant qu'elle devait consigner dans son rapport certains éléments désagréables, et notamment la destruction de matériel essentiel au Knight.
Cela ne restera pas sans conséquence...

Par la suite, vous apprendrez que les Wawelites ont fait part de leur volonté de rester chez eux.
Avec un peu d'aide, et plus de vigilance, ils pensent pouvoir être en mesure de reprendre leur combat et leur défense de la zone.
Chaque pouce de terrain reconquis sur l'Anathème est une victoire.
Aussi, le Knight décide de leur envoyer quelques techniciens pour remettre en état et améliorer leurs défenses, et deux chevaliers chargés de renforcer leurs rangs le temps de s'assurer que l'accalmie n'est pas provisoire (Thor et Flare sont renvoyés là-bas).
En échange, le Knight a négocié avec la communauté de pouvoir parcourir les rues avec leurs " récupérateurs " afin de recenser et éventuellement de mettre à l'abri des oeuvres d'art qui pourraient toujours se trouver à Cracovie.


Thor Le Forgeron : tu es envoyé à Cracovie pour aider la communauté à remettre en état les défenses. Ayant combattu pour eux, le Knight pense que tu seras bien accueilli.
Tu avances un peu dans ta motivation majeure. Le comportement de la Bête et du Masque ont attiré ton attention et tu as pu déterminer que chacun suivait des objectifs parfois distincts.
Je te ferai un topo lorsque tu auras avancé un peu plus.
Tu n'as pas pu remplir cette fois de motivation mineure.

Flare le Lumineux : tu es toi aussi envoyé auprès des Wawelites. Ta présence semble les réconforter et tu es celui qui a eu le plus de relation avec eux. Tes actions visant à sauver Aleksy et le récupérateur ont fait le tour de la communauté.
Tu te sens en phase avec une partie de tes motivations mineures. Même si tu t'en veux de ne pas avoir pu découvrir plus tôt la vérité sur Walenty et le Masque.
Tu gagnes 2 points d'Espoirs supplémentaires dans le cadre de tes motivations mineures.

Théo le Vigilant : grâce à toi, le Knight a pu avoir un relevé complet du déroulement de l'opération à travers les images que tu as prises.  Ton abnégation est d'ailleurs félicité : à plusieurs reprises, tu as fait le choix de protéger tes compagnons, au détriment de ta propre sécurité.
Tu reçois 1 point d'héroïsme supplémentaire pour cela.
Cette nouvelle rencontre avec le masque te fait progresser dans ton objectif majeur. Tu te passes en boucle les images.
Tu gagnes 2 points d'Espoirs supplémentaires dans le cadre de tes motivations mineures.

Black Stone l'Exhumé : les images tournées par Théo montrent ta motivation et ta volonté à sauver le plus de vies possible. Elles montrent aussi ton emportement et les désagréments matériels que cela provoque.
Tu es envoyé quelques temps à l'avant-poste de Paris. Officiellement, c'est pour apporter une nouvelle vision à cette collaboration entre la Bête et du Masque que l'on retrouve aussi dans l'ancienne capitale française.
Mais tu n'es pas dupe. C'est un peu aussi une sanction.
Tu gagnes 3 points d'Espoirs supplémentaires dans le cadre de tes motivations mineures.

Étiquettes