Deathwatch : Saison 1 épisode 3 (Tenir le spatioport)

Article importé depuis l'ancien site

Synoptique

Malgré ses derniers succès, l'inquisitrice donne l'ordre à l'équipe Zéphyr de se replier sur un spatioport, à flanc de la chaîne des pénitents. Elle les retrouve sur place et les informe de la situation :

Après une vaste Whaaaaa, plusieurs points stratégiques de Drangluib 7 sont tombés aux mains des orques. Le spatioport où nous nous trouvons est le dernier encore sous bannière impériale. Vous devez vous assurer qu'il le reste. Si nous subissons un assaut et si l'opportunité se présente, vous devrez également éliminer le Boss à la tête des peaux vertes. Les 200 gardes impériaux menés par le Colonel Starvitch ici présent, seront sous vos ordres pour cette mission. Rompez marines !

équipe Zéphyr

Les frères Pandaël et Yiraka quittent provisoirement l'équipe Zéphyr. Ils sont chargés d'enquêter sur la mort suspecte du Commissaire Zoun. Frère Mallion qui escortait l'inquisitrice retrouve naturellement l'équipe Zéphyr. Il est accompagné du frère Aegis, que l'inquisitrice avait appellé en soutien psychique dans sa mission. Connaissant les compétences de son frère de chapitre, Mallion propose de compléter l'équipe avec frère Azraël, gardé en réserve jusqu'à présent.

Pour cette mission, l'équipe Zéphyr est donc constituée de :

  • Frère Aegis, archiviste de la Raven Guard,
  • Frère Ancelme, marine d'assaut des Black Templars,
  • Frère Azraël, marine dévastator des Dark Angels,
  • Frère Mallion, techmarine des Dark Angels,
  • Frère Bergen, marine d'assaut des Storm Warden,
  • Frère Braak, archiviste des Ultramarines, nommé sergent par ses pairs.

 

Déroulement

Après un court briefing, suite aux conseils tactiques de Mallion, les troupes impériales sont réparties sur la ligne de défense. La garde est doublée sur les flancs nord et sud qui semblent les plus fragiles, alors qu'une 30aine de gardes, dirigés par le Colonel Starvitch, sont gardés en réserve au milieu du spatioport. A peine les défenses installées, les premiers signes d'une attaque orque sont signalés au sud du spatioport.

Deux chassa bombas envoyés en éclaireur tombent rapidement. Le 1er sous le feu nourri des tourelles défensives, le 2e s'écrase sur le bouclier de défense du spatioport qui crépite sous l'impact.

La fumée soulevée par les peaux vertes se rapproche rapidement de la première enceinte. Les tourelles défensives sont les premières à ouvrir le feu. Quelques trucks explosent, touchés par des tirs de canon-laser. Peu après, les bolters lourds jumelés impériaux éclaircissent le premier rang des orques.

Une fois à portée, Bergen se met en vol stationnaire et envoie quelques grenades krak bien placées, détruisant 3 trucks coup sur coup. Inspiré par son compagnon d'armes, Aegis envoie une grosse pluie d'éclairs, éclaircissant un peu plus les rangs orques. Ces derniers répliquent, et éliminent quelques gardes impériaux exposés.

Sur le flanc ouest, Mallion décide de rejoindre le générateur de bouclier qui semble connaître des faiblesses anormales. La vague orque commence à approcher. Anselm prend donc la direction de ce front et envoie deux grenades frags… réduisant à néant quelques mottes de terres et autres brousailles entre les deux armées. Heureusement, les gardes impériaux ont plus de réussite et réduisent la taille de la horde verte en approche.

Au sud, les orques poursuivent leur avancée et éliminent les derniers gardes impériaux de la première enceinte. Bergen et Aegis continuent leur bowling et déquillent nombre de peaux vertes à coup de grenades frags. Les impériaux en deuxième ligne sont tout de même appelés en renfort par Bergen.

Pendant ce temps, les échanges de tirs se poursuivent sur le flanc ouest et les peaux vertes se répendent sur la plaine du flanc nord. Azraël et Braak font parler leurs armes. Avec le soutien des gardes impériaux, la horde orque du nord est décimée en deux rounds à peine. Mallion fût bien avisé de conseiller à l'inquisitrice de faire appel à Azraël pour cette mission. Les munitions Storm bolter des deux marines ont également prouvé leur efficacité sur cette marée peu armurée.

Subitement, le bouclier de l'astroport surcharge et s'éteint. Les orques en profitent et le bruit des armes est recouvert par celui des moteurs de 6 nouveaux chassa bombas. Tous les impériaux se mettent à couvert à l'exception d'Azraël, trop occupé à scruter les orques en fuite à l'horizon. Le bombardement orque et l'obus d'un truk mettent à mal les défenses sud et manquent de faire basculer Aegis dans le fossé entourant l'enceinte. Malgré la perte de plusieurs tourelles, la vague orque sud est noyée sous les flammes du lance-flammes lourd d'Aegis et les grenades des gardes impériaux.

La vague ouest est également réduite à néant sous le feu croisé des nombreuses tourelles de défense, et le retour du bouclier du spatioport ponctue ce premier engagement.

Le bombardement orque aura tout de même créé deux brèches. Une flagrante au sud, et une moins importante au nord. Elle aura également mis en évidence de graves dysfonctionnements du bouclier du spatioport.

L'inquisitrice réunit l'équipe d'extermination pour leur exposer ses conclusions. Selon elle, les dysfonctionnements du bouclier ne peuvent venir que d'un sabotage. Un ou plusieurs traîtres se cachent donc dans les rangs impériaux. Elle charge les marines de repousser le prochain assaut orque pendant qu'elle mène l'enquête.

Après l'étude du bouclier par Mallion, il semblerait que ce sabotage ne soit pas à la portée de simples mécaniciens. La technologie du bouclier est trop complexe, seuls des spécialistes ont pu oeuvrer. La lecture du tarot par Aegis n'en apprend guère plus à l'inquisitrice, si ce n'est que la traîtrise est le noeud du problème.

Considérant les tactiques habituelles des peaux vertes, la majeure partie des gardes impériaux et l'ensemble de l'équipe Zéphyr se déploient sur les remparts sud. Ne pouvant totalement compter sur le bouclier, Braak demande au colonel de déployer sur les toits, des servants d'armes lourdes armés de canon-laser, pour intercepter un nouveau raid aérien.

Comme prévu, les orques lancent un nouvel assaut concentré sur le flanc sud. Un énorme truck mène la charge. Bergen le désigne à l'ensemble de l'équipe d'extermination. Mallion l'arrose de missiles krak mais ne parvient pas à stopper son avancée. A portée de feu, les tirs de bolter raisonnent au milieu des remparts impériaux. Les gardes, qui viennent de perdre cinq des leurs suite à un tir chanceux d'obusier orque, illuminent la plaine à coup de fusils-laser.

Sous ce feu nourri, les rangs orques fondent rapidement. Dans un timing parfait, que seul un entraînement aussi poussé que celui des marines permet, l'équipe Zéphyr englouti le méga truck sous les grenades krak. Un dernier missile bien placé fait voler en éclats une partie du véhicule qui termine sa route à quelques mètres de la brèche des remparts sud.

Un énorme big-boss et un de ses lieutenants s'extraient des restes fumant du véhicule orque et chargent les psykers de la Deathwatch. Bergen campe sur ses positions et encaisse sans broncher la charge d'une douzaine d'orques qui sautent des deux derniers trucks encore en état de rouler. Un tir de lance-flammes léger réduit la horde. Et sans subir de blessure autre que quelques égratinures, il l'extermine en quelques rounds.

Le big-boss fond sur Braak qui pare une première attaque mais encaisse de plein fouet une deuxième frappe. La force de l'orque est phénoménale et un deuxième coup pourrait laisser Braak sur le carreau. Azraël et Mallion se joignent à la mêlée et blessent le big-boss. La represaille est sévère, Azraël manque d'y passer et sort du combat.

Un deuxième nob émerge du méga-truck. Malgré les tirs des gardes impériaux, il parvient à rejoindre la mêlée. Les impériaux n'osent pas rejoindre les marines de peur de les gêner. A moins que ce ne soit la peur des orques qui les motive à tenir leurs positions :)

Mallion continue de dépecer le général orque avec l'aide de Braak. Malgré une grosse résistance, Mallion finit par avoir raison de lui, mais se fait charger par son deuxième lieutenant qui le blesse grièvement. Amoindri par les tirs des impériaux, ils n'offrira toutefois pas une grande résistance aux deux marines.

Pendant ce temps, Aegis peine à éliminer le 1er nob qui semble même prendre le dessus. Toutefois, une charge concertée de Braak et Malion met un terme à l'affrontement. Le sergent lui plante son épée de force dans le buffet et trouve le chemin de son âme pour la consumer de l'intérieur.

Conclusion

Braak balaye les jambes de l'orque. Laissant son épée dans le corps du nob, il enfonce la pointe de son arme dans le sol et met un genou à terre. Les marines de l'équipe Zéphyr se joignent à sa prière et dédient fièrement leurs victimes à la gloire de l'Empereur, juste avant que l'inquisitrice les rappelle ...

Étiquettes