Deathwatch : Saison 1 épisode 4 (Vaisseau à la dérive)

Article importé de l'ancien site

Dans la barge d'abordage de la Deathwach, je passe en revue du regard les membres opérationnels de l'escouade Zephyr.

Frère Mallion, le Techmarine Dark Angels, Frère Anselme, le marine d'assaut des Black Templars, Frères Aegis et Yrika, respectivement Psyker et Tactique de la Raven Guard, et Frère Braak, Psyker des Ultramarines.

Le groupe ne manquait d'aucune compétence pour assurer la mission qui nous avait été confiée : Pénétrer dans ce vaisseau Tau, faire le ménage, détruire toutes les armes à destruction massive qu'il pourrait contenir et enquêter sur les raisons de sa présence ici.

L'arrivée du vaisseau, renommé Ilium par l'Imperium, avait provoqué quelques débats au sein de l'Etat-major. Certains souhaitaient simplement le désintégrer alors que d'autres voyaient une opportunité d'étudier de nouvelles technologies Xénos. Les questions de points de vue et de comportement face aux Xénos étaient d'ailleurs souvent au centre des (rares) désaccords Space Marines. Il l'avait d'ailleurs vécu au sein même de l'escouade Zéphir. Finalement, il fut décidé d'un compromis.

Ilium serait désintégré, sauf s'il était déterminé d'ici 24h qu'il n'était pas une menace et qu'au contraire, il pouvait s'avérer utile pour l'Empereur.

Une mission dangereuse et minutée, en territoire Xenos et inconnu. Cette mission ne pouvait être confiée qu'à des spécialistes : l'Ordo Xeno.

Le pilote de la Barge Impériale me sort de mes pensées :

A quel sas souhaitez-vous être arrimés ? "

La tactique d'approche avait été longuement réfléchie, comme il est de coutume chez les Storm Wardens et au grand damne de certains de mes Frères de la Deathwatch, peu enclins aux grandes discussions tactiques.

De ce fait, la réponse fut cependant simple et directe :

Envoyez-nous sur le poste de commandement

Lorsque les portes s'ouvrent nous apercevons un étrange spectacle.

Un combat avait eu lieu, car devant une porte blindée, nous repérons 5 humains et 3 guerriers de feu Tau morts. Un examen rapide des cadavres montrent d'ailleurs que les Tau semblent avoir subi une mort violente d'origine non déterminée.

Frère Mallion vient rapidement à bout de a porte blindée et l'escouade pénètre alors dans la salle de commandement.

A nouveau, des corps de Xenos sont retrouvés à leur poste, mort dans les mêmes circonstances étranges. Le Commandant semble même s'être tiré dans la tête avec sa propre arme.

A noter d'ailleurs que les tirs de pistolet à impulsion à bout portant dans la tête font des dégâts assez étonnants. Vous trouverez en copie de ce rapport quelques prises de vue.

Pendant que Frère Mallion tente de comprendre le principe de fonctionnement de la console de commande, le reste de l'escouade regroupe les corps dans une pièce qui ressemble à une salle de serveur.

Ce qui tombe bien car cette salle semble déjà avoir pris la fonction de morgue. A l'intérieur nous retrouvons en effet d'autres corps d'humains, dont un qui semble être le chef.

Frère Braak lui coupe d'ailleurs la tête pour l'emporter, à notre grand étonnement. Je ne savais pas que ce genre de pratique était courante chez les Ultramarines.

C'est à ce moment que les lumières se rallument et que Mallion intervient.

Bonne nouvelle, j'ai rétabli l'énergie dans le système... Et mauvaise nouvelle, plusieurs bip font mouvement vers nous.

Tous à vos postes, en formation défensive, escouade !

Et chacun sait ce qu'il a à faire. Frère Aegis se positionne avec son lance flamme lourd à l'angle de la porte et je me positionne à ses côté en soutien. De l'autre côté s'installent Frère Anselme et Yrika.

Si bien que lorsque les Drones d'Attaque Tau apparaissent, un déluge de Bolts et de Feu s'abat sur eux. Frère Anselme se rue sur les derniers, couvert fort heureusement par l'escouade. Car il n'est pas aisé de toucher au contact ces engins volants. Quelques échanges plus tard et tout est terminé. A noter qu'il est important d'éliminer ces Drones avant qu'ils ne fassent feu. Leurs carabines à Impulsion sont en effet particulièrement dévastatrices.

Après avoir installé le relais de communication, nous partons à la découverte du reste du vaisseau. Dans les premiers niveaux inférieurs, apparemment dédiés à l'Etat-major, nous découvrons, en dehors de Tau morts dans les mêmes souffrances, un éthéré en stase. Après validation de notre commandement, nous décidons d'emmener son brancard avec nous. On ne sait jamais. Un nouveau groupe de Drones nous barre le passage pour les niveaux de vie de l'équipage.

Cette fois, sur un terrain découvert et plus aéré, leurs armes ont l'occasion de faire plus de dégât avant que nous les mettions en pièce.

Mais nous pouvons continuer notre chemin. La visite des quartiers de l'équipage s'avère instructive. Des humains semblaient vivre avec les Tau et les ont très certainement trahi, pour une raison alors inexpliquée. Une force étrange semble imprégner les lieux. Après analyse, cela semble provenir des niveaux inférieurs, destinés à la machinerie.

Nous décidons donc de rapidement étudier le niveau et de nous assurer que les canons rails ne sont pas opérationnels. C'est donc au sous-sol que nous découvrons les premières traces de ce qui est la cause des troubles provoqués dans le vaisseau. Les Psychers perçoivent des perturbations Warp importantes et notamment des variations de densités dans les zones alentours. La présence d'étincelles à l'approche des générateurs nous inquiète un instant sur la stabilité d'Ilium. Mais le problème semble finalement provenir de plus loin.

C'est alors que derrière une porte, nous apercevons quelque chose en opposition avec tout ce que nous pouvions penser trouver sur ce vaisseau.

Il s'agit bien de ça : un générateur Warp et son bouclier. Peu de temps s'offre à nous pour interpréter ceci car une chose certaine focalise notre attention : le Bouclier Warp a été saboté par un des humains à bord. L'inquiétude s'accroit lorsque une voix en provenance du caisson d'accueil de l'Astropate s'adresse à nous :

Enfin de l'occupation, venez, approchez.

Je m'approche alors, couvert par les Frères de Bataille. C'est alors que le corps d'une entité enflammée passe en partie à travers le caisson, lançant une vague psychique violente qui balaye l'Escouade Zephyr. Nous sommes en présence d'une force démoniaque. Bien que non préparés à ce genre d'affrontement, nous ne pouvons pas reculer.

La Deathwatch n'est peut-être pas spécialisée dans l'épuration du Chaos, mais je connais la valeur de ses membres. Je me tourne notamment vers les deux Psycher et le Black Templar, plus à même de faire des dégâts à cette créature du Warp.

Au contact escouade !

L'essentiel est de retenir le Démon pendant que le Techmarine, assisté par Frère Yrika, trouve une solution pour relancer le bouclier Warp. La foi en l'Empereur conduit alors nos lames car après quelques échanges violents, et malgré les multiples assauts psychiques de l'ennemi, son enveloppe corporelle fut détruite. L'entité était toujours en vie, flottant autour de nous et désormais moins puissante mais aussi insensibles à nos attaques physiques. C'est alors que le vrombissement du bouclier Warp se fit entendre. Un bruit qui sera pour moi désormais associé à celui de l'espoir. Car alors, la présence vaporeuse disparue et tout revint à la normale.

Enfin, quelques Xenos et traitres humains morts en plus.

Le vaisseau, débarrassé de tous ses risques, sera donc une source inestimable de données pour l'Imperium.

Pour l'Empereur !

Étiquettes