Légion de Fer - Contrat N°05 - Le Sceau Royal

Soumis par Saghonval le dim 05/12/2021 - 22:44
  • Date : Automne 785 A.S. (After Schism, Chronique des Ages d'Olam-Bakor), immédiatement après le contrat passé pour comprendre les conditions de la mort de Tiann Vondrerra et le devenir du Registre Royal d'Ur'Boran.
  • Localisation : Région d'Ourann du Sud, y compris la Forteresse-Etat d'Abu Kazan.
  • Conditions du Contrat : pour sauver les légionnaires Orson, Belegar et Hulbreg, le Capitaine Trym a dû négocier avec le marchand Obaar Goldskaar. En échange de son réseau et de ses appuis dans la Forteresse-Etat, le marchand du Talion s'est acquis les services de l'escouade des "Astucieux de Brise-Pieux" pour une nouvelle mission. Une mission avec prise d'effet immédiate.

ObaarGoldskaar

  • Nature du Contrat : dans le "bureau" du Capitaine Trym, le marchand du Talion s'exprime avec énergie, pour ne pas dire nervosité. Il a les yeux qui brillent et ne s'arrête pas de marcher de long en large. L'appât du gain est visible.

Ecoutez-moi bien les Légionnaires de Fer, il est clair que vous n'êtes plus très appréciés en ville... Vous êtes devenus des témoins gênants. Méléagor, et donc le Prince Aklaar, vous veut hors jeu. Luzela Cervian, à qui vous n'avez pas fait une bonne impression, en a rajouté une couche... Il est temps pour vous de prendre l'air... Et ça tombe bien car ceux qui savent pour le contenu du Registre Royal d'Ur'Boran peuvent tous se faire étripailler à plus ou moins court terme. Aklaar n'hésitera à faire raccourcir tous les courtars ayant eu le manuel entre leurs pognes. Mais le Père, dans sa grande bonté, a assis nos joufflus sur une jolie petite montagne d'or. Versiparm a raison, Aklaar et Moera vont se déchirer concernant la succession au trône via juristes interposés. Ce qu'il nous faut, c'est LA preuve irréfutable... Il nous faut mettre la main sur les joyaux de la famille royale d'Ur'Boran et plus spécifiquement, sur le Sceau Royal. Avec une telle preuve, il sera alors possible de faire basculer la situation en faveur de l'un ou de l'autre, moyennant... Une très grosse gratification... L'histoire de ma concession minière sera de la pisse de broutar en comparaison ! C'est vous qui allez me retrouver cette clinquante quincaillerie. Je veux cette joncaille ! Il va nous falloir être réactif pour ne pas se faire prendre de vitesse et pour rapporter les preuves avant qu'un jugement ne soit rendu. J'ai déjà commencé à bâtir le plan. Au moment où je vous parle, je fais préparer le matériel pour un départ en expédition. Une opération discrète qui démarrera de la porte de Gorm. Il y aura la sentinelle Sigrid, une combattante de confiance du Capitaine Garum Hammerson et l'exploratrice Nisse Kragellasdotir. Moera a mis sa famille financièrement à genou avant de racheter leur commerce pour une bouchée de pain. Elle a la vengeance rivée au bide. Elle ira jusqu'au bout. Maintenant, l'idée reste de ne pas avoir à retourner à Ur'Boran et à sillonner les marais du Basilic de fond en comble. Autant s'amuser à chercher un morpion sur les couillards d'Yjdad ! Pour ça, je ne vois qu'un moyen... Pêcher toutes les infos utiles dans les Mémoires du Roi Ragar. Les scribes royaux du Grand Temple couchent sur vélin toute la vie des souverains d'Abu Kazan. Et ils sont regardants sur les détails. Le problème, c'est que ces mémoires ne sont pas consultables par tout le monde... Uniquement accessibles à la famille royale où alors sur invitation d'un de ses membres. Ils sont conservés sous clef, dans une salle privée, le Cabinet des Archives Royales, située dans la bibliothèque du Grand Temple. Un lieu mécaniquement et magiquement protégé. Il n'y a que deux clefs, une détenue par le Roi, l'autre conservée par le Maître Archiviste Lungni Forgefeu. Une tête de grognar du même tonneau que cette vieille carne de Tiann... Qu'Yjgrun l'accueille en son sein. Je vous ai obtenu un laissez-passer pour entrer à la bibliothèque du Grand Temple et votre Capitaine m'a confirmé que vous avez toujours le parchemin du Palais que je vous avais obtenu vous permettant d'accéder à l'Estrade Régalienne. A vous de jouer les Légionnaires de Fer ! D'une manière ou d'une autre, il vous faut consulter les volumes de la vie de Ragar puis me retrouver fissa les joyaux et surtout le Sceau Royal ! Vous êtes des bons, je sais que vous allez y arriver !

  • Compagnie affectée au contrat : escouade du Sergent Galdran Four Of Spades, compagnie du Capitaine Trym "L'Inflexible" (actuellement en poste à Abu Kazan).

 

Une fois le speech d'Obaar terminé et ce dernier reparti, le Capitaine Trym, qui s'était absenté, rentre à nouveau dans son bureau. Son visage est grave.

Bon, les Astucieux, ce contrat, il est à nos frais... Nous avons une dette, il va falloir la payer. L'hiver ne va tarder à pointer le bout de son nez, alors cavalez comme des pistars car ici la compagnie va commencer à plier les gaules en vue d'un retour au campement d'hiver de la légion. Ca serait vilain que vous ne soyez pas du voyage...

Alors que l'équipe se met en mouvement pour quitter la pièce, leur capitaine leur adresse une dernière fois la parole.

Les Astucieux, ne me faites pas regretter mon choix... Et gardez les yeux ouverts, Goldskaar a raison, faites-vous discrets, des assassins pourraient déjà être à votre recherche.

Le ton est donné. Il va falloir assurer. ? 

Le légionnaire Belegar prend possession du laissez-passer permettant d'accéder à la Bibliothèque du Grand-Temple. Hulbreg a le temps de jeter un coup d'oeil dessus et de remarquer que le document d'accès est paraphé par le Sage Retorik Guzvan (de l'Ordre du Temple).

RetorikGuzvan

  • Belegar et le nouveau sergent Galdran "Four Of Spades" restent au campement de la Compagnie, le temps que l'ancien alchimiste de l'Ordre de la Forge réalise ses décoctions du jour.
  • Mardilyn effectue un repérage poussé en ville afin d'avoir un itinéraire de sortie / repli en granit en cas de gros problème avec les forces de l'ordre locales.
  • Grimbalt part pour le quartier de la Fosse. Il se rend à la taverne du Croc Brisé où il débriefe le tenancier Mulvak "le Guide" sur ce qu'il est d'advenu du déserteur Arro. En plus de se faire payer une bonne bière, d'obtenir une chaleureuse invitation à revenir combattre dans la fosse d'Abu Kazan, l'ancien barbare gagne une information intéressante pour la suite des évènements. Questionné par Grimbalt, le chef de la bande du Lys Noir apprend au légionnaire que Lungni Forgefeu, l'archiviste en chef de la Bibliothèque du Grand Temple, est vraiment doté d'un très sale caractère (une vraie terreur des jeunes acolytes) mais qu'avec les femmes ayant un certain charme il devient une vraie "fleur bleue".

 

LungniForgefeu

  • Hulbreg et Orson galopent à travers la ville afin d'accéder à nouveau à l'estrade régalienne mais ils se font refouler par la garde. Le parchemin d'accès au haut quartier est devenu illisible. Durant leur captivité à la Caserne Centrale les sacs à dos des captifs ont été malmenés et le document s'est retrouvé imbibé d'alcool. L'encre s'est, en grande partie, dissoute et le support est inexploitable. En revenant sur leurs pas, Hulbreg s'arrête dans une parfumerie du quartier de la Flèche pour acquérir un flacon « d’eaux de senteur » (fragance gentiane) pour 2 PA. Les deux nains passent ensuite à la villa de Tiann, dans le quartier de la Forge, où ils retrouvent Agraad Kronor en plein rangement (tout est entrain d'être remballé, il faut libérer les lieux).

AgraadKronor

Concernant Lungni Forgefeu, Agraad confirme l'avoir eu comme enseignant étant plus jeune. Ce nain était et reste un tyran. Obtenir l'accès au Cabinet des Archives Royales par la douceur et la persuasion est peine perdue. Le frère de Lungni, Krill Forgefeu, et leur oncle, Jurl Forgefeu, étaient du même tonneau... De vrais chieurs mais aussi de vraies pointures dans leur spécialité respective. Mais ces deux là ont quitté Abu-Kazan. De mémoire d'Agraad, Jurl Forgefeu, juriste, serait parti s'installer dans le privé à Gol-Garsëm.

Les deux légionnaires lui demandent s'il peut faire accéder l'escouade au Grand Temple vu que les combattants de Trym doivent se rendre la Bibliothèque. L'ancien assistant de Tiann est ravi de pouvoir donner un coup de main et ainsi se changer les idées. Il lui faut un petit moment pour se préparer, l'équipe au complet n'aura qu'à passer le reprendre. Agraad veut une escorte et ne pas trop trainer dans les rues. En ancien assistant de Tiann, il a peur que l'on attente à sa vie.

  • Au retour de Grimbalt, la chasseuse Mardilyn, accompagnée de Belegar, du sergent Galdran et du lutteur se rendent auprès de l'ensorceleur de la compagnie : Riverdale MacGnusson. Le mystique est encore bien remonté contre les "Astucieux de Brise-Pieux" (rapport à l'incident du rubis qui fait suite à l'incendie partiel de son laboratoire). Il faut faire preuve de diplomatie. La légionnaire, avec un petit coup de pouce de l'assistante Cassandra "The Shifter", parvient à dealer avec Riverdale. Elle troque l'Amulet Of The Spirit Naga qu'elle détient encore ("un bijou elfique de famille" me dites-vous... ?) contre un Parchemin de Domination.

 

ParcheminDomination

Selon le référent en magie de la compagnie, bien exploité, l'écrit pourrait faire plier une volonté bien trempée (comme celle de l'Archiviste Lungni Forgefeu) pour au-moins le temps d'une demi-journée.

Bien équipée, Mardilyn apprêtée, l'escouade au complet récupère Agraad et grâce à ce dernier parvient à atteindre l'estrade régalienne et à entrer dans le Grand Temple. L'approche se fait sans souci, tout le monde semblant connaître le jeune assistant de Tiann Vondrerra (Il faut dire qu'il est cool avec une allure plutôt assurée).

Arrivés sur place, Grimbalt et Orson décident de rester à l'extérieur afin de monter la garde. Le reste du groupe s'engage dans le vaste bâtiment et parvient à pénétrer dans la Bibliothèque...

A l'intérieur de la vaste bibliothèque, les légionnaires ne perdent pas de temps. Ils ont Agraad qui connait les lieux sur le bout des doigts.

BibliothequeAbukazan

Le jeune clerc de l'Ordre du Temple les mène directement à Lungni Forgefeu. Le doyen du lieu est en train, sans surprise, de torturer psychologiquement deux étudiants qu'il a à son service. Restant un peu à l'écart pour ne pas être reconnu, Agraad s'éclipse alors après avoir promis à Hulbreg de s'occuper de ses droits d'accès perso à la bibliothèque.

A partir de ce moment-là, le miracle survient. En présence de Mardilyn, charmeuse et faisant mine de se fouler la cheville (alors qu'elle trébuche réellement sur Hulbreg), l'Archiviste Lungni se montre des plus courtois et emmène avec amabilité le petit groupe dans son vaste bureau personnel. Après avoir installé confortablement la jeune femme, il se fend de servir un rafraîchissement à toute l'équipe et écoute avec attention la raison de leur venue. Belegar est brillant dans l'exercice. Il expose clairement les faits concernant la période trouble du retour de Ragar BraveCoeur à Abu Kazan et propose plusieurs hypothèses de travail. Il parvient à pousser Lungni Forgefeu à exposer ses propres conclusions sur le sujet. L'Archiviste, qui a lu les Mémoires du Roi Ragar (et qui dispose perso d'une grosse, grosse mémoire) revient, de tête, sur les détails donnés dans le 1er Tome de la vie de Ragar.

MemoiresRoiBook

Le Roi Gloïn "le Tenace", père de Ragar, savait avec certitude qu'Arykmia "Long Murmure" venait à Ur'Boran pour abattre les nains mais aussi et surtout pour l'Oeil des Rois. Il décida de rester sur place avec le Haut-Prêtre Gorm le Silencieux afin d'attirer l'attention et le gros des forces de la nécromancienne.

La protection du Prince Ragar fut confiée au redoutable Eisenbjorn "Lorica" Valkan appuyé par un détachement de Gardes des Sceaux. Le Prince partit d'Ur'Boran entouré d'une petite suite de la cour parmi laquelle se trouvait sa nourrice, Kerova, une errante restée de tout temps à son service.

L'équipe des nains en fuite fut repérée par des assaillants sylvains. A leur tête se trouvait un druide noir nommé Chromalekh. Un jeu du chat et de la souris commença. Durant la course-poursuite, les pouvoirs de la lance de feu du druide blessèrent le prince. C'est ainsi que Ragar fut grièvement brûlé au visage. Mourant, le prince fut transporté par sa troupe au coeur de la forêt d'Ithil Coll ("La Lune Masquée", rebaptisée par la suite la forêt "Amarthan" qui signifie la forêt "maudite"). Le druide noir Chromalekh déchaîna aveuglément tout le potentiel de ses sorts pervertis sur la végétation et les animaux environnant afin de stopper les fuyards nains. Il n'hésita pas à pervertir les bois sacrés de ses ancêtres... Car la forêt d'Ithil Coll était sa terre natale, la terre de son clan ; les Haradrim ("Peuple du Sud").

De plus en plus diminués, les nains n'en continuèrent pas moins à progresser dans le territoire Haradrim jusqu'à finir par arriver à Pendrath (= escalier), le refuge forestier du clan. La guide spirituelle du clan Haradrim de l'époque fut touchée par la grandeur d'âme de la vieille naine Kerova qui plaida la cause des quelques rescapés d'Ur'Boran. Afin de les cacher, la doyenne elfe sylvain conduisit les nains sur l'un de leurs lieux sacrés, le tertre du Thalion (= héros sans peur),  rebaptisé depuis le "Tertre des Disparus".
[Pour appuyer ses propos, Lungni Forgefeu sort l'une de ses cartes personnelles et la présente à ses invités. La forêt Amarthan et le tertre des Disparus y sont localisés.]

CarteVoyageRagar

C'est seulement à partir de ce moment-là que le récit du Roi devient très flou. Chromalekh a fini par les retrouver dans leur cachette et une terrible bataille s'est jouée au niveau du tertre. Seul Ragar, toujours à moitié mort, en a réchappé. Il a quitté le territoire des Elwës et a fini, sous les regards bienveillants du Père et de la Mère, par rallier Abu Kazan.

End of the story.

Fier de sa démonstration, l'Archiviste en chef ne s'est pas rendu compte que Belegar a entièrement mémoriser la carte exposée devant lui et que les Légionnaires de Fer disposent maintenant des informations dont ils ont besoin pour prendre la route... Et ce, sans même avoir à forcer l'entrée du Cabinet des Archives Royales... ?

Alors que Belegar et Hulbreg laissent Mardilyn en tête à tête avec Lungni Forgefeu, il se joue à l'extérieur du Grand Temple une tout autre histoire. (Pour info : l'Archiviste ne veut pas laisser partir la jeune femme sans qu'elle ait reçu des soins, il ne parvient à trouver un frère ou une soeur guérisseuse dans les couloirs de la Bibliothèque et, en attendant, se met à lui lire de la poésie et à lui déclamer, de tête, des passages entiers de romances du sud... ?).

Sur l'Estrade Régalienne, ce n'est pas de la poésie. Un contingent de mercenaires armés émerge du Palais. Bien dissimulés, Grimbalt et Orson observent qu'il est mené par le conseiller Méléagor Grothsson. Un officier du Bouclier est présent pour piloter les cognars. Il s'agit d'une naine, un sergent promu au rang de Capitaine en 2nd et nommé Lili "Tête Dure".

LiliTeteDure

La combattante est venue prendre la place du Capitaine Mahakaman Cranmer. Les deux légionnaires comprennent que la situation ne tourne pas du tout en leur faveur lorsqu'ils captent que :

  1. le Prince Aklaar BraveCoeur vient d'être bombardé Régent de la Forteresse-Etat. La proclamation est imminente.
  2. le Prince va faire fermer les portes de la cité.
  3. le Prince va procéder à une vague d'arrestations et que sur cette liste il y a le nom d'Agraad Kronor.

Sans qu'aucun des légionnaires de l'escouade ne puisse trouver le bon créneau pour s'interposer, l'officier Lili "Tête Dure" pénètre avec ses hommes dans le Grand Temple et arrête sans ménagement Agraad qui clame en vain son innocence.

Les cloches du Palais se mettent à résonner. Le 1er crieur, du haut de l'escalier monumental annonce le début de la régence du Prince Aklaar.

Il est temps pour les Légionnaires de Fer de partir prendre l'air... ?

Alors que l'assistant de Tiann disparaît en hurlant dans les méandres des rues d'Abu Kazan, l'escouade des Astucieux de Brise-Pieux parvient discrètement à quitter la Forteresse-Etat grâce à l'itinéraire de sortie préalablement établi par Mardilyn (qui a fini par se libérer de son soupirant contre une promesse d'un dîner en tête à tête... A la Choppe Dorée... ?).

Il faut une bonne 40aine de minutes à pied à l'équipe pour atteindre la Porte de Gorm, la porte de la dernière enceinte la plus extérieure de forteresse-état.

PorteGorm

Là, la Sentinelle Sigrid Donarkhun fait patienter les soldats en faction en leur racontant quelques bonnes anecdotes. Les montures et le matériel sont prêts. Les gardes ne posent aucune question. Les formalités sont réglées.

SigridDonarkhun

A l'extérieur, un peu plus en retrait, une seconde naine, tenue de voyage ajustée, attend patiemment que les portes de Gorm se referment en poussant les légionnaires et Sigrid dehors. La jeune femme a le regard dur. L'escouade voit tout de suite que sa vie n'a pas été simple et qu'elle en a bavé. Il s'agit de l'Exploratrice Nisse Kragellasdotir.

NisseKragellasdotir

Une nouvelle fois... Direction l'Estuaire du Fleuve Dragon.

7 journées harassantes de chevauchée ont permis à l'équipe de remonter l'estuaire du Fleuve-Dragon et d'entrer dans la forêt "Amarthan" après avoir confié leurs montures aux Riverdale ; une famille de demi-elfes chasseurs-trappeurs vivant dans une ferme à l'écart de tout.

FermeReculee

Le voyage pour arriver là ne s'est pas fait sans incident. L'escouade des Astucieux de Brise-Pieux s'est retrouvée confronté à des détrousseurs de grand chemin "hums" se faisant appeler la Bande du Picon. Avec leur connaissance du secteur et leur technique de guérilla, ils ont donné un peu de fil à retordre aux légionnaires de fer.

Le chef des brigands, Rovilla "Sou de Cuivre" a fini par être blessé par l'exploratrice Nissë, forçant ainsi les détrousseurs à se replier.

RovillaSousDeCuivre

Quelques blessures et quelques soins plus tard (grâce aux décoctions de Belegar), les nains se sont enfoncés dans l'épaisse forêt maudite d'Amarthan.

Amarthan

Une forêt dans laquelle les aventuriers ont découvert des créatures végétales perverties : les Doublas. Ces sombres esprits sylvains, cousins éloignés des Dryades, ont été tronçonnés à la hache, brûlés à grand renfort de feux grégeois... Avec une belle frayeur pour les visiteurs lorsque l'incinération de ces grands échassiers faillit se transformer en incendie de forêt... Heureusement que Mardilyn fut prompte à éteindre le foyer le plus important avec l'aide de Sigrid.

Continuant à chercher Pendrath, le refuge forestier des Haradrims, les comparses perçoivent en fin de journée un ramdam non loin. Progressant dans la direction des hurlements, la fine équipe découvre un site visiblement sacré.

AderthadGlade

Sur place, un elfe tatoué aux cheveux sombres est en train de se faire malmener par...

Telemnar

un troll de pierre...

StoneTroll

Les compagnons nains, qui ont pris quelques gnons face aux Doublas plus tôt dans la journée, ne sont pas de toute première fraîcheur mais...  Ils ne peuvent pas ne pas agir ! Cet elfe est la seule piste sérieuse de la journée !!! Faut pas qu'il soit massacré ! Sus au gros troll ! ?

 

Sur ce site de la Table Sacrée de l'Amarthan Forest, le combat contre le troll de pierre, créature renforcée par une noire magie présente dans tous les environs, s'avéra particulièrement "compliqué". L'Elwë, déjà bien blessé, fut protégé par la Sentinelle Sigrid qui, au final, le paya de sa vie. Le blessé fut ensuite pris en charge par Belegar qui parvint à stopper son hémorragie interne grâce à l'une de ses potions. L'ex-alchimiste partit après cela jeter des feux grégeois sur le monstre. Orson et Grimbalt monopolisèrent l'attention de la bête au corps à corps. Grimbalt réussit le tour de force, suite à une chute maladroite de la grande créature, de l'immobiliser au sol grâce à une puissante clef à la jambe. Orson lui martela le crâne à grands coups de masse. Hulbreg parvint à affaiblir les capacités martiales du troll grâce à ses sombres savoirs magiques. L'exploratrice Nissë créa un drame en projetant une bombe incendiaire artisanale qui éclata par malchance sur Sigrid, Orson et Grimbalt, les brûlant gravement au lieu de frapper le monstrueux ennemi.

FireExplosion

Mardilyn décocha des flèches meurtrières à tour de bras afin d'affaiblir la menace sous un feu nourri. Le sergent Galdran, après un temps d'observation de l'organisation de ses légionnaires au combat, apporta son aide en utilisant un sifflet magique. Une onde de choc frappa le troll de pierre de plein fouet.

Au final, la créature finit par rendre gorge. Le prix néanmoins payé par les nains était élevé. Pour ne pas laisser la sombre régénération de l'ennemi lui permettre de se relever, le groupe, sous les directives de l'exploratrice Nissë, s'appliqua à construire un bûcher sur son corps afin de l'incinérer totalement.

L'équipe n'était pas au bout de ses peines. Lorsque l'ancien aumônier Hulbreg, entouré de tous, voulut donner les derniers sacrements à la vaillante Sigrid (recommandant son âme à la Mère, Yjgrun, Gardienne du Royaume des Morts), la sombre magie contenu dans ses tatouages s'activa contre la volonté du nain. Les pouvoirs d'Hulbreg arrachèrent l'esprit et l'âme de la Sentinelle du Bouclier à son cadavre encore chaud.

SigridSpecter

La forme spectrale de la naine, le visage déformé par l'horreur, poussant un cri inaudible pour l'assemblée, fut emportée par deux sombres esprits issus des bois alentours.

L'elfe rescapé nommé Telemnar Bain se mit à s'agiter, indiquant que les pouvoirs du Druide Noir Chromalekh étaient à l'oeuvre. La forêt commença à s'animer. Comme si la faune et la flore étaient, tout à coup, devenues affamées. Il fallut se mettre à décamper très rapidement. Durant une petite demi-heure, une course folle s'engagea. Mardilyn, la plus en retrait de l'équipe, faillit se faire engloutir par les sombres sous-bois d'Amarthan. Elle ne dut sa survie qu'aux propres pouvoirs qu'elle parvint à exercer sur la végétation autour d'elle pour  repousser les noires ramifications qui tentaient de l'atteindre.

 

Sous la conduite du chasseur Telemnar Bain, l'équipe des nains parvint à atteindre le lieu de vie des Haradrim ("Peuple du Sud"). Les légionnaires de fer découvrirent le village forestier de Pendrath.

Village01

Le chasseur, redevable aux nains d'être encore en vie, leur présenta la prophétesse Kélémentari, la guide spirituelle du clan.

Kelementari

Le clan, composé d'elfes aux cheveux sombres, arborant des tatouages réalisés à l'encre noire, s'avéra accueillir la délégation naine de manière très ouverte. Les Légionnaires de Fer furent surpris de découvrir que la prophétesse maîtrisait très correctement la langue des nains. Une grande partie de l'échange fut menée par Mardilyn. L'ex-chasseuse autrefois affiliée à l'Ordre du Temple ne sut pas ce que la prophétesse elfe vit en elle mais, sur la fin de l'échange une certaine tension était devenue palpable. L'énigmatique magicienne évoqua devant la coureuse des bois un avenir "sous forme d'impasse". En échange d'informations et d'une localisation du Tertre des Disparus, la leader elfe demanda solennellement aux "étrangers" nains de régler le problème "enfoui" au coeur du tertre. Elle allait leur expliquer le problème, leur parler d'une situation délicate dont l'origine était partagée entre Haradrim et nains d'Ur'Boran.

Après avoir obtenu cet engagement de principe au travers de la voix de Grimbalt, la cheffe de la localité conduisit l'équipe (devenue des "invités") à l'agora pour la tenue d'un conseil exceptionnel.

Installés et hydratés par les locaux, les nains découvrirent que le conseil qui leur faisait face ne se composait que de 3 figures :

- la prophétesse Kélémentari

- la chasseuse Kestria Jezzal, équipée d'une étrange armure de fer "Hum" retaillée pour lui convenir.

Kestria(Chasseuse)

- la représentation peinte sur bois d'une naine au visage bienveillant. Cette femme peinte s'avéra être la représentation de Kerova, la nourrice de lait de Ragar BraveCoeur du temps où il était enfant à Ur'Boran.

KerovaPortrait

Le reste du clan elfe resta en périphérie pendant ce moment d'échange qui fut un moment d'histoire et de vérité.

 

A l'origine, il existait une guerre sans concession qui opposait les nains de la Forteresse-Etat de Gol-Garsëm aux clans elfes sylvains de la forêt des (îles) Céliandes, situées au large de l'Ourann.

Aux origines de ce drame, la cupidité du roi nain Doran "Le Conquérant".

KingDoran

Le souverain nain souhaitait mettre la main sur le précieux bois des chênes-temples des îles de l'estuaire du fleuve-Dragon (or ces îles sont considérées comme sacrées par les clans sylvains des Céliandes).

Un clan sylvain, en particulier, se révéla particulièrement actifs dans la lutte contre les envahisseurs nains : le Clan des Wythels ("les brins d'osier").

BlasonClanWythels

Mené par la mystique Arykmia "Long Murmure", le clan quitta la protection des Céliandes pour venir porter le combat au plus proche des cités naines.

ArykmiaLongMurmure

Les Wythels s'installèrent sur le continent, sur le territoire de leurs cousins, les Haradrim ("Peuple du Sud"), situés dans la forêt d'Ithil Coll ("La Lune Masquée", rebaptisée par la suite la forêt "Amarthan" qui signifie la forêt "maudite").

BlasonClanHaradrim

Les Haradrim étaient partagées face aux actions très sanguinaires des Wythels et l'utilisation toujours plus abusive de l'art interdit de la nécromancien par Arykmia.
Mais la cupidité des nains ne faisaient rien pour arranger les choses. La cité naine d'Ur'Boran, l'ancienne cité de Bhagundarp arrachée aux Gobelins de la tribu "Shati" (les gobelins de la tribu de la Lance) promouvait une exploitation à outrance des richesses locales.
Ainsi, parmi les Haradrim acquis à l'idée d'une guerre ouverte et sans merci, Arykmia recruta son bras droit ; le druide Chromalekh (qui bascula lui aussi dans la Nécromancie).

DruideChromalekh
Arykmia "Long Murmure" était déjà une nécromancienne confirmée et les nains redoutaient d'affronter les Wythels car la magicienne elfe n'hésitait pas à relever les soldats nains, morts au combat, pour les faire combattre contre leurs frères.

Le roi Doran de Gol-Garsëm trouva un allié précieux, il y a 500 ans de cela, en la personne du Roi Grindal "Le Rancunier" Brave-Coeur (fondateur d'Ur'Boran et père de Gloïn "le Tenace").

KingGrindal

Les troupes de la cité d'Ur'Boran entrèrent, elles aussi, en guerre contre les clans sylvains.

Grindal "Le Rancunier" fit le choix d'entrer officiellement en guerre, non seulement à cause de la pression militaire mise par les Wythels et les Haradrim (géographiquement voisins) mais aussi et surtout suite au massacre d'une expédition d'exploitants forestiers nains à la tête de laquelle se trouvait Hurgina, l'une des filles les plus jeunes de Grindal.
Cette expédition était venue couper des essences rares en limite du territoire des Haradrim, sur la zone de l'un de leurs tertres sacrés, celui de "Nîr" (= Larme), accueillant les dépouilles d'une partie des ancêtres sylvains.
Les nains n'avaient pas profanés les sépultures mais le fait qu'ils commencent à couper les arbres avaient provoqué la colère des centaures Gwaith (= Les Féroces).

GwaithCentaurs

Les Wythels et les Haradrim radicalisés s'étaient alors emparés de cette situation pour frapper très fort et ils avaient éradiqué quasiment toute l'expédition naine.

100 ans plus tard les combattants d'Ur'Boran finirent par l'avoir, leur vengeance...

Menés par le jeune et charismatique Eisenbjorn "Lorica" Valkan (= l'armuré),

GeneralEisenbjorn

ils parvinrent à éradiquer le clan elfe sylvain du Rîf (= écorce), dans les Hauts Plateaux au nord de Tozan.

ClanRifBlason

Sur la dépouille de la prophétesse Menel (= firmament), Eisenbjorn lui arracha son bâton magique au sommet duquel trônait un magnifique joyau qui devint l'Oeil des Rois d'Ur'Boran.

Cette prise de guerre, coup d'éclat pour celui qui était devenu le jeune nouveau roi d'Ur'Boran, Gloïn "le Tenace", ne porta pas chance à la cité.

KingGloin

Arykmia "Long Murmure" se jura de récupérer le joyau et de faire tomber la cité. Plusieurs clans elfes s'engagèrent à leur tour dans le conflit tellement l'éradication des Rîf avait été violente.

100 ans après la destruction du clan Rîf, Ur'Boran tombait sous l'assaut magique et militaire d'Arykmia "Long Murmure. Le clan Wythels, le clan Haradrim et quelques alliés radicalisés d'autres clans menèrent l'assaut.

Ce terrible massacre d'Ur'Boran et la débauche de magie nécromantique employée pour y parvenir eurent une seule vertu : cela stoppa la guerre entre les clans sylvains des Céliandes et le nouveau roi de Gol-Garsëm, Rognir "Long Front", neveu de Doran. Ils avaient maintenant une priorité ; un ennemi commun, incontrôlable, à abattre.

KingRognirLongFront

Une trêve s'instaura, une alliance de circonstance elfe / nain se forma et finalement Arykmia "Long Murmure" fut progressivement affaiblie et finalement vaincue 4 ans après dans l'archipel de l'île du Tengu.

Ce récit est narré par la prophétesse Kélémentari. Le clan des Haradrim le connaît en grande partie (et avec autant de détails) grâce à la nourrice Kerova.

Durant l'assaut d'Ur'Boran par Arykmia "Long Murmure", une expédition fut montée afin d'exfiltrer le Prince Ragar vers Abu Kazan.

PrinceRagarYoung

Il fallait que Ragar trouve de l'aide auprès de la forteresse-état dont la lignée Brave-Coeur était originaire.

Le Roi Gloïn "le Tenace" savait qu'Arykmia "Long Murmure" venait pour l'Oeil des Rois. Il resta sur place avec le Haut-Prêtre Gorm le Silencieux afin d'attirer l'attention et le gros des forces de la nécromancienne.

La protection du Prince fut confiée au seigneur Eisenbjorn "Lorica" Valkan, monté sur son intrépide bélier "Dum" (= Chaos) et appuyé par un détachement de Gardes des Sceaux.
Le Prince était entouré d'une petite suite de la cour parmi laquelle se trouvait sa nourrice, Kerova, une errante restée de tout temps à son service. Erald, frère de lait du prince et compagnon de jeu de Ragar lorsqu'il était enfant, accompagnait sa mère.

Erald

L'équipe des nains en fuite fut repérée par les assaillants sylvains. C'est le druide noir Chromalekh et une poignée de Wardancers qui se chargèrent de la pourchasser pour l'exterminer.

WarDancer

Mais c'était sans compter avec la détermination naine et plus particulièrement celle d'Eisenbjorn qui avait juré de ramener Ragar vivant à Abu Kazan. Un jeu du chat et de la souris commença.  Il y eu un premier affrontement à la sortie de cité. Le druide noir utilisa les pouvoirs de sa lance, The Mutterings Spear, pour tenter de consumer physiquement et spirituellement le Prince en le noyant dans un brasier de flammes renforcées de magie noire. Ce dernier ne dût sa survie qu'au courage d'Erald qui s'interposa pour protéger son seigneur et frère de lait. Eisenbjorn comprenant le potentiel destructeur de la lance engagea le combat contre Chromalekh et parvint à le blesser ainsi qu'à faire voler l'arme du druide au loin d'un puissant coup de son marteau. Ragar et Erald furent partiellement défigurés et les potions soins administrées ne parvinrent pas à contrer les effets de la noire magie employée par le druide pour renforcer le feu destructeur de son arme. Diminués, il fallut se mettre à assister les deux blessés.

La course-poursuite se poursuivit dans les marais Bhagundarp puis dans la forêt d'Ithil Coll. Deux fois encore Chromalekh et Eisenbjorn s'affrontèrent s'en qu'aucun des deux adversaires ne parviennent à prendre le dessus. Mais à chaque combat, le Maître des Sceaux monté sur son bélier de guerre gagnait un peu de temps pour son équipe. Fou de rage, le druide noir Chromalekh déchaînait aveuglément tout le potentiel de ses sorts pervertis sur la végétation et les animaux environnant afin de stopper les fuyards nains.

DarkForest

Il n'hésita pas à pervertir les bois sacrés de son propre clan. De plus en plus diminués, les nains n'en continuèrent pas moins à progresser dans le territoire Haradrim jusqu'à finir par arriver à Pendrath (= escalier), le refuge forestier du clan. Résidait là la partie des elfes du Clan Haradrim qui avait fait le choix de ne pas basculer dans une guerre totale contres les nains voisins.

Pendrath02

Loën, guide spirituelle du clan Haradrim à l'époque (la mère de Kélémentari), fut touchée par la grandeur d'âme de la vieille naine Kerova qui plaida la cause des quelques rescapés d'Ur'Boran.

ProphetesseLoen

Il ne restait pas grand monde de l'expédition initiale partie d'Ur'Boran. Kerova, grièvement blessée par un danseur de guerre acquis à la cause du druide, ne pouvait aller plus loin. Il n'était pas certain qu'elle survive à sa blessure, sa meilleure chance était d'être soignée sur place par les elfes. Elle fut cacher à Pendrath.

Erald, mutilé mais courageux resta sur l'objectif initial à savoir atteindre Abu Kazan afin d'informer le pouvoir en place de l'attaque d'Ur'Boran et d'y trouver du renfort. Il poursuivit seul sa route. Ragar accepta de lui donner quelques effets personnels, dont son royal manteau et un collier, afin d'attester que son serviteur venait bien en son nom réclamer la mobilisation des troupes d'Abu Kazan en vue de renverser la situation à Ur'Boran.

Le Prince mutilé (le corps et l'esprit tourmentés par les assauts de magie noire de Chromalekh) voulait obtenir du repos et mettre bon ordre dans son détachement afin d'arriver le plus dignement possible à Abu Kazan. Loën cacha Ragar, Eisenbjorn et les derniers représentants nains dans l'un de leurs lieux les plus sacrés; le tertre du Thalion (= héros sans peur).

TertreThalion

Un endroit que Chromalekh n'aurait ni l'idée de fouiller ni l'outrecuidance de pervertir.

Seulement, une fois sur place, le Prince Ragar se mit à communier avec les esprits des anciens héros elfes enterrés là. Ecoutant les voix des "Sans Peur", le fils de Gloïn "le Tenace" en vint à haïr cette "lâche" fuite d'Ur'Boran. Il voulut à tout prix confronter le druide noir afin d'arriver ensuite en vainqueur à Abu Kazan. Eisenbjorn "Lorica" Valkan, qui avait fait voeux sur sa propre vie de défendre le Prince, resta à ses côtés avec les derniers Gardiens des Sceaux. Ce que le Prince voulait, le Maître des Sceaux lui obtiendrait.

Perché au sommet du tertre, Ragar défia le druide noir Chromalekh, scandant son nom à la ronde. La réaction ne fut pas longue à venir...

Face à la folie du combat qui s'apprêtait à débuter, Loën dut prendre une terrible décision. Cela devait être fait sous peine de voir l'intégralité de la forêt d'Ithil Coll et le clan Haradrim disparaître. Non seulement Chromalekh allait déchaîner ses sombres pouvoirs dans un lieu mortuaire sacré mais il allait aussi comprendre le rôle joué par la communauté de Pendrath et il voudrait ensuite se venger.

Lorsque tous les belligérants furent sur place, commençant à s'entretuer allègrement, les forces Haradrim intervinrent à leur tour. La Prophétesse Loën, entourée de 5 prêtes et prêtresses elfes (Jeele, Niwui, Naamn, Shawalen et Yvell), provoqua l'effondrement magique de la vaste tombe, engloutissant tous les opposants dans les profondeurs de la terre. Grâce au sacrifice héroïque des 5 mystiques, Loën put ensuite sceller ce qui était devenue une prison. L'endroit fut condamné physiquement et temporellement.

Nains suicidaires et elfes fanatiques y sont toujours prisonniers depuis 300 ans.

Les étrangers, explorateurs et autres pilleurs de tombes ne semblent avoir retenu que le nom de "Tertre des Disparus" pour désigner les restes du Tertre du Thalion... Ils ne savent probablement pas à quel point ce choix est de circonstance...

Les Légionnaires de Fer disposent d'un temps de repos avant de partir pour le Tertre des Disparus. Le Prince Ragar s'y trouve toujours... Et avec lui, les joyaux de la couronne d'Ur'Boran, dont le Sceau Royal (il faut l'espérer).

La discussion entre Hulbreg et la Prophétesse à la fin du conseil n'avait pas été du temps de perdu. Ce qui était arrivé à l'ancien aumônier face au corps de Sigrid était, selon l'elfe, l'oeuvre des forces corruptrices du druide noir. La Table Sacrée n'était plus utilisée car trop proche du Tertre des Disparus. Le mystique allait devoir se méfier de l'étendue des pouvoirs de Chromalekh une fois sur site.

Les soigneurs elfes de la communauté s'occupent de les remettre physiquement en état. La chasseuse Kestria Jezzal se charge des actions d'entretien sur l'épée bâtarde de Grimbald qui a souffert durant le combat contre le Troll de Pierre. C'est Kestria qui se chargera aussi de conduire le détachement nain jusqu'aux abords du tertre maudit. Les mercenaires de fer savent qu'ils pourront avoir à gérer l'opposition de quelques centaures Gwaith qui protègent l'endroit... Sans parler des sombres créatures qui maraudent à même le tertre...

Nissë Kragellasdotir annonce qu'elle restera à Pendrath. L'exploratrice essaye de ne pas le montrer mais il est évident qu'elle est encore marquée par la mort de Sigrid dont elle est en partie responsable. Elle pose beaucoup de question aux locaux sur la vie que la naine Kerova a mené par la suite au sein de la communauté elfe avant de finir par s'éteindre. Dans les années qui suivirent les tragiques évènements décrits durant le conseil, la vieille nourrice apprit (de même que les Haradrim de Pendrath) qu'Abu Kazan avait un nouveau roi en la personne de Ragar Brave-Coeur. Un souverain qui mettait toute son énergie et sa sagesse à entretenir les meilleurs rapports possible avec les peuples frontaliers. Pour autant, Kerova ne repartit pas rejoindre son peuple. Son esprit siège aujourd'hui au conseil des Haradrim.

Mardilyn profite de ce temps pour communier avec la nature et inspecter le pendentif en argent que Kélémentari lui a remis durant le conseil. Il s'agit du Médaillon Ithil. Il est indéniablement magique. Il est la clef permettant de réouvrir les portes du tertre condamné...

MedaillonIthil

Une prison dont les sécurités magiques semblent clairement faiblir avec le temps qui passe. Les pouvoirs du druide noir sont à l'oeuvre. 300 ans se sont écoulés. Le travail de sape devient visible.

Au dos du médaillon, une série de caractères elfiques. L'ex-chasseuse naine a encore  la traduction en tête ;

Vie et mort, Arran accueille tes enfants.

Le sacrifice de nos parents Jeele, Niwui, Naamn, Shawalen, les larmes amères d'Yvell, la mémoire des disparus.

Profitant de ce court repos Hulbreg profita d'un moment où tous les nains étaient rassemblés, pour avoir une conversation. S'adressant à ses compagnons. 

-" J'ai eu l'occasion d'échanger avec la Prophétesse Kélémentari concernant ce qui est arrivé dans la forêt" Hulbreg jeta un regard noir et circulaire à ses camarades.

-" Sachez, pour ceux qui en douteraient encore, que ce qui est advenus à Sigrid est indépendant de ma volonté par Yjgrund !" Il observa une légère pause et repris.

-" Aussi peu que je puisse faire confiance à une Elwë, il semblerait que la magie du druide noir s'apparente à celle qui m'a été enseignée. J'ignore si c'est parce que j'ai magiquement assaillis une créature touchée par sa malédiction, je parle du Troll avec lequel nous avons eu maille à partir, ou si la présence de Chromalech infeste littéralement toute cette forêt ! Il n'empêche qu'il s'est servis de mon lien à la magie pour user de ses propres pouvoirs. " Hulbreg marqua une profonde aspiration.

-" Tout cela pour vous dire que nous allons au devant d'un mage extrêmement puissant, qui a tout moment peut si je n'y prends pas garde, se servir de moi comme d'un vecteur pour sa magie ... je ferais donc un usage restreint de mes habiletés dans ce tas de bois pourrissants qu'ils appellent forêt !"

Hulbreg accusa quelques pas de recul et s'assit s'appuyant sur un tronc d'arbre, pensif, le regard distrait par son marteau de guerre qu'il faisait tourner contre le sol. Il se recita pour lui même un mantra à Yjgrund pour tenter de se soustraire à ce qui torturait son esprit actuellement. 

Les Légionnaires de Fer se firent conduire à travers la sombre forêt "d'Amarthan" jusqu'au tertre.

ForestGeneralViewSous la conduite de la chasseuse Kestria Jezzal il fallut 2 bonnes heures à l'équipe pour arriver aux abords du Tertre des Disparus. Heureusement que Kestria fut là pour éviter à l'équipe de sérieux affrontements avec de ténébreux Wardancers à l'affût dans ces bois. La colline s'avéra sinistre. Ce n'était plus un tertre mais un amalgame chaotique de pierre et de terre sans aucune structure ni entrée visible.

DarkBurialMount

Tout commenca mal. Kestria ne s'engagea pas plus loin. Son mandat d'escorte s'arrêtait là. L'ascension du monticule de pierre et de terre par les nains fut difficile et finalement interrompue par l'arrivée rapide de deux Centaures Gwaith. Ce fut la cohue, tout le monde hurla dans l'équipe, les légionnaires ne parvinrent pas à obtenir un pourparler. Moralité ; baston. Un combat aussi bref que rude. Les javelines des centaures semi-elfes fusèrent sur les coutards. Mardilyn tira sans comprendre dans le dos d'Orson (une bonne flèche de mort des familles qui pique). Belegar envoya un énorme projectile magique à peine contrôlable sur l'un des équidés entre temps blessé et chevauché par Grimbald. Le "zap" tua le centaure, blessa l'ex-barbare. Hulbreg commença par un puissant éclair magique suivi d'une incontrôlable frappe de marteau à 2 mains gavée d'énergie nécrotique issue de la colline. Le coup pulvérisa le second adversaire centaure mais sa puissance fut telle qu'elle frappa indirectement les amis à proximité et détruisit le marteau de l'ex-aumônier. Un vrai carnage dans les rangs des légionnaires. Belegar se retrouva clairement entre la vie et la mort.

Le sergent Galdran Four Of Spades, resté un peu en retrait, usa d'une étrange boîte "lance-projectile de feu" qui ne parvint pas à atteindre sa cible... Mais les longues fioles étroites qu'il mit à disposition de son escouade furent, elles, les bienvenues ! Des soins magiques de qualité !

Une fois au sommet du tertre, il fallut commencer à fouiller pour trouver une entrée. Orson, sur le qui-vive, remarqua la présence de plusieurs Wardancers en observation depuis la frondaison des arbres avoisinants, probablement intéressés de voir comment les nains allaient bien pouvoir traiter cette ancienne sépulture.

Mardilyn tourna sur le site en brandissant le médaillon et en récitant la courte litanie traduite par la Prophétesse. Grimbald, en creusant, découvrit un premier cadavre d'elfe, à l'image d'un corps de noyé mais pas réellement en cours de décomposition. D'autres morts suivirent, marqué de la même condition. Le 1er cadavre exposé fut finalement baigné par un trait de lumière blafarde de la lune et cela eut un effet. La terre s'agita et, de sous les corps des infortunés, trois démons Dretch surgirent des entrailles de la terre et commencèrent à vouloir se nourrir des nouveaux visiteurs.

Demons

Second affrontement en seulement quelques minutes. Toujours aussi dur. L'aura de peur émanant des créatures démoniaques ne fut pas simple à gérer. Grimbalt se battit vaillamment contre l'une-d'elle, la plus puissante. La solide lame de son épée bâtarde n'y résista pas et elle fut brisée nette dans l'affrontement. Heureusement Orson l'épaulait avec sa masse d'armes enflammée. Un vrai pro.

Galdran fit l'usage inconsidéré d'une mini Nova de fabrication Versiparm. L'enveloppe de l'une des créatures extraplanaires ni résista pas. Par une chance inouïe, le sergent de l'escouade s'en tira sans blessure. Les feux grégeois de Belegar s'appliquèrent à faire griller la seconde.

La seule bonne nouvelle fut la découverte progressive d'un ancien escalier de pierre menant dans les entrailles de la terre. Il fut emprunté par toute l'escouade, en commençant par Hulbreg qui fut le 1er de l'équipe à l'atteindre et à le dévaler.

Après avoir été malmené par les créatures démoniaques, le groupe des légionnaires s'enfonça dans l'escalier menant dans les profondeurs du tertre... Pour découvrir, après le passage d'une première arche de pierre, qu'il entrait dans les restes d'un ancien palais elfique dévasté. Etrange de trouver ça là.

UndergroundSection01

Là, le mystique Hulbreg, premier arrivé, distingua plusieurs passages frappés d'inscriptions runiques elfiques (qu'il ne savait malheureusement pas décrypter). Il s'engagea au travers de l'une d'elle et fit la rencontre du spectre de Naamn l'Avisé.

NaamnAvise

Le spectre semblait comme évoluer dans une forêt piégée. Troublante illusion. Après le début d'une discussion par signes interposés, Belegar intervint pour réaliser la traduction. Les arguments présentés à Naamn furent suffisamment convaincant pour que ce dernier accepte d'aider les intrus. Les légionnaires venaient pour se confronter à Chromalekh et mettre fin à ses pouvoirs de perversion, une perversion que les sceaux magiques du tumulus et la force de ses gardiens sacrifiés ne parvenaient plus à contenir qu'à grand peine. L'elfe céda aux aventuriers son anneau en or. Un anneau magique qui devint bien réel au moment où la silhouette vaporeuse de Naamn disparut.

NaamnRing

Les derniers mots de l'elfe à l'ex-aumônier furent les suivants : Agissez avec la plus grande compassion lorsque vous serez confrontés à ma dernière "soeur". C'est elle qui a le plus perdu dans notre choix de s'offrir en sacrifice.

Hulbreg capta l'anneau d'or à la suite de quoi les légionnaires de fer traversèrent une série de pièces vides menant à une brèche béante dans le sol du vieux palais. Une faille remplit d'une brume glaciale qui permettait d'aller toujours plus profond vers le coeur du tertre. Une faille qui portait les bruits lointains mais caractéristiques d'un affrontement farouche. Sur les linteaux de pierre des différentes pièces traversées, après celle de Naamn l'Avisé, Belegar indiqua à ses compagnons que les autres salles, maintenant vides, étaient dédiées respectivement à Jeele le Rempart, Shawalen Pas Preste et Niwui Aux Atours Enchanteurs. Ne manquait plus qu'Yvell.

Les Astucieux de Brise-Pieux s'enfoncent plus profond dans le tertre. Il n'y a plus aucune salle habitée dans cette section du vieux palais elfique depuis qu'Hulbreg a obtenu l'aide de Naamn l'Avisé sous forme de son anneau d'or. Grimbald dépose la grosse bombe Nova dans un coin sûr et joue les éclaireurs en descendant dans le boyau couvert de brouillard givrant. Le passage n'est pas simple d'accès et le froid est mordant.

Au bout du tunnel, le décors du vieux palais laisse place à une vaste salle souterraine; la Caverne des Noires Fééries. L'espace est occupé par un lac sombre. Le volume est éclairé par un ensemble de cristaux restituant une lumière bleutée. Le seul moyen de traverser le plan d'eau noirâtre autrement qu'à la nage réside dans un étrange pont biscornu fait de pierre  et dont les assises reposent sur plusieurs affleurements rocheux. A l'endroit le plus large du tablier, deux spectres du passé se livrent un furieux combat.

NoireFeerieCaverne

Le spectre du Maître des Sceaux Eisenbjorn "Lorica" Valkan, monté sur son bélier de combat "Dum", fait face à la forme vaporeuse du puissant et sinistre Druide Noir Chromalekh.

Combat

 

A la surface du lac d'obscurité, ou encore parmi les rochers escarpés qui jouxtent le pont, les Légionnaires de Fer peuvent remarquer la présence d'apparitions diffuses, fantomatiques... Les Piègeuses de l'Obscur sont à l'affût.

ElfWraith

Ces formes guettent leurs mouvements, prêtes à séduire, prêtes à bondir si l'un des valeureux nains venait à trop se rapprocher du plan d'eau...

Et c'est le cas de Mardilyn qui, lancée dans un repérage acrobatique sur l'un des côtés du pont, manque de peu de se laisser attirer par l'appel de ses sombres sirènes...

A l'autre extrémité du tablier, visible, il y a une lourde porte prise dans une gangue de cristal : la Porte de la Colère.

PorteColere

Hulbreg se concentre sur l'anneau d'or reçu de Naamn. Il veut en comprendre le fonctionnement de base. Belegar doit absorber une potion fournie par son sergent afin de se remettre du froid mordant généré par le brouillard givrant durant la traversée du boyau. Le reste de l'équipe prend le temps de bien étudier la topologie des lieux afin de traverser la grotte et d'atteindre la grande porte à l'autre bout sans se retrouver embarquée dans le combat qui se joue entre les deux spectres... Un combat éternel qui recommence tous les 180 battements de coeur et dans lequel les deux belligérants finissent toujours par s'entretuer.

Au final, mené et protégé par Orson, le groupe parvient à passer la zone du combat furieux sans entrer au contact des deux spectres. Les légionnaires sont, par contre, pris dans un vortex éolien charriant des fragments de roche très coupant. Orson fait rempart de son corps et lève haut son bouclier pour protéger le reste de l'équipée.

Une fois face à la Porte de la Colère, Mardilyn tente de l'ouvrir grâce à une série de vieux cadrans de pierre.

Les runes, anciennes, tournant autour des thématiques du soleil et de la lune sont majoritairement toutes hors service. La porte n'est plus que partiellement scellée. 

Mardilyn incruste le médaillon en forme de croissant de lune au centre. La chasseuse fait cela pendant que Belegar récite une litanie d'apaisement à l'attention de la dernière des héroïnes sacrifiées : Yvell.

SerrurePorte

Cela ne fonctionne pas correctement. Mardilyn est agressée par l'esprit tourmenté d'Yvell, sous forme de Banshee qui jaillit de la structure pour lui hurler sa colère ! (avant de disparaître à nouveau)

BansheeYvell

Le cri de la Banshee tue Mardilyn sur le coup (crise cardiaque). ? Personne dans l'équipe ne parvient à redémarrer le coeur de la naine.

Avec une morte sur les bras, le groupe est sous le choc. La porte n'est pas ouverte. Le sergent Galdran "Four Of Spades" pousse pour aller de l'avant. Qui sera le suivant ? La seconde tentative, menée par Hulbreg, permet de réussir l'ouverture du passage sans qu'Yvell ait, une nouvelle fois, son mot à dire.

Grimbald porte le cadavre de l'ex-chasseuse Mardilyn à l'intérieur du hall qui s'ouvre devant eux. Le hall d'un mausolée dévasté. Le Hall des Destinées Défuntes.

MausoleeInside

De chaque côté de l'allée centrale massacrée, de vieux tombeaux de pierre, fissurés, s'alignent. Au bout de cette allée, installé dans le coeur du mausolée, un elfe défunt semble attendre les nouveaux arrivants. Il est adossé à un autel de pierre et est encadré par deux Piègeuses de l'Obscur.

ElfeDefunt

Dans la langue de son peuple, le mort Elwë invite les nains à s'approcher afin de discuter...

Pendant que Belegar gagne du temps avec "l'hôte de ces lieux", Hulbreg, dont la perspicacité est magiquement augmentée grâce à l'utilisation de l'Anneau d'Or de Naamn, emprunte un passage transversal et se rend en surplomb d'une caverne cylindrique accueillant, dans sa partie basse, un  puit naturel. La grotte du Puit des Ames.

PuitAmes

Le mystique nain perçoit la puissance magique présente en ce lieu. Les runes sur sa peau s'animent. En se penchant sur le surplomb rocheux, l'ex-aumônier distingue partiellement, sous l'eau, l'imposant squelette d'une créature qui borde le pied du gros rocher situé au milieu du puit.

Squelette

Et puis là, une idée saugrenue lui vient. Une intuition, sans réel fondement (HRP : échec critique au jet de Sagesse). Le nain sait qu'il est face à un légendaire bassin de jouvence, une source de vie !!! Cela peut sauver Mardilyn !!! Hulbreg parvient, grâce à sa corde, à descendre sa gourde dans l'eau du puit et à la remplir.

De retour parmi ses compagnons, il fait ingurgiter un bon tiers du contenu à la chasseuse morte. Après une attente (trop longue et trop insoutenable), Mardilyn ouvre les yeux, elle est revenue à la vie !!! Mardilyn is back on track ! Le sergent Galdran est admiratif. Hulbreg assure ! Le groupe est à nouveau au complet. Il est possible de passer au cas de l'elfe défunt !

L'elfe défunt... Un Elwë mort (mais vivant) qui est resté durant tout ce temps au niveau de l'autel situé dans le coeur du mausolée.  Un elfe qui a échangé avec Belegar dans la langue chantante de la tribu des Haradrim.

Un elfe cadavérique qui avait eu le temps d'indiquer à l'ex-alchimiste de la Forge que lui et ses compagnons étaient "arrivés au terme de leur voyage". Le temps de l'éternel affrontement  prenait maintenant fin. Une issue allait être trouvée...

Hulbreg, récipiendaire de l'Anneau d'Or de Naamn l'Avisé, parvient avec brio à percer à jour une partie des pouvoirs de l'objet magique et ce malgré les conditions hostiles présentes dans Tertre des Disparus.

The Golden Ring of Naamn :
Catégorie : Objet Traditionnel
Niveau Magie : 5
Art Traditionnel : Elfe

  • Pouvoir disponible en utilisation partielle : Clairvoyance

Le porteur de l’anneau bénéficie d’un bonus magique de +5 à tous ses tests basés sur la caractéristique SAG.
Portée : le porteur de l’anneau.
Durée : permanent (jusqu’à ce que l’anneau soit retiré).

AnneauOr

Hulbreg découvre (dans la douleur) qu'il existe un contrecoup à l'usage de cet anneau magique.

  • Contrecoup : Inspiration

Si le porteur n’obtient pas un résultat d’au-moins 10 à son test de SAG, il est en réalité plus inspiré que clairvoyant. L’idée perçue comme « lumineuse » qui peut alors traverser l’esprit du porteur est laissée à la discrétion du MJ.

La grande indécision des Astucieux de Brise-Pieux... Un vrai moment de solitude pour l'escouade des Légionnaires de Fer qui éprouve toutes les difficultés du monde à savoir quoi faire...

1. Il y a tout d'abord la discussion entre Belegar et l'elfe défunt (qui ne parle que dans sa langue natale). Il ne faut pas longtemps au nain érudit pour avoir la confirmation que l'elwë qui lui fait face est le redoutable Chromalekh. Le Druide Noir écoute le plaidoyer de Belegar avant de proposer un contrat aux explorateurs du tertre maudit :

Il ne veut pas entendre parler de solution à l'amiable avec le clan Haradrim. Il est "en compte" avec ses traîtres de frères et soeurs et entend bien savourer chaque instant du temps qui va être nécessaire pour solder ce douloureux différent.

BurnInFlame

Il veut ensuite reprendre le contrôle de la forêt d'Ithil Coll et des marais de Bhagundarp et ne laisser aucun Seigneur Nain venir empiéter sur son territoire. Si les nains mercenaires lui laissent les "portes ouvertes" pour qu'il puisse quitter ce tertre-prison, ils pourront vivre et avoir l'insigne honneur de porter la bonne nouvelle à toutes les cités alentours comme quoi un ordre est restauré sur ce secteur de l'estuaire du Fleuve Dragon. Ils pouront aussi avoir comme contrepartie le Prince Ragar (mort ou vif) avec ses possessions.

Belegar apprend que "laisser les portes ouvertes" consiste à mettre fin au combat éternel qui se joue entre le spectre de Chromalekh et celui de Lord Valkan au centre du pont de la Caverne de la Noire Féerie. Pour cela, rien de plus simple que de briser les cristaux luminescents qui éclairent la scène qui se répète à l'infinie. Une fois plongé dans l'obscurité, l'affrontement s'achèvera et Chromalekh sera enfin libre... Libre de ses mouvements, libre d'occuper une bonne partie de son esprit à autre chose qu'à ce duel sans fin.

Belegar marque son accord auprès de l'elwë afin d'obtenir une avancée mais il n'a pas forcément le soutien du reste de l'équipe qui ne veut pas entendre parler d'un quelconque accord avec cet obscur mystique.

La majorité de l'équipe aimerait bien mener une attaque de front contre le Druide Noir mais :

1.1. les dangers présents à l'entrée puis au coeur du tertre ont passablement affaibli le groupe.

1.2. il est difficile de juger de la puissance de l'opposant au sein du mausoleum et de l'efficacité d'une telle attaque.

1.3. Hulbreg "le Sagace" n'a pas hésité à partager son impression : il manque un protagoniste actuellement dans le Hall des Destinées Défuntes, à savoir Lord Valkan. En son absence, s'opposer directement à Chromalekh risque de prélever un lourd tribu dans les rangs des Légionnaires de Fer.

1.4. Le Sergent Galdran n'est pas "dans le coup". Il est resté tout le temps campé à proximité de la Porte de la Colère, à observer le miracle du retour à la vie de Mardilyn, à apprécier l'indécision de ses hommes dans le mausolée et enfin à astiquer une petite boite à bijoux ainsi que son contenu. Son credo ; "Whatever it takes to accomplish the mission", n'est pas aussi marqué qu'à son habitude.

1.5. Les légionnaires de fer ont perdu une partie de leur matériel de guerre en se fightant . La fouille du Hall n'a permis aux nains de ne trouver qu'une masse d'armes (Mardilyn) et une épée à deux mains (Orson et Grimbald) toutes les deux elfiques et entièrement métalliques. Deux armes d'un temps très ancien et de qualité mais deux armes elwë... L'équipement pour le combat n'est donc pas optimum.

Mace

SwordElf

2. Il y a ensuite la découverte "bien involontaire" par Hulbreg du contenu d'un des 6 tombeaux... La curiosité un peu maladive de l'ex-aumonier l'a poussé à vouloir ouvrir l'un des 6 tombeaux encore intact dans le Hall des Destinées Défuntes. Un tombeau scellé au plomb. L'ex-aumonier réussit le tour de force de libérer une Mère des Piègeuses. Une Mère des Piègeuses, c'est une Piègeuse de l'Obscur en plus puissant... Et c'est hostile. La confrontation (qui se résume à une tentative de prise de possession de l'esprit et du corps du nain puis à un drain de sa force) est heureusement de courte durée... Belegar intervient et fait usage d'une Cage de Limul qui parvient à emprisonner la forme spectrale. Hulbreg est tout de même victime d'un choc psychique important.

PiegeuseOmbre

A l'intérieur du tombeau ouvert, les nains découvrent un spectacle bien macabre ; le corps d'un enfant, à priori elfique est embaumé dans un linceul gris. Dans la plus pure tradition "Hellraiser", le corps est perforé par de multiples clous auxquels sont connectés des chaînettes.

Hellraiser

Ces maillons sont eux-mêmes scellés dans les parois du tombeau et permettent ainsi de maintenir le corps en suspension dans son cercueil. Pour couronner l'ensemble, il apparaît que l'enfant a été proprement écorché puisque sa peau tendue est clouée au fond du sarcophage, le visage de l'enfant restituant encore une expression de terreur indicible...

Hulbreg est à nouveau psychologiquement atteint mais les plus touchés par la scène sont Belegar, Galdran et Madilyn. Pour tous les esprits vacillent et la folie frappe à la porte de leur psyché mais pour l'ex-chasseuse revenue récemment à la vie, une partie de l'avertissement de la Prophétesse Kelementari semble se réaliser... La naine se met à muter... A la base de son cou, progressant sur les épaules, de jeunes écailles d'un rouge sombre commencent à faire leur apparition. Que se passe-t-il ?

Transformation

Quelles horreurs contiennent les autres tombeaux ?

3. Il y a enfin la mise à disposition du Prince Ragar (enfermé dans le 6ème tombeaux). L'incarcération prolongée du prince l'a rendu totalement fou (vu la tronche des tombeaux, c'est compréhensible)... L'elfe défunt prévient ses "partenaires" que l'âme du noble nain est tourmentée et qu'il en veut à la terre entière... Les astucieux de Brise-Pieux demandent donc la livraison d'un "cadavre" avec ses effets...

RagarWraith

Là encore, le sinistre elwë exécute sa part du contrat ; il extrait violemment le spectre du prince dément, nimbé de flammes, de son tombeau-prison et l'annihile sous les yeux de la délégation naine, laissant à la place un corps physique démembré... Le visage de Ragar a partiellement éclaté sous l'assaut psychique du druide noir mais le prince reste reconnaissable. Sur lui, les Légionnaires de Fer récupèrent : un large pendentif porté en collier, une impressionnante ceinture de guerre, un anneau d'or simple porté au petit doigt, un petit miroir cerclé de métal accroché par une lanière de cuir à sa ceinture, un bouclier en acier et un marteau de guerre qui ont été tellement portés au rouge qu'ils ont pris une couleur noire charbon. Le Sceau Royal d'Ur'Boran n'est pas présent sur le corps de Ragar. L'étude du miroir, au-delà d'être un objet finement ciselé, ne donne rien de probant en 1ère analyse. Belegar finit par apprendre de l'elfe défunt que la bague convoitée se trouve détenu par une autre "personne", enfermée dans le tombeau faisant face à celui de Ragar... Charmante perspective... Durant sa captivité, le nain avait fini par placer de nombreux espoirs (secrets) dans cet anneau symbolique... Il en était même venu à lui parler comme si l'objet était vivant. Mais l'anneau avait finalement été discrètement dérobé à Ragar. Ce vol avait clairement accéléré sa descente au 36ème sous-sol de la démence.

Ne sachant pas encore comment gérer la situation, Belegar prétexte une action de repérage sur le pont de la caverne et le groupe de mercenaires de fer quitte le Hall des Destinées Défuntes. Orson ne manque pas de déposer une bonne ligne de sel sur le pas de la large Porte de la Colère. Grimbalt, quant à lui, veut récupérer sa "super nova" laissée dans la 1ère salle du tertre ! L'ex-barbare retraverse vaillamment la tornade magique au centre du pont puis le froid mordant du boyau souterrain pour revenir dans les murs du vieux palais où l'attend sagement son arme de destruction massive.

 

Les Légionnaires de Fer ont décidé de passer à l'action. Ils veulent s'attaquer au combat éternel que se livrent les deux formes spectrales de Chromalekh le Druide Noir et Lord Eisenbjorn Valkan au milieu du vortex magique présent dans la caverne des Noires Fééries.

Avant de partir au combat (en attendant le retour de Grimbalt) l'équipe s'installe sur le parvis devant la Porte de la Colère. Les nains montent la garde pour prévenir toute attaque de Piègeuses de l'Obscur. Belegar examine l'épée elfique trouvée dans le mausolée et Hulbreg s'occupe du marteau noir du Prince Ragar récupéré sur son cadavre. Malheureusement l'un comme l'autre sont incapables de se prononcer sur la véritable nature des armes qu'ils identifient ni même si elles sont encore parcourues d'une quelconque énergie magique. Hulbreg s'équipe du noir marteau et du noir bouclier de Ragar. Il prend aussi l'épée elfique destinée à équiper l'ex-barbare.

Grimbalt finit par faire jonction, positionné de l'autre côté maelström magique. Après discussion, Belegar et le sergent Galdran restent en retrait. Seuls Hulbreg, Mardilyn, Orson et Grimbalt s'engagent dans le Vortex. Y pénétrer réclame un véritable effort physique, les nains sont repoussés... Mais ils forcent. C'est douloureux mais les 4 héros finissent par traverser le voile et... Ils disparaissent aux yeux de Belegar et Galdran.

Les 4 aventuriers se retrouvent propulsés plusieurs centaines d'années en arrière... Au sommet d'un tertre, celui du Thalion, ayant encore sa configuration originelle, les nains sont plongés au coeur du combat de l'époque. La butte résonne du hurlement des combats. Les derniers nains de la garde du Prince Ragar affrontent les elfes acquis à la cause du Druide Noir. Au centre des combats, la forme évanescente de Valkan s'oppose à celle tout aussi immatérielle de Chromalekh. Les deux combattants ne sont pas plus réels ici que dans la caverne des Noires Fééries ! Le prince Ragar est inerte, au sol, une partie de son crâne broyé. Un rituel magique est en cours et il est bien réel ! Un cercle magique est formé autour du tertre. Il est composé de 6 mystiques elfes qui psalmodient, puisant dans les forces telluriques qui convergent vers la butte ainsi que dans le pouvoir de l'éclat de la Lune qui baigne l'endroit de sa puissante clarté... Ca sent la grosse magie Elwë ! Pas bon l'affaire ! Parmi les 4 femmes et 2 hommes en pleine litanie, Hulbreg reconnaît le physique de Naamn l'Avisé. La scène est autant cataclysmique qu'iréelle. Les intervenants Elwë sont autant majestueux qu'annonciateurs d'une fin funeste pour tous les combattants se livrant bataille sur la colline sacrée.

NaamnAvise

Cinq des six elfes sont en train de se sacrifier, leurs enveloppes charnelles se consumant au contact de la puissante énergie lunaire qu'ils déversent sur le tertre... Une énergie qui créée de véritables sillons de lumière blanche dans les flancs de la construction. Le cercle des mystiques est mené par une magicienne elfe qui concentre la magie des cinq autres... Elle est, à n'en pas douter, la prophétesse Loen.

Loen

Les nains comprennent rapidement le destin qui les attend et, sous l'impulsion de Mardilyn, ils tricotent des guiboles pour dévaler la colline funéraire et sortir du cercle magique avant que le tertre ne s'effondre et ne finisse par se transformer en prison. Cette action se fait de manière dispersée et les légionnaires sont partiellement touchés par l'énergie lunaire mais tous parviennent à louvoyer et à s'extraire juste avant l'implosion de la construction. Ils voient les formes spectrales des 5 magiciens elfes s'arracher à leurs corps carbonisés puis plonger dans les entrailles de la sépulture. La butte s'effondre sur elle-même, formant un vaste nuage de poussière.

Les 4 compagnons se hèlent et finissent par se retrouver. Il y a de l'inquiétude, des non-dits... Sont-ils piégés 300 ans en avance sur leur temps ? En pleine guerre entre les nains et les Elwës ? Ils n'ont pas le loisir de traiter ce problème méta-physique car ils réalisent que les regards de toute une partie de la tribu elfe sont braqués sur eux... Et ils ne sont pas amicales. Loen, à distance, poursuit ses manipulations magiques, concentrée sur la tombe-prison. Des ordres en elfique sont prononcés, incompréhensibles pour les 4 nains en l'absence de Belegar. Une vague de combattants sylvestres se ruent sur eux, le combat s'engage, La légion se défend, la légion résiste. On fracasse des bras, on détruit des rotules, on brise des mains et des pieds d'Elwë ! C'est tendre l'Elwë ! Malgré la hargne de l'équipe et la solidité de la 1ère ligne avec Orson, Grimbalt et Hulbreg, appuyés par les tirs de Mardilyn, le club des 4 se fait submerger et est repoussé au pied de la colline déstructurée. Les nains sont alors auréolés d'une lumière blanche, très crue, aveuglante et leurs gestes se font de plus en plus lents... Leurs membres inférieurs sont enlacés par des racines étranges, magiquement sorties de la terre profanée et traversées par une énergie violacée aux pulsations "inquiétantes". Le temps commence à s'écouler au ralenti... Ils perçoivent les battements de leur coeur s'espacer... Jusqu'au moment où l'inconscience les saisie.

Pendant ce temps-là, dans la caverne des Noires Fééries, Belegar et le sergent Galdran ne voient pas le reste de l'escouade reparaître. Et le combat éternel entre les deux spectres se poursuit inlassablement au coeur du Vortex, sous leurs yeux... Belegar se sent mal, il enrage intérieurement, cette expérience est lourde de conséquence. Lorsque le sergent confirme que "la réussite de la mission prime avant tout", Belegar comprend que c'est foutu pour ses copains d'escouade et qu'il va falloir finir le boulot en les laissant derrière. L'ex-alchimiste n'est néanmoins pas résolu à détruire tout de suite l'ensemble des cristaux de pâle lumière éclairant la scène du combat éternel. Perturbé par la disparition de ses compagnons, l'érudit embrasse une dernière fois la scène qui se joue sur le pont avant de proposer à son sergent une alternative : faire une dernière exploration dans la grotte "de jouvence" localisée plus tôt par Hulbreg et de laquelle il est revenu avec la gourde d'eau magique qui a ramené Mardilyn à la vie. En jetant ce dernier regard sur le pont du Jugement, l'esprit de l'érudit note inconsciemment qu'il existe un emplacement vide de la scène du combat permettant d'installer un dernier cristal de lumière.

CristaldeLune

Le duo rentre à nouveau dans le mausolée dévasté et s'engage dans le passage discret descendant vers le puit. Belegar et Galdran, une fois l'escalier descendu, parviennent au même surplomb utilisé par Hulbreg. Le niveau de l'eau claire, habillée d'une colorie bleue dansante provenant de la lumière du large cristal situé sur l'îlot central de la grotte, se trouve entre 2 et 3 mètres en-dessous du surplomb. Le bassin doit être profond d'au-moins deux bons mètres. L'ex-alchimiste prend le temps d'examiner minutieusement les fragments du squelette partiellement enterré dans le sable blanc qui tapisse le fond... Un squelette mentionné par son camarade aumônier et qui intrigue Belegar. De toute façon, il n'a plus rien à perdre alors autant prendre son temps. L'étude finit par payer. La carcasse engloutie, lovée autour de l'élévation rocheuse centrale, est celle d'un dragon et la tête du monstre repose sur ce qui semble être un coffre de métal. Le coffre est d'une dimension inhabituelle et fait plus penser à un cercueil de fer qu'à un coffre de transport.

IronCoffin

Belegar n'étant vraiment pas à l'aise en milieu aquatique, c'est Galdran qui s'y colle. Encordé, grappin et dague fournis par l'alchimiste, il se jette à l'eau. Après plusieurs essais, il faut se rendre à l'évidence ; à deux ils ne parviennent pas à tracter le coffre hors de l'eau. Depuis sa position dominante, le préparateur de potions voit alors son sergent lutter âprement pour parvenir à ouvrir ce fichu coffre de métal là où il se trouve. Belegar distingue aisément la fatigue liée aux apnées répétées et au froid de l'eau dans laquelle Galdran évolue. Il voit aussi, avec horreur, que son jeune sergent qui s'offre une baignade prolongée, vieillit à vue d'oeil mais il n'en pipe pas mot... "La mission prime avant tout"...

Galdran

Finalement Four Of Spades finit par ouvrir la boîte dont l'intérieur est nimbée d'une chaude lumière d'or. Le sergent remonte avec difficulté le corps d'un nain bien costaud sur l'îlot central du puit. Le combattant est encore tout armuré et tient un sacré marteau de combat dans sa pogne. Lord Eisenbjorn "Lorica" Valkan finit par ouvrir les yeux sur un Galdran ridé, vieillit mais heureux de sa découverte.

Valkan

Après un court temps d'adaptation, le Maître des Sceaux remercie chaleureusement Galdran et le félicite de l'avoir sortie de l'état de stase dans lequel il se trouvait. Le général, avec son franc parlé, indique qu'il est temps "de finir le travail" ! Défoncer le bâtard de Chromalekh et sa suite d'Elwës de malheur sont en top priorité sur sa liste de courses ! Par les burnes du Père, ça va saigner ! Finies les conneries, les nains, les vrais, sont de retour et les gonzesses des bois ont intérêt à bien se tenir ! Eisenbjorn remonte facilement au niveau du surplomb grâce à la corde. Il a beau être âgé, il envoie d'amicales tapes dans le dos de ses deux nouveaux compagnons capables de déménager une bête à cornes ! A la question portant sur l'éventuelle localisation du Prince Ragar, Belegar comme Galdran éludent. Vociférant, Valkan gravit l'escalier pour partir tabasser l'elfe défunt qui l'attend sagement au niveau de l'autel du mausolée. Ca sent la distribution gratuite de marrons chauds !

Si Galdran suit le général, Belegar préfère rester dans la grotte du Puit des Ames. Il a encore une expérimentation à mener. Il tâtonne, il explore les champs du possible. Il y a une histoire avec ces cristaux de lumière. Alors l'ex-alchimiste tente de briser certains petits cristaux lumineux incrustés dans les parois de la caverne avec son bâton ferré. Sans succès. Ils sont solides. A ce moment là son regard se porte sur le gros cristal situé sur l'îlot central. C'est la source principale de lumière pâle dans cette pièce mais, en y réfléchissant, c'est aussi un cristal de belle taille dont la forme de l'embase pourrait matcher l'emplacement libre sur le pont du Jugement. Mais seul, l'ex-alchimiste ne peut le transporter.

Depuis son emplacement, Belegar perçoit que, plus haut, dans le hall des Ames Défuntes, un combat réel (et furieux) s'est engagé entre Valkan et le Druide Noir. Ce dernier semble ne pas avoir hésité à libérer toute la puissance disponible sur place. Le bruit caractéristique de la pierre qui claque indique que les derniers tombeaux ont été ouverts. La situation urge. Belegar se concentre et lance un 1er projectile magique sur l'imposant cristal de lumière. S'il ne peut pas le déplacer, il va le détruire. A l'impact le cristal se fissure. Un puissant râle de douleur du Maître des Sceaux se fait entendre, il faut faire vite ! Un 2nd projectile magique, lancé au maximum de sa puissance, fait éclater la structure cristalline et plonge le Puit des Ames dans une obscurité quasi-totale. Belegar triomphe ! Un rire sinistre de victoire traverse les salles, c'est celui de Chromalekh ! Un râle d'agonie est perceptible, c'est celui de Valkan ! Des hurlements inhumains couvrent l'ensemble ! Ce sont les potes du Druide Noir qui fêtent la victoire ! L'horrible voix éraillée de l'elfe défunt adresse un ultime message à son adversaire de 3 siècles :

Trahi par les tiens, je te l'avoue c'est opportun, l'éternel affrontement s'achève en ta défaveur, Valkan ! La lumière ne pourra plus triompher des ténèbres ! C'est acquis ! Bienvenue dans ma terre des Ombres, dernier défenseur d'Ur'Boran ! Rejoins-y ton précieux Prince !

Le petit laïus s'achève avec le son mat d'une lame transperçant un corps.

Belegar a l'estomac noué. Il tourne son regard vers le haut de l'escalier, une silhouette s'y dessine. Chromalekh le Druide Noir, revêtu de son armure végétale, le toise :

Chromalekh

Félicitations l'Erudit. Je n'aurais jamais cru que tu honorerais notre contrat jusqu'au bout. Tu es maintenant un paria, tu seras perçu comme un traître par les tiens. Simplement parce que tu as fait le bon choix. Comme moi. N'oublie pas d'annoncer à tes pompeux dirigeants l'Ordre Nouveau qui s'installe à compter de ce jour sur les Marais de Bhagundarp et la grande forêt d'Ithil Coll. Ta récompense t'attend.

Et le Druide Noir prend la direction de la sortie...

Belegar remonte. Le hall est encore plus dévasté qu'auparavant, ce qui semblait pourtant difficile à faire... Il retrouve Valkan, mort, au pied des marches menant à l'autel, transpercé de dizaines de racines noires qui ont jailli du sol. L'érudit ne s'approche pas, il se détourne de la scène, les yeux embués, et il recherche Galdran. Il retrouve son vieux sergent contre un mur, couvert de poussière, en position catatonique. Son corps semble intègre, son esprit est brisé. Son regard n'est plus tourné vers la réalité. Le "chanceux" sergent, d'abord devenu vieux et maintenant devenu fou.

GaldranOld

Posé sur le bord d'un des tombeaux fracturés, bien en évidence, le Sceau Royal d'Ur'Boran n'attend plus que d'être ramassé.

SceauRoyal

La pièce de joaillerie est belle, la mission est remplie... Mais à quel prix !

Le dernier membre de l'escouade des Astucieux de Brise-Pieux ressort du Tertre des Disparus  en trainant derrière lui le docile Four Of Spades. Les salles sont plongées dans l'obscurité. Plus aucun bruit. Juste le froid, toujours mordant. Une fois à l'extérieur, par une nuit claire constellée d'étoiles, l'ex-alchimiste perçoit, au coeur des bois environnants, les 1ers hurlements annonciateurs du retour de Chromalekh parmi les siens... Ca fait (encore plus) froid dans le dos.

Les Haradrim espéraient une solution... Ca va se solder par une extermination. Le légionnaire MartelFlamme ne cherche pas, il prend à l'opposé du village de Pendrath.

Si le mauvais sort semble s'acharner contre Belegar, un rayon de lune lui sourit lorsqu'il descend le tertre défoncé. Il se fait tout d'abord mal au pied sur une pierre. En remettant sa botte en place (tout en bougonnant) il identifie une stèle bizarre marquée d'une vieille rune. C'est une petite entrée dans le flanc de la colline. En l'ouvrant il découvre un étrange caveau accueillant un cocon végétal contenant un humanoïde.

Cocoon

L'endroit est remplit d'un système racinaire complet et complexe parcouru d'étranges palpitations d'une colorie prune. En examinant le paquet de plus près, Belegar est stupéfait de découvrir qu'il s'agit du corps de son frère d'armes Orson Obrekson. A l'aide de sa dague il tranche dans le vif pour libérer son compagnon. Le monticule funéraire se met à trembler mais Belegar n'en a cure, il poursuit son oeuvre de sape. Finalement il parvient à l'extraire et, une fois à l'air libre, il est trop heureux de le voir reprendre conscience. Une fois Orson un peu remis, ils s'attèlent à fouiller les flancs du tertre et trouvent 3 autres caveaux identiques dont ils sortent Mardilyn, Grimbalt et Hulbreg.

Concernant Hulbreg, son cas est un peu particulier. Ses tatouages magiques l'ont entièrement recouvert (de la tête au pied), comme pour le protéger, et ses iris ont pris une couleur améthyste bien marquée.

Soulagé d'avoir retrouvé ses compagnons, Belegar entraîne la troupe le plus loin possible de la forêt "Amarthan", forêt qui ne va pas tarder à pleinement justifier son qualificatif de "maudite". Les 4 rescapés comprennent, après coup, qu'ils ont été piégés dans le tertre comme les autres nains de la suite du Prince Ragar et placés, durant 300 ans, sous influence d'une magie elfique. Une magie qui les a plongé dans une forme de sommeil altéré ou de champ de stase. Ils n'ont pas vieilli et sont maîtres d'eux-même. Il y a juste... Un petit "je ne sais quoi"...

Lorsque le groupe des légionnaires atteint la ferme des Riverdale, il apprend que 6 jours se sont passés depuis que les montures ont été déposées.

Il faut ensuite 9 jours de chevauchée harassante à l'escouade pour rallier la Forteresse-Etat d'Abu Kazan. Les Légionnaires de Fer n'ont plus l'assistance de Sigrid et de Nisse mais ils commencent à connaître la région. Belegar a eu le temps de présenter le Sceau Royal d'Ur'Boran à ses compagnons. Il ne s'est pas volontairement épanché sur la manière dont les choses se sont terminées au coeur du tertre. La présence du vieux fou Galdran en dit déjà long en soi.

Durant ce temps de voyage, le groupe peut se retaper un peu grâce à la réalisation de quelques fortifiants par l'ex-alchimiste qui se débrouille avec les moyens du bord... Les tatouages d'Hulbreg se rétractent (comme s'ils étaient vivants) pour reprendre leurs motifs d'origine mais les iris de l'ex-aumônier restent couleur lie-de-vin. Le vrai "problème" se se situe chez Mardilyn. Depuis son réveil, sa transformation a repris. Jour après jour, elle devient clairement une demi-dragonne aux écailles rouges et cela va poser un vrai problème...

DemiDragonRouge

 

 

Hulbreg détient une gourde contenant encore 2 doses de Régénération Draconique. Ce fluide magique a été collecté par l'ex-aumônier dans la grotte du Puit des Âmes, au coeur du Tertre des Disparus.

Draconic Regeneration [Red Dragon] :
Catégorie : Objet Légendaire
Niveau Magie : 13
Art Traditionnel : Dragon

L’absorption d’une dose de Régénération Draconique permet de soigner magiquement l’intégralité des blessures reçues ainsi que toutes les diminutions de caractéristiques (temporaires et permanentes). Un handicap ou une amputation sont guéris (régénérés) sur un test de CON réussi avec un seuil à 10. Un mort peut être ramené à la vie (si la mort est survenue il y a moins de 2 jours) sur un test de CON réussi avec un seuil à 15.
Portée : l’individu absorbant le breuvage.
Effet : instantané.

DraconicRegenerationFlask

Contrecoup : Mutation

L’individu ayant absorbé le fluide se transforme irrémédiablement en un demi-dragon [rouge].
Temps de la mutation : nombre de jours = CON de l’individu concerné.
Durée : permanent.