Deathwatch : Saison 1 après l'épisode 6

Bergen était présent en salle de briefing, même s'il ne participerait finalement pas à la prochaine mission.

Il aimait quand même se tenir informer du déroulement et des plans de ses frères.

Et les derniers échanges entre ceux-ci confirmaient ses appréhensions sur certains comportements et agissements au sein de la Deathwatch. Certains de ses frères avaient tendance à se penser au dessus des autres. Plutôt que de visualiser le groupe comme un ensemble de spécialités et de compétences nécessaires, ils avaient tendance à les hiérarchiser. Non seulement cela était improductif, mais cela finissait par créer des tensions au sein des Marines.

De plus, ces points de vue orgueilleux sont parfois à la limite de l'acceptable. Certains semblent oublier que l'Empereur seul est au dessus de tous. Il est normal de se sentir fier de son Chapitre, de son Ordre et même de ses propres agissements. La renommée est d'ailleurs une facette non négligeable induite par nos actions. Mais il ne faut pas confondre renom et orgueil, car seul le premier se légitime par les actes.

Tout ceci n'avait que pour conséquence désordre et désorganisation. Preuve en était le résultat de leur dernière mission. L'inquisitrice était toujours portée disparue, sans doute aux mains d'une engeance du Chaos.

Frère Braak avait bien failli finir désintégré par un tir d'obusier. Et nous sommes revenus avec autant d'information sur la situation que quand nous sommes partis.

Ce manque de cohésion finira par nous pénaliser et qui sait, à terme peut être, nous mener à notre propre perte. L'escouade Zephir reste encore bien plus une addition d'efficaces combattants, qu'un groupe de combattants homogène et efficace.

Cette façon d'ailleurs de nommer à tour de rôle un sergent n'améliore pas les choses. Un meneur reste un meneur et un groupe sans meneur, ou pire, avec plusieurs meneurs, ne peut rien faire de bon.

Il serait bon qu'il parle de tout ceci à l'occasion au Capitaine. Il en va du bon déroulement des futures missions.

Et puis... Il est de bon ton de redresser certains comportements avant que d'autres le fasse à notre place... L'Inquisition par exemple...

Bergen dit un mot à ses frères pour attirer la bénédiction de l'Empereur sur leur prochaine mission et retourna vers les quartiers des soldats.

Étiquettes