Les Héritiers - Scénario 2 - Froid Comme la Vengeance

Soumis par Thomas le lun 30/05/2022 - 18:47

15 novembre 1899 16h00

Henry terminait ses étirements après l'entrainement de l'après midi avec les membres de la brigade du Tigre...

Ses pensées tournaient autours de son nouvel ami Albert et de son état de santé.


Il lui avait proposé de rester à la salle pour sa protection le temps de recouvrer de toutes ses blessures (et il en avait beaucoup) mais avait refusé et, dès qu'il pu se déplacer par ses propres moyens, il était retourner chez lui... avec tous les risques que cela comportait.


Henry n'aimait pas ça, il avait échangé rapidement avec sa "nouvelle famille" sur ses différentes inquiétudes : la sécurité, les finances du jeune gnome et son incapacité à peindre, et donc, à gagner sa vie pour le moment. 

Henry envisageait de payer la location du bougre à son insu mais comment? il ne voulait pas le vexer ni le rabaisser.... il fallait qu'il échange une nouvelle fois avec toute la troupe, ensemble ils réussiraient bien à trouver une solution ! Après tout ils étaient...

A ce moment une personne toqua à la porte le coupant dans le file des ses pensées. 

"Un Télégramme pour Monsieur DESCHAMPS !"

Henry remercia le préposé avec une petit pièce et lu la missive pensant qu'il s'agissait encore de l'une des demandes excentrique de Mr CLEMENCEAU.... 

Sur le papier  mots :

"Mouvement et lumière STOP Faire vite STOP signé Comanche"

enfilant une chemise propre Henry se paya le luxe de téléphoner à Adèle pour que celle-ci récupère Oscar afin de se rendre chez Albert.

(il espérait secrètement qu'Adèle réussirait à rester suffisamment concentrée pour accomplir sa mission !)

Lui en profiterait pour passer prendre Anastasie à la volée, même si cela devait lui déplaire elle comprendrait une fois sur place....

La mise sous surveillance par ses connaissances avait payé !

Michael RIMSKI était en ville... ou du moins son pavillon de Ville d'Avray était occupé... pour le moment.

Par lui? Par un acolyte? aucune idée mais la chasse était ouverte et ses amis avaient le droit de savoir... et de le suivre s'ils le voulaient.

Sur le calendrier de la salle une croix sur le 16 novembre... début de la pleine lune... mais à ce moment.... Henry ne s'en souciait plus.

 

 

 

La voiture vient de quitter Auteuil et pénètre déjà sous la frondaison des arbres du Bois de Boulogne, déjà dénudés par la fin de l'Automne.
L'ouest de Paris n'a rien à voir avec sa partie Nord, où passer les portes, c'est se retrouver au milieu des bidonvilles qui s'agglomèrent au pied des vieilles fortifications de la ville... Le monstre urbain s'étend, malgré lui.
Là-bas, le cocher aurait pressé les chevaux pour s'éloigner rapidement de cet environnement grouillant de mauvaises rencontres.
Au lieu de cela, nos Héritiers se retrouvent à circuler sur les calmes allées forestières.

Plus tard, ils seront sur la route menant à la commune de Ville d'Avray, traversant cultures et forêts, par ce froid après midi de novembre.
Le soleil sera déjà bas, et la brume environnante amplifiera l'ambiance crispée et angoissante qui règne à l'intérieur du véhicule.
Tous ont répondu à l'appel de Henry, bien décidés à en terminer avec cette histoire.
Mais tous ressentent une certaine appréhension sur ce qui ressemble grandement au Chemin de la Guerre.

Cette rentrée 2022/2023 se fera aussi sous l'ambiance de nos années folles féeriques !
Et on attaque par la finalisation (normalement) du scénario en cours.

Je vous propose pour la suite :
Vendredi 30/09

Ok pour vous ?

Mes hommages, chers Héritiers.
Je n'ai pas la réponse de notre Ange de service, mais je vais dors et déjà bloquer la date du 30 septembre prochain.
Ce qui me permettra ensuite de proposer une autre série de dates pour un scénario avant fin d'année.
A vos plumes.

Henry était gêné par la tournure des évènements.

Tuer un affreux qui voulait les transformer en sujet de vivisection n'avait pas été une décision difficile, mais affronter des choses que l'on ne pouvait pas voir en était une autre.

Il avait bien entendu parler du monde des esprits et des fantômes mais il n'avait jamais été confronté à ce genre de manifestation (même s'il était enclin à y croire si on les lui montrait).

Le genre de manifestation que l'on ne peut pas cogner ou effrayer, il n'allait pas servir à grand chose mais il était prêt à assister ses compagnons dans leurs démarches même si cela dépassait, de loin, ses compétences.

Il avait confiance en eux !