7e Mer - Résumé des Histoires

Ce fil d'articles a pour objet de retranscrire les histoires vécues lors des parties de 7e Mer jouées chez les Tisseurs de Chimères, et menées par Nepharius.

Il permettra de tisser le lien entre les différents scénarios et d'y faire ressortir les éventuelles trames transversales.
Ceci afin d'offrir une meilleure lecture et un accès aux informations aux joueurs qui participent et participeront à ces sessions.

Étiquettes

Commentaires

Le scénario "Un Nouvel Equipage" est initialement prévu en 4 soirées représentant à chaque fois 1 chapitre et jouées par des joueurs différents.

Chapitre 1 : Par-delà les toits

Quatre individus se retrouvent à attendre dans l’antichambre de la Maison du Conseil de la ville de Wandersborrow.

Il s’agit d’une femme d’un âge honorable, originaire de Vestenmennavenjar, répondant au nom de Tove Bystrorm, d’un fougueux Vodacci du nom de Gabriele (Lupo Bianco) Di Villanova, d’un Inish Druide et Barde de sa nation nommé Keddy Stewart et d’un artistocrate Avalonien, déjà bien intégré aux lieux, Judes « Snoopdog » Nicephore.

Ils sont alors reçus par Tamarin Driscoll, chef du Conseil de la ville.Tamarin Driscoll
L’homme les missionne pour retrouver un certain Isaac Paige, qui évolue parmi les Coureurs de Toits (un groupe de jeunes gens pratiquant des activités plus ou moins légales en empruntant la cime de la ville). Selon certains, il s’agirait d’un ancien capitaine pirate ayant perdu son navire. Ils doivent le convaincre de se mettre au service de la ville et le lancer dans une campagne de recrutement d’un nouvel équipage.

La rumeur entendue était donc vraie : Tamarin Driscoll a parié que, d’ici cinq ans, la ville constituerait une flotte de Pirate plus grande que celle des Chiens de Mer de Jeremiah Berek. Construire les bateaux nécessaires à cet objectif est une chose que la ville est en mesure d’accomplir. La difficulté est de remplir ces navires de marins et surtout de capitaines dignes de ce nom. Tamarin est donc à la recherche de personnalités d’Avalon ou de toute la Théah pouvant prendre la tête de cette flotte.

Keddy Stewart a déjà eu l’occasion de côtoyer les Coureurs des Toits, et notamment l’une d’elle, qu’il a soigné à proximité d’une auberge. L’auberge en question, la Hwyl, se situe en dehors des murs de la ville, proche des falaises. C’est un lieu de passage apprécié des voyageurs mais aussi des Wandies cherchant à se rencontrer loin des yeux et des oreilles de la garde.

Une première piste que notre groupe de Héros s’empresse de suivre.

Arrivés sur place, ils abordent chacun à leur manière la recherche. Alors que Keddy entonne un air aux paroles sensées évoquer les Coureurs des Toits, Judes joue le rôle du touriste de passage et commence à demander conseils aux locaux. Tove se met à la recherche d’une table de jeune gens acceptant la présence d’une « vieille dame fatiguée » et Gabriele s’intéresse à une jeune femme des Marches des Highlands accompagnant un groupe de marchand.

Hugh MansonRapidement, Judes et Tove repèrent un jeune homme intrigué par le chant de Keddy.
Un échange habilement louvoyant, et agrémenté de quelques Livres Sterling, permet de délier la langue de ce Remy qui leur conseille de rechercher deux jeunes gens qui auraient l’occasion de rencontrer plus souvent leur cible. Pour cela, ils devront convaincre Alison, la jeune femme que Keddy a soigné il y a quelques jours et qui travaille au marché au poisson. Tove notera d’ailleurs une odeur de poisson sur le jeune homme, qui confirmera ses dires.

Gabriele, quant à lui, fait chavirer un cœur, et du fait de quelques questions peu discrètes sur Alison, attire l’attention de Hugh Manson, le tenancier des lieux. Il décide donc de faire de mauvaise fortune bon cœur, et entreprend la jeune Telia un peu plus encore, montrant ainsi où va véritablement l’intérêt du Vodacci…

Un Coureur de Jupon à la recherche de Coureurs des Toits, finit vite par en oublier son objectif…

Arrivés au marché, nos quatre nouveaux amis retrouvent Alison qui accepte de les faire Alisonrencontrer les deux Coureurs. Ces derniers connaissent effectivement Isaac. Ils indiquent d’ailleurs que ce dernier a un comportement étrange depuis quelques jours. Il rôde dans le quartier du Vieux Port et semble y chercher quelque chose ou quelqu’un avec une forte intensité.

Pour eux, le seul moyen de le retrouver, est de se rendre sur les toits et de partir à sa rencontre.

Ce que font nos valeureux compagnons. Après une ou deux heures de circulation en équilibre précaire, ils aperçoivent monsieur Paige. Mais l’homme prend peur et se met à cavaler. Une course poursuite sur les toits de la ville s’engage ainsi.

Alors que Keddy suit la progression depuis la rue, alpaguant Issac et tentant de le convaincre de s’arrêter, Judes invoque le Glamour pour obtenir une aide des Sidhes environnant. Un farfadet vivant sur les toits leur vient en aide pendant que Tove et Gabriele collent aux basques du capitaine, chacun à leur manière : la finesse funambule du Vodacci face à la résolution directe de la Vesten.

A la surprise de tous, c’est la « vieille » Tove qui finit par plaquer le Capitaine Paige dans un dernier saut athlétique.
Isaac PaigeLa course folle ainsi arrêtée, ils peuvent avoir une explication plus calme.
Isaac leur explique qu’il est à la recherche de quelqu’un et la présence de nos quatre héros lui ont fait penser qu’il avait été repéré.
L’homme en question est une énigme. L’ancien pirate, qui se promenait près du phare du port, l’a vu deux nuits auparavant sortir des eaux, quasiment dans son plus simple appareil.
Sentant quelque chose de néfaste en cette personne, il a décidé de le suivre mais a fini par le perdre dans la nuit du quartier du Vieux Port.
Il cherche depuis à le retrouver et n’acceptera la proposition de Tamarin Driscoll que lorsqu’il se sera assuré que l’inconnu n’est pas (ou plus) une menace. Promesse de Pirate jamais ne Sombre !
Nos héros, bien entendu, proposent donc leur aide. Alors que Judes s’en va prévenir le Chef du Conseil, Tove, Gabriele et Keddy accompagnent donc Isaac à la recherche de l’Etranger de la Mer…

Titre du chapitre qui contera la suite de ce premier Episode…

Isaac n’ayant pu localiser l’homme qu’il recherchait en utilisant les toits, il était temps d’investiguer dans les rues. En interrogeant la faune locale, ils apprennent qu’un homme presque nu est rentré dans l’échoppe d’un certain William, tailleur de son état.

Sur place, le marchand confirme qu’il a bien vu arriver chez lui, de bon matin, un homme àVeuve denis rhabiller de la tête aux pieds. L’individu a payé rubis sur l’ongle et il est parti avec une tenue déjà prête. Il cherchait par ailleurs à se loger. Il voulait éviter les établissements communs prétextant qu’il venait déjà de se faire détrousser.
William lui conseilla l’adresse de la Veuve Denise, une femme louant des chambres aux voyageurs de passage.

Nos Héros se dirigent donc vers la Veuve en question. L’interrogatoire est un peu emmêlé, notamment car Keddy et Gabriele se mettent en concurrence sur le sujet. La dame se braque un peu et ils n’obtiennent que peu d’information : l’homme, qui se fait appeler Sterling Tanner, est à la recherche d’amis en ville, et elle lui a donc conseillé de faire le tour des auberges. De son côté elle les connait presque toutes :

Il y en a deux dans le quartier du Vieux Port, où ils se trouvent actuellement, « Le Mat coulé » et « l’Outre-mer », deux auberges près du marché, « La Bonne Assiette » et « Le Cochon pendu », le « Logis de l’Eglise » en face de l’Eglise, « La Halte des deux mousquets » dans le quartier de l’Arsenal et la Hwyl, qu’ils connaissent déjà.

Ils décident de se séparer et chacun aborde la recherche à sa façon. Keddy interroge subtilement les locaux dans le quartier du marché. Isaac profite d’aller taper le carton et de faire rouler les dés dans les auberges du Vieux Port pour écouter ce qu’il s’y dit. Tove se fait passer pour une mère à la recherche de son fiston dans le quartier de l’Arsenal et Gabriele joue au saltimbanque dans le Logis de l’Eglise.

Ils obtiennent des informations intéressantes :

  • Deux hommes sont effectivement arrivés en ville il y a quatre jours maintenant. Ce sont des naufragés. Ils ont été sauvés par des pêcheurs au large. Ils flottaient grâce à un gros tonneau vide.
  • Les deux hommes sont Castillans et Eisenör. L’Eisenör est un prêtre Vaticin apparemment qui répondrait au nom de Rubek. Le Castillan, un certain Sylvio, est plutôt bel homme et a le regard vif.
  • Le capitaine de la garde, Roy Clinsen, les a entendus sur les circonstances du naufrage. DeRoy Clinsens circonstances plus qu’étranges, puisque les deux hommes se sont réveillés sur le bateau qui était en train de couler. L’équipage n’avait pas donné l’alerte, et certains d’entre eux étaient d’ailleurs étendus sur le pont, sans vie. Ils ont vu une silhouette s’approcher et ont décidé de sauter à la mer.  Le Capitaine Clinsen a proposé de les loger dans la Halte des Deux Mousquets, mais ils ont refusé.
  • Le Prête Vaticin semblait avoir des contacts sur place, sans doute à même de le loger. Il a cependant été très discret sur l’identité de ces individus.
  • Dans une des tavernes, un marin tatoueur discute de son dernier client. Il s’agissait de Sterling Tanner qui s’est fait tatouer le bras. Un symbole simple, une 6ème ligne sur le bras droit qui en comptait déjà 5.
  • Des marins discutent des naufragés. Ils indiquent qu’ils ont eu de la chance, car les derniers naufrages en date n’ont fait aucun survivant. Ils trouvent d’ailleurs qu’en ce moment, la Mer du Commerce est gourmande en hommes et femmes, sur les côtes Avaloniennes.

RubekForts de ces informations, nos amis se retrouvent à la Hwyl, pour vérifier que Sterling ou les deux hommes qu’il recherche ne s’y trouvent pas mais aussi pour élaborer un plan.
Isaac décide d’aller surveiller la maison de la Veuve Denise pendant que les autres se dirigent vers l’Eglise, pensant que le Père Rubek a pu y trouver refuge.

Isaac passera une partie de la nuit sur le toit, s’assurant que Sterling n’était pas là et que la Veuve Denise n’avait rien à voir dans cette histoire. Il ne se doutait pas que pendant ce temps, la situation devenait mouvementée à l’autre bout de la ville.

Tove, Keddy et Gabriele apprennent d’un Prêtre Objectionniste Sylviode l’Eglise locale que le Père Rubek est bien venu en l’Eglise. Chose étrange étant donné que ce dernier est un Vaticin de pure souche.
Il a été rejoint par un homme, qui se trouve être Walter Broms, le tenancier du Logis de l’Eglise.

En se dirigeant donc vers ledit Logis, ils remarquent que quelque chose se trame. Un palefrenier amène des chevaux à l’arrière de la bâtisse.
Gabriele passe par la porte de devant, découvrant une taverne vide. Le reste du groupe passe par l’arrière et se retrouve face à Sylvio et Rubek, entourés d’une demi-douzaine de protecteurs.

Walter BromsAu même moment, Sterling débarque, accompagné de huit brutes. Un combat s’engage, teinté d’une confusion certaine. Keddy tentent de convaincre les hommes protégeant Sylvio et Rubek qu’ils ne sont pas là en ennemi. Gabriele s’occupe brillamment de l’escouade de Brutes alors que Tove tente d’extraire les deux cibles de la cour. Pendant ce temps, la garde rapplique, alertée par le remu ménage dans le quartier.

Sterling s’avère être un adversaire tenace et mortel. Le Scélérat cogne dans le groupe de nos amis mais son objectif est d’éliminer les deux témoins de ses exactions.
En parallèle, la mission de ses brutes s’avère être de s’emparer d’un objet en la possession du Père Rubek.
Cet objet n’est autre que le Journal de Bord du Capitaine de la Havestdatter, le navire sur lequel il naviguait avec Sylvio.

Face au nombre de défenseurs imprévu, Sterling décide de prendre la fuite, non sans avoir juré qu’il aurait la peau de Rubek et Sylvio, mais aussi de leurs nouveaux ennemis ! Tel un bon scélérat !

Le calme revenu, ils apprendront par la lecture du Livre de Bord que Sterling s’est fait embaucher par le Capitaine de la Havestdatter, une flûte Vesten qui faisait des rotations entre le Vestenmennavenjar et Avalon. Le comportement de ce nouveau venu a vite intrigué le capitaine, qui était sur le qui vive du fait de ces histoires de navires qui disparaissaient brutalement sur les côtes des Royaumes Unis.
Il indique notamment avoir vu Sterling, à plusieurs reprises, parler par-dessus le bastingage.
Ce seront les dernières lignes écrites par le capitaine de la Havestdatter.

Sterling

 

Tove a décidé d’en savoir plus sur les navires coulés au large des côtés d’Avalon. La Vesten semble en effet inquiète pour un proche qui navigue actuellement dans ces eaux et voudrait en avoir le cœur net. Ses deux nouveaux amis, Keddy et Gabriele proposent de l’aider.

De son côté, Isaac Paige fait plus ample connaissance avec le Père Rubek et Sylvio del Mar. Ils sont d’ailleurs attablés au Logis de l’Eglise, en ce matin, quand deux individus passent la porte. Il s’agit de Tamarin Driscoll, accompagné de Judes Nicephore.

Tamarin entre assez vite dans le sujet. Ce Sterling Tanner est une menace et une plaie pour la région. Mais aussi pour les projets de la ville. Il propose à nos trois Héros de partir à ses trousses.
Ainsi, ces derniers pourront faire d’une pierre, deux coups : se mettre au service de la ville mais aussi de la Reine Elaine, ce qui peut s’avérer avantageux à bien des égards, mais aussi éloigner un danger pour leur propre vie.

Judes a pu, par l’intermédiaire de ses connexions avec les Sidhes et ses pouvoirs de Glamour, déterminer que Sterling avait fuit pas la porte sud et se dirigeait désormais vers le sud et très certainement la capitale Carleon.

Le groupe accepte et Tamarin leur met à disposition un chariot rapide pour faire le voyage, qui devrait prendre 5 à 6 jours par ce moyen.

Rubek, Sylvio et Isaac partent ainsi, dans l’après-midi, en direction du sud. Il se mettent à l’affut de la moindre information et de toute piste sur le fuyard.
L’homme n’est pas très discret, sans doute du fait d’un excès de confiance digne de tout bon scélérat. Il est ainsi possible de suivre sa trace et de confirmer son trajet, tout au long du chemin, grâce aux rencontres relativement nombreuses sur cette route royale.

Nos amis progressent cependant avec prudence, d’une part pour ne pas s’épuiser trop lors de ce long voyage, mais aussi pour éviter un groupe de Réalistes qui serait en voyage dans la région.
Ces religieux, considérés comme très extrêmes (et chassés de l’église Vaticine et même de l’inquisition pour cela… C’est dire), méprisent tant la magie et la sorcellerie, qu’ils considèrent simplement qu’elle n’existe pas. Et utilisent tous les moyens en leur pouvoir pour prouver cela et la faire disparaître des esprits des gens de Theah…

Sur leur chemin, ils apprennent que Sterling a parcouru une partie de la route sur la charrette d’un jeune couple de fermiers. Il les aurait quittés à un croisement quelques lieues plus loin.

Arrivés à ce croisement, nos héros décident d’aller à la rencontre de ce couple qui vit dans une les fermiersferme à proximité de la route.
En arrivant sur place, ils découvrent la femme, Veronica, au chevet de son mari, Garil. Ce dernier a été blessé gravement d’un coup de lame dans l’abdomen.
Rubek stabilise le fermier et apprend par Veronica que quelqu’un s’est introduit dans la ferme et a volé un cheval. Garil, ayant entendu du bruit, serait intervenu. Elle l’aurait retrouvé au sol, à l’entrée de la grange.

Les soupçons pèsent rapidement sur Sterling et alors que le groupe s’apprêtait à reprendre la route à la poursuite du Scélérat, les animaux de la ferme montrent une certaine nervosité.
Sylvio se dirige vers l’étable et aperçoit des silhouettes furtives se déplacer dans l’obscurité naissante.
Il apostrophe les intrus qui répondent par des cris lugubres sortis tout droit de mâchoires voraces aux dents pointues : des goules !

Celles-ci, attirées généralement par les bêtes blessées, ont dû sentir le sang à des lieues de là.

L’estomac noué par la peur, les trois comparses se réfugient dans la ferme. Fort heureusement, le père Rubek tout en préparant des torches pour contrer la nuit naissante, chante des litanies apaisantes qui redonnent du courage à tout le monde. Trop semble-t-il, puisque le Capitaine Paige se jette alors à l’assaut des créatures, torche à la main.

Le combat est âpre. Les goules tentent de pénétrer dans le bâtiment pour s’emparer du pauvre fermier blessé. Nos héros profitent cependant des derniers rayons du soleil et d’une utilisation astucieuse du feu pour repousser les créatures qui, face à cette opposition, préfèrent quitter les lieux, non sans avoir laissé quelques séquelles.

Le groupe passe alors la nuit sur place. En discutant avec le couple, ils découvrent que Sterling leur posait de nombreuses questions sur l’existence de mages, de sorcières ou même de Sidhes dans les environs.
Ils ne connaissaient qu’une seule personne qui pouvait correspondre à ses attentes : la Meudachd, une vieille ermite fabriquant des onguents et médecines dans les bois au bord de la route, à une petite journée de la ferme.

La meudachdLe groupe escorte donc le couple jusqu’au village suivant, et finissent par trouver la trace d’un sentier menant à une petite cabane. Une vieille femme fait des allers-retours entre la cabane et un foyer sur lequel est installée une marmite bouillonnante.

Après quelques échanges un peu compliqués avec la Meudachd, ils apprennent que Sterling est bien passé la voir. Il est à la recherche d’un moyen de transformer les corps humains. La vieille femme lui a parlé de trois pistes à ce sujet :

  • les Unseelies, cette partie du Beau Peuple, chaotique et généralement néfaste, qui jouent des tours aux mortels, notamment en transformant parfois ceux qui les mécontentent en animaux divers et variés.
  • Certains Ussuriens, touchés par la Matushka (la Grand-mère) et qui développent des dons exceptionnels dont certains qui pourraient s’approcher de la métamorphose.
  • Les Silkies, ces hommes ou femmes phoques qui selon les légendes, disposeraient d’une peau magique de ces animaux marins, leur permettant de devenir à leur guise, un spécimen du genre.

Forts de ces informations, le groupe reprend la route et quelques heures plus tard, arrivent en vue des murs de la grandiose et magique Carleon.