Warhammer Battle en 2022

Soumis par Nico S le mar 14/12/2021 - 20:41

A vos agendas!

Si c'est en 9e âge et que tu fournies l'armée toute faite, je devrais pouvoir en être :)

Oui ça fait très fainéant mais j'ai pas beaucoup de temps pour préparer d'autres jeux :p

L'armée ça ne doit pas être un soucis, mais la partie va être en 8ème édition ! Si tu connais les règles pour 9e Age je serais intéressé pour une initiation à l'occasion celà dit ! :)

Salut Biel ! Pas de soucis pour que tu te joignes à nous.

Parmi les armées qu'on peut te proposer il y a des Roi des Tombes, des Skavens, des Démons du Chaos et des Nains du Chaos selon tes préférences !

Bien le bonjour à vous,

Je viens d'arriver sur le forum (et découvre l'association) et je recherche des compagnons de battle :) le 5 juin je bosse malheureusement et dois m'occuper de ma fille mais je serai très enthousiaste pour une prochaine fois ! Je fais skavens, nains et Elfes sylvains (j'ai les figs mais pas encore toute peintes loin de là malheureusement).

Salut Kahemusha

On devrait jouer pendant la coupure estivale, est ce que tu pourrais ajouter un avatar sur ton profil que je puisse t’envoyer un message privé 

ceux interressés aussi, n’hésitez pas à vous manifester 

 

Pour ma part, je ne suis pas sûr de pouvoir participer en août finalement (et malheureusement). La seule possibilité pour moi resterait le samedi 20 mais sans aucune certitude pour le moment. Comptez sans moi pour le moment et au pire je vous joindrais en tant que spectateur si une partie se fait à ce créneau :) (d'autant plus que cela fait longtemps que je ai pas fait de V8 étant plutôt sur les règles Warhammer armes project).

Le 6000 du mois opposait une alliance, Nordiques du Chaos, démons, gobelins contre une force Rois des Tombes et Ogres. La coalition Nordiques, Démons, Gobelins, très agressive, attaque et marche sur l'ennemi.

Beaucoup de dysfonctionnements dans les vents magiques et l'utilisation des machines de guerre. Au final, la palme revient au Boucher Ogre qui fait le gros du travail (contre ses propres troupes) avec son sort majeur "La Gueule"... Que l'unité principale du Tyran Ogre a pris en pleine... gueule...

Second sur le podium, Skarsnik, Seigneur de Guerre des Huit Pics, général gobelin d'élite, qui charge l'ennemi en passant au travers d'un de ses propres fanatiques, se fait éradiquer une belle partie de son unité et se met comme un grand, tout seul, en déroute.

L'assaut se termine au tour 3 avec un affrontement qui a basculé à l'avantage des assaillants. Le maître stratège Skarsnik a fini par succomber mais... Le tyran ogre est mort avec son unité d'élite, tous emportés au pied du trône d'airain par Skulltaker... Et le coeur de l'armée Roi des Tombes est mis à mal par l'Oligarque Nordique et ses frères de meute.

Episode 01 : TocToc !

Suite à leur affrontement aux portes du désert contre les Rois des Tombes et leurs mercenaires ogres, l’alliance (fragile) des peaux-vertes et des adorateurs des Seigneurs de la Ruine découvre une ancienne tablette faisant mention d’une puissante amulette Slann : le médaillon de Tematlok.

La localisation est fournie. Les Portes du Soleil, un ancien site fortifié sur les côtes lustriennes (site noté 5 étoiles au Guide de Norbert de la Marche de Talabheim, une notation réalisée à tite posthume).

Sur place, Azhag (qui a repris le sujet suite à la disparition de Skarsnik) s’embrouille avec le Général Nordique. Ni Azhag le magicien, ni le sorcier du Chaos au service de l’Oligarque ne parviennent à briser la puissante magie Slann cadenassant l’antique forteresse.

Photo01

Photo02

C’est la guerre entre les anciens alliés ! Un ancien bélier de guerre a été exhumé en fouillant autour de la forteresse des Portes du Soleil ! Sa magie de destruction, encore bien présente, pourrait permettre d’enfoncer les portes de la place forte !

Chaque camp en prendre le contrôle !

Photo03

Photo04

Azhag, saigné lors des combats, voyant que ses troupes perdent du terrain, ordonne à l’un de ses géants de finir de détruire le bélier (déjà maltraité par l’idôle de Gork) ! L’engin explose sous la violence de la massue.

Sans bélier, la forteresse reste scellée ! Le Seigneur du Chaos n’aime pas l’idée d’avoir à mettre en oeuvre le plan de secours que son mage lui a proposé en cas de problème avec le bélier ! L’Oligarque, de rage, continue de moisonner les vies adverses pour contenter son Dieu Tutélaire qui lui réclame son dû à payer en monnaie de Krânn !

Photo05

Une affaire à suivre dans l’épisode 2 : Sauce Maggi ! Maggi !

 

Episode 02 : Sauce Maggi ! Maggi !

L'attaque massive lancée sur les Portes du Soleil, l'ancien site fortifié de l'inconnu Prêtre-Mage Slann Tematlok n'a pas abouti ! Les murs ont tenu. Physiquement et magiquement. L'amulette est toujours en sécurité dans le sanctuaire mais la débauche de magie à proximité du site a eu une incidence... Le bâtiment (ou qqchose dans le bâtiment) est entré en résonance avec les vents de magie qui n'avaient été aussi violents dans le secteur depuis bien longtemps.

A des centaines de kms de là, au coeur des hautes montagnes de l'Echine de Sotek, la terre s'est mise à trembler, elle s'est ouverte, accompagnée d'une violente éruption magmatique, et un autel est remonté des profondeurs. Un très vieil autel... Dont il est facile de dire qu'il paraît très puissant !

Le plan de secours du sorcier manipulateur est lancé ! Il est né de son étude (hâtive) des fresques peintes sur les dits murs de la forteresses des Portes du Soleil... Mais la puissance qui se dégage du temple ne passe pas inaperçu. L'autel est un phare au coeur des vents magiques. Les plus "puissants" du monde le sentent... Et ils se précipitent par tous les moyens possibles sur place pour en savoir plus ! 

Lustrie

Compositions d'armées :

- Chaque joueur sélectionne 2800 pts d'armée. 1 seul personnage nommé possible par joueur, pas deux fois le même perso nommé. Aucun schéma classique issu du livre des règles. Seules et uniques restrictions dans la composition :

  • au minimum 15 figurines sur la table par joueur,
  • 800 pts minimum de monstres (montés ou pas),
  • aucune machine de guerre n'ayant pas un profil de M d'au-moins 6 (ou un mouvement aléatoire ne pouvant pas atteindre 6 ps),
  • pas deux fois le même Objet Magique,
  • seuls les profils de figurines de régiment ayant 2 Points de vie (PV) ou + peuvent participer à cette affrontement, seuls les personnages ayant au moins 2 PV peuvent participer à cette affrontement.
  • Un joueur peut sélectionner des figurines individuelles / unités venant de Livres d'Armées (LA) différents, et donc ayant des alignements différents (Forces de l'Ordre, de la Destruction, Non Alignés),
  • Il n'y a pas de notion de "général" d'armée sauf si un joueur à toutes ses figurines issues d'un même LA,
  • Il peut y avoir la sélection d'une seule grande bannière par joueur valable seulement pour les unités / figurines individuelles appartenant au même LA qu'elle.

 

Contraintes :

- Chaleur issue du magma : Toute figurine d'un joueur actif restant statique à son tour perd automatiquement 1 PV à la fin de la phase de Mouvement en cours, sans SVG d'armure (seul les SVG Invulnérables fonctionnent). Les figurines engagées en CaC ne sont pas considérées comme statiques. Cette perte ne compte pas dans le résultat éventuel d'un combat.

- Vortex des âmes : Toute figurine d'un joueur actif située sur l'autel ou à 12 ps de l'autel (au moins la moitié du socle) à la fin de son mouvement perd automatiquement 1 PV à la fin de la phase de Mouvement en cours, sans SVG d'armure (seul les SVG Invulnérables fonctionnent). Cette perte ne compte pas dans le résultat éventuel d'un combat.

Conditions de victoire :

- Bataille en 5 Tours, 6ème Tour possible sur un 4+.

- Chaque figurine ou chaque régiment d'un joueur participant sera identifié, en début de bataille, comme appartenant à l'un des grands alignements (Forces de l'Ordre, de la Destruction, Non Alignés) qui s'affrontent sur les terres de Warhammer. Les monstres, montés ou pas, sont par défaut et sauf décisions spécifiques, Non Alignés.

- Conditions de victoires : A la fin du tour de jeu de chaque camp (1 joueur vs 1 joueur ou 2 joueurs vs 2 joueurs, etc..), on fait le point sur le nombre ACTUALISE de Points de Vie de chacune des unités / figs individuelles situées sur l'autel ou à 12 ps de l'autel (au moins la moitié du socle). Ce total est réalisé, au global, pour toutes les figurines de tous les joueurs impliqués dans la bataille. On totalise quel alignement (Forces de l'Ordre, de la Destruction, Non Alignés) et quel LA totalisent le plus de Points de Vie à ce moment là. L'alignement et le LA marquent alors 1 Point de Victoire. Il faudra donc, parfois, comptabiliser les PV des héros et les PV des monstres qu'ils montent de manière séparée.

L'alignement, puis le LA, qui totalisent le plus de Points de Victoire à la fin de la bataille prennent le dessus durant cet affrontement. Il gagne la maîtrise (partielle) de l'autel (ce qui influencera le scénario 3).

 

Forces en présence de la bataille du 15 août autour de l'Autel du Prêtre-Mage Slann Tematlok (2800 pts vs 2800) :

Battle_20230815_P1

1. Une force démoniaque (Destruction) et des monstres (Non Aligné) pilotés par Amaury avec :

- Buveur de Sang du Cercle Intérieur (version End Times)

- Duc du Changement

- Carmine Dragon (avec un puissant souffle de mort)

- Un gros monstre marin, un Wyrm des Mers (oui, les voies de la magie sont impénétrables)

- 2 unités d'Equarisseurs de Khorne

- 2 unités de Bêtes de Nurgle

2. Une force touristique variée (Ordre, Destruction, Non Aligné) pilotée par SaG. avec :

- Alarielle Incarnation de la Vie (version End Times)

- Dragon du Magma (Arashorn, the Keeper of the Bones of Sotek)

- 1 unité de K'daai

- 1 sorcier de Nurgle Niv 2 sur son autel du Chaos (le scabreux Sviatoslav le "Tisseur")

- 1 Seigneur de Khorne avec son unité de massacreurs de Khorne (l'arrogant Dragovitch "l'Olegiarque")

- 1 Enfant du Chaos (une erreur de téléportation d'un champion, les 10% de perte)

Les photos parlent d'elles-mêmes :

Alarielle prend possession de l'autel, assistée sur son flanc gauche par le dragon du magma.

Elle se fait rapidement enfoncer par le Buveur et le Duc.

Battle_P2

Les deux dragons (Dragon du Magma et Carmine Dragon) finissent par tomber. Alarielle invoque un Homme-Arbre pour contenir l'avancée d'une partie des bêtes de Nurgle. Les vents de magie offrent aux démons la possibilité de faire arriver une unité démoniaque supplémentaire. Des Sanguinaires viennent menacer le Sorcier de Nurgle sur son autel du chaos.

Battle P3

Le Sorcier de Nurgle se fera décapiter (coup fatal) par un Saguinaire. Le Seigneur de Khorne s'offrira un affrontement au sommet contre le Buveur de Sang. Il ne tiendra pas un tour. Ce dernier (déjà imbuvable) sera à nouveau aidé par le Duc (malédiction lancée sur le Seigneur du Chaos, bénédiction lancée sur le démon majeur).

Battle P4

Une victoire pour les Forces de la Destruction (6 points de connaissance cumulés sur l’Autel avec un tour à égalité), puis les Forces Non Alignés (les monstres, 2 points sur la fin de la bataille) puis les Forces de l’Ordre (représentées uniquement par Alarielle sur son Scarabée Minotaure, 1 pt avec un tour à égalité). Un avantage dans la perception de l’Autel revient aux forces de Nurgle (6 points de connaissance cumulés par la 1ère unité de Bêtes de Nurgle au cours de la  bataille. Alarielle est à 5, Dragon de Magma à 5, Duc du changement et Buveur à 4, K’daai à 3).

Les K'daai et le Wyrm des mers n'auront rien fait (au niveau martial) de la partie.

Une bataille de patrons. Alarielle, même en version End Times, ne tient pas la route sans une armée elfe autour d'elle qu'elle peut booster. Le Buveur de Sang de End Times, soutenu par les sorts du Métal d'un Duc du Changement, c'est terrible. Amaury me table rase.

Le Dragon du Magma, c'est bien, c'est endurant, ça tient quelques tours. Le Souffle du Carmine Dragon au contact, sur mes massacreurs de Khorne, ce fut une boucherie. 2D6 touches auto, pas de SVG d'armure, chaque blessure fait D3 blessures....

Très bonne partie, rapide (réglée en 4 tours complets), gros patrons, gros combats, des figs qui ne sortent jamais dans des batailles classiques ! Donc bien cool !