Les canons de Navaresk (17.10.2021) - Battle V8 (scénario de Ravenclaws)

Soumis par Saghonval le dim 17/10/2021 - 22:08

Un dimanche récréatif : Les canons de Navaresk (un scénario narratif de Ravenclaws). Battle à l’ancienne (V8) en 6000 points par alliance sur 2 tables avec interactions :

- Table tête de Pont (4000 pts) : Alliance Guerriers du Nord (Chaos) + Skavens vs Grande Alliance Hauts-Elfes

- Table Navaresk (2000 pts) : Homme-Bêtes (enrôlés par le général du Nord) vs Morts-Vivants (âmes défuntes et tourmentées protégeant le site des 2 canons).

CanonsNavaresk

  • Les envahisseurs :

Hordes Tamanskaya (les Nordiques) sur la plage : Thomas dans le rôle du général Dragovitch L'Olegiarque, Saghonval dans le rôle de son assistant Sviatoslav le Tisseur de Chimeres.

L'Allié Skaven sur la plage : Bodycount92 dans le rôle du général Ikit la Griffe.

L'Allié Homme-Bête sur le plateau : Julien.

  • Les défenseurs :

La Grande Alliance Hauts Elfes sur la plage : Seb et Olivier

Les âmes tourmentées de Navaresk (Comtes Vampires) sur le plateau : Nico S.

Sur la table (1), c.a.d. la tête de pont, sur le sable des plages d’Arabie du sud, on se déploie en masse ! Le général des forces nordiques, Dragovitch, est allié au clan Skryre et à l’emblématique voyageur qu’est le Seigneur Ikit la Griffe.

Dragovitch est porté par le Seigneur des Tempêtes, les Maîtres des Feux Bleus (Tzeentch). En face, les Hauts-Elfes défendent pour le compte des humains, restés derrière leurs murs. Il y a là une Pierre Gardienne qui ne doit être désacralisée.

En haut des falaises, table (2), les canons de Navaresk sont tournés vers la plage. Une menace pour les envahisseurs !

Tour 1 et 2 : l’alliance Hauts-Elfes situées sur la plage ne parvient pas à faire suffisamment de dommages au tir pour stopper l’avancée des nordiques et des skavens. Dragovitch fait parler la puissance de sa magie mais une partie de son esprit sombre dans la folie. Sur le plateau, les morts-vivants gèrent les hommes-bêtes et font tirer les deux puissants canons. Mais les réglages prennent du temps. Les tirs sont aléatoires !

Tour 3 : la bataille bascule définitivement. Le canon apocalypse, débarqué par les nordiques, a déjà massacré le général haut-elfe à la tête de la Grande Alliance et sévèrement blessé sa monture dragon, restée après coup, très confuse.

Les corps à corps sont très engagés. Sur le plateau, le général minotaure, soutenu par son unité, a effondré à lui tout seul l’une des deux tours et a envoyé valdinguer le canon à son sommet.

Les sorts du Seigneur des Feux Bleus ne sont pas tous contrés par le Seigneur Sorcier Haut Elfe. Les rangs se creusent au pied des falaises. Une riposte plus marquée s’initie mais elle arrive trop tard. Le Héros elfe sur griffon se retrouve à pied suite à un tir de canon à Malefoudre, le Seigneur Sorcier d'Ulthuan est massacré et son acolyte de moindre niveau, incinéré.

La Pierre Gardienne est sécurisée par l’envahisseur qui commence son travail de désacralisation.

Sur le plateau, en haut de la falaise, le maître des morts-vivants succombent finalement aux assauts hommes-bêtes ! Sa tête est exhibée, galvanisant les forces de débarquement / invasion…

Le dernier tir du dernier canon de Navaresk s’effectue au tour 5 après quoi c’est un silence de mort sur le plateau. Sur la plage, les elfes sont défaits. La déroute est là, les derniers défenseurs Lions Blancs sont mis en fuite et le dragon est abbatu par l’unité de guerriers de Dragovitch.

Le Nord hurle sa victoire ! ?

Et merci aux 3 thomas, Seb, Julien et Olivier pour votre bonne humeur, la qualité de peinture de vos figurines qui m’ont permis de passer une agreable après-midi avec vous, sans oublier Amaury que je remercie pour la préparation des 2 superbes tables et ce beau scénario !

Merci à tous pour cet après midi sympa et de m'avoir fait une place parmi vous.
J'ai eu l'impression de perdre 25 ans d'un coup :)
Je ne promets pas de pouvoir me libérer pour une autre fois, mais sait-on jamais...