DRAGONS (D&D5) - Odyssée (Dhimi)

Soumis par Saghonval le sam 10/09/2022 - 18:46

Ici le thread permettant de suivre l'évolution de Dhimi, la Barde Tieffelin.

Dhimi

Niveaux de Classe :
- Barde niveau 1 => Barde niveau 2

Points de Vie :
- 10PV => 10 + 7 (D8) + 2 (Con) = 19 PV

Experience : 420

Eveil : Non Eveillée.

Nouvelles compétences :

Touche-à-tout : A partir du niveau 2, vous ajoutez la moitié de votre bonus de maitrise (arrondi à l'inférieur) à tous vos tests de caractéristique auxquels vous n'appliquez pas déjà votre bonus de maitrise.

Pour l'enfant, amoureux de cartes et d'estampes,
L'univers est égal à son vaste appétit.
Ah ! que le monde est grand à la clarté des lampes !
Aux yeux du souvenir que le monde est petit !

Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme,
Le cœur gros de rancune et de désirs amers,
Et nous allons, suivant le rythme de la lame,
Berçant notre infini sur le fini des mers :
 

Les uns, joyeux de fuir une patrie infâme ;
D'autres, l'horreur de leurs berceaux, et quelques-uns,
Astrologues noyés dans les yeux d'une femme,
La Coïré tyrannique aux dangereux parfums.

Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir ; cœurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !

Ceux-là dont les désirs ont la forme des nues,
Et qui rêvent, ainsi qu'un tiefflin le démon,
De vastes voluptés, changeantes, inconnues,
Et dont l'esprit humain n'a jamais su le nom !

Etonnants voyageurs ! quelles nobles histoires
Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers !
Montrez-nous les écrins de vos riches mémoires,
Ces bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éthers.

Nous voulons voyager sans rameurs et sans voile !
Faites, pour égayer l'ennui de nos prisons,
Passer sur nos esprits, tendus comme une toile,
Vos souvenirs avec leurs cadres d'horizons.

Dites, qu'avez-vous vu ?

************************

Une addition récente aux effectifs, Asandhimitra Sarasvati Lakshmipriya, appelée "Dhimi", a rejoint les Guetteurs de Mistad au début de l'an 230. Caméléon sociale, la tieffline a démontré sa capacité à s'adapter à n'importe quel environnement, adoptant rapidement le vocabulaire, l'accent et les coutumes du milieu dans lequel elle est amenée à évoluer pour les missions qui lui sont confiées par les Guetteurs.

Haute d'1,68m, Dhimi est une charmante jeune femme au visage agréable, pour peu que l'on passe outre sa peau amarante, ses cheveux corbeaux aux reflets presque violets qui masquent le plus souvent ses oreilles aux extrémités pointues, ses iris d'un jaunes presque incandescent, ses canines légèrement plus longues que la normale, ses élégantes cornes recourbées et sa queue se terminant par une pointe cartilagineuse.

S'exprimant dans un Cyfand parfait qu'elle mâtine au loisir d'accents cyrolaviens ou orientaux plus ou moins prononcés, Dhimi est un paradoxe. Loquace, enjouée et sociale, elle ne parle que très peu d'elle et de son passé, évitant habillement les questions et racontant chaque fois des histoires légèrement différentes lorsqu'elle daigne finalement apporter des réponses obliques aux interrogations de ses camarades. Elle semble avoir un petit faible pour les Melessës, Merosis et autre tiefflins avec qui elle se montre plus encline à répondre, même si la véracité de ses réponses porte toujours à question.

Malgré ceci, elle a démontré de nombreuses compétences et connaissances qui laissent supposer qu'elle n'est pas native de Cité-Franche et a probablement connu la vie dans les étendues sauvages. Polyglotte et joueuse, la tieffline semble prendre un malin plaisir à présenter un visage différent à différentes personnes, jouant sur sa posture, ses manières, son accent, son langage et ses vêtements pour adopter des rôles différents. Lorsqu'on l'interroge à ce sujet, elle esquisse un sourire mystérieux et répond qu'un miroir reflète ce qu'on veut y voir.

Dhimi a souvent des perles de sagesse à impartir à ses camarades lors des situations tendues. A défaut, elle a souvent un bon mot ou un calembour pour alléger les situations compliquées. A l'inverse, elle semble prendre les périodes de repos très au sérieux, mettant souvent à profit son temps libre pour jouer l'un de ses instruments dans un lieu public, composer et réciter de nouveaux chants ou disparaitre quelque part en ville. 

L'un des rares sujets sur lesquels Dhimi semble entièrement franche est son objectif : elle souhaite écrire ou Héroïde légendaire dans le futur. Et pour ce faire, elle doit trouver un ou des héros dont elle pourra conter les exploits...

Niveaux de Classe :
- Barde niveau 2 => Barde niveau 3

Points de Vie :
- 19PV => 19 + 8 (D8) + 2 (Con) = 29 PV

Experience : 1.940

Eveil : Eveil Partiel.

Grimoire :

Sorts mineurs :

  • Coup au But
  • Sarcasme Venimeux

 

Niveau 1 :

  • Ajustement Fatidique
  • Mot de Guérison

 

Niveau 2 :

  • Faille
  • Métal Brûlant

 

Nouvelles compétences :

Expertise :

Au niveau 3, choisissez deux de vos maîtrises de compétence. Votre bonus de maîtrise est doublé pour tout test de caractéristique associé à l’une ou l’autre de ces compétences.

  1. Représentation
  2. Persuasion

 

Chant réparateur :

A partir du niveau 2, vous êtes capable par la musique ou l'art oratoire de redonner de la vitalité à vos alliés blessés dans le cadre d'un repos court. Toutes les créatures amicales (y compris vous) qui entendent votre interprétation et récupèrent des points de vie à la fin du repos court pour avoir dépensé un ou plusieurs dés de vie peuvent ajouter 1d6 à ces points de vie regagnés.

Ces points de vie supplémentaires augmentent à certains niveaux de barde : 1d8 au niveau 9, 1d10 au niveau 13 et 1d12 au niveau 17.

 

Collège Bardique : Collège des Conteurs

Maîtrises supplémentaires :
Lorsque vous rejoignez le collège des conteurs au niveau 3, vous acquérez la maîtrise de trois compétences de votre choix.

  • Acrobaties
  • Histoire
  • Intimidation

 

Paroles acerbes :
Également au niveau 3, vous apprenez à déstabiliser et à miner la confiance d’autrui par vos traits d’esprit. Lorsqu’une créature que vous voyez dans un rayon de 18 m effectue un jet d’attaque, un test de caractéristique ou un jet de dégâts, vous pouvez jouer votre réaction pour dépenser l’une de vos utilisations d’Inspiration bardique et lancer le dé correspondant que vous soustrayez au résultat obtenu par la créature en question. Vous pouvez recourir à cette aptitude une fois que la créature a effectué le jet, à condition de ne pas attendre sciemment que le meneur indique si le jet d’attaque ou le test de caractéristique a réussi, ou encore que la créature n’ait infligé ses dégâts. La créature n’est pas soumise à ces effets si elle ne vous entend pas ou si elle est immunisée contre l’état préjudiciable charmé.

Le calme est retombé sur le temple de l’oracle et ses souterrains. La tieffelin à la peau carmine est assise en tailleur sur les rives du ruisseau bouillonnant. Elle a retiré son armure de cuir et retrace du doigt les contours des balafres laissées par les griffes de la Guenaude lors de leur affrontement. Ses pensées semblent vagabonder un instant alors que son geste ralentit.

 

“Es-tu prête ?”

 

La barde se redresse légèrement et braque son regard en direction de la voix. Là ! La personne qui se tient face à elle a des contours indistincts, mais les yeux ambrés aux reflets rougeoyants ont quelque chose d’hypnotisant.

Un ange passe, puis la voix, une fois de plus.

 

“Es-tu prête ?”

 

Dhimi ne répond pas tout de suite. Elle tente de décrypter ce qu’elle voit.

Devant elle se tient une jeune femme avec une crinière de cheveux corbeaux en bataille, des yeux ambrés brillant d'un éclat mystérieux et une fine bouche arquée en un sourire mi-amusé, mi-moqueur. Elle connait cette femme, ce n’est pas leur première rencontre. Malgré ses contours incertains, tressautant presque, quelque chose attire l’attention de la tieffelin. La femme n’a pas changé physiquement depuis leur dernière entrevue, mais il y a quelque chose de différent. Elle semble plus grande, plus imposante. Ses gestes, mesurés, comme habités par un dessin qui leur manquait auparavant. Comme un acteur de théâtre s’éloignant du texte prévu pour s’élancer dans une tirade improvisée avec brio.

 

“Isadore Huorath.”

 

La figure sourit avant de répondre.

“Tu as voyagé loin en si peu de temps, indriya. Déjà deux compagnons morts, tu as rencontré une déesse, libéré une autre demi-déesse des griffes de son père, triomphé d’un ravageur mangeur d’hommes et maintenant tu dois faire face au Destin et empêcher la fin du monde...”

Le sourire amusé, cajoleur, se fait plus froid, le regard ambré et chaleureux devient glacial à s’en brûler.

“Sais-tu seulement dans quoi tu t’engages, petite vagabonde? Mortelle que tu es, même guidée par une prophétie.. Il s’agit du domaine des dieux et de leurs champions. Des héros et des légendes. Penses-tu vraiment en être capable ?”

La voix se radoucit.

“Celà fait si longtemps que tu joues ta partition seule. Tu ne leur as pas tout dit. Tu ne leur dit pas tout. Peux-tu leur faire confiance pour agir dans le bon sens ? Peut-être que tu as oublié comment faire confiance ? Peut-être que tu t’es perdue dans tes masques au point que mentir et occulter est devenu une seconde nature… Es-tu prête à joindre ta partition à un orchestre et transformer le récital en symphonie ?”

Dhimi commence à enfiler son armure endommagée d’un air pensif, sans pour autant interrompre le soliloque.

“Et pourtant.. Il y a quelque chose.. Tu ne trouves pas ? A jouer l’héroïne plutôt que celle qui en chante les exploits ? Je ne t’avais jamais vue aussi déterminée… aussi intense. Ou peut-être que tu ne t’es jamais rendue compte de ce que tu devenais. Peut-être que l’Oracle a vu quelque chose qui t’as échappé ?”

Des éclats de voix sortent Dhimi de ses pensées. Khaldrek et Guldrum passent non loin de là, les voix et éclats de rire du mérosi et du nain portant jusqu’à la tieffelin. Celle-ci reporte son attention sur la silhouette et s'autorise un sourire cabotin. 

“N’est-ce pas toi-même qui a dit que tu étais un miroir reflétant ce que les gens veulent y voir ? Si Thyléa a besoin de héros… quel mal y a-t-il à lui en donner ? Et puis, qui sait ? Peut-être que, pour une fois, je ne joue pas un rôle…”

La barde décroise les jambes et se redresse en s’aidant d’une main. Elle récupère son chapeau qu’elle ajuste sur sa tête, passe les mains dans ses cheveux pour les discipliner quelque peu, passe sa sacoche autour de ses épaules puis s’observe dans le cours d’eau à ses pieds

“Allons-y, Dhimi. Allons sauver le monde !”

Elle se détourne, le bout pointu de sa queue venant troubler son reflet dans le ruisseau alors qu’elle fait signe à ses camarades pour les rejoindre…

 

Les pas du groupe résonnaient dans les grands couloirs marbrés du Palais d'Estoria. Seule la présence de l'intendante royale Caliopée maintenait le groupe dans un état de calme apparent. Une fois que cette dernière ne serait plus là il y a avait fort à parier que l'ambiance allait changer.

Dhimi se remémora l'audience face à Pythor, Roi d'Estoria et soit-disant Dieu des Batailles.

Le portrait d'Anora, la seule enfant encore vivante du Roi, s'imprima dans son esprit. Il fallait parvenir à la sauver tout en restant en accord avec les conditions édictées par le clergé de Sydon.

Anora

A cette instant précis, la tieffelin, se figea. Un visage inconnu, d'abord flou, s'installa dans son esprit et une voix se fit entendre dans sa tête :

Medril

Bonjour, je suis un Barde efficace et je cherche à rejoindre votre groupe. Pour être précis, il me faut à tout prix rencontrer la fille de Pythor... C'est pour une affaire... Importante... Vitale même... Je vous assure... L'avenir de cette terre est en jeu... Je sais que vous avez déjà une Barde très compétente, mais je me ferai tout petit. Sans doute que vous ne me verrez même que rarement... Et puis, je serai ravis de m'entretenir avec votre Barde justement... C'est une affaire importante aussi... Hum... Voilà, je vous laisse ma carte, oui c'est bien ça Médril... Médril Delien... Vous pouvez laissez un message à Azra, elle transmettra...

 

Dhimi fulminait. Elle s'était tenue à l'écart pendant toute la beuverie avant de rejoindre Khaldrek pour tenter de le calmer, le sentant aussi au moins agité qu'elle. Alors que les réunions de famille battaient leur plein plus loin dans la salle du trône aux colonades de marbre, elle se mit à réfléchir à la façon de sauver Anora.
L'enlèvement n'est pas envisageable. Pas tout de suite. Peut-être passer un marché, mais avec les interractions passées, Sydon pourrait  bien réclamer Kalcifer en échange de la princesse... Terrasser les bêtes de Sydon semblait un préambule prometteur... Elle se mit à pester intérieurement contre Guldrum, ses compagnons et leur façon d'ignorer royalement les interdits et tabous de leur nouvelle patrie. Un jour, ça allait leur retomber dessus, et elle finirait éclaboussée par association. Ca avait le don de la froisser, pour dire les choses poliment.
Quoique... Non. A bien y réfléchir, sa réaction semblait plus profonde qu'un simple agacement. Trop brutale pour avoir été causée par ses compagnons. La montée figurative de bile, la bouffée d'agressivité, les pensées venimeuses... Peu de doute : les réunions familliales, ça n'est pas que pour les dieux et leurs enfants demi-dieux. Les tiefflins aussi ont leurs héritages, certains utiles, d'autres agréables, et certains franchement moins. Et quelque chose dans le fait de passer ces contrats verbaux avait le don de lui tire-bouchonner la queue et de la défriser. Quant à savoir pourquoi une telle réaction épidermique, ça...

Le déclic du battant des portes de la grande salle la tirèrent de ses pensées, et Dhimi constata que le groupe se dirigeait à présent hors du hall. Emboitant machinalement le pas, elle restait perdue dans ses pensées alors que la chaleur pervasive d'Estoria reprenait ses droits, faisant rapidement perler quelques gouttes de sueur sur sa peau carmine.

Ils traversaient un petit péristyle baigné de soleil lorsque la barde fut prise d'une violente migraine. Elle porta une main à son visage pour s'attraper l'arrête du nez tandis que la luminosité solaire augmentait au point de rapidement en devenir douloureuse. Et au milieu de cette blancheur aveuglante, une forme, une silhouette humanoïde découpée en contre-jour.

Interloquée, Dhimi plissa les yeux pour mieux voir alors que les contours et les détails de la forme devenaient plus perceptibles. Un Melessë à première vue. Pas bien vieux, en apparence, mais ceux d'ascendance elfique sont trompeurs sur ce point-là. Plutôt beau garçon, avec sa longue mèche et sa "barbe'" qui  lui dessinait le visage. L'étrange individu habillé à la façon de Cité-Franche était fort occupé à laissé ses yeux vagabonder librement lorsqu'il réalisa que Dhimi avait le regard braqué directement sur lui. Le melessë fit remonter son regard de manière bien perceptible avant de s'exclamer - "Dhimi!".
La concernée se redressa légerement en entendant son nom dans la bouuche de cet inconnu. Saisissant un luth, le melessë se mit à jouer une mélopée au tempo lent et mélancolique :

Bonjour, je suis un Barde efficace et je cherche à rejoindre votre groupe. Pour être précis, il me faut à tout prix rencontrer la fille de Pythor... C'est pour une affaire... Importante... Vitale même... Je vous assure... L'avenir de cette terre est en jeu... Je sais que vous avez déjà une Barde très compétente, mais je me ferai tout petit. Sans doute que vous ne me verrez même que rarement... Et puis, je serai ravis de m'entretenir avec votre Barde justement... C'est une affaire importante aussi... Hum... Voilà, je vous laisse ma carte, oui c'est bien ça Médril... Médril Delien... Vous pouvez laissez un message à Azra, elle transmettra...

Visiblement interloquée et sa migraine oubliée, Dhimi resta interdite. Elle était sur le point de répondre lorsqu'elle aperçu l'ombre du barde, projetée à un angle saugrenu et ne suivant pas les gestes de son propriétaire.. Une ombre à quatre cornes. Avant que la tiefflin ne puisse réagir, la luminosité revint à la normale, et du dénommé Médril Delien et de son ombre à quatre cornes, il ne resta plus rien.

Dhimi rejoignit le reste de son groupe, pensive, son agacement éclipsé par une perplexité profonde.

"Les gars ? Vous connaissez un certain Médril ?"

 

Niveaux de Classe :
- Barde niveau 3 => Barde niveau 4

Points de Vie :
- 29PV => 29 + 5 (D8) + 2 (Con) = 36 PV

Experience : 1.940

Eveil : Eveil Complet.

Grimoire :

Sorts mineurs :

  • Coup au But
  • Manipulation à Distance
  • Sarcasme Venimeux
     

Niveau 1 :

  • Ajustement Fatidique
  • Feuille Morte
  • Identification
  • Mot de Guérison
     

Niveau 2 :

  • Contact Venimeux
  • Faille
  • Métal Brûlant

 

Nouvelles compétences :

Augmentation de Caractéristique : +2 Charisme

Niveaux de Classe :
- Barde niveau 4 => Barde niveau 5

Points de Vie :
- 36PV => 36 + 6 (D8) + 2 (Con) = 44 PV

Experience : 1.940

Eveil : Eveil Complet.

Grimoire :

Sorts mineurs :

  • Coup au But
  • Manipulation à Distance
  • Sarcasme Venimeux
     

Niveau 1 :

  • Ajustement Fatidique
  • Feuille Morte
  • Identification
  • Mot de Guérison
     

Niveau 2 :

  • Contact Venimeux
  • Faille
  • Métal Brûlant


Niveau 3 : 

  • Dissipation de la Magie

 

Nouvelles compétences :

Inspiration Bardique : Votre dé d'Inspiration Bardique évolue au fil de votre acquisition de niveau de barde. Il s'agit ainsi de 1D8 au niveau 5.

Fontaine d'Inspiration : Une fois que vous avez atteint le niveau 5, vous récupérez votre quota d'Inspiration bardique chaque fois que vous terminez un repos, court ou long.


Achats :

Budget : 4.500 PO

  • Armure de cuir cloutée de facture naine : 135 PO

 

  • 10xPerles d'une valeur de 100 PO/p : 1000 PO
  • 1xDiamant d'une valeur de 1000 PO/p : 1000 PO
  • 2xDiamants d'une valeur de 500 PO/p : 1000 PO
  • Poudre de Diamant d'un valeur de 400 PO/p : 400 PO
  • 3xObsidiennes d'une valeur de 100 PO/p : 300 PO
  • 10xTopazes d'une valeur de 10 PO/p : 100 PO

 

  • Corde en Soie de 15m : 100 PO
  • Rations (8 jours) : 2 PO
  • Vêtements de voyage : 2 PO

 

Prix total : 4.039 PO
Restant : 461 PO

Dhimi préfèrerait une répartition comme suis pour la monnaie, par soucis de poids à transporter :

  • 40 pièces de platine
  • 61 pièces d'or

Niveaux de Classe :
- Barde niveau 5 => Barde niveau 6

Points de Vie :
- 51PV => 44 + 5 (D8) + 2 (Con) = 51 PV

Experience : 17.610

Eveil : Eveil Complet.

Grimoire :

Sorts mineurs :

  • Coup au But
  • Manipulation à Distance
  • Sarcasme Venimeux
     

Niveau 1 :

  • Ajustement Fatidique
  • Feuille Morte
  • Identification
  • Mot de Guérison
     

Niveau 2 :

  • Contact Venimeux
  • Faille
  • Métal Brûlant


Niveau 3 : 

  • Boule de Feu
  • Contresort
  • Communication à distance
  • Dissipation de la Magie

 

Nouvelles compétences :

Contre-chant :  Au niveau 6, vous gagnez la faculté de perturber les effets agissant sur l’esprit par le biais de vos mélodies et de vos paroles. Au prix d’une action, vous pouvez entamer une interprétation qui dure jusqu’à la fin de votre tour de jeu suivant. Durant cet intervalle, vous et toute créature amicale située dans un rayon de 9 m de vous bénéficiez d’un avantage aux jets de sauvegarde contre les états préjudiciables effrayé et charmé. Seules les créatures qui vous entendent peuvent profiter de cette aptitude. Votre interprétation prend fin prématurément si vous êtes neutralisé ou réduit au silence, ou encore si vous décidez d’y mettre un terme (pas d’action requise).

Niché au milieu de rochers, à l'abri des regards depuis la route, le camp était assoupi. Les dernières braises du feu de camp allaient en s'ammenuisant et la lune refusait de poindre entre les nuages lourds qui couvraient la vallée. Autour de Dhimi, ses compagnons de voyages dormaient pour la plupart, certains plus bruyament que d'autres. La barde avait fait exprés de s'éloigner un petit peu, afin d'être au calme pour réfléchir aux discussions et débats qui venaient d'avoir lieu. Duncan l'avait suivi peu après, sûrement attiré par la mélodie qu'elle produisait presque machinalement, perdu qu'elle était dans ses pensées.

La tieffling sourit. Brave Duncan, dévoué corps et âme à la survie et au bien-être du groupe. Le regard ambré de la jeune femme se porta ensuite vers les formes allongées de ses camarades. Kalcifer, la fougueuse guerrière qui cherche à prouver sa valeur au combat... Citrix, l'érudit du groupe. Petit par la taille mais grand par l'esprit. Khaldrek... Khaldrek, le chevalier errant. Le seul à avoir prêté serment avec d'elle. Dhimi sent son coeur se serrer, sans qu'elle sache exactement pourquoi. Et enfin... Guldrum.. L'esbrouffard. Le nain sans soucis, vivant pour le jour même. Guldrum qui, de tous les membres de la compagnie, est celui qui a le plus été affecté par leur voyage à Thyléa.

Dhimi fronce les sourcils et adresse un regard rapide dans la direction où le druide est allé se terrer pour la nuit.

"Deux siècles de maturité... Un mort en sursis..."

Les doigts de la barde s'arrêtent de jouer, avant de reprendre, plus doucement. Celà fait quelques temps qu'elle n'a pas eu de moments d'introspection comme celui-ci. Le dernier remonte à... l'oracle de Versi, après que le groupe ai été informé de la prophétie et de son rôle. Comme les choses ont changé depuis ! Estoria, Anora, Pythor, Volkan et les forges de mythral... Cet anneau, les chevrotins et la corne du dragon d'or. D'aucuns diraient que c'est déjà une belle épopée, mais l'instinct de la tiefling lui murmure que ce n'est qu'un début.

La jeune femme arrête de jouer et tend l'oreille. Pas un bruit en-dehors de ceux produits par ses compagnons. Quelle étrange vallée où le destin les entraine, dénuée de toute forme de vie et drapée d'antiques secrets dont le poids pèse sur l'âme de la barde.

"C'est ce que tu penses ? Tu penses que la vallée est responsable de cette sensation de vide ? Ou est-ce que ça ne serait pas plutôt l'absence de Kyrah ?"

Dhimi serre les dents et secoue la tête. Non ! Ca n'a rien à voir ! Elle a toujours été une voyageuse, et les attaches qu'elle s'est faite n'ont jamais été que sources de malheur et d'enseignements. Kyrah ne serait pas la première mentor qu'elle perd. Mais alors... pourquoi ce sentiment d'abandon et d'être loin de chez elle ? Est-ce parce qu'elle pouvait... peut, encore faire quelque chose pour Kyrah ? Ou bien est-elle, elle aussi, affectée par cet étrange titre que Versi lui a décerné ?

"L'Exilée... Mais d'où est-ce que tu as bien pu être exilée ?"

Bonne question. Cité-Franche ? Mais dans ce cas, tout le monde en a été exilé. L'Arolavie n'a jamais vraiment été sa patrie... Plus loin encore ? Pourquoi est-ce que celà se manifesterait maintenant..?

"Tu as toujours été ce que d'autres ont voulu voir en toi. Versi a vu en toi une héroïne, et tu t'es jetée à corps perdu dans ce rôle. Tu as beau te raconter des histoires, tu n'es pas une héroïne. Tu as failli mourir au temple moussu, et sans les autres tu y serais restée. Face à Vetus, tu n'a fait que courir pendant que d'autres plus braves le distrayaient et le tuaient. Sur les rives de l'Arkelon, c'est Guldrum, Kalcifer et Khaldrek qui ont fait le travail. Dans les profondeurs des mines de Mythral, c'est encore eux qui ont tenu la ligne contre les troglodytes. Et tu as failli tous les tuer avec ce morceau de roche incandescente... Tu n'es pas une héroïne."

Une pause. Pas encore. - murmure la barde entre ses crocs.

"Pardon ?"

Je ne suis pas "encore", une héroïne. Les héros ne se décrètent pas. Ne se créent pas. Ils apparaissent et grandissent. Si les héros étaient parfaits dès le début, il y aurait bien peu d'histoires à raconter sur eux ! C'est dans les flammes qu'une lame se trempe, et c'est dans l'adversité qu'un héros s'endurcit. Il n'est jamais facile d'accomplir des actes vraiment importants et des déconvenues sont à prévoir. Et pourtant, impostrice ou pas.. comme le peuple d'Estoria se réjouissait ! Je me disait que ce n'était un rôle que j'endossait pour eux... Mais maintenant... Je ne suis plus si certaine. L'acte a cessé d'être un acte. Ou bien est-ce que l'actrice s'est laissée trompé par son propre acte ? Peu importe, ne répond pas. Tu ne sais qu'offrir la contradiction et mettre en avant tout ce qui va mal.

"Tu en as parfois besoin, ma fille. Tu rêves trop facilement."

Peut-être bien.. Mais pas maintenant. Demain, nous partirons pour la nécropole, au-devant de notre destin. Exilée ou pas, inquiète pour mes compagnons, pour l'avenir de Thyléa et pour moi-même, ou pas... Ils auront besoin de Dhimi la Barde. Je ne suis peut-être pas une grande combattante comme Kalcifer. Je ne suis peut-être pas une femme de foi comme Duncan, ou aussi érudite que Citrix... Mais j'ai l'espoir. J'ai décidé que ce serait ça, mon rôle. L'espoir que nous allons triompher, malgré les désillusions et les échecs. L'espoir que nous ne faisons pas tout ça en vain. L'espoir que, malgré tout ce qui va mal et l'obscurité qui semble infinie... le jour finira par se lever et une nouvelle aube nous inonderas de sa chaleur bienfaisante.

"Tu rêves trop facilement."

Peut-être... Mais toutes les grandes choses ont commencé par un rêve.

Niveaux de Classe :
- Barde niveau 6 => Barde niveau 7

Points de Vie :
- 58PV => 51 + 5 (D8) + 2 (Con) = 58 PV

Experience : 17.610

Eveil : Eveil Complet.

Grimoire :

Sorts mineurs :

  • Coup au But
  • Manipulation à Distance
  • Sarcasme Venimeux
     

Niveau 1 :

  • Ajustement Fatidique
  • Feuille Morte
  • Identification
  • Mot de Guérison
     

Niveau 2 :

  • Contact Venimeux
  • Faille
  • Métal Brûlant


Niveau 3 : 

  • Boule de Feu
  • Contresort
  • Communication à distance
  • Dissipation de la Magie
     

Niveau 4 :

  • Porte Dimensionnelle