Knight - Geste Fin des Temps - Chevalier Table Ronde Hector.

  • Identité de Légende : HECTOR DES MARES
  • Identité Réelle :  IEVGUENI OULANOV
  • Pseudo :   BLACK STONE

[Nom de la rivière et du cimetière, aux abords de la ville de Providence (USA), où Ievguéni a été retrouvé après avoir été torturé dans les Ténèbres.]

  • Surnom de chevalier :    L’EXHUME
  • Ancienne identité de couverture : AJAX « REDBULL » HASHIMIKOV

PortraitBlackStone

  • Description : 1m97, initialement cheveux noirs courts en bataille, yeux bleus, musclé, corpulence moyenne, impassible, visage très froid.
  • Âge : 35 ans, né le 7 décembre 2002.
  • Archétype : Force de la Nature (puissante force physique, ancien athlète professionnel : ancien lutteur de Sambo, art martial Russe).
  • Nationalité : Russe, originaire des environs de Nijni Novgorod.
  • Langues parlées : Russe, Anglais, Norvégien (Vieux Norrois), Japonais.
  • Blason : Ours, symbole de la protection. Défense de la vie humaine par tous les moyens.
  • Haut Fait : Torturé dans les Ténèbres par les créatures de la Machine (le personnage a été l’otage des Créatures des Ténébres durant plusieurs mois. Il a été torturé. Il a réussi à s’échapper).
  • Motivation Majeure : Porter le projet SOL (pour Knight Art - School Of Light), la toute première école du Knight destinée à identifier et faire grandir le don de l'Art chez les jeunes.

[ACCOMPLIE fin Juin 2038]

  • Motivation Mineure N°1 : Sur les zones de combat, empêcher que les enfants ne soient touchés.
  • Motivation Mineure N°2 : Ne jamais fuir devant un ennemi.

​​​​​​​[REMPLACER A L'ENTREE A LA TABLE RONDE] Faire rempart afin de limiter l'impact dans les rangs des innocents.

  • Ancienne section de rattachement : Ogre

Désavantage Section Ogre annulé à l'entrée à la Table Ronde (Marqué par les Ténèbres) : Hector des Mares sera plus sociable avec son entourage extérieur, y compris sa coterie (qu'il traitait de la même manière que le reste du monde).

  • Ancien Lieutenant : Chevalier de la Table Ronde Sagramor
  • Coterie N°1 : Fils des Thermopyles
  • Coterie N°2 : Enfants d'Avalon
  • Décorations : 
    Etoile de Dublin [1 réussite auto à tous les jets sociaux face à une personne en lien avec le Knight.]
    Etoile du Nord [1 réussite auto à tous les jets sociaux face à un membre d’une communauté de rebuts.]
    Ryoku-ju hōshō [1 réussite auto à tous les jets sociaux face à un membre du Nodachi.]

    Chevalier de la Table Ronde : vendredi 9 Juillet 2038

  • Avantages :
  1. Guérison Rapide (Lame Tempérance) : métabolisme hors du commun.

Récupération des Points de Santé 2X plus rapidement. Si soins médicaux : +3 Points de Santé / node utilisé

  1. Visions Prémonitoires (adapt. Lame Etoile) : le personnage a régulièrement des visions prémonitoires.

Il s’agit de Flash-Back, comme un phénomène de "déjà vu". Ces flashs sont ponctuels, non contrôlés. Lors de ces flashs, le Conteur peut livrer un indice relatif à la situation en cours.

  • Inconvénient :
  1. Mauvaises Intuitions (Lame Roue de la Fortune) : Le héros, s'il est très intuitif, a parfois des intuitions qui peuvent le conduire, lui et ses proches, à sa perte.

Une fois par partie, le MJ peut décider de faire échouer automatiquement un test base intuition.

  • Résumé : de nationalité russe, fils d'une attachée diplomatique, Ievguéni commença son cursus de lutteur en Norvège.

Compétiteur dans l'âme, promis à une belle carrière, il estime que l'Anathème lui a volé sa chance de devenir un athlète reconnu au plus haut niveau.
Il voit, dans chaque combat qu'il mène contre les créatures des Ténèbres, l'opportunité de remonter ''sur le ring", d'exercer son art le plus efficacement possible afin de leur faire payer sa frustration.
Retenu dans les ténèbres par des fidèles de la Machine, fait prisonnier et torturé par le "Profanateur", il est naturellement méfiant vis-à-vis des constructions artificielles.

Egocentrique, chieur et grande gueule le russe n'en fait souvent qu’à sa tête… Mais il compense : il dispose d'un lien privilégié avec les enfants et… d'un instinct infaillible !  ?

  • Personnalité :
  1. Valeureux
  2. Indiscipliné
  3. Fonceur devenu par la suite Impulsif
  • Méta-armure de prestige : Barbarian (initiale) + Priest
  • I.A. : Widdfa (profil V.Y.L. aussi surnommée "Blanche Neige")

Black Stone & Atlas

Le futur Chevalier de la Table Ronde Hector de Maris, dans son armure de prestige Widdfa, armé du Marteau "l'Orphelin" et du Bouclier de Lern.

(Illustration par le dessinateur Snö, support non libre de droits)

 

Étiquettes

Commentaires

Ievguéni Oulanov est russe, issu d’une famille dont les racines se situent dans les environs de Nijni Novgorod.

Ievguéni vécu les 1ères années de sa vie à Moscou.

Alexeï, le père d’Ievguéni, ingénieur dans le bâtiment, mourut dans un accident de chantier en 2014 (chute d’une grue sur un building en construction dans lequel Alexeï faisait l’inspection).

En 2016, sa mère, Diéniva, fut promue Attachée d’Ambassade.

Ievguéni partit vivre avec elle en Norvège, à Oslo.

C’est là qu’Ievguéni se découvrit une passion pour le sport (la lutte en particulier) et commença son cycle sport-étude. Il se passionne pour les héros de l'antiquité grecque, lutteurs émérites et combattants accomplis.

SpartanVision

Diéniva resta en poste à Oslo durant 7 ans. Grâce à ses relations, elle évita à son fils d’avoir à rentrer en Russie pour y faire son service militaire.

Le Russe expatrié fit un service administratif à l’ambassade d’Oslo. Il avait ainsi tout le loisir de continuer à s’entraîner.

Ievguéni fut le témoin de l’expansion européenne et de la naissance de l’EuroCorp (bras armé de la néo-colonisation des territoires d’Afrique du Nord).

Suite à deux stages internationaux avec le légendaire Fedor Emelianenko (alias « Le Dernier Empereur »), Ievguéni décida de se spécialiser en Sambo.

En 2023, combattant prometteur en M.M.A. (Mixed Martial Arts), Ievguéni quitta sa mère (mutée à l’O.N.U. à New-York) et partit de son côté pour le japon. Il intègra le circuit de la Rizin Fighting Federation - organisation japonaise d'arts martiaux mixtes (MMA) née en 2015 – et s’entraîna avec Fedor Emelianenko (toujours sous contrat avec la RFF depuis sa création).

Ievguéni vit le Japon se transformer, se durcir, et la puissante organisation militaire privée « Nodachi » arriver sur le devant de la scène.

Les excellents résultats d’Ievguéni sur le circuit Ultimate Fighting Championship (invaincu sur 27 combats entre 2025 et 2026) débouchèrent sur une offre d’emploi inattendue et très bien payée…

Le jeune russe, surnommé « смертоносным вихрем » (Tourbillon Mortel) par le public de l’UFC, avait attiré l’attention de Nobuyuki Sakakibara, le président fondateur de la Rizin Fighting Federation.

En 2027, cette personnalité japonaise très respectée et très influente lui fit intégrer le programme « 地球の柱 » (Pilier de la Terre).

Ce programme scientifique de 3 ans regroupait des combattants de très haut niveau issus du civil et du militaire.

La nouvelle génération de protéine « 巨人 » (Giant) mise au point par la joint-venture américano-japonaise HGTP (Hemera Genetics / Takeda Pharmaceutics) devait être testé. Ces nouveaux composés, résultats des travaux du professeur Mika Nakauchi (la fille d’Hiromitsu Nakauchi, spécialiste mondiale des embryons chimériques), visaient à développer de manière durable les capacités musculaires et la taille des sujets.

Isolés dans une base militaire de la province de Takeda (centre du Japon), les participants furent soumis à un régime alimentaire spécifique assorti de séances de combat et de tests d’effort de plus en plus poussés. Tout cela afin de mesurer les nouvelles limites atteintes par les cobayes.

C’est, durant ces trois années d’expérimentation, qu’Ievguéni se lia d’amitié avec plusieurs sélectionnés dont Kenji Oda, un jeune militaire du Nodachi, expert en Karaté et en Ken.

Oulanov s’adapta progressivement à l’autarcie, à l’organisation militaire japonaise et à la vie très réglementée de la base.

Au contact du combattant japonais, le russe développa une appétence pour l’escrime et le combat à l’arme blanche.

En 2029, tout bascula avec l’attentat à l’arme bactériologique sur Washington D.C. (ndlr : la Peste Rouge). L’information fut relayée partout dans le monde.

RedPlague

Diéniva étant en poste sur la côte est des U.S., Ievguéni ne fut rassuré que lorsqu’il apprit que sa mère était à l’abri dans son bureau de N.Y. au moment de la survenance de l’acte terroriste.

Cette catastrophe intervint alors que la Phase 3 (la dernière) du programme Pilier de la Terre était engagée.

Ievguéni avait déjà gagné presque 15cm et sa force musculaire était maintenant bien au-dessus de tous les standards connus.

Mais les nouveaux composés absorbés dans le cadre de la Phase 3 avaient un impact psycho-hormonal.

Ievguéni sentait qu’il était progressivement victime d’une déshumanisation. Il s’en était ouvert à son psychiatre en charge de son suivi. Le point avait simplement été noté par l’encadrement, comme si l’effet était connu. Cela posait un problème de fond à Ievguéni car il voulait rester maître de ses émotions. Même s’il était un athlète de haut niveau, un spécialiste de la lutte, il voulait rester sociable, quelqu’un d’attaché aux valeurs humaines. Il commençait à douter du bien-fondé de l’expérimentation d’HGTP.

Au 3ème trimestre 2029, Ievguéni apprit que sa mère était tombée malade (ndlr : la Peste Rouge) et rapidement ne fut plus en mesure d’avoir de nouvelles de sa part.

Ayant essuyé un refus de l’administration du programme pour se rendre au chevet de Diéniva, le Russe s’enfuit de la base militaire avant la fin de la Phase 3 (interrompant sa dernière phase de croissance musculaire).

Recherché sur le territoire japonais, il finit par rejoindre les côtes chinoises par voie maritime.

Dans une Chine en pleine mutation, forte de la récente création du Dragon Asiatique, Ievguéni se fit oublier quelques temps.

Les nouvelles en provenance des U.S. étaient extrêmement alarmantes. La Peste Rouge faisait des ravages. Le clandestin n’arrivait à avoir aucune nouvelle de sa mère. Il voulait à tout prix la retrouver.

En février 2030, après avoir amassé suffisamment d’argent à Shanghai, grâce à Xu Xiaodong, un ancien du circuit M.M.A. (reconverti en organisateur de combats clandestins), Ievguéni se fit faire de faux papiers et s’envola pour le Mexique. De là, il traversa la frontière illégalement à Nuevo Laredo et chemina vers New-York à travers le Texas, Oklahoma, Arkansas, le Tennessee, la Caroline du Nord, la Virginie.

Ievguéni découvrit l’horrible réalité de la Peste Rouge. Des morts partout. Des survivants marqués et isolationnistes. Le soleil parfois masqué par les fumées continues des crématoriums à ciel ouvert construits pour faire disparaître les immenses charniers improvisés. Les autorités militaires étaient dépassées. Et plus le fils Oulanov s’approchait du Maryland, plus l’horreur s’amplifiait.

C’est dans ces circonstances terribles qu’Ievguéni fit la connaissance de l’officier Marco Orlanda dans le secteur de Philadelphie. Cet aumônier militaire avait, avec son escouade, pour mission de recenser les poches de survivants entre Philadelphie et New-York et de prendre en charge les orphelins sains les plus jeunes.

Marco Orlanda était très charismatique, un vrai leader qui savait insuffler, de manière toute naturelle, l’espoir. Grâce à lui le baroudeur russe compris combien il était important de préserver la vie humaine.

Arrivé sur New-York à la fin de l’année 2030, Ievguéni put, grâce à l’aide de Marco, entrer à l’O.N.U. et échanger avec quelques collègues de sa mère, rescapés de l’épidémie. C’est ainsi qu’il apprit que Diéniva avait été emportée par la Peste Rouge et incinérée fin 2029.

Il était trop tard pour envisager de quitter le pays. L’épidémie avait atteint un tel stade de propagation que les frontières avaient été bouclées : plus personne ne sortait du pays.

Commença alors une longue période de perdition pour le russe. Homme sans but, clandestin sur une terre en proie au chaos, Ievguéni quitta la région de N.Y. pour s’enfoncer dans l’état de Pennsylvanie jusqu’à atteindre les Montagnes Appalaches. Il s’installa dans le secteur de Salisbury, près de Mont Davis.

2031 – 2032, il vécut en ermite dans le domaine forestier de Forbes où il se reconvertit en bûcheron et en trappeur. Il s’attacha à rendre régulièrement mais discrètement des services aux survivants de Salisbury. De loin, il tentait de se rendre utile.

2033 fut une année plus heureuse : « L’Ours de Sibérie » (comme le surnommait les habitants de Salisbury) fit la rencontre d’Hannah Whelan, un ingénieur forestier originaire de Providence, Rhode Island. Cette jolie brune, sauvage, réussit à forcer les portes de la solitude du russe.

HannahWhelan

Cette quiétude dura jusqu'en 2034 et l’arrivée de l’Anathème. Les ombres recouvrirent la terre et de l’obscurité surgirent les machines prédatrices.

Un lac de ténèbres se forma dans toute la région autour du Mont Davis. La communauté de Salisbury disparut en quasi-totalité, broyée par l’invasion machine.

Ievguéni, Hannah et 6 rescapés de la ville, dont le jeune William, réussirent à fuir le secteur.

Poussée par la jeune femme charismatique aux origines irlandaises, la petite bande de survivants décida de rallier Providence.

La remontée vers le nord au travers des Appalaches fut comparable à un terrible cauchemar. Ce qui ne devait prendre que quelques jours pris plusieurs semaines.

Ievguéni pensait avoir tout vu lors de son voyage initiatique dans le sud des U.S. au moment de la Peste Rouge ; il n’en était rien.

Durant son périple, l’équipe dût se battre pour défendre sa vie. Elle fût même confrontée à une poche de « désespérés » menée par une effrayante femme-machine d’un genre nouveau. Ievguéni découvrit qu’il n’était pas efficacement armé pour lutter contre les agents du Désespoir. Il fallut adopter une autre tactique pour atteindre la destination : se cacher, ramper, avancer pas à pas sans attirer l’attention et, surtout, économiser la lumière…

Lorsque Providence fut atteinte, du groupe de départ il ne restait plus qu’Hannah, William et Ievguéni.

Le combattant russe avait veillé tout particulièrement sur William. Il voulait qu’il arrive sain et sauf à destination. Il s’était pris d’affection pour le jeune garçon : le voir traverser cette terrible épreuve, c’était une manière de conserver l’espoir. Et puis ce jeune avait du talent ; ses desseins et ses peintures sur bois étaient saisissantes de réalisme.

Providence était donc encore debout. Les survivants de la ville, la Communauté de Lug, essentiellement des descendants de colons irlandais, avaient bâti leurs défenses autour d’une œuvre d’art moderne : une impressionnante statue de métal du dieu Lug Samildanach, « Le Lumineux », le dieu « aux Multiples Arts » ou encore le « Protecteur des Arts ».

Ievguéni se mit au service de la défense de la ville. Le leader de la communauté, un garagiste – sculpteur répondant au nom de Connor O’Mahoney, lui trouva immédiatement une place dans la section des Watchers.

Comme à Salisbury, le combattant russe fit discrètement son trou.

Avec l’aide d’Hannah, il renforça l’efficacité des combattants sur les murs de défense en mettant au point les « lances de lumière » ; des épieux couplés à des lances thermiques.

En février 2035, Providence fut engloutie dans un lac de ténèbres. Tout comme l’avait été Salisbury. Les machines mortelles jaillirent de l’obscurité pour enlever ou massacrer les habitants.

MachineCultiste

Un leader parmi ces monstres fut identifié : il fut surnommé le « Profanateur ». Cette étrange machine flottante s’attaquait tout particulièrement aux lieux sacrés comme les églises et les cimetières.

Ievguéni et Hannah, qui avaient déjà vécu cette expérience marquante une 1ère fois, réussirent à rassembler un maximum de civils dans le quartier de Narragansett Bay Commission. Là, ils les firent embarquer en catastrophe dans des ferries avec l’espoir que, guidés par O’Mahoney, ils parviennent à atteindre Newport, de l’autre côté de la baie.

Ce fut la dernière fois qu’Ievguéni vit William.

Au moment de l’invasion de Providence, l’enfant avait été, à plusieurs reprises, la cible d’attaques des assassins d’acier du Profanateur. Le combattant russe l’avait, à chaque fois, protégé. Il en fut de même sur les quais, au moment du départ des navires.

Avec une poignée de combattants, le russe et l’irlandaise opposèrent une résistance farouche à l’assaut des machines du Profanateur, permettant aux bateaux de prendre suffisamment le large pour se mettre hors de portée.

Les constructs nés de la nuit finirent par submerger le dernier groupe de résistants resté à terre. A la lumière de son épée-chalumeau, Ievguéni vit sa compagne se faire incinérer par le chef des monstres. Le russe tomba quant à lui inconscient sous les coups adverses.

Tout ne fut ensuite qu’horreur, douleur et impossibilité absolue de faire la part des choses entre rêve et réalité. Au cœur des ténèbres, le combattant de Nijni Novgorod resta prisonnier. Il endura mille souffrances physiques et psychologiques et assista à mille alternatives différentes de la fin de la planète.

En août 2035, les zones d’ombre se rétractèrent tout autour du globe. Providence fut, elle aussi, temporairement rendue à la lumière.

Ievguéni fut retrouvé par les survivants d’O’Mahoney à moitié enterré dans le vieux cimetière de Swan Point, quartier de Blackstone. Le lit de la rivière Blackstone avait été modifié et le secteur du cimetière était devenu une sorte de grand marécage nauséabond.

BlackStoneCemetery

Connor raconta à Ievguéni qu’il avait été découvert dans une tombe brisée. Il prononçait d’une voix rauque des paroles dans une langue inconnue. Il exhalait une fumée noirâtre par la bouche et les narines. Le sang qui coulait de ses plaies ouvertes était anormalement foncé. Le miraculé russe devint un symbole pour la communauté des rescapés de Newport.

Mais c’était un héros transformé qui, de nouveau, contemplait la lumière du jour. De sombres visions le saisissaient même lorsqu'il avait les yeux ouverts. Son corps présentait une extraordinaire capacité de régénération.

Silencieux comme une tombe, Ievguéni n’arrivait plus à communiquer avec les gens autour de lui sans percevoir ce qu’ils pourraient devenir sous l’influence du Désespoir. Il était de nouveau seul, Hannah avait été réduite en cendre. Au fond de lui, la soif d’affronter l’obscurité et ses engeances de métal le tenaillait, à lui en faire mal aux entrailles. Il voulait obtenir réparation.

Compétiteur dans l'âme, promis à une belle carrière, il estimait que la Peste Rouge puis l'Anathème lui avait volé sa chance de devenir un athlète reconnu au plus haut niveau. Après sa carrière, cela avait été le tour d'Hannah...

Le ferry sur lequel William avait embarqué n’était jamais arrivé à Newport et les recherches qui avaient suivi n’avaient rien donné. Le navire et des passagers avaient été portés disparus, comme tant d’autres.

Wiliam était l’incarnation de l’Espoir pour Oulanov. Pour le russe, il fallait le retrouver, coûte que coûte.

Au Printemps 2036, il fut évoqué un assaut sur Aurora, dans la banlieue de l’Arche de Chicago, afin de nettoyer cette ville des dernières poches d’exterminateurs mécaniques. Oulanov entreprit le voyage avec une partie de la communauté de Newport. « Black Stone », comme on le surnommait, fut sur les rangs, en 1ère ligne.

Il se laissait aller à rêver que William put être là et qu’il allait le délivrer… Les visions fugitives du russe aidèrent à orienter les frappes des combattants humains. Il y eut plusieurs soirs, il y eut plusieurs matins… Il y eut beaucoup de morts… Mais au final, la ville fut reprise. Pas de traces de l’enfant.

Un an après la victoire d’Aurora le russe poursuivait toujours son combat parmi les rebuts afin de résister aux créatures de la Machine et tentait toujours de localiser William.

 A l'été 2037 (même s'il n'y avait plus vraiment de saisons dans l'hémisphère nord), Oulanov fut approché par une escouade de combattants menée par une guerrière tout droit arrivée d’Europe.

Son nom était Kay. Elle et ses guerriers appartenaient à l’organisation du Knight.

Kay

Kay avait fondé une section de combattants chargée de frapper au cœur de l’obscurité… La section de l’Ogre : une section de combat ayant pour mission d’attaquer l’Anathème sur son propre terrain. Une nouvelle génération d’armement avait vu le jour et combattre efficacement les créatures de l'Anathème et les agents du Désespoir devenait une réalité.

Oulanov ne se fit pas prier. Il s’engagea dans la voie du Knight et rallia Camelot, dans l'ancienne Londres pour passer les tests d'admission.

Le russe réussit les épreuves et il fut choisi par Widdfa ("Neige" en celte) ; l'Intelligence Artificielle d'une méta-armure de type Barbarian.

Widdfa

En qualité de chevalier recrue usant sans modération de sa méta-armure barbarian, Black Stone démontre rapidement à son lieutenant Kay qu'il n'est pas taillé pour les missions d'infiltration de la section Ogre. En décembre 2037, le russe est alors positionné comme écuyer du Chevalier de la Table Ronde Sagramor.

Sagramor

Il intègre la coterie des Fils des Thermopyles.

FilsThermopyles

A la mi-février 2038, la coterie des Fils des Thermopyles est publiquement accusée d'espionnage à l'encontre du Japon et de sa plus puissante organisation : le Nodachi

Une mise en scène permet de faire croire à la mort accidentelle des membres de la coterie.

Alors que les Fils des Thermopyles sont officiellement morts aux yeux du monde et d'une grande partie des chevaliers et agents du Knight, le groupe "undercover" des Enfants d'Avalon est lancé sur le terrain des opérations d'Istanbul.

EnfantsAvalon

Il devient impératif pour Black Stone de revoir son identité...

Black Stone a fait son choix :

Il endosse l'identité de couverture d'Ajax Hashimikov, fils illégitime du célèbre lutteur / catcheur russe Salman Hashimikov.

Ajax est né en 2001 suite à une relation de quelques mois entre Salman et la célèbre lutteuse américaine Joanie "Chyna" Laurer (avant qu'elle ne quitte Salman pour Sean Waltman).

Joanie "Chyna" Laurer est une lutteuse / catcheuse pro née en 1969. Ella a aussi fait du culturisme et du porno. 3 fois championne de la WWF (World Wrestling Federation) et seule femme de l'histoire a avoir été 2 fois championne intercontinentale. Elle quitte la WWF en 2001 pour gérer sa grossesse en tout intimité. Elle revient ensuite sur le circuit de la New Japan Pro Wrestling avant de mettre fin à sa carrière pro. Morte en 2016 d'une overdose médicamenteuse.

Salman "Red Bull" Hashimikov est une légende dans le monde de la lutte professionnelle. Né en avril 1953 à Grozny, il détient 4 titres mondiaux de lutteur et 1 titre mondial de catcheur (IWGP : International Wrestling Grand Prix). Salman a fait ses débuts de catcheur Pro en février 1989 dans un combat contre le mythique Victor Zangiev puis s'est associé avec le même Zangiev pour monter la team "Red Bull Army" !!!! Il a pris sa retraite pro en 1994 mais est resté impliqué dans le circuit (New Japan Pro Wrestling et World Championship Wrestling). Personne ne sait ce qu'est devenu Salman depuis l'arrivée de l'Anathème.

Ajax a marché dans les pas de ses parents, devenant un lutteur professionnel. N'ayant pas le même talent, il n'a pas percé sur la scène internationale. Ses combats (de 2nde zone) se sont faits pour l'essentiel sur les secteurs de l'Oblast d'Irkoutsk et de l'Oblast d'Omsk (district de Sibérie), c'est là qu'il a acquis son surnom : 

Ajax « Red Bull ».

RedBull

Le Renouveau après la Nouvelle Orléans

Avalon, 12 juin 2038

Les données du rapport de la Section Korrigan tombaient sur le K-RA du Sénéchal Clovis.
Ce dernier profitait de sa "convalescence" pour rédiger le compte rendu de leur mission et tentait désespérément de tourner les mots pour expliquer que tous ces morts restaient " La bonne option ".
Il parcourait la longue liste, mais qui lui paraissait cependant minuscule, des survivants de la Nouvelle Orléans, à la recherche de quelques noms connus.
Il savait que tous les Chevaliers sur place étaient rentrés sains et saufs à Avalon, que ce soit la Coterie Prophecy, Drummond et O'Donnel et les petits nouveaux que Sengor avait menés jusqu'à eux, dans ce Bunker près de Salt Lake City.
Gwen finit par mettre en surbrillance des noms. Juste 2 noms, pour être précis :

ROBERT DUPARC - NON INFECTÉ - VIVANT
MARRY HIGGINS - INFECTÉE - SOINS INTENSIFS

Il fit une pause et se décida à aller frapper à la porte du chevalier Blackstone... Bien à contre-coeur.

L'annonce s'était payée "cash".

D’un côté un russe qui venait d'expérimenter la mort (ou tout comme)... Un russe qui avait contribuer à l'opération "bouton rouge"... Et qui en avait réchappé grâce à l’intérêt qu’il représentait pour un lobby aux intérêts bien sombres… Ajax "Red Bull" était mort à la Nouvelle Orléans mais Ievguéni Oulanov avait eu la chance de continuer à vivre... De l’autre une américaine, une amie, morte au coeur d'une ville où elle avait sa famille, ses racines... En tentant d'aider de son mieux la population locale....  Injuste. Écœurant… Blackstone allait vivre avec ça.

Blackstone - Alea Jacta Est & скрытая боль

Avalon, 13 juin 2038

Le Chevalier Quinn Forth, flegmatique, poussa la porte de la grande salle d'entraînement de sa nouvelle affectation : la plateforme secrète d'Avalon. Le spécialiste des matériaux avait été surpris, pour ne pas dire impressionné par la taille du complexe marin qu'il avait découvert, camouflé au large des Maldives. Pour ajouter à la taille de l'ensemble, il arrivait sur place des convois d'agents et de chevaliers du Knight avec la précision d'un métronome. Ca bougeait à Avalon...

Malgré la densité de population croissante, à cette heure avancée de la nuit, Quinn savait qu'il n'allait trouver qu'une seule personne dans ce gymnase...

L'australien d'adoption était d'abord passé frapper à la porte de la chambre du chevalier russe. Il avait trouvé l'accès déverrouillé et avait finalement constaté son absence. Pour obtenir cette certitude il s'était permis d'entrer dans la pièce principale de vie... Un joyeux foutoir l'avait accueilli... Quinn, en bon analyste, avait noté la présence des différents tableaux blancs RA accrochés au mur... Les schémas de production, maintenant obsolètes, des premières plateformes d'Avalon y étaient encore visibles. Sans parler de l'étrange peinture censée représenter des minotaures menaçants. Sur ce qui devait être l'espace bureau, l'ingénieur avait identifié une boîte entamée de Byrd Cortos, les cigarillos au goût vanillé qu'il avait partagés avec Blackstone sur le vol retour des montagnes de l'Utah. Il y a avait aussi toutes ces grilles-jeux, des dizaines d'holo 3D de labyrinthes tirés des vieux cahiers d'activité pour adultes...

3DMaze

 

Visiblement le russe aimait se prendre la tête sur des trucs... décalés... En attendant, si Oulanov n'était pas dans sa chambre, on pouvait miser sur la Tournée d'Angus ou la salle d'entraînement... Or du bar, Quinn en venait... Cameron MacKenzie l'avait tout retourné...

Le nouvel arrivant d'Avalon s'avança dans l'espace combat de la vaste salle d'entraînement. Il y découvrit celui qu'il cherchait. Le Chevalier Oulanov était là, sa méta-armure et son marteau de guerre défoldés, en plein travail martial. Un projecteur RA renvoyait au centre de la pièce des coupes précises de la position d'un combattant visiblement japonisant armé d'un impressionnant Kanabō.

JapaneseWarrior

 

Les techniques martiales projetées étaient annotées avec précision, modifiées pour y inclure l'utilisation d'une arme contondante plus... massive... Une adaptation du Jukenpo avec une touche de Typhon à n'en pas douter...

Le russe prit conscience de la présence de l'antillais et, sa séquence terminée, il s'interrompit. Blackstone folda son heaume pour le saluer. Là encore Quinn put facilement noter les évolutions. Derrière le visage carré et dur (au 1er abord) du russe, on pouvait maintenant capter une paire d'yeux rieurs et profondément tristes tout à la fois. Quinn avait l'expérience de ses regards. L'homme en face de lui faisait "sa traversée du désert"... Il tentait de le masquer mais la Louisiane et l'Utah  l'avaient bien bousculé.

Oulanov se laissait visiblement pousser la barbe et les cheveux, ces derniers déjà ramenés en un chignon stricte et minimaliste. L'ancien mercenaire des Shadow Lords ne pouvait s'empêcher de penser que le côté "militaire" (et con) du chevalier à la Barbarian disparaissait au profit de quelque chose de plus... sauvage...

 

Blackstone V2

Avec un bruit sourd le Marteau Typhon fut posé au sol.

 

Salutations Chevalier Thallium, la bienvenue à Avalon. Je vous remercie d'avoir pris le temps de venir me voir... J'aimerais vous entretenir quelques minutes d'un projet que j'ai commencé à mûrir à Denver et qui, à mes yeux, prend tout son sens depuis les évènements récents du bastion de la Nouvelle Orléans. Nom de code : Minotaure. Il se trouve que j'ai lu avec intérêt le rapport de la coterie Voodoo concernant l’opération de sauvetage de notre coterie...

Visiblement il allait y en avoir pour un petit moment de parlote. A cette perspective, Quinn s'adossa de manière nonchalante à un poteau d'acier et tira sa boîte à cigarillos de sa poche...

Black Stone, au fur et à mesure de ses combats contre les forces des Ténèbres, a décidé de faire preuve de créativité et de mettre au point une attaque spéciale par membre de sa coterie. Elles ont toutes été filmées par Clovis et le Chevalier de la Table Ronde Gauvain en détient une copie.

  • Attaque Spéciale N°1 : "La Morsure de Talion" (encore appelée l'attaque des crocs du serpent silencieux)

Description : Sur la base d'une impulsion quasi horizontale, le chevalier se détend, jaillissant en avant, deux barres d'acier tenues dans chacune de ses mains, bras repliés au dessus des épaules.
La posture rappelle celle du cobra bondissant, ses crocs mortels pointés vers l'avant et, au moment de la frappe, réalisant un arc circulaire du haut vers le bas.

Speech lié à l'action : aucun (c'est silencieux).

Combo : Force + Hargne
Mode : Akimbo (-3D d'attaque)
Couplé : Module Saut + module d'amplification de frappe
Matériel : deux poutrelles d'acier / deux poteaux de béton
Cible : personnage (type dégâts)
Base dégâts (poutrelle/poteau) : 6D6 (Akimbo : 12D6)

Inauguration de l'attaque spéciale : Croisade de la Ville Lumière. 2038.03.30 - 04.05.

Elle s'est faite au Louvre, dans la section Etrusque contre la Louve du Louvre qui avait envoyée valdinguer BlackStone puis Talion contre les murs... La louve était une créature de la Bête de belle taille (3m au garrot). Les barres d'acier utilisées furent "empruntées" à l'un des immenses cadres de portes métalliques situées entre chaque salle du musée.

Louve

 

  • Attaque Spéciale N°2 : "L'accolade d'Hector" (encore appelée l'embrassade dévastatrice de l'Armure Paladin ou la bienséance du Paladin)

Description : Départ (si possible) depuis une position en hauteur. Ecartant les bras, le chevalier se laisse tomber avec style et puissance, il atterrit en ployant le genou, comme s'il s'agissait d'une scène d'adoubement. Chaque main, tenant une remorque, s'encrant dans le sol, aplatissant au passage la masse grouillante d'ennemis façon grosse tapette à Anathème. Les bras sont ensuite ramenés vers soi dans un mouvement circulaire, comme pour une embrassade.

Speech lié à l'action : "Enfants des Ténèbres, lorsqu'un chevalier vous donne l'accolade, la bienséance veut que vous ployez le genou. Le Knight va vous montrer la voie... tira hijo puta !"

Combo : Force + Parole
Mode : Akimbo (-3D d'attaque)
Couplé : Module Saut + module d'amplification de frappe
Matériel : deux remorques de camion
Cible : bande (type violence)
Base dégâts (remorque de camion) : 9D6 (Akimbo : 13D6 car violence x1.5)

Inauguration de l'attaque spéciale : Croisade de la Ville Lumière. 2038.03.30 - 04.05.

Elle s'est faite sur les ruines de la Tour Eiffel, lors de l'assaut final pour la reprise de Paris. La bande était composée d'un raz-de-marée de vermines de la bête contrôlées par le Déchu armé du sceptre de bois noir. Les remorques utilisées furent "empruntées" aux services techniques de la Mairie de Paris.

Bestian

 

  • Attaque Spéciale N°3 : "La crucifixion d'Inès" (encore appelée le sacrifice pour la lumière d'Arthur)

Description : "La crucifixion d'Inès" est une frappe de style. Elle rappelle la juste sentence d'un archange. Profitant d'un flash de lumière, le chevalier bondit toutes griffes dehors (armes de corps à corps identiques), bras écartés comme pour symboliser la croix. Il retombe sur son adversaire, lui perforant / clouant chacun de ses bras à l'aide de ses lames de lumière (ici une paire de griffes).

Speech lié à l'action : "Enfant des Ténèbres, as-tu seulement conscience du niveau d'engagement des Chevaliers du Knight ? Contemple la Lumière insoutenable qui se dégage de moi et qui te paralyse. Elle est la manifestation de mon engagement dans la cause d'Arthur. Je suis prêt à mourir pour lui. Pour Arthur... Pour la Lumière !"

Combo : Combat + Aura
Mode : Akimbo (-3D d'attaque)
Couplé : Module Saut + module d'amplification de frappe
Matériel : deux lames de corps à corps identiques
Cible : patron (type dégâts)
Base dégâts (griffes de combat) : 6D6 (Akimbo : 3D6 x2)

Inauguration de l'attaque spéciale : Croisade de la Ville Lumière. 2038.03.30 - 04.05.

Elle s'est faite sur les ruines de la Tour Eiffel, lors de l'assaut final pour la reprise de Paris. Le patron était le Déchu armé du sceptre de bois noir. Les lames utilisées furent les Griffes d'Arcturus de BlackStone.

LeDechu

 

  • Attaque Spéciale N°4 : "La chorégraphie de Rosa" (encore appelée le Bal Masqué)

Description : "La chorégraphie de Rosa" est une série de frappes chirurgicales chorégraphiées visant les salopards et les colosses du Masque. Elle rappelle les exercices d'entraînement d'un danseur de ballet travaillant ses mouvements les plus classiques. Equipé de chaussons de danse improvisés (ex : deux voitures éventrées pour en faire des sur-chaussures, deux battants d'un portail en fer forgé tordus et enroulés autour des bottes d'armure, etc..), le chevalier s'élance sur le champ de bataille en faisant des effets de pointes et des jetés pieds tendus destinés à performer les adversaires ciblés. La prestation est accompagnée d'une fusée éclairante ou d'un flash et d'une valse viennoise de Johann Strauss diffusée via les hauts-parleurs de la méta-armure. En deuxième partie : interprétation libre (la nouvelle chorégraphie et le thème musical associé doivent être en rupture avec le style classique utilisé précédemment).

Speech lié à l'action : "Bas les Masques ! Valets d'opérette... Vous êtes rapides sur scène, mais pour autant votre sombre grâce n'est pas de l'Art. Afin d'honorer le travail d'une artiste qui m'est chère, je me propose donc de vous donner un petit cours d'initiation... Vous voici sous les feux de la rampe, bande de mous du genou ! Allez, au travail ! Observez et mourrez ! En cadence... Talon ! Pointe ! Balancé... Chassé...  Jeté ! ".

Combo : Force + Mouvement
Mode : Ambidextrie (-3D d'attaque)
Couplé : Module Saut
Matériel : deux voitures, deux grilles ou barres métalliques
Cible : salopards ou colosses du Masque (type dégâts)
Base dégâts (voitures) : 5D6 (Ambidextrie : 2 attaques / round)

Inauguration de l'attaque spéciale : Où l’Histoire Commence (Dublin). 2038.04.11-13.

Elle s'est faite dans l’église Saint-Audoens, lors de la libération de la population de Dublin (piégée par l'Ombre, incarnation du Masque). Les cibles furent 2 Rejetons du Masque (colosse). Les chaussons improvisés furent les deux battants du portail de fer forgé permettant d'entrée dans les jardins de l'église (3D6 dégâts de base). Les styles pratiqués furent Valse puis Capuera.

RejetonMasque

 

  • Attaque Spéciale N°5 : "Le Tatouage de Clovis" (encore appelée Tattoo Cover)

Description : L'attaque présentée fonctionne particulièrement bien en duo. A défaut d'avoir de fines lames pouvant matérialiser des aiguilles, utilisez tout objet improvisé pouvant faire office de (poutrelles de métal, troncs d'arbre, pale d'éolienne, etc...).
Dans un 1er temps, l'assistant prépare la surface à tatouer (i.e. le combattant de tête martèle l'adversaire en mode barrage) pendant que l'expert tatoueur teste ses aiguilles (i.e. le combattant en retrait tire ses projectiles sur l'adversaire).
Dans un 2nd temps, l'assistant laisse place au tatoueur en chef et maintient le patient (i.e. il se glisse derrière l'adversaire pour le maintenir grâce à une clef d'immobilisation). Le maître tatoueur peut alors officier en toute sérénité, il se penche sur son sujet et commence à piquer là où ça fait mal  (le combattant en retrait éclate le crâne de l'ennemi à portée courte ou au corps à corps après avoir fait un saut en avant vers la cible).

Speech lié à l'action :
Assistant : "Créatures tout en ombres et nuances de gris, il est temps pour vous de découvrir les qualités artistiques du Tatoueur !
Ne nous y trompons pas, il s'agit d'apporter de la couleur dans cet ensemble, des plus fades. C'est garantie sur peau tendue, vous ne sortirez pas vivants de la Boutique !"

Maître Tatoueur : "Jamais d'échec en tatouage, toujours une leçon. Pour toi, il s'agit de la plus importante car c'est aussi la dernière."

Combo : Force + Tir
Mode : Akimbo (-3D d'attaque)
Couplé : Module Saut + module d'amplification de frappe
Matériel : deux barres métalliques ou deux troncs d'arbre
Cible : salopards (type dégâts)
Base dégâts (poutrelles) : 12D6 (Akimbo : 6D6 x2)

Inauguration de l'attaque spéciale : Sous les Nuées (SvartCrown). 2038.04.20-22.

Elle s'est faite devant les portes de la ville allemande de Zirl, lors de l'arrivée de la Chasse Sauvage. L'adversaire était un faune coriace qui attaquait Clovis et BlackStone alors positionnés en avant-garde des portes de la ville. L'attaque spéciale a été jouée en duo. Lors de la phase 2, BS n'a pu immobiliser la cible car il a dû lancer son bouclier dans les airs pour intercepter un missile menaçant de flinguer un vector de la milice de Naples. BlackStone a joué l'assistant et Clovis le Maître Tatoueur. Grâce à une chorégraphie aérienne minutée, le Marteau Typhon du russe a été utilisé et par BS pour préparer le patient (barrage) et par Clovis pour réaliser le tatouage final (défonçage de crâne).

Faune

 

  • Attaque Spéciale N°6 : "Le Marteau de Thor" (encore appelée "la technique de courte échelle")

Description : Ce choix s'est fait en référence aux terribles affrontements de la divinité nordique Thor contre le mythique serpent aquatique Jörmungand... Plus particulièrement la fameuse partie de pêche de Thor sur sa barque. L'attaque présentée fonctionne particulièrement bien contre les très grosses créatures pour lesquelles l'atteinte d'un point vital (généralement la tête) est particulièrement compliquée pour un chevalier à taille humaine. A défaut d'avoir un large morceau de bâtiment en forme d'escalier, utilisez tout objet improvisé pouvant faire office de pont (exemple : une grande grue de BTP avec sa flèche).
L'idée est de viser le monstre entre les deux yeux, comme à l'abattoir, afin d'ancrer fermement la structure d'accès dans l'ennemi... Mais aussi de le faire "loucher"... Un saut suivi d'une lourde frappe ajustée en dextérité est le plus sûr moyen de scorer.

Speech lié à l'action : "C'est bon, vous pouvez monter, j'l'ai ferré !"

Combo : Force + Dextérité
Mode : Agressif (+3D d'attaque)
Couplé : Module Saut + module d'amplification de frappe
Matériel : une grande grue de BTP
Cible : Patron / Colosse (type dégâts)
Base dégâts (grue) : 10D6

Inauguration de l'attaque spéciale : Morituri te Salutante (Rome). 2038.05.01-03.

Elle s'est faite au Colisée, lors de la Bataille de Rome, contre l'incarnation de la Bête nommée Le Prédateur Couronné... La créature, gigantesque, flottait au-dessus de la structure dévastée du monument historique romain. Le sommet de son crâne culminait presque à 30 m de hauteur. L'attaque spéciale a été jouée afin de permettre aux autres chevaliers (principalement le furtif Talion) de se hisser sur le dos du monstre. Ajax RedBull a utilisé une grande grue de BTP située à proximité de la zone d'affrontement. Après avoir bondi grâce à son module de saut, il a enfoncé la flèche de la grue dans le crâne de l'incarnation, laissant le mât/tour pendre quasi jusqu'au sol pour permettre aux autres chevaliers de mener une ascension.

Grue

Là, vous voyez la canne à pêche... ?

Predateur

Là, vous voyez le poisson à ferrer... (le morceau est de la taille du Colisée) ?

 

  • Attaque Spéciale BlackStone N°7 : "Le Coup du Bénitier" (encore appelé "Chief Stoup")

Description : Ce choix symbolique est en ligne directe avec le rite religieux voulant que les pratiquants chrétiens se signent avec de l'eau bénite en entrant dans un lieu consacré.
L’eau bénite rappelle le baptême. Elle permet de chasser les esprits mauvais.
L’eau bénite est un sacramental, c’est-à-dire qu’à la différence des sacrements, son efficacité dépend de l'intensité de la prière qui vient avec.
L'attaque vise donc à nettoyer un lieu des traces de souillure et, par la même occasion à chasser l'esprit mauvais qui se trouve là en frappant de manière engagée, dur et fort, sur l'ennemi à l'origine de l'horreur. Il faut y voir, d'une certaine manière un acte d'exorcisme.

Speech en relation avec l'action :
« Esprit malin, né de l'Obscurité, tu te nourris de l'Horreur de ces lieux, je le sais.
Tu te repais du sacrifice de ces corps, humains, que tu as asservis, sans remords,
Je m'oppose à toi, sans détour, en versant sur toi cette eau (et son bassin) car ma juste colère triomphera, toujours, »

Combo : Force + Hargne
Mode : Agressif (+3D d'attaque)
Couplé : Module de désignation, Module vision prédatrice + module d'amplification de frappe
Matériel : une piscine ou un château d'eau, plein d'eau.
Cible : Patron / Colosse (type dégâts)
Base dégâts (piscine et ses tonnes d'eau) : 10D6

Inauguration de l'attaque spéciale : Denver et contre tout (Chief Mountain Manor, Montana). 2038.05.24.

"Le Coup du Bénitier" a été testé lors de la Garden Party d'Ethan Henry
L'inauguration de l'attaque spéciale s'est faite dans la résidence secondaire de l'Immortel de Denver, au Chief Mountain Manor, dans le Montana.
Ethan Henry, devenu une incarnation de l'Anathème, la Perfection, affilié au Seigneur de la Chair, se trouvait sur sa terrasse et se servait des corps de ses invités afin de se régénérer.
La magnifique villa du patron de l'Anathème disposait d'une splendide piscine, prête à l'emploi.

Perfection
BlackStone, en mode Goliath 10 mètres l'a extraite toute entière du sol, avec toute l'eau du bassin et l'a renversé sur l'ennemi. La terrasse a été purifiée et Henry a pris en direct facial la cuve en béton armé qui s'est disloquée sous l'impact.

Si on parle de Black Stone, on ne peut pas ne pas parler de son amour rencontré à la cafétéria de Camelot...

Tout à son combat contre l'Anathème et la mort d'Hannah Whelan encore sur  le coeur, le lutteur de sambo ne pensait pas se faire rattraper par les sentiments...

Ce miracle a un nom : Rosa Diakité...

RosaDiakite

Surnom : “La Conservatrice”
Armure : Barde
Ancienne Section : Korrigan / Ancienne Coterie : Sarasvati. Devenue Sénéchale de la coterie des Enfants d'Avalon durant un temps, elle est aujourd'hui rattachée à la section Dragon avec le statut de Chevalier Errant.

Haut-Fait : A protégé une grande partie des collections de masques tribaux du Musée de Kinshasa (Rép. Dém. du Congo) face à un patron du Masque (le Collectionneur). Seule survivante de l'affrontement.

Ancien agent du Monna Molelo. Connue pour être une spécialiste en oeuvres d'art et une farouche opposante au Masque, sa motivation majeure était vaincre le Collectionneur (un patron du Masque).

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

  • Camelot, 2038.01.01 - Leur 1er "date"

De retour d'une mission de surveillance, Black Stone rejoint une cellule de repos pour dormir quelques heures.
Avant de s'allonger, il allume l'écran RA et consulte ses messages privés.

" Vous avez 11 nouveaux messages "
Les 9 premiers sont des échanges entre ses confrères de la Coterie, concernant le nom qu'ils devraient utiliser officiellement pour parler d'eux.
Le 10ème est un message officiel de Kay :
" Chevalier Black Stone l'Exhumé,
Sachez tout d'abord que j’apprécie personnellement l’enthousiasme qui émane de votre proposition.
Je ne suis malheureusement pas en mesure de répondre à votre requête, que j'ai transmise à une personne plus compétente dans ce domaine.
Elle vous répondra lorsqu'elle aura analysé cette proposition.
Sachez aussi que si vous avez besoin de soutenir cette proposition, et qu'elle est selon vous importante pour le Knight,
vous pouvez l'apporter devant Arthur lors des Séances de Doléance hebdomadaire. La prochaine étant dans trois jours, normalement.
Que la lumière vous guide.

Seuls nous combattons, ensemble nous Vaincrons.
CDLTR Kay "

Le dernier message se résume à ceci :
" demain, 15h, Mozambik kafe, Conforteresse 32. RD "


Mozambik Kafe, Conforteresse 32, 2 janvier 2038, 14h59.
BlackStone était installé au comptoir depuis un bon quart d'heure. Il ne voulait pas rater ce rendez vous avec Rosa car il sait que la Chevalier compte ses minutes. Les échanges qu'il a pu avoir avec elle ont été souvent assez brefs.
Il a profité de son attente pour consulter l'agenda des sorties de l'Arche Humanité, à la recherche d'un concert qui pourrait lui plaire et intéresser aussi une femme qui semble être si particulièrement intéressée par les arts.
Ses premières recherches ont fini par l'amener à un constat qui le fit sourire de lui-même : comment pouvait-il planifier d'aller à un évènement fixé autant à l'avance, ne sachant pas où il serait lui même demain...
Sans parler qu'il fallait que Rosa soit tout aussi disponible à cet instant.
Le sourire de Black Stone s'effaça, faisant place à une brève nostalgie, celle d'une période où sa vie pouvait un peu plus s'anticiper, voire même où ses jours étaient rythmés à l'avance, par les entrainements, les tournois, les déplacements...
Il balaya ces obscures pensées d'un mouvement de la tête et se concentra sur une publicité qui vantait la programmation musicale quotidienne d'un nouveau bar de la Conforteresse 21.
Ils se targuaient de faire découvrir les nouvelles musiques de demain. Les tarifs étaient sans doute prohibitif, vu l'emplacement, et la musique peut être peu accessible à ses propres oreilles, mais cela devrait attirer Rosa.

Comme si sa pensée l'avait invoquée, la grande femme noire entra dans le Bar.
Elle portait une tenue civile un peu en décalage avec la mode actuelle de l'Arche. Son pantalon était assez simple et plutôt ample et sa tunique colorée semblait sortir des usines Nanotextiles de la NAU.
Ces atours, se dit Black Stone, devaient très certainement cacher sa combinaison Guardian... Comme c'était le cas chez lui-même.

Il lui proposa un verre. A la grande surprise de Black Stone, elle prit un cocktail alcoolisé.
Ils s'installèrent à une table libre.
Ils échangèrent quelques minutes. Rosa avait l'air plus détendue que lors de leur précédente rencontre. Elle ne semblait pas accaparée par l'horaire, ce qui plut à Black Stone. Bizarrement, elle ne parla même pas du Collectionneur.
C'est lui qui dut amener la conversation sur le tapis, et il fut quelque peu étonné alors qu'elle la balaya rapidement, indiquant que ses recherches étaient au point mort.
Elle semblait vouloir parler d'autre chose. Aussi, le Russe en profita pour évoquer sa proposition de concert.
Elle le regarda un instant et finit par sourire :

" Oui, j'ai entendu parler de ce nouveau bar. On peut se dire qu'on bloque cette option lors de notre prochaine permission commune.
Ou...
On peut gagner du temps et finir cette permission actuelle dix étages plus haut. Il me semble qu'il y a un hôtel plutôt correct.
Qui sait quand sera en effet notre prochaine option commune... Et qui sait aussi si nous serons encore là tous les deux. "
Un voile humide traversa le regard habituellement si incisif et perçant de la jeune femme. Elle ferma les yeux comme pour le faire disparaître et quand elle les ouvrit, c'est à nouveau ce regard déstabilisant qui se planta dans les yeux de Black Stone.

Troublante Rosa. Blackstone se souviendra de ce moment au Mozambik Kafe. Et oui, si les augures sont favorables, après avoir à nouveau affronté les Ténèbres, Rosa et Blackstone se retrouveront pour un petit concert au nouveau bar de la Conforteresse 21.

En attendant, même si la vie est courte, Black Stone n'a aucunement l'intention de précipiter les choses avec cette très belle et très intelligente femme Chevalier. Il appartient au Knight.
Tout en cherchant à être le plus délicat possible, Black Stone essaya de faire comprendre à Rosa ses intentions.
A ses oreilles, ses mots sonnaient tellement faux qu'il avait juste l'impression de la gifler honteusement.
Le blanc qui s'en suivit lui parut interminable.
Rosa finit cependant par briser l'instant, un timide sourire au lèvres :

" Bien, on synchronise nos agenda alors, et on se tente le NovaBar la prochaine fois alors."
La discussion dura encore une petite heure. La jeune femme semblant beaucoup plus à l'aise de la situation que Black Stone.
Les sujets restaient anodins et légers, comme pour lutter contre la gêne qui pouvait s'installer à tout moment : musique, cinéma, et même cuisine... Autant de sujets qui furent passés en revue de manière carrée et efficace, point commun évident de cet étonnant duo.

Au moment de se quitter, Rosa hésita un instant et presque maladroitement, déposa un baiser sur la joue de Black Stone, suivi d'un "merci" énigmatique.
Un peu déstabilisé par ce rendez-vous plus qu'atypique, le Russe se retrouva sans trop s'en rendre compte dans le hall d'entrée de Camelot.

Des agents étaient en train d'oeuvrer sur le Mur d'Honneur. Encore un défenseur de la Lumière qui était tombé au combat.
Les lettres apparaissaient, brillantes comme une nouvelle constellation dans l'obscurité de l'univers.
Le nom fraichement inscrit, Jason Mundir, résonna dans la mémoire de Black Stone.
Ce nom lui disait quelque chose...
Il activa son projecteur RA, qui se connecta directement aux serveurs du Knight.
Il passa en revue les dernières informations et trouva la mention de la mort du Chevalier.
Il était membre d'une Coterie de la Section Cyclope, nommée Sarasvati.
De manière fluide, Black Stone suivit sa logique et ouvrit le dossier de la Coterie.
Peu d'indications : quelques dates, quelques faits et une liste de membres, des noms qu'ils connaissaient pour être lié à un en particulier : Rosa Diakité.

 

  • Avalon, 2038.03.09 - Déclaration d'amour depuis le fond des océans

Canal privé avec Rosa.

-"Comment ça va ma belle là-haut ? Je suis sincèrement désolé que mon pote ait foutu la moitié de notre nuit en l'air ! Oui je sais c'était déjà mal parti avec Widdfa... Oui je suis bien au courant que c'est gênant de défolder quand on s'embrasse ! C'est Blanche-Neige, croquer dans les pommes, elle kiffe... Oui, je sais qu'elle nous écoute... Ce n'est pas comme si elle ne me torchait pas le cul en mission... Elle est ma moitié... Enfin tu sais aussi bien que moi... "

Sans qu'Ajax s'en rende compte, Widdfa bascule la suite de la comm sur le canal de la coterie :

-"D'accord, on reprendra tranquillou là où on s'est arrêté et SANS regard indiscret ! Promis. Mais pourquoi tu penses que j'ai planqué une caméra dans la chambre ? Pour que Widdfa puisse reluquer ??? Nan !!! Je te jure que nan !!! Widdfa dis-lui toi ! Ma Belle, il n'y a que toi et juste toi. Je t'aime du fond des océans. Allez Rosa, vas-y, stp, redescend en pression, j'en ai des barres plein les bottes, là en bas... Je peux te faire une réplique de circonstance si tu veux... Rosa, my love, even if I drop all my ballast I can still make it... Pas mal l'adapt... Tu me dis quoi ma Belle ?  Put... Widdfa ! Salope ! Coupe ça tout de suite !"

Fin d'émission d'Ajax.

 

  • Avalon, 2038.03.25 - La demande en mariage, le râteau, le KO

La vision de Black Stone sur la vie de couple et sa demande en mariage :

S'étant affranchi de Blanche-Neige, Ievguénievitch Oulanov était allé récupérer sa bouteille de pétillant (un Spritz Tlaloc) et sa "boîte" de chez Christie's dans le frigo de la cantine.
L'opération "Déclaration" pouvait commencer.
Le russe avait donné rendez-vous à Rosa aux abords de l'infirmerie, un des endroits les plus calmes de la plateforme.
Il avait laissé un mot sur la porte de l'intéressée, un message simple et direct :  // Salut Rosa, retrouve-moi stp sur le ponton derrière l'infirmerie à 22:00. //
lI s'était donc installé sur le promontoire au-dessus de la mer, allongé, à la cool, attendant l'arrivée de sa belle au son du clapotis de l'eau.
Il patientait et son esprit vagabondait. Il repensait à Naples, au Japon, à Clearwater, à l'Arche d'Humanité et à leurs rendez-vous cafés... Il fit une moue ironique destinée à lui-même ; ce foutu Masque avait été l'élément fédérateur de leur rencontre.
- "Agence matrimoniale de l'Anathème, Bonjour !"
A ce moment-là, sans qu'il comprenne exactement pourquoi, le message d'Arthur lui revint en tête :  l'impérieuse nécessité de solidarité et d'union entre frères et soeurs d'armes...
Il hocha la tête et continua à réfléchir à ce dernier point tout en regardant les étoiles... Il se passa un bon moment...
Le russe finit par se redresser en position assise. Il ne prit pas la peine de regarder sa montre. L'horaire était largement passé. Elle n'était pas venue.
C'est alors qu'il la vit.
Rosa était adossée au bâtiment de l'infirmerie. Il ne l'avait pas entendu. Elle le regardait. Silencieuse. Surement depuis un petit moment.
Le haut de son corps était plongé dans l'obscurité produite par l'ombre de la construction.
Le russe attarda son regard sur les jambes fuselées de la belle africaine, mises en valeur par la clarté lunaire.
- "Salut ma Belle, content de te voir. J'espère que ça roule. Si tu le souhaites, pose-toi une seconde à côté de moi. J'ai une bouteille. Et j'ai aussi quelque chose à te dire..."
A cette instant, BlackStone réalisa qu'il avait la bouteille... Mais pas les verres.
Il serra la mâchoire... Si Blanche-Neige avait été là, elle n'aurait pas laissé passer ce détail. Fuck.
Sans se laisser décontenancer, il sabra la bouteille sur le rebord du ponton et la tendit à la guerrière.
-"A la guerre comme à la guerre."
Rosa ne bougea pas de son poste. Elle tendit simplement la main, attrapa la bouteille et bue au col cassé.
Lorsque le lutteur but à son tour, il découvrit qu'un peu du sang de son aimée s'était mélangé au breuvage. Elle avait dû s'ouvrir légèrement une lèvre.
Plus moyen de faire marche arrière.
La voix du russe se fit vibrante. Il savait qu'il devait parler calmement et surtout, bien respirer.
-"Rosa, je voulais te dire que j'ai réalisé un truc important à Naples. Cela fait peu de temps que l'on se connaît. Et encore moins que l'on se fréquente. Mais depuis notre rencontre, on s'est sauvé mutuellement la peau, on a combattu côte à côté. Ici, à Avalon, on a pris le temps d'échanger sur plein de sujets et on a continué à se découvrir."
(pause)
-"Je sais que les agents du Monna-Molelo ne font pas dans le sentiment. Je sais ce qu'il t'en a coûté de créer des liens d'amitié avec les membres de ton ancienne coterie Sarasvati et la douleur que tu as ressentie par la suite."
(pause)
- "Mais, à Naples, sous le chapiteau, j'ai compris."
- "Rosa, j'ai compris que je voulais continuer à être à tes côtés, en mission comme à la maison, où qu'Arthur décide de nous envoyer vivre ou nous battre et jusqu'à ce que l'Anathème nous sépare."
(pause)
-"J'ai compris, au travers de la tragique histoire de ce chevalier, Allen Travis, qu'il ne faut pas attendre que la guerre soit finie pour s'engager."
Rosa n'avait pas bougé. Elle n'avait pas parlé. Ce n'était pas super encourageant.
Mais le russe était allé trop loin pour ne pas se lancer.
A cet instant, le chevalier Ievguénievitch Oulanov posa la boîte sur le ponton l'ouvrit et la tourna vers elle. A l'intérieur il y avait une bague en argent. Une bague africaine. Une bague Ashanti du Ghana.

BagueAshanti
-"Rosa Diakité, accepterais-tu de lier ton destin au mien ? Pour le pire en mission de guerre... Et, de temps en temps, pour des petits moments de bonheur volés entre deux combats. Tu vois, un truc du genre dépôt de dossier officiel de couple afin d'avoir une chambre plus grande..."
BlackStone fit une petit grimace humoristique pour accompagner cette dernière tirade.

Il n'en menait pas large...

 

La réponse de Rosa.

Le silence de Rosa était devenu insupportable.
Depuis qu'il avait pris la parole, la belle n'avait quant à elle rien dit. Pas un mot, pas un souffle.
A cet instant encore, elle resta silencieuse, aspirant sa lèvre supérieure pour en nettoyer la plaie qui s'y était formée.

Elle regardait la bague, trônant dans son écrin posé à même la tôle grillagée de la passerelle.
Cette absence de réaction tordait le cerveau du Russe comme un vieux chiffon humide, en y extrayant torsion après torsion, les gouttes du doute : il s'était planté, elle ne ressentait pas la même chose pour lui, c'était débile, ce n'était pas ce genre de fille, elle ne voulait pas s'engager, ou pas avec lui...

La combustion de ses neurones s'arrêtèrent soudain.
Les yeux de Rosa, dans la clarté de la Lune, charriait maintenant des vagues de larmes qui ne demandait qu'à partir à l'assaut de ses joues.

Enfin, une émotion !
L'espoir fit son retour dans le coeur du prétendant. Elle était touchée, elle ne savait peut-être pas quoi dire...
Il allait reprendre la parole, l'inviter à s'exprimer...

/// TU ES LÀ MON GAILLARD... C'ÉTAIT DONC ÇA. JE ME DISAIS AUSSI, TOUS CES CADEAUX, COMME ÇA, D'UN COUP. MAIS JE TE CONNAIS, PLUS QUE TU NE LE CROIS, PLUS QU'ELLE D'AILLEURS.
IL ÉTAIT LÀ TON PLAN, ÊTRE SEULE, AVEC ROSA... POUR FAIRE TA DÉCLARATION... QU'IL EST MIGNON... PATHETIQUE OUI ! HUM... NE T'EMBALLE PAS MA BELLE. TU VAS LEUR MONTRER QU'ON ÉCARTE PAS WIDDFA AINSI SANS CONSÉQUENCE... ALORS, COMMENÇONS PAR ACCÉDER AU SYSTÈME DE DÉPLOIEMENT DES NANOC... VOILÀ, ET MAINTENANT... ///

Rosa leva finalement les yeux vers Black Stone. Elle tremblait.
Elle ouvrit la bouche, et au début aucun son n'en sortit.
Puis, un filet d'air emporta ces mots qui, malgré leur douceur, vinrent frapper brutalement le lutteur :

" Je pars, Black Stone... Dans deux jours... J'ai demandé mon transfert dans la Section Dragon. Lancelot m'a acceptée comme Chevalier Errant... Je pars, Black Stone... Je suis, désolée... "

/// ET BLABLABLA, ET NANANA, ILS SONT, GRRRR. ET... QUOI ? QU'EST CE QU'ELLE A DIT ? MERDE ! ///

 

Le KO par râteau...

Avait-il seulement déjà été vaincu par K.O. ?
A cet instant, c'est ce que venait de provoquer chez Black Stone les mots de Rosa.
Quelques mots qui l'avaient rendus muets, hébétés.
A son tour de rester là sans rien dire, sans même réussir à émettre une discussion.

Rosa se mordit la lèvre, refoulant les larmes qui n'avaient pas, encore, coulées.
Des larmes, il allait y en avoir, c'était certain. Mais elle ne voulait pas flancher.
Mais pour cela, il fallait qu'elle abrège le supplice. Et quoi de mieux que de revenir au factuel, au professionnel. L'enchaînement fut sans transition, tout aussi brutal mais pourtant salutaire pour tous les deux.

" J'ai fait le nécessaire auprès de Camelot, concernant la suite pour Avalon.
J'ai pris le temps de classer les choses qui le devaient et de planifier les avancées prioritaires.
Je me suis aussi permise de proposer quelqu'un pour prendre mon rôle. Quelqu'un qui saura peut être ramener de la sérénité au sein de la coterie.
Elle en a besoin.
Bonne chance à vous. Que la lumière...  "

Elle ne put prononcer les derniers mots. Il était bien trop difficile de tenir le cap, le menton haut et le regard ferme, mais la lèvre qui commençait à trembler.
Elle tourna donc sur ses talons, avant que ses émotions finissent par la liquéfier et se dirigea vers sa chambre, d'un pas ferme.

/// QU'EST-CE QUE JE FAIS ? BON SANG, IL FAUT QUE J'INTERVIENNE... NON... CA NE SERT À RIEN MA GRANDE... CETTE FOIS, TU NE POURRAS ÊTRE D'AUCUN SECOURS À CE GRAND DADAIS... MERDE ALORS. ALLONS, RETOUR AU LABO, ON VA LAISSER LES DEUX BLOUSES BLANCHES FAIRE CE QU'ILS DOIVENT. QUELQUE CHOSE ME DIT QUE ÇA SERA BIENTÔT UTILE... ///

 

  • 28 MARS 2038 - AVALON - 7H21 AM - Départ sans un mot

Le Vector de classe Transport banalisé prenait de la hauteur dans le ciel des Maldives, alors que les premiers rayons d'un soleil froid venait souligner cette image.
Les Enfants d'Avalon étaient sur la zone de décollage et regardaient s'envoler le véhicule, avec à son bord une partie de leur histoire, de leurs instants vécus et du coeur de l'un d'eux.
Celui qui était assis sur une des caisses, un peu à l'écart, le regard dans le vague, les poings serrés, la mine fatiguée. Peu importe le nom que l'on peut lui donner parmi les nombreuses identités qu'il eut ou qu'il a, Black Stone, Ivgueni, Ajax, Red Bull... Il était juste à cet instant un être apatride, sans identité, brisé.
Il ne le montrait pas, non. Son vécu dans la rudesse de ce nouveau monde l'avait rendu plus fort, plus dur, plus résistant à la douleur. Mais cet instant, ces minutes qui venaient de s'égrainer, ne pouvaient que l'atteindre au plus profond de son âme.
Dans sa poche, sa main jouait avec un anneau, symbole de la désillusion qu'il venait de vivre... Encore une.

Autour de lui, les autres membres de la Coterie s'étaient rassemblés.
Pour le regard profane, la distanciation ne semblait pas montrer ce qui se vivait à cet instant.
Seuls ceux qui portaient le même fardeau qu'eux, celui de dernier rempart de l'humanité, savaient que leur présence était bien plus qu'un dernier Salut à Rosa Diakité.
Ce qu'ils ont pu vivre ensemble, malgré les heurts et les tensions, n'avait pu que faire naître une certaine symbiose, un lien qui faisait que si l'un d'entre eux souffraient, ils souffraient tous.
Si l'un d'entre eux doutait, ils doutaient tous. Si l'un d'entre eux se relevait, ils se relèvaient tous.

Et à cet instant, leur rôle était simplement d'être là. Sans un mot...

 

  • 8 avril 2038 - Lettre à Rosa

Ma Tendre Rosa,
Au repos depuis quelques jours. Sommes rentrés de Paris. Grand ménage de printemps sur place. Depuis on glande. Pas trop de casse. Inès a retrouvé sa fille à Montparnasse. Le choc a été... brutal.
La gamine semble dotée d'une sorte de prescience... Elle avait anticipé la venue de sa mère. Elle est prise en charge par Sir Dagonnet.
J'ai vécu une série de visions des plus troublantes. Tu en faisais partie avec Inès. Il y avait un orage terrible en préparation sur les US. La foudre était omniprésente.
En faisant des recherches ces dernières heures (j'ai eu le temps, je suis seul) j'ai découvert qu'une partie du folklore que j'ai entrevu était en lien avec la mythologie nordique. il s'agirait d'un rite funéraire propre à Odin, le "père de toute chose".
Selon l'Edda, le secret des runes aurait été révélé à Odin après que, blessé par sa propre lance Gungnir, le seigneur des Ases, pendu par les pieds à Yggdrasil, survive neuf jours et neuf nuits sans boire ni manger.
Et bien ma vision était extrêmement proche de ce concept, sauf qu'Inès, en chair et en os, était à la place d'Odin et qu'elle veillait un corps dans un linceul déposé au pied de l'arbre-monde...
Et toi, tu savais qui était le mort. Tu me l'as montré. Et c'était le Seigneur Arthur...
Flippant.
Je ne sais pas où tu te trouves. Je pense à toi.
A bientôt ma Belle, prends soin de toi.
Je t'aime.
BS.

 

  • 13 avril 2038 - Lettre à Rosa

Ma Tendre Rosa,

Un petit message pour te donner des nouvelles. Ta musique m'a inspiré lors de notre mission à Dublin. Nous avons fait une grosse découverte ma Belle. Nous avons été confronté à "La Parole", une incarnation d'un nouveau seigneur de l'Anathème nommé l'Arbitre.

Cette incarnation s'opposait à une autre nouveauté ; "L'Ombre", une vicieuse incarnation de ton dark lord favori, le Masque. Cette saloperie avait placé un piège dimensionnel sur le centre de Dublin, capturant la population de rebuts présente sur place ainsi qu'un Chevalier VIP, le neveu du patron, j'ai nommé Gideon MacTavish. Il a été torturé (a priori l'Ombre voulait de lui certaines infos) mais il a courageusement résisté.

Il y a eu une baston d'anthologie dans le City Hall de Dublin : l'Ombre vs La Parole. Ca a envoyé du TRES lourd et, clairement, on était totalement hors course. Un combat pour les Kraken... Et encore, avec Bédivère dans la partie... Talion, Hector et Clovis ont fini à poil... J'ai tout mis en oeuvre avec Inès pour les sortir de là avant que cela ne se transforme en boucherie  ... Mais nous aurions tous fini massacré si La Parole ne nous avait pas donné "un coup de pouce" inattendu... Très étrange... Il y a une compétition de fou entre les Seigneurs et de ce qu'on en a compris il y a des règles, un arbitre pour veiller à ce qu'elles soient respectées et un "New Player"... Nous !

On finit de se requinquer avec Bluebird et on repart !

Autant dire que nous espérons jouer les phases de qualification.

Fais gaffe, tu as vu passer le message comme quoi ça bouge sur le territoire de la Bête...

Choisis-moi s'il te plaît un nouveau morceau de musique...

Tendresses, BS.

 

  • 23 avril 2038  - Lettre à Rosa

Salut ma Belle,
Ce soir, j'ai la rage.
Par définition, une mission n'est jamais simple... L'opération de sauvetage à Mittenwald en Allemagne fut particulièrement sale. Sale au début, sale au milieu et sale à la fin. Nous revenons d'une belle boucherie. Ca n'était pas un sauvetage, fais c...[censuré] !!!, mais bien un "Saw veuvage". Des gamins, par milliers, dominés et menés en esclavage. Une armée de gamins pour abattre les points de résistance mis en place par les adultes... Des enfants jetés contre leurs propres parents...
L'esprit primal de la Bête (et je ne parle pas d'une incarnation), nommé la Chasse Sauvage, existe en Allemagne depuis... L'Âge de Bronze !!! Waou la fête du slip en peau de mammouth et le retour de la Guerre du Feu !!! Jusqu'à il y a peu, cette saloperie était maintenue prisonnière. Mais ça, c'était avant. Cet esprit de merde s'est incarné dans la "SvartCrown" ; une couronne noire rehaussée d'une pierre couleur sang permettant au seigneur de voir son territoire, de dominer les petits et de traquer ses proies... Genre, comme dans le blockbuster de 2031, tu sais  "Back To Palantir" où Dark Arwen est scrutée par l'Oeil de Feu !!! Rosa, il m'a vu !!! Il était tellement puissant, psychiquement tellement écrasant, que je me suis pissé dessus (et je suis tombé inconscient aussi, au passage).
La couronne est portée par un gamin de 10 ans ! Prince Joni  (et c'est pas le king du rock de Paris). Un orphelin dont le cerveau a été lobotomisé par des salauds de chercheurs fous dans un lab situé à Ulm. Des résidus de fonds de poubelles qui gravitaient autour d'un vieux projet de ces bâtards de ricains dans les 70's nommé Hive Mind.
La chasse a massacré bon nombre de communautés dans le sud de l'Allemagne, dont Mittenwald. On ne sait pas ce qu'elle veut, où elle va... Elle est rusée et nous a baisé la gueule en faisant diversion à Zirl pendant qu'elle se faisait la malle en direction du Tunnel de Brenner... Et la cerise sur le gâteau... Elle est aidée par un p...[censuré] de chevalier noir !!! Une femme dotée d'une méta-armure barde qui est venue foutre la m...[censuré] en prenant l'apparence de Prince Joni et de Talion !!!
On a été tellement mauvais qu'après Zirl, on nous a renvoyé à la maison...
Ma Belle, j'ai la rage.
BS.

 

  • 28 avril 2038 - Lettre à Rosa

Ma Tendre Rosa,
Nous sommes à Rome. C'est tendu sur place... Comme un peu partout en Europe tu me diras.
Mais chez nous, c'est l'heure du Prédateur... L'incarnation de la bête a élu domicile dans le Colisée et la Chasse Sauvage arrive par le nord de la ville sainte.
Je tenais à te dire, maintenant, que je t'aime car nous revenons d'une mission tout à fait "paranormale". Nous avons réussi à accéder au Vatican malgré les Ténèbres dans lesquelles le lieu était plongé (d'une bien étrange façon que je te raconterai à l'occasion).
Nous avons mis la main sur le Pape et le spectacle de la chapelle Sixtine, intacte, s'est offert à nos yeux ! Une fois encore le Masque était à l'oeuvre, comme au Louvre ou à Naples.
La chapelle était magnifique et emplie de lumière... Tout comme la... Lance de Lumière utilisée par Lancelot contre le Monstre !!! Nous l'avons retrouvée au coeur du bâtiment papal !!! L'arme en question était entre les mains d'un duo de créatures de lumière corrompues par le Masque (nous pensons qu'il s'agissait des bibliques "Séraphins"). C'est l'incarnation du Mur qui était présente sur place. Je me suis alors senti "inspiré" par ton combat contre le Masque et, avec l'aide d'Inès et Clovis, j'ai réussi à libérer l'un des deux Séraphins de ses entraves de Ténèbres. Il est alors apparu "flamboyant". Cela aurait valu une toile. Après quoi, l'être libéré s'est rué sur son frère toujours perverti et ils se sont battus. C'est à ce moment là que la lance nous est apparue. Grandiose ! Une vive douleur s'est emparée de nous au contact de l'arme, un contact initié par le très charismatique Chevalier Hector El Grande. Nous avons alors été visités... Par la muse du trait... Quel moment mystique. Je rêve de te raconter tous ces détails de vive voix... Après l'extraordinaire expérience de Naples, voici que la Rome artistique nous livre ses secrets.
Tendresses, BS.

 

  • 2 mai 2038 - Lettre à Rosa

Ma Tendre Rosa,
Compliqué de taper sur l'interface RA de la guardian. Une partie de la Lance de Lumière de Lancelot est incrustée dedans... Rome, c'est plié, mon armure, aussi d'ailleurs. Le Prédateur Couronné a été défait au Colisée, au prix de la lance, explosée, d'un chevalier de la section Kraken, coupé en deux, et d'un Séraphin, revenu nous aider et finalement écrasé. Hector a fait le taf avec la lance, réussissant à détruire la Svartscrown. Paix à l'âme de Joni. Talion, en mode shadow, a proprement terminé le travail avec une toute nouvelle paire de daguounettes. Il est comme un gamin avec ses nouveaux jouets. Bon, heureusement que Bédivère est venu nous filer un coup de main avec deux de ses Krakens sur la fin car sinon, sur la distance, on aurait fini par se faire rouler dessus par le thon géant. J'ai tout de même réussi à placer ma dernière technique dédicacée (le "Marteau de Thor") durant l'affrontement. J'suis un gars simple, je me contente de peu... ;o)

Le gros de la population romaine est saine et sauve. Surtout les enfants locaux, planqués dans un bunker. Reste à savoir ce que vont devenir tous ceux dominés par la Chasse Sauvage qui actuellement sont dispersés dans les rues de la ville. J'espère que Naples va faire un geste. J'ai poussé en ce sens.

C'est la journée des miracles. Inès est vivante (bon OK, elle a pris son temps mais bon, les grèves, en France...). Je parle bien de la vraie Inès, en chair et en os. Sortie de son caisson, à Avalon ! Sa méta-armure Sorcerer a aussi été frappée au Colisée par un éclat de la lance... Et elle n'a pas résisté. On a cru que c'était plié. Perso, j'étais en paix avec cela, elle pouvait enfin redevenir humaine et partir en beauté, aveuglée par la Lumière. Au final, elle s'est surpassée... Elle a déposé le linceul de la Sorcerer, roulé la pierre du caisson, et elle est ressuscité au 116ème jour. Elle est en soins intensifs à l'infirmerie de la base. J'attends de pouvoir l'embrasser sur le front, sentir la chaleur de sa peau, avant crier victoire... Je me méfie des expérimentations avant-gardistes de Merlin / Gauvin...

Ah oui, tu vas avoir une nouvelle compagne de jeu... Figure-toi qu’Inès veut trouver le Graal ! ? Après Paris, la résurrection, elle a du voir la Sainte Vierge et se met en marche... Façon coupe réglée ! Fais gaffe, la connaissant, elle pourrait te damer le pion♟ ! ?

Sinon, M. Pendulum a un taf de dingue en vue. Il a un travail d'examen d'oeuvres d'Art sur place long comme le Tibre à se fader... Bref, le pied de l'Empereur Constantin...

Boris, l'ancien garde-du-corps de ma mère s'est vraiment bien battu. Je suis fier d'avoir ventiler de l'Anathème à ses côtés. Il réfléchit à postuler pour le Knight. J'aimerais trop, il en a l'étoffe !

Pour conclure (je suis soûlé par ce clavier qui fonctionne de manière ératique), on va passer par Camelot, rapport à la "Golden Stain" sur nos guardians (ça ne fait pas bon ménage avec nos réacteurs à élément Alpha). Tu ne serais pas disponible, par hasard, pour un café ?

Tendresses, BS.

 

  • 3 mai 2038 - Lettre à Rosa

Le groupe s'apprêtait à se disperser après le débriefing avec Palomydes.
Un peu de temps libre allait être apprécié par les Chevaliers, et notamment par Black Stone qui avait un rendez-vous qui le rendait aussi impatient que guimauve.

Avant de partir il se tourna vers le Chevalier de la Table Ronde :

 

- Sir, disposeriez-vous s'il vous plaît d'une paire de GRANDS mugs à café que vous pourriez me prêter ?

Palomydes

A sa grande surprise, la belle métisse ne pu retenir un sourire discret, mais suffisamment rare pour que le Russe le remarque :

" Imaginons que je dispose effectivement de deux mugs de taille conséquente.
Imaginons aussi que je sache ce qui vous motive à me faire cette étrange demande. Imaginons.
Imaginons que je devine où vous allez vous diriger avec ces derniers et ce à quoi vous vous attendez.
Bien, imaginons maintenant que si vous demandez deux mugs, c'est que ce "à quoi" vous vous attendez se partage à deux.
Imaginons que, dans la pure expectative, je connaisse la personne à qui est destiné ce deuxième... Mug.
Maintenant, imaginons que je ne puisse aller à l'encontre de tous mes propres engagements de non ingérence dans la vie privée des Chevaliers.
Mais imaginons que mon obligation de protéger les membres du Knight m'y oblige finalement, sentant que l'un de ces chevaliers risquait de perdre la vie stupidement du fait d'une décision mal appréhender. Dans le cas où je connaîtrais, toujours dans l'expectative, l'autre Chevalier et son tempérament.
Qu'est ce que je pourrai dire à cet instant ?
Peut être quelque chose comme : pensez vous que votre... Affaire... Va vraiment se régler autour d'une machine à café ?
Et non, je n'ai pas de mug à vous prêter de toute façon. C'est une salle de briefing, pas une cantine."
Elle fit un signe du menton à Black Stone, en direction de la sortie.
"A votre place je commencerai vite à réfléchir à votre plan de mission... Chevalier."

Black Stone sortit un peu déconfit de cette joute unilatérale d'un adversaire redoutable.
Mais l'effet avait été efficace puisqu'il cherchait où il avait mal interprété les choses.
Il remonta les indices dans le temps, et s'arrêta sur les paroles de Malus :

" Quelqu’un m’a laissé un message pour vous : Comme au premier verre, mais un peu plus… Il paraît que vous saurez..."
Effectivement, il n'était peut-être pas question de café...

Mozambik Kafe, Conforteresse 32,

BlackStone était installé au comptoir depuis un bon quart d'heure. Il avait tout lâché, il avait tout coupé. Il ne voulait pas rater ce rendez vous avec Rosa et il avait la ferme intention d'en savourer chaque minute...?

Il attendait que la grande femme noire entre dans le bar. Certes, il était un peu tôt dans la journée... Certes, ce serait une opération sans "Guardian". Il était, à cet instant, un simple civil amoureux et il attendait que celle pour qui il vibrait entre dans ce café...

Il avait réservé la table, les boissons alcoolisées et... Une coquette chambre d'hôtel...

Heureusement que Blanche-Neige n'était pas en service... Heureusement que Blanche-Neige n'avait pas pu constater à quel point le russe n'avait rien compris au message de Malus... Il en aurait entendu parler durant de (trop) longues semaines...?

Finalement, Palomydès n'était pas si imbuvable que cela... En y repensant, Black Stone aurait même pu la qualifier, quelques secondes, de sympatique... ?

A chaque journée sa peine, à chaque journée son erreur... A chaque journée, un petit moment de plaisir arraché à l'horrible réalité qu'était l'Anathème sur terre... Aujourd'hui était une bonne journée. Elle avait commencé avec Inès l'Immortelle et elle se terminerait en se piquant avec la plus belle des roses.

Mais...

Un doute traversa l'esprit du russe...

L'option "Widdfa l'agenda" n'était pas là avec ses rappels et ses alertes... 

Black Stone n'avait-il pas entendu quelqu'un lui parler, à Camelot, d'un autre rendez-vous en fin d'après-midi...

Un point, pas très important... Juste avec le Seigneur Arthur...

A quelle heure avait-il dit... Black Stone n'osa pas rallumer son bracelet RA et fixa nerveusement l'horloge du Mozambik Kafe...

 

Black Stone était tout à son stress.
Mais son intuition lui disait que ce n'était rien, qu'il avait le temps.
Que les autres feraient patienter le temps qu'il arrive. Un peu comme quand il part chercher quelques tractopelles ou autres véhicules utilitaires sur le terrain d'opération.
Et puis, quelque soit ce rendez vous, ils sauront gérer sans lui, pour une fois...

Il finit la dernière gorgée de la Nanogarden, qui avait bien tiédi dans son verre.
Ca ne valait vraiment pas la Allman. Il avait fini par oublier le goût fadasse de ces pseudos boissons faussement houblonnées.
Il aurait du prendre quelque chose de plus fort. Pas plus de goût, mais au moins, ça l'aurait détendu.
Une silhouette arriva à côté de lui, le Russe tourna la tête. Ce n'était que le serveur :

- Vous souhaitez autre chose ?
- Oui, remettez moi... Un demi de ce truc...
- Ce ne serait pas très raisonnable.
- Pardon ?
- Si vous restez là à boire seul, vous allez finir par manquer de temps et rater le rendez vous avec votre patron...
Les fils se touchèrent dans le cerveau du lutteur : 
- Merde, c'est ça, vous avez raison l'ami. 6.00PM, la convocation par...
Il se tourna vers l'homme au plateau :
- Comment vous ?...  Il se leva et se adopta instinctivement une position de défense.
Il n'avait peut être plus d'armure, mais il n'en restait pas un combattant dans l'âme. Et un bon.
- Vous êtes qui vous ?
Le serveur posa son plateau sur la table et sourit étrangement à Black Stone.
- Peut être que si tu me conduisais dans la chambre que tu as réservée, je pourrai te montrer qui je suis... Et ce que j'attends de toi...

La porte de la fameuse chambre se referma sur deux individus... Le mystère de l'étrange sourire allait être levé... Et il n'était pas question de cela se fasse dans la précipitation...

 

  • 18 MAI 2038 11.08 AM - VECTOR DE TRANSPORT 27 - QUELQUE PART AU DESSUS DE L'ATLANTIQUE

https://www.youtube.com/watch?v=-_3dc6X-Iwo

Salut ma Belle,

Les choses s'accélèrent et il faut que je t'en parle. Je sais que tu aimes jouir de ton droit au silence alors je n'attends pas de réponse.

Là, je t'écris d'un vector qui vole en direction de Camelot. Un très court stopover avant de se rendre au Pigeonnier, l’ancien cosmodrome Vostotchny... Pour embarquer dans une @%&$# de navette spatiale tenue par des japs du Nodachi...

Là, je t'écris d'un vector en écoutant une création vidéo d'Eva destinée à me regonfler à bloc, une création que je te partage pour que tu vois comment notre page, notre protégée est en train d'évoluer.

Là, je t'écris d'un vector dans lequel je suis remonté en l'ayant vu... Mon fils adoptif, William. Regarde sa photo. Je l'ai vu, touché, embrassé. Il est vivant, en bonne santé. Après tout ce temps... Louée soit la Lumière !

William

Ecoute, je n'ai pas réussi à obtenir que tu restes à mes côtés pour que nous nous battions dos à dos... Je n'ai pas réussi à obtenir que tu t'engages à ce que l'on s'unisse pour le pire et jusqu'à ce que la mort nous sépare mais...

Si les choses tournent mal, peut-être obtiendrai-je de toi que tu prennes soin de notre garçon... Il est le fils adoptif que j'ai cherché en vain tout le long de la côte est des US. Il est le fils que je me suis choisi dans cet apocalypse... Et si je t'écris ces mots c'est qu'il est maintenant notre fils et que, par les temps qui courent, personne n'a plus la certitude de pousser chaque soir la porte de sa maison... Alors mieux vaut être deux...

La bague dont je n'ai pas obtenue que tu la portes continue de m'accompagner au coeur des Ténèbres et elle me rappelle que nous sommes liés sans l'avoir officialisé... Que William soit notre alliance.

Je t'aime.

Blackstone.

 

  • 23 mai 2038 - Lettre à Rosa

Salut ma Belle,

Nous sommes de retour à Camelot après un petit séjour dans l'espace et une (trop) longue balade dans un parc chinois "d'attraction", bien, bien trop "chair" à mon goût.

Plus ça va et moins ça va, notre monde a beau être au bord de l'extinction, il ne tourne pas rond. On se retrouve avec des rejetons de l'Anathème qui veulent leur indépendance et leur individualité, on liquide de gros poissons pour se retrouver avec des dragons, on a un putain de texan Immortel qui ne maîtrise plus rien dans son Arche, qui fricote avec la Chair et à qui il va falloir qu'on aille "expliquer la vie" (et lui faire un grand ménage de printemps par la même occasion). Je ne te raconte même pas l'angoisse d'avoir à utiliser un produit Hemera Genetics tellement ces cons sont barrés du côté obscur de la science ! La mère Steinway cultivait la Prolifération dans sa station spatiale, tranquille, à la cooooollll ! Un truc de dingue. Ca me fait penser qu'il faut que j'écrive aux Cyclopes pour savoir s'ils ont progressé sur l'étude du cristal noir récupéré sur le cadavre du Prédateur Couronné. Sinon, la Tournée d'Angus me manque, tu vois, une petite soirée animée à Avalon avec une partie de fléchettes contre les potes de la cotery Prophecy... Nice ! Un classique : tu me manques. Les Enfants d'Avalon, sans toi, ça manque d'inspiration. Personne ne parvient à matcher l'Artiste que tu es. J'aimerais pouvoir revivre le plaisir d'un combat contre l'Obscurité avec toi à mes côtés, ma danseuse mortelle. Tu sais, mes visions se font de moins en moins présentes. J'ai l'impression que l'horreur a de moins en moins d'emprise sur moi et que ces cauchemars oniriques hérités de Providence, devenus par la suite des aperçus fugitifs vont bien finir par me quitter. Je prends cela très positivement. Je dormirai mieux. Il le faut car je commence des cours "privés" en sciences. Et ouai ! J'ai réussi le tour de force de hacker le système informatique de la station spatiale Shinigami (j'ai été aidé mais c'est moi qui l'ai fait !) Et ensuite, dans le parc en Chine, je suis parvenu avec Blanche Neige à redémarrer la méta-armure de Clovis avec un simple Nod(achi) ! Ca m'a trop motivé la technique ! Je viens de choper une tronche chez les Giants, une recrue, un gars bien cool, un guyanais qui se prénomme Quinn, un spécialiste des alliages. Ce gars fume, boit et dispose d'un sens de l'humour qui me va très bien. Ce mec dispose d'un réel bon sens et il est vraiment empathique. Il va me dispenser des cours en ligne et me filer des exercices... Qui aurait dit que je retournerai sur le banc de l'école en plein Apocalypse !

Bon faut que j'y aille. J'ai un programme chargé avec Eva. Plus de news de William... Le Pod RA qu'il m'a laissé ne transmet plus pour le moment.

Des tendresses mon aimée, plein d'ondes positives.

Black Stone qui t'aime.

 

  • 25 mai 2038 - Lettre à Rosa

Salut ma Toute Belle,

Après la classe à Dallas, l’enfer à Denver. Je ne sais pas pourquoi mais nous filons un mauvais coton. On ne choisit que les missions pourries. Nous sommes dans une situation délicate sur place, ces fous furieux d’Hemera Genetics ayant réalisé un travail profondément inhumain sur tout une partie de la population de l’Arche. Sans parler des expérimentations avec les créatures de la Bête et de la Chair. Le Denver Federal Center, c’était le parc des scientifiques pervers. Science sans conscience n’est que ruine de l’âme… Anderson est vraiment un grand malade et c’est inquiétant de voir comment plus rien n’est respecté : une incarnation de la Chair, couplée à un Immortel et installée tranquille en plein territoire de la Machine. Je peux te dire que le Masque a des leçons à prendre. Enfin, il y en a au moins un qui jubile, c’est Talion. Je peux te dire que les administrateurs principaux des Arches n’ont pas intérêt à péter de travers parce qu’il est chaud l’israélien, très chaud. Ca pourrait faire boum !

Je suis inquiet pour Hector. Notre acteur de série B passe sur un format Block Buster et je sens qu’il monte en pression intérieurement. Il a la rage ! Et des projecteurs de combat qui déchirent ! Henry a pris son tarif au photomaton. Bon après, comme il commence à être bien médiatisé, j’ai aussi peur qu’on se retrouve avec ses 128 maîtresses sur le dos, genre pour lui arracher sa guardian ou lui offrir des cookies… ?

Tendrement,

Le Russe.

 

  • 26 mai 2038 - Message de Rosa (durant le vol entre Denver et Humanité)

R.ART MAG

Après l’attentat subi par la galerie d’art Pendulum, les promesses de don et les offres de mécénat affluent de toutes les arches européennes ! Cependant, Monsieur Pendulum, directeur de la compagnie, reste particulièrement silencieux malgré les nombreuses sollicitations de ces admirateurs de l’Art. Selon certaines rumeurs, son état de santé ne s’améliorerait pas, malgré les soins qui lui sont apportés. Le Conservateur du Tate Museum, blessé lors de ces événements, avait alors fait une brève apparition le 13 mai dernier. C’était la dernière en date. Nous lui souhaitons un bon et rapide rétablissement !

Miss Green pour R.ART MAG – 2038-05-23

Message vocal en streaming à destruction progressive.

C’est moi (la voix de Rosa fait l’effet d’un électrochoc pour le Russe). Je suis assez inquiète par les mots de cet article, qui peuvent paraître anodins à première vue. J’ai entendu ta position, par rapport à M. Pendulum et je comprends que tu puisses être plutôt réservé quant à cet homme et… Ce qu’il est. Mais crois-moi, depuis des mois que tous les écuyers de Lancelot ratissent la planète à la recherche d’une piste, Pendulum reste l’indice le plus proche de ce qui pourrait être le Graal tant recherché. Ne prend pas les choses à la légère. La vie de beaucoup des nôtres a déjà été sacrifiée dans cette quête. Nous l’avons vu à Naples. Et d’où je suis, je ne peux pas vérifier par moi-même… Je compte sur toi. J’aurai pu contacter le Chevalier Inès. Je connais son implication dans cette quête. Mais… Ca me fait du bien de te parler, en fait. Même si ce n’est pas en direct. J’espère que tu vas bien. Je vous suis à distance, avec les Enfants d’Avalon. Vous pouvez êtes fiers de vous… Tu peux être fier de ce que tu deviens. Je le suis de toi…

Sur ces mots, dont le ton offre à penser à un double sens, le message de Rosa s’arrête et disparait. A tout jamais.

 

  • 7 Juin 2038 - Lettre à Rosa

Courrier RA sécurisé rédigé depuis Avalon.

Ma chère Rosa,

Je t'écris en ayant ce bon vieux groupe Muse dans les oreilles. Ca m'inspire.

Monsieur Pendulum nous a envoyé chez un excellent traiteur chinois. Le menu était sobre mais nous en sommes revenus avec un Fa Gao de toute première qualité. Une qualité du même tonneau que lors de notre passage chez le pizzaiolo de Rome... Autant te dire que nous sommes encore en train de le savourer. Cette très belle découverte culinaire nous a donné des idées... Qui pourraient te servir... Nous expérimentons une nouvelle recette, mariant le salé-sucré, pour un plat qui se veut chaleureux et convivial.

Partir des conseils d'un bon Traiteur, savoir assaisonner avec le bon Geste, nous pensons que le début de notre nouvelle recette se trouve là... Une recette devant marier précision, coordination et inspiration ! Un peu comme lors de notre soirée restau à Naples.

Nous aurons sûrement des problèmes de mise en Forme dans la rédaction de la recette mais nous comptons sur toutes les bonnes volontés pour nous aider à trouver les mots justes, surtout dans le choix des Verbes... Nous savons que nous aurons à progresser par échantillonnage mais cela nous permettra de Capturer le maximum de bonnes combinaiSons pour aboutir à une recette surprenante, éclatante devrais-je dire !

Bien affectueusement,

BS (Burgers & Sausages).

 

  • 12 Juin 2038 - Lettre à Rosa

Courrier RA sécurisé rédigé depuis Avalon.

...#

[Message RA envoyé vide. Fin de transmission.]

 

  • 21 Juin 2038 - Arche d'Humanité

4 jours… Ou 5… Ou peut être même 6 jours.
Difficile de dire depuis quand le Russe écumait l’Arche. Même Widdfa en avait perdu son chrono à élément alpha.
Juste après la chute du Corps, il avait pourtant bien demandé aux deux Chevaliers en armure Priest de se rendre dans la zone de Wembley.
Mais les choses s’étaient enchaînées.
Les combats avaient continué encore plusieurs heures. Tout le Knight avait été réquisitionné. Les troupes manquaient et la milice n’était plus que l’ombre d’elle même.
Les heures se suivirent, puis les jours. Les combats contre la Machine furent remplacés petit à petit par d’autres combats, plus difficiles finalement : ceux pour la Vie et pour l’Espoir.
Des civils étaient encore en danger et il fallait parer au plus rapide.
Entre les groupes prisonniers des structures dévastées et d’autres qui se mettaient à basculer dans le désespoir, la présence du Knight était devenue non plus essentielle, mais simplement obligatoire.
Et les Enfants d’Avalon, Héros de cette bataille, pourfendeur d’Incarnation, Protecteurs de Londres, devaient être en première ligne.
La Coterie avait ainsi été séparée, afin de couvrir la plus grande zone possible.
Ils avaient des nouvelles des uns et des autres, de temps en temps, mais étaient tous les cinq suffisamment occupés pour pouvoir s’autoriser de longues discussions au coin du feu.
Black Stone avait ainsi donné de lui même. Il n’avait pas été difficile de le motiver : quelques messages indiquant la présence d’enfants coincés dans une conforteresse ou dans une rame du Maglev, et le Chevalier en Barbarian avait accouru.
Partout où il était intervenu, le moral des gens remontait, et l’obscurité reculait.
Il préféra cependant se concentrer sur les victoires et les survivants qu’il extrayait des décombres, que sur la multitude de corps sans vie qu’il retrouvait.
Rapidement, quelques chevaliers se regroupèrent autour de lui, mettant en œuvre rapidement des techniques déjà instaurées à Rome, puis à Denver. Localiser, renforcer, extraire et sauver ce qui est sauvable.
Et le soutien des uns et des autres rendait moins difficile les choses.
Mais au bout de quelques jours, il eut besoin de s’isoler un peu. Ses pas et ses actions le menèrent alors vers le nord-ouest de la ville.
Un vieux panneau routier gisait sur le côté de ce qui avait été une route : « Wembley Stadium ».
Il prit cette direction.
Quelques instants plus tard, il se sentit suivi.

« Widdfa, j’ai l’impression qu’il y a quelqu’un avec nous. »
« Non, non, personne… »
Widdfa avait beaucoup de compétence, mais elle mentait mal.
« Widdfa ? »
« Quoi ? »
« Tu déconnes ou quoi ? Y’a quelqu’un ? »
La réponse vient sans l’intervention de Blanche Neige. Une colonne de béton disparut dans un nuage de nanomachines, alors qu’une silhouette familière apparut devant lui. Rosa.
Il lança l’ordre silencieux et instinctif de folder alors qu’il s’approchait de la Bard. Puis s’arrêta.

« Widdfa, tu vas folder oui ? »
L’armure finit par obtempérer et folda sans doute de la façon la plus lente que Black Stone eut l’occasion de vivre jusqu’à présent.
Rien ne put alors faire barrière à la rencontre de deux corps fatigués, mais toujours mus par une passion bien vivante.

………

Rosa se tourna vers Blakstone, passant sa main sur le torse nu de son amant. Elle frissonna. Il fasait assez froid et leur nid d’amour improvisé n’était pas très bien isolé.
- Tu allais où comme ça ? Tout seul ?
- A Wembley, je voulais être certain que… Il ne termina pas sa phrase.
- Je comprends.
Rosa se leva et attrapa sa Guardian. Elle entreprit alors à faire disparaître ce corps d’ébène, gracile mais puissant, à l’intérieur de la combinaison. Après quelques secondes, elle répondit à une question que le Russe n’eut pas le temps de poser.
- Je dois partir. Il y a encore beaucoup à faire. Tu dois comprendre.
Elle regarda alors Black Stone qui faisait une mine de gamin à qui on avait pris son jouet préféré. Elle eut alors un sourire. L’illumination parmi les ténèbres de ces dernières journées. Un trait fugace de bonheur et d’espoir dans la toile sombre de leur avenir.
- On se revoit bientôt. Ca va aller.

………

Black Stone découvrit une scène qui le fit s’arrêter brutalement.
Wembley n’était plus qu’un amas de tôles et de béton effondré sur lui même.
Machinalement il entreprit de déplacer des pierres et des poutrelles métalliques. Pendant des minutes, qui devinrent des heures…
Widdfa déclencha soudainement une alerte d’approche. Il savait au moins qui n’était pas en train de s’approcher.
Il se tourna pour faire face à ce nouvel arrivant.

……….

 

 

 

  • Les Griffes d'Arcturus :

Camelot, 2037.12.20

Black Stone se dirigeait vers les ateliers de Camelot, pensif.
Il s'était passé quelque chose d'inattendu en Sibérie, lors de leur dernière mission, et il voulait avoir quelques éclaircissements.
Widfa avait en effet déclenché en plein combat un module dont le Russe ne connaissait même pas l'existence.
Des griffes acérées, soulignées d'une lumière UV, étaient ainsi sorties de ses gantelets, sur chacune de ses mains.
Si l'effet était des plus appréciables, surtout par le bon timing de sa venue, il n'était pas pour autant explicable.
L'I.A. de la Barbarian avait été très évasive sur le sujet, répondant à son binôme qu'elle avait trouvé ça dans des dossiers poussiéreux.
L'insistance de Black Stone avait fini par mener Widfa dans un mutisme boudeur, comme elle savait lui opposer parfois.
Il devait découvrir le pourquoi du comment et s'assurer que d'autres apparitions spontanées, peut être moins appropriées, ne viendrait pas à nouveau le surprendre.
Le "Ting" de l'ascenseur le sortit de ses pensées.
Les portes s'ouvrirent sur un couloir dans lequel il rencontra un jeune technicien de la cellule Giant, qui l'accueillit d'un signe de tête.
De son tact habituel, il aborda le sujet :

" J'ai des griffes lumineuses qui sont sorties de mes poignes hier pendant un combat... Sans que je demande, et sans que je sache d'où ça venait. Normal ? "
Le technicien, Harry, d'après le nom brodé sur sa combinaison, regarda un instant notre ami, la bouche légèrement entrouverte.
Les secondes, passant, Black Stone relança son interlocuteur.
" Je veux juste savoir si il y a une explication au phénomène..."
Harry tendit un doigt devant lui en répondant :
" Un instant, s'il vous plait ! "

L'instant dura quelques minutes, au bout desquelles un autre homme finit par s'approcher, seul.
Black Stone mit un temps avant de se rendre compte que c'était le Chevalier Gauvain en personne qui venait à sa rencontre.

" C'est vous qui avez un petit problème de griffe ? "
Un signe de tête affirma la question.
" Bien, suivez moi, on va regarder tout ça."
Les deux hommes se dirigèrent vers une salle équipée d'une station d'accueil pour Méta-amure.
Black Stone connaissait déjà l'objet, où il devait passer parfois pour quelques réglages et réparations.
A l'invitation de Gauvain, il se positionna dans le sarcophage, et sentit rapidement la connexion se faire via sa combinaison Guardian.
Le Chevalier de la Table Ronde semblait se parler à lui-même, alors qu'il naviguait sur un écran RA :
" On va voir ce que tu as dans le ventre... et c'est pas une image... " Il s'arrête et se tourne vers son cobaye : " Ca vous dit rien ? Allez ? Non ?... C'est du Wolverine dans le texte... Vous savez, le Super Héros, avec les griffes. C'est plutôt à propos... Non ?
Bon, plus sérieusement, cela arrive. C'est rare, mais ça arrive. Il est parfois difficile de l'expliquer, mais les I.A. semblent avoir ce que j'appellerai... Des rémanences. Des choses qu'elle mettent de côté de leur ancienne vie. Enfin, de leur ancienne utilisation, si vous préférez.
Parfois on le voit tout de suite, parfois, c'est beaucoup plus caché, plus profond. Pourquoi c'est caché ? Difficile à dire. Aussi difficile que de savoir pourquoi ça ressort au bout d'un moment. " Il fronce les sourcils.
" Hola... On ne peut pas dire que ça soit en bonne état là-dedans. Bon, je vais en profiter pour faire un check complet. Enlevez votre Guardian. Vous trouverez des tenues standards dans le vestiaire, là bas ".

Quelques minutes plus tard, Black Stone se retrouvait avec la sensation d'être presque nu.
Alors qu'il posait sa Gurardian sur une table, Gauvain reprit :

" Ces griffes ont peut être des capacités complémentaires, que vous n'avez pas pu constater. C'est le problème avec ces apparitions spontanées. On n'a pas le temps de les prendre en main correctement. Une fois que je me serai assuré du bon fonctionnement de tout ça, vous pourrez les apprivoiser et en ressortir tout le potentiel destructeur. "
" Bon, j'en ai finit avec vous... A moins que vous ayez des questions ? "


BlackStone serra la main du Seigneur Gauvain :
- "Merci pour l'expertise et le temps consacré Seigneur Gauvain."
- "Comme vous dites : du pur Wolverine... Pas étonnant ; Widdfa est une vraie tigresse..."

- "Je suis dans ma période Iliade et Odysée en ce moment ; vous voyez le genre... Achille et Hector qui s'amusent à lire dans les entrailles de leurs ennemis... Je vais appeler cette paire de découpe ténèbre les "Griffes d'Arcturus" (originaire du grec ancien qui signifie « le gardien des ours »)."
- "Grâce à vos ajustements je n'abîmerai pas le matériel du Knight..."
Cette dernière phase fut accompagnée d'un franc sourire.

Après avoir ramassé sa précieuse combinaison Guardian reprogrammée, BlackStone pris la direction de la sortie.
Il était temps de voir si Rosa Diakité était disponible pour un café.

Suite aux techniques utilisées par BlackStone contre le colosse de la Chair lors de la mission en Sibérie, le lutteur professionnel de Sambo va demander l'autorisation à Kay de pouvoir ouvrir un créneau d'entraînement "Techniques de lutte et de soumission en méta-armure" destiné aux chevaliers du Knight qui ont besoin de gagner en compétence dans ce registre. BlackStone précisera à Kay que les 1ers entraînements se feront en salle sans méta-armure mais qu'ensuite l'intérêt sera de disposer d'un "terrain de jeu" pour pratiquer en armure. Les techniques présentées seront adaptées aux différentes armures portées par les chevaliers...

GriffesArcturus

 

 

  • Le Marteau Typhon (encore appelé "l'Orphelin") [Arme de Prestige] :

Premier à entrer dans la cour des grands, Black Stone.
Notre Russe en armure Barbarian se verra bientôt équipé du Marteau Typhon.
Arme de Prestige répondant à certaines problématiques et surtout à un certain style.

En voici la genèse...

1. Salle de la Table Ronde, Camelot – Un jour d’avril 2038

Dagonnet mit sur pause l’écran R.A. :
- Et voilà…
- Et donc, c’est quoi le problème ?
La voix de Sagramor masquait à peine son ennui. Il réprima cependant un bâillement.
C’est Palomydes qui répondit au chef de la Section Tarasque :
- Ce que notre ami veut nous montrer par ces extraits d’intervention sur site, c’est que les dégâts sur les infrastructures sont trop souvent monnaie courante.
- Et bien quoi ? C’est la Guerre. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs…
- Sauf quand les poules ne pondent plus, Sagramor.
- Mouais, mais c’est le principe d’une Barbarian, c’est gros, ça attrape des trucs et ça les écrase sur la tête de l’Anathème. C’était pas le topo de Merlin ? Non ? Il se tourna vers Gauvain qui répondit.
- Euh… Oui, en quelque sorte, mais dans certaines situations, disons qu’il faudrait pouvoir limiter les dégâts. La prise de Paris a été encore un exemple. Certes, on ne peut pas dire que la ville était en bon état. Mais il est dommageable de la ruiner encore plus. C’est le patrimoine de l’Humanité.
- Je veux bien. Mais quand vous n’avez qu’une façade haussmanienne sous la main, vous faites comment ? On va pas leur lancer des noyaux de cerises. On fait quoi ? On leur dit d’arrêter de toucher à l’environnement ? Autant arrêter de faire sortir les Barbarians.
- Dans certains cas, la situation s’y prête. Et il n’y a pas d’autre choix. Concéda Palomydes. Si nous pouvions fournir des armes, cela règlerait le souci.
Gauvain rétorqua :
- Impossible. Le problème de la taille est insoluble. Nous avons tourné la chose dans tous les sens, au delà d’une certaine taille, les armes sont inadaptées. Le système n’arrive pas à les gérer. Du coup, ça limite l’utilisation des capacités de la Barbarian.
- Et bien, il faudrait motiver les Chevaliers ainsi équipés à utiliser une arme dans certains cas où les destructions sont à éviter. Une arme qui pourrait faire autant de dégâts qu’une façade XIXeme…
Les yeux se tournèrent vers Gauvain.
- J’ai bien une idée. Un truc sur lequel les équipes travaillent depuis un moment. Mais ce n’est pas au point. Il me faut encore du temps et surtout des tests, en premier lieu, déjà, sur la structure même d’un matériau qui pourrait encaisser une telle force.
Sagramor se lève, montrant que pour lui, le problème était résolu.
- Et bien voilà. On l’a notre solution. Le petit va nous pondre un truc qui fera des gros dégâts, sans abîmer le décors.
- C’est que…
- Quoi encore ? C’est quoi le problème ?
- Comme je vous le dis, la technologie n’est pas très stable. Elle ne le sera peut-être jamais, et cela pourrait être un peu risqué.
- Ouais, faudrait être pas mal barjot pour tester le truc, c’est ça ?
- Oui, en d’autres termes…
- Si c’est ça, tu peux te mettre au boulot… Je crois que j’ai ton cobaye.

2. Camelot, 2038.04.16

Alors qu’il allait se rendre sur le tarmac de Camelot pour rentrer à Avalon, un agent de la Section Giant attendait BlackStone avec une malle sécurisée à ses pieds.

A l’intérieur se trouvait un magnifique marteau de guerre, au look « antique old school » et un petit message enregistré par Gauvain  :

MarteauTyphon
- "Chevalier Black Stone. Je sais que vous êtes toujours enclin à tester de nouvelles choses. J’ai d’ailleurs pris beaucoup de plaisir à visionner les vidéos que vous avez tenté d’uploader sur le serveur de Camelot. D’ailleurs à l’avenir, n’hésitez pas à faire une demande à l’avance, cela évitera tout déclenchement d’alerte inutile.
Sachez que vos démonstrations sont à l’étude et en temps que fervent défenseur des belles actions, vous avez tout mon soutien…
Mais bref. Revenons à nos moutons.
Vous trouverez dans cette caisse d’arsenal un prototype expérimental d’arme de contact.
Je l’ai appelé le Marteau Typhon.
Il s’agit d’une version… Comment dire… Nerfée de l’objet. Pour le moment, la conception du modèle définitif me pose quelques problèmes de mises en œuvre.
J’ai notamment une interrogation quand à la capacité de résistance de l’alliage utilisé.
En vous le confiant, quelque chose me dit que je devrais prochainement avoir une partie des réponses.
Ne vous donnez pas la peine de me faire votre retour, l’objet est muni d’un traceur TacCom qui m’enverra toutes les données nécessaires à mes développement.
Cela me permettra en retour d’uploader des améliorations à l’avenir, lorsque certaines étapes seront validées.
Pour le moment ce marteau est essentiellement… Un marteau.
Alors lâchez vous, frappez ce que vous voulez, qui vous voulez, allègrement… Tout en respectant le Code… Bien entendu.
Bon amusement."

Surpris par cette dotation inattendue, le russe formula ses remerciements alors que l'agent de Gauvain avait déjà tourné les talons. Il claqua le couvercle de la caisse, attrapa la poignée et commença à la trainer derrière lui en direction du vector tout en fredonnant :

https://www.youtube.com/watch?v=n_GFN3a0yj0

3. Avalon, 2038.04.18

Avalon, salle d'entraînement, seul, 18 avril 2038, 22:30 p.m.

https://www.youtube.com/watch?v=O1gDqaFIU6I

Le projectile traversa la longueur du stand de tir à la vitesse d'une fusée et, dans un terrible déchirement de métal, perfora le double renfort en plastacier pour venir s'encastrer profondément dans le mur porteur de la salle...

D'un pas lourd la barbarian se déplaça pour venir arracher "l'obus" de son logement...

-"Hum... T'as vu ça Blanche-Neige... Cet attendrisseur à viande vole plutôt pas trop mal !"

-"BlackStone, mon grand, essaye, pour une fois, de porter ton regard un peu plus loin que le bout de la pièce. Pourquoi crois-tu que Sir Gauvain t'a refilé ce marteau de guerre accompagné d'un petit mot doux ?"

-"Ben... P't'être pour faire de jolies petites crêpes d'Anathème ! Tel le héros AJAX, fils de Télamon, au pied des murailles de Troie !!!"

Le russe leva les bras, conquérant, brandissant le marteau au-dessus de sa tête. Il se mit alors à beugler.

- "Row you lazy whores, row ! Greeks are dying!"

Widdfa regretta de ne pas disposer de deux mains et d'une tête... Parfois, les gestes valent bien mieux qu'un long discours...

Avant qu'elle n'amorce un réplique sarcastique bien sentie, l'IA fut prise de cours par le lutteur de sambo. Avec fracas, ce dernier balança négligemment l'arme dans un coin de la pièce.

-"Tout ça c'est de la [propos censuré] en barre !

Il me prend pour un forgeron le petit génie ? Ou alors il a besoin d'un boy-scout ? Il veut que je lui plante ses piquets de tente ? Ca m'énerve ma grande !

On a fait le test Widdfa ! Ce foutu mailloche, c'est comme le reste de la quincaillerie proposée, quand on appuie sur le bouton du 3ème étage, il folde ! Y'a que mes griffounettes qui font le job lorsque Goliath le furieux sort de sa cage ! Tu te rends compte ! On ne nous consulte même pas ! Pof, sans prévenance ni explication, ma petite bâtarde n'est plus là ! Et hop, à la place, on me refile un marteau siphon sans effet vortex ! C'est pas que je l'utilisais beaucoup mon épée mais c'était ma 1ère arme de chevalier. Une valeur sentimentale, quoi... Rrrrhhhhaaaaaa !!!! Dis, Widdfa, c'est quand qu'on récupère la main ? Quand est-ce que nous serons maîtres de nos choix ou, a minima, consultés avant qu'ils soient faits pour nous ?"

L'IA vit bien que son gros nounours avait la rage. D'ailleurs il claqua violemment la porte de la salle d'entraînement, laissant le présent de Gauvain là où il l'avait jeté.

Dehors, il faisait nuit, dehors il faisait bon. La mer était un peu formée alors on entendait bien le roulement des vagues venant s'écraser sur les larges piliers de soutènement de la plateforme.

BlackStone folda son heaume et pris le temps d'observer le ciel... Temps couvert. Machinalement il fit jouer l'anneau pendu autour de son cou et pensa à elle.

-"BlackStone ?"

-"Hum ?"

-"BlackStone ?"

-"Ouai ?"

-"Combien de temps vas-tu l'attendre ?"

-"Question conne, ma Belle. Elle est entrée avec un café. Elle n'est jamais repartie."

Un moment de silence s'installa.

-"Tu sais, mon grand, je repense à cette histoire de dingue, je veux dire de marteau siphonné, et à la petite dédicace sur le terrain qu'on a prévue pour le père Clovis..."

-"Et ?"

-"Si tu bouges ton petit cul et que tu vas ramasser l'orphelin là où tu l'as abandonné, il se pourrait bien que je te détaille mon idée..."

BlackStone écoutait la voix de Blanche-Neige tout en regardant la mer plongée dans l'obscurité. Il percevait le bruit du ressac comme une forme d'appel. Il se foutait de savoir si elle en était consciente ou pas mais cette voix artificielle était une vraie bouée de sauvetage pour lui. Dans ces moments de solitude, elle lui maintenait la tête hors de l'eau.

Il finit par grommeler :

-"De toute façon, je n'ai pas envie de dormir..."

Il s'arracha du ponton et repris le chemin de la salle d'entraînement.

-"BlackStone, avant que je ne t'expose les modifications concernant la choré, il faut que tu saches que je pense aussi changer la bande son..."

- "Ah ouai ? Et ça serait quoi la nouvelle soundtrack ?"

-"Mon tout beau, je pensais à un truc rétro, bien franchouillard..."

https://www.youtube.com/watch?v=p4ZqhFyR5uU

....

La salle d'entraînement était devenue Beyrouth... Les murs étaient martelés, enfoncés, fissurés...

https://tenor.com/view/thunderhammer-thunder-hammer-warhammer-warhammer40k-gif-15913122

Le russe accepta la main de son Sénéchal et se releva. Il folda son heaume (martelé), et se replaça la mâchoire (fracturée).

- "A la vache !!! Ca tape fort ! Bien Chevalier ! Une fois la timidité vaincue, la rage aidant, il y a un beau potentiel de destruction. Ca reste encore un peu brouillon mais l'appétit est là."

- "Bon, les détails de notre petite attaque spéciale sont bien intégrés ? L'élément essentiel restant notre parfaite synchronisation. Je compte sur vous, Sénéchal, pour donner le meilleur de vous-même au moment du final... Il faut que ça claque. Et, bien sûr, ne pas oublier de faire tourner votre module caméraman... Nous visons un but éducatif avant tout..."

La lèvre inférieure éclatée, le large sourire du russe s'accompagna d'un juron douloureux.

- "Allons, direction l'infirmerie, c'est moi qui invite !"

BlackStone s'engagea vers la porte de sortie. Constatant que Clovis ne bougeait pas, il stoppa.

- "Mais oui, j'oubliais votre jambe ! Désolé pour la fracture ! Appuyez-vous sur mon épaule."

Voyant que Clovis tenait toujours fermement l'Orphelin en main, le russe présenta son côté tout en ajoutant :

- "Correct comme batteur à oeufs, non ? Votre utilisation du marteau en mode barrage est très intéressante. Je retiens. Je ne vous cache pas, qu'aux 1ers impacts, ça nous a remué, Blanche-Neige et moi... Mon cher Clovis, je peux récupérer mon joujou. Merci. Vous vous reposez sur moi, et moi, je vais m'appuyer sur mon marteau..."

Clopin clopant, les deux chevaliers quittèrent, bras-dessus, bras-dessous, la salle dévastée.

Pour accompagner la sortie des combattants, Widdfa se mit à diffuser un petit air enfantin...

https://www.youtube.com/watch?v=T3Ov54ovujQ

Un syphon, phon, phon... Le p'tit effet vortex... Un syphon, phon, phon, trois p'tits tours et puit sans fond...

 

  • Le Bouclier de Lerne

Camelot, 2038.05.10 

Mon cher Saul, j'apprends avec plaisir que vous avez les choses bien en main à Rome. Félicitations. Vous allez peut être pouvoir m'aider. Je suis à la recherche d'un symbole. Un symbole de la défense de Rome par les romains contre la Chasse Sauvage lors de notre récente bataille en centre-ville. Un symbole qui sera arboré par un chevalier du Knight lors de ses futurs combats contre l'Anathème. Votre humble serviteur, en l'occurence... Je cherche un grand bouclier qui puisse être facilement identifiable à Rome. Je serais honoré de me faire remettre celui d'un prétorien de la Légion (sélectionné par vos soins) qui s'est vaillamment battu et qui est malheureusement tombé lors de l'affrontement. En remerciement, je me propose de parrainer personnellement la famille du soldat tombé au combat (avec une attention accrue pour le devenir des enfants). En espérant recevoir un avis favorable à ma requête, je vous présente mes Chevaleresques Salutations. SPQR - Senatus Populusque Romanus. Chevalier Ajax RedBull.

P.S. Le Chevalier Gidéon, présent sur site, pourrait réceptionner l'objet et le dossier de la famille (que je passerai voir en personne à Subure dès que possible).

SPQR

 

Avalon, 2038.06.06

La caisse avait été livrée dans la Galerie des Héros d'Avalon par le souriant Flavian "Loquace" Mdomo.

Loquace

Une vieille caisse, du format de celle utilisée par le passé pour assurer le transport des tableaux et des miroirs... Une caisse en bois, une caisse usée...

 

Chevalier Blackstone, un colis pour vous ! Avec le fret aérien Loquace, recevez vos colis toujours à l'heure, quelque soit l'heure !

Le russe, interpellé, avait interrompu la répétition de ses katas, préparation à son intervention du lendemain avec la jeunesse japonaise. Après avoir remercié l'agent Flavian, il examina la caisse, intrigué. De vieilles inscriptions de transport en italien accompagnées du significatif "Maneggiare con cura" bombé en grosses lettres donnaient une idée de la provenance. Sur le côté, le combattant trouva un porte-document contenant une lettre "à l'ancienne", rédigée au stylo sur une feuille de papier.

Le 5 juin 2038, Rome.

Chevalier Ajax,

J'espère que l'ensemble des membres de la coterie des Enfants d'Avalon se porte toujours bien. Nous avons eu écho de votre combat livré récemment au coeur de Denver. En toute transparence cette nouvelle bataille menée par vos soins pour libérer cette Arche américaine renforce notre conviction d'avoir fait, à Rome, un choix communautaire qui a du sens.

Vous trouverez dans cette caisse la réponse à votre demande du 10 mai dernier. Il s'agit d'un signe d'estime de Dame Aconia Lerna, qui n'attend rien en retour. Son époux, Manius Lerna, est tombé bravement au combat lors de la Bataille de Rome, avec Appius, leur fils unique, à ses côtés.

Vous découvrirez que le bouclier du prétorien Lerna n'est pas un standard de la Légion. Comme si son patronyme le prédestinait à aimer l'histoire, Manius était un ancien professeur d'université, spécialiste des questions touchant à la mythologie greco-romaine et passionné par les 12 travaux d'Hercule (sur lesquels il avait fait sa thèse).

Je vous laisse à l'ouverture de ce modeste présent. Que ce dernier vous serve et qu'il nous représente.

Veuillez agréer, Chevalier, l'expression distinguée de notre communauté.

Saul Arentino.

Le russe avait ouvert la structure de bois avec délicatesse tout en étant excité comme un gamin au pied du sapin, un matin de Noël. Ce que le contenu de la caisse avait révélé avait dépassé ses espérances.

HydreLern

Camelot, 2038.06.29 

 

Si deux droites d et d' sont parallèles telles que : - un plan P contienne la droite d, - un plan P' contienne la droite d', - les plans P et P' sont sécants suivant une droite Δ, alors Δ est parallèle aux droites d et d'.

Nous avons donc 3 axes parallèles, nous sommes en phase Chevaliers ?

Nous devons donc intégrer les algorithmes de triangulation et de convex Hull pour modéliser la cible...

Blackstone releva la tête de sa simulation en réalité augmentée... A cet instant, le russe aurait dû noter les regards interloqués de l'armurier Nathan et de l'ingénieur Quinn... Mais non... Le lutteur était décidément trop à fond dans ses modélisations pour prendre le temps de s'intéresser aux deux chevaliers qui avaient accepté de l'aider sur son projet...

Pendant ce temps là, une discussion via podRA-K avait démarré entre l'américain et l'antillais... Ils étaient à distance. Ils s'occupaient comme ils pouvaient... Le Byrd coffee avait été le bienvenu...

 

Armurier: Bonjour Cher Ami, je suis à la recherche d'un alliage de métaux qui serait à la fois résistant et léger pour fabriquer des boucliers russes. Dans l'esprit "Père de la Nation" si vous voyez ce que je veux dire... Avez-vous quelque chose à me proposer ? Si possible avec des échantillons à emboîter... C'est pour un esprit simple...

 

Spécialiste des alliages de métaux: Bien sûr Monsieur ! Nous avons un alliage de titane et de carbone qui conviendrait parfaitement à vos besoins. Il est très résistant, mais aussi assez léger pour être confortable à porter. C'est pour dormir dessus Monsieur ? Ou vise-t-on un aspect plus fiscal pour cette protection ?

Armurier: Charmant blagueur ! C'est Faaaanttttttastique cet alliage de titane et de carbone ! Est-ce que cela se fraise bien ? Et combien cela coûte-t-il ?

Spécialiste des alliages de métaux: L'excellence a un prix... Bien évidemment... Cela dépend de la quantité que vous souhaitez acquérir, mais je peux vous assurer que pour cette mission russe qu'est la vôtre, vous allez le regretter. C'est le meilleur alliage.. Et le meilleur est l'ennemi du bien commun. Le camp de redressement n'est pas loin...

Armurier: Je comprends. Avez-vous alors quelque chose qui soit encore plus résistant, mais peut-être un peu plus lourd ? L'individu est un tantinet obtus... Il dispose déjà de toute la lourdeur requise...

Spécialiste des alliages de métaux: Oui, nous avons un alliage de tungstène et de cérium qui est extrêmement résistant, mais il est également très très lourd. Il conviendrait plus à des véhicules de combat de type tank communiste plutôt qu'à des boucliers portés par de l'infanterie (légère).

Armurier: Merci, cette option serait vraiment parfaite... Je vous tiendrai informé de ma décision. La sienne compte peu. L'armurier, c'est moi.

Spécialiste des alliages de métaux: Bien sûr c'est une évidence mon cher, à chacun son expertise. Tout en laissant la géométrie dans l'espace aux jeunes bacheliers... Le théorème du toi, c'est avant tout une question de positionnement du moi.

Quinn Forth releva la tête avec un petit sourire aux coins des lèvres. Blackstone continuait inlassablement sa litanie en faisant pivoter des modèles en 3D devant lui.

Blackstone, nous avons bien compris ton besoin, Nathan et moi allons réfléchir à la meilleure option pour le Bouclier de l'Hydre de Lern.
Nous allons reprendre la base de ton bouclier amovible avec lequel tu es parfaitement à l'aise.  Et je note que tu le souhaites très résistant. Un alliage tungstène cérium est considéré...

 

"Black Storm" c'est le petit nom que Black Stone donne à ses visions, toujours très sombres, très prophétiques.

  • Croisade de la Ville Lumière, Paris, 2038.03.30 - 04.05

Musique : https://www.youtube.com/watch?v=m3zvVGJrTP8

Aux abords de l'Arsenal, dans la zone de repli, le russe folda difficilement son heaume...

A cet instant, le chevalier à l'armure Barbarian (en très sale état) balaya le secteur du regard et cligna simplement les yeux... La tête tournée vers les eaux sombres du canal. Il se trouva transporté dans un autre lieu et dans un autre temps.

Il sentit tout d'abord qu'il était dans la peau d'un autre... Un être sombre, un être de fumée... Il était clairement aux Etats-Unis, bien avant la venue des Ténèbres... Il était quelque part dans l'est du pays et il se trouvait sur le seuil d'un pénitencier... En plein milieu de l'après-midi, le ciel était chargé de nuages noirs... Il entendait l'orage gronder sur tout le secteur... C'était une tempête qui semblait lui souhaiter la bienvenue. Il était à nouveau libre...

L'ancien taulard à la forme imprécise pris la direction de l'arrêt de bus. La  pluie commençait à se déverser du ciel gris, glaciale. Tandis que des petits fragments de givre lui picotaient le visage et les gouttes pénétraient son mince pardessus, il monta à bord du car scolaire jaune. Il y avait là quelques camarades qui avaient aussi terminé de purger leurs peines.

Ils étaient huit à sortir... Il s'installa dans le véhicule où il frissona, en ce demandant ce qu'il allait faire à présent, où il devait aller, jusqu'à ce que le chauffage puis le véhicule se mettent en route.

Des images fantômes lui emplirent la tête. Il se vit quitter une autre prison, bien des années plus tôt. Trop longtemps enfermé dans une pièce sans lumière, il avait la barbe broussailleuse, les cheveux emmêlés. Il avait les mains calleuses, celle d'un artisan ayant longtemps travaillé la pierre, le métal et le bois. Les gardes l'escortaient le long d'une large rampe de pierre sombre jusqu'à déboucher sur une place emplie de couleurs vives, de gens en mouvement, de vie bruyante.

Le car s'arrêta brutalement à un feu rouge. Le vent hurlait autour du véhicule ; les essuie-glaces allaient et venaient dans un éclaboussement constant, changeant la ville alentours en une tâche floue, délavée... La foudre claqua, toute proche... Il sentit sa main droite se raidir, il sentit l'énergie le parcourir.

"Ben merde fit l'homme assis devant lui en essuyant de la main la vitre embuée pour lorgner la silhouette trempée qui arpentait  le trottoir d'un bon pas. Y'a de la minette dans le coin."

Il déglutit. Il se rendit compte qu'il n'avait pas encore pleuré... qu'il n'avait en fait rien ressenti du tout. Pas de larmes, pas de chagrin. Rien.

C'est alors qu'il l'a vit... Fière, campée sur ses jambes d'ébène, au milieu des trombes d'eau... Il colla son nez à la vitre. Le transport passa juste devant la demoiselle et elle en profita pour lui glisser un petit clin d'oeil. Il serra les poings...

StormOverTown

La foudre tomba à nouveau. Le bus, frappé de plein fouet, fut soulevé de terre, balayé comme un fétu de paille ! A l'intérieur du véhicule qui partait en tonneau, un hurlement de pur plaisir domina tous les autres cris de terreur et de douleur...

BlackStone cligna des yeux... Le canal était là où il l'avait laissé.

(Merci Neil G.).

 

  • Croisade de la Ville Lumière, Paris, 2038.03.30 - 04.05

Hector attrapa l'avant-bras du russe.
"Ca va compadre ? Tu as repéré quelque chose de suspect ? "

Au contact du Chevalier en Paladin, BlackStone replongea. Il était à nouveau l'homme fait d'ombre et de fumée. Il était à nouveau sur le sol américain.
Cette fois il était dans une plaine désertique immense, en plein milieu de la nuit.
Des étoiles tombaient du ciel et chacune de celles qui touchaient la terre rouge de la plaine devenait une forme humanoïde lumineuse et mouvante.

StarOverDesert
Tous le contemplaient de leurs yeux fiers. C'était le peuple des étoiles.


"Parlez-moi des oiseaux-tonnerre s'il vous plaît s'entendit demander BlackStone. Ce n'est pas pour moi. C'est pour le peuple des Hommes."
Un par un, ils lui tournèrent le dos et, comme leurs visages lui devenaient invisibles, ils se fondirent dans le paysage.
A cet instant, une main se posa sur son épaule, BlackStone pivota pour découvrir un étrange humanoïde, mi-homme, mi-ours.

HommeOurs
Il n'était plus dans la plaine mais bien dans une caverne, sous la terre. Les murs étaient peints de fresques primitives, réalisées dans une argile rouge sombre.
Il y avait un feu. L'homme-ours était de belle taille, dépassant largement les deux mètres de haut. Il dévisageait son hôte avec sa puissante tête d'ursidé. L'hybride avait le pelage brun et deux grands yeux jaunes. Il était habillé d'un simple pagne de peau et couvert de colifichets faits de plumes et d'os.
" Demande-le leur toi même " déclara-t-il tout en pointant une puissante main griffue dans une direction située derrière son invité.
BlackStone remarqua qu'il n'avait pas ouvert la bouche. Les mots échangés n'étaient pas prononcés.
Lorsqu'il se tourna dans la direction indiquée, il était à nouveau au milieu de la plaine de terre rouge et un éclair d'orage s'abattit sur le secteur, illuminant momentanément le paysage sur toute la largeur de l'horizon.
De grands rochers se dressaient maintenant près de BlackStone. Ils étaient le résultat du mélange de la terre du lieu avec d'importantes quantités d'os. Des os d'animaux mais aussi des os humains. D'improbables entassements de vieux os séchés. BlackStone se mit à grimper. Ses mains lui faisaient mal. De l'os se brisait, s'écrasait, se fragmentait sous ses mains nues. Un vent se leva qui menaça de lui faire lâcher prise. La tempête vint.
La foudre flamboya dans les ailes de créatures sombres qui décrivaient des cercles au sommet des rochers, d'énormes oiseaux noirs, proche des condors, avec une collerette de plumes blanches. Colossaux, gracieux, abominables. Le battement de leurs ailes résonnait tel le tonnerre dans l'air nocturne. Ils devaient mesurer 5 ou 6 mètres d'envergure.

StormCondor
Ils tournaient et la tempête s'intensifiait.
Soudain, un des volatiles quitta sa trajectoire pour foncer vers lui, des éclairs bleus crépitant sur son plumage. Une serre aussi grosse qu'une main se planta dans le bras du grimpeur. BlackStone tendit le bras pour s'accrocher à l'animal. Ce dernier se cabra et le russe perdit pied. Alors qu'il chutait, il entendit la voix de l'homme-ours qui l'appelait depuis le coeur de la bourrasque... Et dans le même temps son corps fut foudroyé.
(Merci Neil G.).
 

  • Croisade de la Ville Lumière, Paris, 2038.03.30 - 04.05

D'un mouvement coulé et fluide, Inès se déplaça dans l'instant et réceptionna BlackStone au moment où il basculait en arrière. Le Chevalier en Sorcerer accompagna la chute du lutteur et le déposa doucement au sol.
Les yeux du russe étaient révulsés et ses paupières ne cessaient d'osciller.
"Chevalier BlackStone, êtes-vous parmi nous ? Que vous arrive-t-il ?"
Le bras droit du combattant en méta-armure Barbarian saisit alors l'avant bras métallique de la coordinatrice générale. Nouveau contact, nouvelle descente.
Nouveau lieu où, une fois encore, il incarnait l'homme fait d'ombre et de fumée.
Il ne s'avait pas comment il avait l'information mais il était dans l'état de Virginie, non loin de Blacksburg, dans une vieille ferme perdue au beau milieu de nulle part.

Barn&Tree
L'endroit était un pré situé au sommet d'une colline, sur un terrain irrégulier, envahi par les hautes herbes. C'était le crépuscule. La lumière était rasante. Il y avait un corps de ferme, sombre, entièrement abandonné. Des feuilles de plastique noir couvraient le toit du bâtiment effondré sur sa partie arrière.
Au-delà de la construction il y a avait un frêne, gris argenté, plus haut que la maison. Il était tout bonnement magnifique, d'une symétrie presque parfaite, spectral quoique totalement réel. Son feuillage était parcouru, de manière irrégulière, de flash bleutés. L'endroit était silencieux mais pas désert.

Tree
A distance, un loup gris, borgne, trottait à petits pas en périphérie de l'impressionnant feuillu. Un petit feu avait été allumé à sa base.
L'homme-ours était là, assis devant les flammes, veillant une large dépouille déposée à même les racines et recouvert d'un grand linceul.
En hauteur, sur une large branche située à la verticale du mort, le corps d'une femme blanche, nue, était pendue, crucifiée à l'aide de veilles cordes nouées méthodiquement autour de ses bras, son buste et son cou. La femme avait été frappée au flanc, du sang continuait de goutter de sa plaie et venait nourrir le tissu mortuaire situé en-dessous. Ses cheveux, poisseux, masquaient son visage qui reposait mollement sur sa poitrine.

CruxifiedWoman
Les cordes lui étaient profondément rentrées dans la peau des bras et du buste. Avec sa plaie au flanc, si elle n'était pas morte, elle était sur le point de l'être.
BlackStone avait une impression désagréable de "déjà-vu".
Encadrant la suppliciée, trois oiseaux-tonnerre étaient postés dans la ramure du frêne. Ils étaient bien visibles, les trois grands condors, avec leurs plumes noires aux reflets violacés parcourues d'éclairs bleutés, leurs gorges cerclées de blanc et leurs becs noirs acérés.
L'hybride mi-homme, mi-ours dégagea un tison du feu et l'utilisa pour pointer le visiteur.
Sans que sa mâchoire d'ursidé n'ait à se mouvoir, il s'adressa au nouvel arrivant.
La question raisonna dans sa tête :
"Lorsque le temps de la grande tempête noire viendra, lorsque ton monde vacillera, privé de sa lumière, accepteras-tu de le veiller, lui qui amène l'Espoir en toute chose ? Accepteras-tu de prendre sa place durant 9 jours et 9 nuits ?"
BlackStone n'avait pas besoin qu'on lui fasse un dessin ; le bout de bois noirci s'était déplacé pour pointer tout d'abord le cadavre entouré du drap et, dans un second temps, la femme accrochée à la branche de l'immense arbre gris.
"Accepteras-tu de prendre le risque de chevaucher la foudre ?"
Comme pour appuyer cette dernière question de l'homme-ours, les trois condors émirent un long croassement à l'unisson, comparable à un puissant roulement de tonnerre.
La profonde vibration générée provoqua un tressaillement chez la femme crucifiée.
Elle souleva péniblement sa tête, accompagnant le geste d'une longue plainte douloureuse... Et BlackStone la reconnue. Tellement vivante. Inès la Repentie.
Le russe tendit un bras en direction de sa soeur d'arme mais il fut pris de court par un autre mouvement. Sorti de derrière le tronc du grand frêne, le loup gris, émacié et borgne lui faisait maintenant face. Il était accompagné d'une femme à la peau d'ébène. Rosa.
Sans une parole ou un sourire, son ex-compagne s'accroupit et souleva le tissu gorgé du sang d'Inès. Sous celui-ci, le Chevalier BlackStone entrevit les formes et les ornements d'une méta-armure de légende... Excalibur.
Stupéfait, le russe ne vit pas l'un des oiseaux-tonnerre prendre son envol du grand arbre-monde et, nimbé d'éclairs, fondre dans sa direction. Les yeux toujours rivés sur la dépouille d'Arthur, BlackStone ne sentit que les bienfaits de la larme d'Inès lorsque cette dernière percuta son front.
L'homme-ours émit un profond grondement.
"La Lumière est à ce prix."
Le lutteur fut violemment arraché du sol.
Le Chevalier BlackStone ouvrit les yeux et les fixa dans ceux, tellement humains, du Chevalier Inès. Le russe sentait encore l'électricité statique dans ses cheveux. Il accepta l'aide de la coordinatrice générale pour se relever.
"Je suis prêt Chevalier Inès. Commençons par libérer Paris."
(Merci Neil G.).

 

  • Sous les Nuées (SvartCrown), Secteur de la Haute-Bavière (Allemagne), 2038.04.20-22

Le vieux tumulus était tout autant un labyrinthe de Minos qu'une vraie maison des horreurs. Le russe courait comme un dératé dans les galeries en quête d'une sortie mais l'oeil de feu s'imposait à son esprit. Il écrasait le chevalier Black Stone de toute sa puissante, lui brûlant le cerveau... L'oeil inquisiteur était logé dans un joyau d'un rouge profond, une pierre couleur sang auréolée de flammes sombres...

Oeil de la Svartcrown

La féroce entité cherchait quelque chose à la cantonade... Le chevalier du Knight pouvait sentir sa propre peur, une peur profonde, celle d'une proie ne pouvant échapper aux griffes du prédateur lancé à ses trousses... Le prédateur en chasse...

Mais finalement l'oeil finit par se fixer au loin et la vision prit aussitôt fin.

Joni

 

  • Denver et Contre Tout, Arche de Denver (USA), 2038.05.25

Black Stone explore le repère (bien fourni) de l'énigmatique Tulkas. Il est silencieux, n'échangeant pas avec ses compagnons, ce qui n'est pas bon signe.

La colère à l'égard de son frère d'armes Talion est encore bien présente en lui, comme une marmite sous pression, comme un voile rouge couvrant son champ de vision et le forçant à agir en accord avec son instinct animal, ses pulsions les plus primaires. Il perçoit clairement le rugissement de son Ours intérieur. Il la voit clairement, la bête immense, le défenseur furieux, presque incontrôlable, d'une humanité bafouée, clonée, manipulée, violée... Une poignée de salopards de Denver doit payer ! Talion a eu sa chance et il a raté l'enfoiré de Blackman ! Le sanglant trophée revenait à l'Ours en chasse !

GiantBear

Heureusement qu'Inès a su trouver les mots justes pour lui rappeler l'importance du scientifique Anderson.

Blackman, Anderson, ... La liste n'est pas close, la suite doit être explosive !

Alors c'est ce que le russe recherche dans l'équipement de Tulkas... Des explosifs. De l'efficace pour faire baboum !!! Il sait que le hacker est du genre à lourdement piéger ses planques pour, qu'en cas de dernier recours, il ne reste "aucune trace".

Ces explosifs, Black Stone en a besoin... Pas pour ventiler un magasin d'informatique... Y'a un bureau de PDG à faire péter. "C'est l'endroit qu'est pas bon".

 

  • Arche d’Humanité - Londres - Camelot, 2038.05.27-30

Enfermé dans sa chambre, obligé à tourner en rond, Blackstone ronge son frein, espérant rapidement qu’on l’autorise à sortir de là.
Cela fait deux fois qu'il se retrouve dans cette situation, deux fois qu’un virus de la Chair infecte la coterie au point d’obliger le Knight à la parquer. Le Russe comprend la nécessité de sécurité, mais les journées sont longues dans les quelques mètres carrés de cette cellule.
Heureusement, le grand gaillard a tous les moyens d’accès distants lui permettant de travailler sur les projets en cours à Avalon et d’enquêter sur tous les faits nouveaux qui se sont accumulés ces dernières semaines.
Au moins, il va pouvoir avancer, et le calme apporté par leurs deux victoires majeures et successives, sur la Bête et sur la Chair, permet d’accepter plus sereinement l'impossibilité à retourner au combat. Même si les propos des Neufs tournent dans sa tête et brouille d’inquiétude cette période de repos forcé.

Et puis, ça a commencé. Blackstone ne saurait pas dire quand : dés la première nuit, ou la suivante. Il ne se rappelle pas forcément de s’être endormi d’ailleurs.
Au début, il s'est réveillé avec un étrange sentiment et des images floues imprimées dans sa mémoire.
Puis, au fur et à mesure des jours, ces rêves, ou ces visions, ont été de plus en plus précises, bien qu’incompréhensibles. Au point que ce matin du 31 mai 2038, le Russe se réveille avec en tête, une perception d’ensemble assez claire de ce qu'il a entrevu. 
Il est seul, avançant dans la nature, au coeur d’une forêt luxuriante et magnifique.
Enfin non… Il n’est pas seul, car il semble suivre quelque chose, ou quelqu’un. Devant lui, à quelques mètres, progresse un être qui semble le guider au milieu de ce lieu magique.
Sa particularité marque Blackstone, car l’entité, bien qu’humanoïde, semble recouverte d’Or, un or pur et brillant duquel émane une lumière douce, chaleureuse, mais aussi puissante et presque violente.
Sur le bord du chemin qui est emprunté, différents animaux semblent les observer, ou plus précisément observer le porteur de la Barbarian mais sans pour autant l’approcher.

Jusqu’à ce qu'un puissant Ours sauvage, un Kodiak d'Alaska, le fasse et vienne se mettre à ses côtés, sans un bruit, bien décidé à l’accompagner dans cette balade.

BlasonOurs
Marchant de front avec son nouveau compagnon, Blackstone aboutit enfin, et toujours à la suite de « l’Homme d’Or », dans une vaste clairière tout aussi féerique. L’entité s’arrête et se retourne vers lui.
Son éclat faiblit alors, pour laisser voir son visage. Ce visage est presque encore imprégné sur la rétine du Russe à son réveil, ce matin là. 
Et il en est certain, il s’agit de Monsieur Pendulum.
Une dernière vision avant un retour brutal à la réalité, accompagnée par quelques mots prononcés par l’homme :
« L’ennemi le plus insidieux ne réside pas dans les Seigneurs que vous affrontez, il s’agit de l’Horreur. »
 

L'Ours au côté du Russe... Cela est cohérent... Avec son voeux, avec ses origines.

BlasonNovgorod

(Blason historique de la cité de Novgorod).

Ce qui l'est moins... Ce sont les Mystérieuses Citations de l'Homme d'Or...

 

  • Lamaserie de Wudangzhao - Chine, 2038.05.31-06.05

Blackstone et ses frères de coterie ont été exposés aux effets du Cauchemar, qui semble être un séide de l'Horreur. Par trois fois, ils ont été confrontés à des menaces oniriques durant leur période de sommeil entre deux entraînements au sein de la lamaserie et ils s'en sont sortis grâce à leurs animaux-totem dont l'ours Kodiak lié au russe.

  1. Prisonniers au fond d'une fosse, ils ont dû échapper à un monstrueux scolopendre.Scolopendre
  2. Au-dessus d'un gouffre sans fond, ils ont dû se jouer d'une monstrueuse araignée.Spider
  3. Au coeur d'une vaste plaine désertée, ils ont dû trouver le moyen de faire disparaître une mare d'obscurité de laquelle émergeait une multitude de sombres bras prédateurs.Arms

 

Après avoir survécus à ces attaques, le russe et ses amis se sont volontairement soumis au rituel du sage Narambator afin de replonger dans le rêve et mettre ainsi fin l'influence du Cauchemar sur la lamaserie et ses résidents.

Eye

  • Bastion de la Nouvelle Orléans - USA, 2038.06.09-12

 L'Appel du Marais

Impossible pour le Chevalier Blackstone de dire où il se situait exactement... Enfin, ce n'était pas tout à fait vrai. Le chevalier et sa monture étaient embourbés dans un marais nauséabond... Mais impossible de ce souvenir du nom du lieu... La progression était très compliquée... Il commençait à faire nuit et, à une faible distance, le point de ralliement était visible : une vieille chapelle à la façade verdie par la végétation environnante et le temps...

BlackSwampChurch

Du haut de ses étriers, sa monture à l'arrêt au milieu du vaste marais, Blackstone pouvait distinguer de la lumière dans la bâtisse... De faibles rayons qui filtraient au travers des vitraux crasseux. Il savait que le chevalier Inès était à l'intérieur, probablement en train de se recueillir devant l'autel. L'archer Talion n'était pas visible, probablement en mission de surveillance, dissimulé dans la frondaison du nyssa aquatica situé à proximité de la chapelle. La silhouette du capitaine Clovis était tout juste perceptible grâce aux couleurs chatoyantes de sa cotte d'armes. Le jeune officier se situait dans l'encadrement de la porte, hache au clair.

Il ne manquait que le chevalier Hector... C'est à ce moment précis de sa réflexion que Blackstone prit conscience de la présence qui s'était arrêtée à côté de lui.

Hero_HectorDeMaris01

Le chevalier Hector, au charisme légendaire, le dévisageait en souriant dans la pénombre qui s'installait.

 

Chevalier Blackstone, il semble que votre instinct n'ait pas conduit vos pas sur le meilleur des chemins... Au coeur de ce marais, vous ouvrir une route plus sûre, il me plairait. Si vous acceptiez de marcher dans mes pas, prestement, nous pourrions rallier la chapelle que nous apercevons là-bas.

Le chevalier Blackstone ne pouvait que l'admettre, Hector le Charismatique savait, lui, où il allait... Il connaissait l'endroit.

​​​​​​​

Knight Art School Of Light (SOL) est la réponse personnelle de Black Stone à la disparition de William. Cette institution en devenir est destinée à identifier et à accueillir tous les enfants chez lesquels une fibre artistique est encore présente. Elle est l'hommage du russe à son fils adoptif, dessinateur talentueux, à qui l'Anathème n'a laissé aucune chance à son Art de pouvoir s'exprimer.

  • Croisade pour la reprise de Paris - Fin de l'assaut final, 6 avril 2038

Tout en continuant à serrer des mains et à se féliciter, on s'activait déjà afin de consolider les positions prises dans la Ville Lumière. Le Knight n'avait pas de temps à perdre. Il fallait s'assurer que les avant-postes positionnés un peu partout dans la cité soient approvisionnés et correctement armés.

Inès était partie avec la vieille dame. Le reste de l'équipe l'avait accompagné. L'heure du debriefing n'était pas encore arrivée. Mais elle n'allait sûrement pas tarder.

BlackStone avait poursuivi son travail de construction des défenses en mode Goliath dans le secteur de la "tête de pont" jusqu'au moment où il avait fini par se retrouver à court d'énergie.

Il s'était alors posé dans un coin et s'était mis à penser à... Rosa.

Durant toute la bataille, l'adrénaline et les urgences n'avaient laissé aucune place pour le reste. Mais maintenant, le russe disposait de quelques minutes pour penser à son amour, en balade quelque part autour du globe, tentant de trouver le Graal... L'ancien lutteur professionnel avait toutes les raisons d'être heureux : grosse bataille avec des combats bien chauds, victoire sur l'Obscurité, reconnaissance du "patronat" pour service rendu à la Knight organisation, retour à la vie publique... BlackStone avait le moral mais il ne se sentait pas complet. Il imaginait en cet instant ce que l'ingéniosité de Rosa aurait pu apporter dans cette bataille, comment cette combattante et artiste aurait contribué à déstabiliser l'Anathème parisien avec son don ! Ce qu'ils auraient pu mettre en oeuvre ensemble pour faire encore plus mal aux créatures de la Bête...

Il voulut se saisir de l'anneau accroché autour de son cou mais ce dernier était bien à l'abri sous sa méta-armure toujours défoldée.

-"Blanche-Neige, ma Belle, établis-moi stp une liaison sécurisée avec Camelot. Je ne sais pas comment vont évoluer les choses dans les prochaines heures. Il vaut mieux battre le fer, tant qu'il est chaud. Il va falloir que tu m'aides pour le style et l'orthographe... C'est pour Palo..."

#### Message à destination de Sir Palomydès ####

Sir,

Paris est à peine libérée que je me permets de vous contacter pour vous présenter un tout nouveau projet. Ce projet s'inscrit, selon moi, dans la nouvelle ligne politique du Seigneur Arthur. De manière visible et intelligente, il permet de continuer à affirmer l'indépendance du Knight et de pérenniser l'Organisation. Le projet Knight Art - School Of Light trouve tout son sens dans cette nouvelle dynamique initiée par la libération de Paris.

Les modélisations 3D que vous pourrez activer à partir de ce message trouvent leur source dans des discussions que j'ai pu avoir avec le Chevalier Rosa Diakité autour de l'importance de cultiver l'Art chez les jeunes ainsi que dans le lien spécial que nous avons tissé avec Eva Carpenter. Par ailleurs, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai laissé sur le sol américain un jeune artiste nommé William, toujours disparu à ce jour, et pour lequel je cherche toujours à lui rendre hommage.

"Knight Art - SOL (School Of Light)" serait donc la toute première école du Knight destinée à identifier et faire grandir le don de l'Art chez les jeunes. Il faut voir le projet comme une grande académie tournée vers toutes les formes d'Art, la question du domaine de la Forme pourra être discutée.

Je pensais aux Nations Africaines Unies, plus précisément à Johannesburg et l'ancien musée de l'Apartheid pour y construire le projet.

ApartheidMuseum

Cet ancien musée plongeait le visiteur dans la machine infernale que fut l'Apartheid avec ses inégalités, sa violence et sa répression : une politique coloniale de ségrégation raciale organisée, structurée, institutionnalisée et imposée par des « Blancs » tout au long du 20e s. Le musée relatait aussi la ténacité d'hommes, essentiellement des « non-Blancs », qui s'engagèrent dans une lutte mortelle dans l'espoir d'obtenir l'égalité, la justice, la démocratie et des jours meilleurs. C'est porteur comme thématique au regard du combat que nous menons actuellement contre l'Anathème.

Un travail sur la modélisation du nouveau campus universitaire est déjà réalisé. La nanotechnologie de construction de Sir Merlin et Sir Gauvain permettrait d'avancer vite sur le sujet.

PerspectiveSchool

L'ensemble serait centré autour d'une salle sécurisée nommée l'Arche, en référence, là encore, à celle de Noé. Mais une arche destinée à sauver l'Art et assurer son devenir. Un véritable espace d'expression pour les jeunes artistes.

L'école serait alimentée, pour l'essentiel, par tous les jeunes rebuts, talentueux, que les Chevaliers du Knight découvrent au cours de leurs missions. Des jeunes qui disposent de l'inspiration, du Don, mais qui n'ont actuellement qu'une seule préoccupation : survivre là où ils sont et donc n'ont pas le temps pour s'exprimer.

La question diplomatique et la campagne de communication associée reste à bâtir. Je m'adresse donc à vous en priorité. Espérant que le sujet retiendra votre attention, veuillez recevoir l'expression de mes salutations distinguées.

Chevalier Ievguénie BlackStone Oulanov.

#### Fin de transmission ####

 

  • Base secrète d'Avalon, Lettre du 18 avril 2038

Black Stone entreprend de capitaliser sur les ouvertures offertes par Palomydes, concernant son projet de Centre Artistique pour les enfants en Afrique du Sud.
Avant qu'ils ne quittent Camelot, la terriblement belle Chevalier de la Table Ronde a évoqué au Russe l'existence d'une personne, une artiste nommée Zodwa Wabantu, qui semble avoir une influence importante au sein de la NAU.
Il est bien déterminé à exploiter ce filon et tente de renter en contact avec cette personne.

Destinataire du courrier : l'artiste Zodwa Rebecca Libram , nom d’artiste « Zodwa Wabantu » 

Zodwa

Chère Madame Libram,

En votre qualité d'artiste reconnue, j'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance une audience RA.
Chevalier du Knight tout juste de retour de Dublin, je présente, dans un premier temps, ma requête à titre privé.
Je souhaiterais vous entretenir quelques instants sur le sujet suivant :
un projet de création d'une école du Knight à Johannesburg. Un établissement tourné vers la jeunesse et l'Art.
"Knight Art - SOL (School Of Light)" serait la toute première école du Knight destinée à identifier et faire grandir le don de l'Art chez les jeunes qui y sont encore sensibles.
Je pensais aux Nations Africaines Unies, plus précisément aux locaux du musée aujourd'hui désaffecté de l'Apartheid pour y construire le projet.
Les symboles portés par cet ancien lieu culturel ; égalité, justice, démocratie et espoir de jours meilleurs, sont des thèmes d'actualité.
L'établissement serait aussi un signe fort envoyé au reste du globe : l'organisation du Knight n'oeuvre pas que pour les citoyens des Arches.

Espérant que vous voudrez bien m'accorder cette audience, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma gratitude et de mon plus grand respect.
Je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de ma très haute considération.
Chevalier Ajax Hashimikov.

Informations : Sud-Africaine. Née en 1985 (Photo datant de 2038).
La très controversée « Zodwa Wabantu » est une figure de la culture sud-africaine, danseuse connue pour ses shows provocants réalisés sans sous-vêtements (ce qui lui a valu, entre 2018 et 2022, des reconduites à la frontière de plusieurs pays où elle devait se produire).
C’est une femme proche du pouvoir, très en lien avec les dirigeants politiques ; ceux d’Afrique du Sud puis ceux de la NAU (le président Matamela Cyril Ramaphosa et aujourd’hui le président Edwar Dambé).
L’artiste a survécu à l’arrivée de l’Anathème mais a été marquée par cette dernière. Les forces issues des Ténèbres ont prélevé leur dû ; son mari (Vusi Buthelezi) et son fils aîné (Mike) ont disparu à l’automne 2034 alors qu’ils étaient tous les deux en déplacement à Agadez (Niger).
Kadiatou, fille cadette de Zodwa, victime d’une forme aigüe de leucémie dès son plus jeune âge a été sauvée en 2033 grâce aux travaux de James Niakaté (Merlin).
Zodwa sait la place qu'occupe James Niakaté au sein de l'organisation du Knight et elle voue à cet homme un respect inconditionnel.

 

  • Base secrète d'Avalon, 19 avril 2038

Suite à l'échange avec le Chevalier de la Table Ronde Palomydès le 15 avril au soir, Ajax se rend compte qu'il doit faire évoluer son projet.
L'école doit répondre à 4 objectifs :
1. permettre aux enfants / adolescents doués d'un don artistique (quelles que soient leurs origines) de disposer de l'ensemble des moyens nécessaires à leur expression.
2. permettre à cette population d'évoluer dans un lieu sécurisé, sans crainte pour leur vie.
3. permettre à l'institution d'accueillir une cellule d'art-thérapie consacré à des jeunes patients en pleine perte d'espoir.
4. permettre à l'institution d'exposer de jeunes candidats (sans prédisposition) à l'activité artistique du centre afin d'étudier si ce rayonnement permet de donner naissance à de nouveaux talents.

Pour cela, le russe prend sa plume afin de sensibiliser 4 personnes (avec toute la réserve nécessaire liée à un projet qui n'a pas encore vu le jour):
- Eva Carpenter : pour avoir le point de vue d'une adolescente artiste virtuose.
- M. Pendulum : ce critique artistique est bien placé et dispose d'un puissant réseau de contacts. Il pourrait être sensible à ce projet combinant jeunesse et art.
- Docteur Bella Sandro : sur l'aspect art-thérapie consacré aux jeunes. Le docteur dispose peut-être d'un contact parmi ses confrères qui serait intéressé par ce projet en territoires libres.
- Chevalier de la Table Ronde Lamorak : pour les questions liées à la sécurisation du lieu par le Knight.

 

  • Base secrète d'Avalon, 23 avril 2038

Après avoir pris contact avec l'artiste « Zodwa Wabantu », BlackStone travaille à faire avancer son projet auprès des instances de direction de la NAU. Le chevalier imagine présenter un trio d'enfants emblématiques qui seraient à l'ouverture de l'école (1ère promotion) et qui porterait le projet à ses côtés durant la phase de communication/médiatisation : un enfant issu d'une arche, un enfant issu d'une communauté de rebuts, un enfant issu des territoires libres (plus particulièrement de la NAU).

 

  • Base secrète d'Avalon, 24 avril 2038

Poursuite du projet. Echange avec M. Pendulum sur les oeuvres d'art qui pourraient composer les 1ères pièces de cette école qui doit aussi permettre de voir si certains enfants s'éveillent à l'art en étant à son contact. Il sera regardé quel domaine de l'Art est à privilégier (sorte de parcours initiatique) afin de maximiser les chances de toucher les élèves de l'établissement y participant. Le chevalier Inès prend le temps d'aider en faisant la relecture et la critique du dossier en cours de finalisation.

Fidèle à lui même, le Russe partait dans tous les sens.
Le nombre d’idées et de choses à faire s’empilaient dans son crâne comme sur la todo-list de Widdfa qui secoua digitalement sa tête : impossible de raisonner son Chevalier, elle le savait.
Mais dans ce contexte, il était difficile d’être efficace en profondeur, de savoir dans quel ordre prendre les choses et de fixer les priorités, ce qui était essentiel, vu le peu de temps dont ils disposaient entre deux missions.

C’était le cas pour son Grand Projet : l’école d’Art pour les Enfants.
Le premier contact avec Zodwa Wabantu avait été pris. Black Stone avait envoyé sa bouteille à la mer, espérant que les retombées seraient positives. Il choisit de laisser les choses avancer toutes seules et se consacra avec attention sur la présentation « people » de son grand projet. Il était important que l’image renvoyée soit positive et acceptable par le plus grand nombre.
Mais pour que son projet soit présenté, il fallait déjà qu’il soit présentable.
La proposition d’aide d’Inès tomba au bon moment. Black Stone, dans sa lancée, commença à refuser gentiment, mais Blanche Neige accepta avec un aplomb qui interdit à son Chevalier de protester.
Le regard méthodique et posé de la scientifique française permettrait de mettre un peu d’ordre dans tout ça…

 

  • Base secrète d'Avalon, 6 au 9 mai 2038

Le russe va profiter de la médiatisation des évènements récents à Rome. Il dispose des vidéos de Clovis sur  : 1. Eva, enfant de l'Arche de Londres, prodige au violon mais aussi 2. les réalisations de l'artiste M-15/6, exemple parfait d'une rebut disposant du "don de l'Art". Ainsi BlackStone réalise une bonne vidéo de présentation de son projet Knight Art - School Of Art (façon campagne de crowdfunding) et le diffuse sur l'Internet RA.

Dans cette vidéo, il se veut pédagogue dans son explication et diplomate quant au lieu qu'il recherche et aux sponsors qui pourraient vouloir le soutenir dans son projet. Il exclut donc, en douceur, une localisation dans une Arche (artistiquement déjà pourvue) et un financement provenant des Immortels. L'école, à la main du Knight, sera un lien entre les Arches, les territoires libres et l'immense majorité des plus démunis.

Bien sûr, il fait un appel du pied en direction de la NAU en présentant son exemple (maintenant très abouti) d'une réhabilitation du Musée de l'Apartheid à Johannesburg mais ne ferme aucune porte

Avec un peu plus de sérieux, il décide ensuite de consacrer les jours suivants à son projet School of Art.
Il a de la matière et il doit mettre tout ça en ordre en utilisant des moyens qu'il ne maîtrise pas naturellement et sans l'aide de Widdfa. Dur dur. Cela lui demande du temps et de la concentration.
Au bout de quatre jours, il doit faire preuve de toute sa résistance physique et mentale pour ne pas craquer, mais finit par obtenir quelque chose de convaincant, qu’il envoie à quelques contacts bien placés.

 

  • NAU, 13 et 14 mai 2038

Black Stone fait un déplacement en territoire NAU, à Johannesburg, sur le campus universitaire afin d'aller à la rencontre des étudiants de la cité et de faire la promotion du Projet School of Art.

 

  • Washington D.C., 18 mai 2038

Opération Good William Hunting (Black Stone retrouve son fils adoptif et tente de le convaincre de revenir avec lui plutôt que de rester sur le sol américain avec son organisation para-militaire)

Il y avait eu ce “break”. Il y avait eu cette prise de contact avec cette organisation. Il y avait eu ce contact physique avec son “fils”… William…

https://www.youtube.com/watch?v=f-g_SHNv5NI

Il l’avait vu son jeune garçon, devenu un jeune homme, plein de fougue, prêt à en découdre. Il voyait bien le plan du général psycho-rigide et la nature de ses soldats. William restait un agneau au milieu d’une meute de loups… Son don pour l’Art, il l’avait mis de côté au profit d’un gilet pare-balles… Et pourtant le génie du Trait l’habitait !

Il avait donc profité d’un moment à l’entrée du musée pour lui parler plus avant.

 

Ecoute William, si la vie avait été bien foutue, tu aurais eu une enfance heureuse et ton vrai père serait actuellement à tes côtés, fier de tes réalisations artistiques. Mais voilà, nous sommes à un tournant de notre histoire et ce tournant a commencé de manière merdique... L'arrivée de l'Anathème, l'horreur-machine, nous l'avons découvert, douloureusement ensemble. Salisbury et sa communauté ont été éradiquées... Providence et les enfants de Lug Samildanach ont été broyés... Hannah est morte au combat en protégeant le départ de ton ferry et moi... J'ai été fait prisonnier et j'ai été torturé... Le Profanateur, maudit soit-il, m'a fait endurer mille cauchemardesques visions et les survivants d’O’Mahoney  m'ont retrouvé à moitié  enterré dans le vieux cimetière de Swan Point, celui situé dans le quartier de Blackstone... Mais le pire fut de découvrir que ton ferry n'avait jamais réussi à atteindre le point de ralliement. Disparu, englouti par les Ténèbres... Je t'ai cherché pendant des mois sur la côte Est... Mais la capitale fédérale était vraiment inaccessible pour nous... Nous n'étions pas armé, nous n'avions pas la logistique, pas la force de frappe.

Alors, que tu t'en sois rendu compte, ou non, je suis aujourd'hui pour toi ce qui s'apparente le plus à un père. Et, à mes yeux, tu es mon fils... Un fils que je suis heureux de retrouver vivant, devenu un jeune homme, bien portant et engagé. Un fils que je retrouve combatif, un combattant qui a pris les armes contres les horreurs sorties des Ténèbres.

Une chose néanmoins que tu ne sembles pas avoir vu / perçu, c'est que dans le combat actuel qui se joue contre l'Anathème, le don qui t'habite, la force de ta plume, la puissance de ton trait, s'avère bien plus puissante que le fil de ton épée.

Viens avec moi, fils, rentre avec moi à Camelot. Nous formons actuellement une jeune artiste talentueuse, une page destinée à devenir un Chevalier du Knight armé de la toute puissance de son Art et de la lumière qui s'en dégage... Tu pourrais suivre la même voie ! Tu n'as rien à perdre à tenter l'aventure, tout à gagner à venir avec nous ! Poursuis le combat contre l'Anathème à nos côtés ! Mets ton Art au service du combat de l'Humanité contre les créatures monstrueuses qui menacent son existence même ! Poursuis le combat par la lumière ! D'un trait fait parler la poudre !

Oh ! A l'image de ta survie ici, les journées ne seront pas roses, les combats seront âpres et il faudra t'accrocher ! Tu as évolué en territoire ennemi, tu as su échapper aux créatures qui rôdaient dans les ombres et résister à l'appel du Désespoir ! Tu as l'étoffe d'un Héros ! Ce sera dur mais chaque pas en avant, chaque petite victoire de la lumière sur les ténèbres sera tienne ! Je sais que cette communauté, cette organisation te protège et elle le fait efficacement mais... Quel père ne voudrait pas avoir son fils à ses côtés ?

Nous avons été séparés trop longtemps et le futur est incertain. Chaque minute ensemble compte et te savoir marchant dans les pas des Chevaliers du Knight serait pour moi une fierté, un honneur ! Qu'en dis-tu ? Me suivras-tu ? Découvriras-tu Camelot avec moi, marcheras-tu à mes côtés dans le Hall des Héros ?

 

  • Arche de Bucarest, 18 et 19 mai 2038

BlackStone passe ses deux jours sur la poursuite de son projet school of art (Motivation Majeure). Avec la découverte de la situation à Chicago et le retour du fils prodigue William, BlackStone décide d’aller présenter son projet cette fois-ci dans l’Arche de Bucarest ?? (si particulière à cause de ses dysfonctionnements). Le russe souhaite se rapprocher de l’administrateur général Nicolae Romane en aidant les éventuels bastions de l’arche à se débarrasser des créatures de la Bête qui rôderaient encore à proximité. Puis il compte bien, une fois dans Bucarest, identifier certains jeunes talents ou potentiels talents que la mise en route de l’école pourrait aider.

A peine la méta-armure réparée, que Black Stone se dirige vers le Tarmac, à la recherche d'un départ pour Bucarest. Il apprend qu'une Coterie part sous peu, pour apporter un peu d'aide à l'Arche, qui continue de subir des attaques soutenues de la Bête.
Il va falloir toute l'énergie et l'endurance du Russe pour lui permettre d'enchaîner ainsi les combats et revenir à temps, et intègre, pour sa mission.
Au moins, il pourra tenter de glisser quelques mots aux autorités locales concernant son projet... Et ça lui fera oublié que dans moins de 48h, il sera dans l'espace...
Cependant, il déchante rapidement, car le choc est rude.
Bucarest n'a rien à voir avec les autres Arches qu'il a pu visitées. Même Chicago, qu'il vient de quitter, pourrait paraître comme un havre de paix et de sécurité à côté.
Mis à part les Dômes de Lumière et 4 Conforteresses à l'Est de l'ancienne capitale Roumaine, il semble que l'Arche ne se soit pas construite comme elle aurait du.
Bilan : les millions de citoyens vivent dans des constructions existantes ou bâties à la va-vite avec les moyens du bord. Voilà pourquoi les gens ont tendance à la nommer l'Arche-Rebut.
Black Stone se dit alors que son projet paraîtra bien loin des préoccupations de l'Immortel Nicolae Roman. Mais au moins, son déplacement aura permis de donner un coup de pouce à une population qui en a bien besoin.

 

  • Camelot, 26 mai 2038

En lien avec les évènements de Denver, le Chevalier Blackstone fait la promotion de son projet en réalisant une vidéo avec l'aide d'Isabella Cirkowski montrant les réalisations artistiques spontanées de quelques jeunes membres des forces dissidentes de l'Arche de Denver (type Street Art) dénonçant les actions d'Ethan Henry et la volonté de s'élever contre l'injustice.

 

  • Camelot, 27 au 30 mai 2038

Avec l'appui des techniciens de Camelot, le Chevalier Blackstone, en quarantaine au QG, réalise un MOOC RA de 4 jours afin de partager avec (Jour 1) la jeunesse des Favelas de la cité libre de Rio de Janeiro (grâce au contact de Jacinta Estrada), avec (Jour 2) la jeunesse de l'Arche de Naples (grâce à son pote Koprak Arakev), avec (Jour 3) la jeunesse de l'Arche de Houston (grâce à Maria Kendall) et enfin avec (Jour 4) la jeunesse de l'Arche de Moscou-Novgorod (en s'appuyant sur sa médiatisation actuelle, sur sa famille et les anciens contacts de sa mère. Rappel : il s'agit de la région d'origine de Blackstone).

NovgorodBlason

  • Avalon, 07 juin 2038

Profitant des installations techniques d'Avalon (plus fournies et confortables que celles d'une simple chambre à Camelot), Blackstone poursuit l'échange digital sur son projet School of Art avec la jeunesse de l'Arche de Tokyo-Kyoto (diffusion possible grâce à l'appui du Samouraï Jinzô Kaïdan). Il parle des Arts Martiaux (Art en lien avec le domaine du Geste), livre une vidéo de démonstration reprenant certains apprentissages de la lamaserie, parle de la qualité de la pratique au sein du Nodachi et, bien sûr, de la plus-value d'avoir des jeunes artistes martiaux au sein de la nouvelle académie en devenir.

KyotoBlason

Note : afin de ne rien révéler d’Avalon, les salles utilisées dans l’échange digitale et dans la vidéo de démo sont anonymisées. Les méta données et les entêtes des packets du flux RA et de la vidéo de démonstration sont effacées pour être remplacées par des datas matchant le standard de Camelot.

 

  • Tournée Européenne - 14-18 juin 2038 - 5 journées

Blackstone repart sur le terrain pour une tournée "européenne", cette fois-ci le chevalier se tourne vers les communautés de rebuts. Il prend contact, en amont de son départ, avec la journaliste Susan Anders de l'Arche de MOQ afin qu'elle puisse (si elle le souhaite) couvrir le plus factuellement possible ce déplacement (compte-tenu de la dangerosité, il s'agira d'un différé ou d'une retransmission via un drone caméra par exemple). Blackstone commence par Paris avec la communauté des Enfants du Métro où il retrouve Nathan puis par la communauté de la Revuemenée Natalia Ourinova. (1 journée). Il continue par Rome avec la grande communauté de Subure en s'appuyant sur le contact fiable de Saul Arentino (2 journées). Note : Blackstone en profite pour payer son respect aux personnalités connues. Il poursuit avec la Pologne et la communauté de Wawelites avec Aleksy Grabowski à sa tête (1 journée). Il termine avec la Tunisie et les derniers rescapés de la communauté d'Ellil (à l'ouest de Tunis), communauté qui a capté les derniers survivants de Tunis, avec laquelle le Chevalier Quinn Forth garde contact et dans laquelle Sirani Jebari est revenue pour continuer à aider (1 journée).

Les rencontres s'enchaînent, tout en déplacement. La campagne médiatique est une campagne de terrain. Le russe se présente sous sa véritable identité : Ievguéni Oulanov. Dans l'esprit du russe Ajax "Redbull" est mort dans les décombres de la Nouvelle-Orléans.

Ainsi le Russe profite de son bon état de santé pour donner tout ce qu'il a.
Après s'être occupé d'Eva, il la confia aux autres Chevaliers, cloués à Avalon pour raison de santé. Lui s'envola pour son tour du monde, prêtant main forte là où il pouvait et profitant de son voyage pour retrouver d'anciens contacts chez les Rebuts.
Le moral n'était pas au beau fixe, et ces rencontres étaient plus que bénéfiques.
Il se demandait cependant si tout ceci avait un sens. Si son projet arriverait un jour à terme.
C'était un sacré challenge, mais il était convaincu de sa raison d'être. Bien qu'il pensait qu'il était peut être le seul à le croire.
Jusqu'à ce message en date du 18 juin, alors qu'il était de retour à Avalon :
" Bonjour M. Oulanov, enfin, devrais-je dire Chevalier Black Stone peut être ? J'ai cru comprendre que nos chemins vont bientôt se croiser. Je suis Edwar Dambé, le président de la NAU.
J'ai entendu parlé de votre projet et de votre volonté de l'implanter par chez moi. Venez m'en causer lorsque nous nous verrons..."
Black Stone était ravi de ce message, mais il se demandait ce que voulait dire M. Dambé par : "nos chemins vont bientôt se croiser"... Jusqu'au soir même et à ce qu'il découvre leur nouvelle affectation. Mais comment diable pouvait-il savoir ?

  • Arche d'Humanité - 24-26 juin 2038 - 3 journées

 Avec la destruction de Londres et les centaines de milliers d'enfants laissés désemparés, avec William que Blackstone sait maintenant totalement acquis à la cause de la Black Cell, avec la tourmente politico-médiatique dans laquelle le Président de la NAU, Edwar Dambé et le PDG d'U-Sigma, Edouardo Cabella, se retrouvent actuellement pris, Blackstone voit son projet School of Art comme une urgence. Il est calme à l'extérieur et bouillonnant à l'intérieur. Il voit dans son école le moyen rapide de recréer un vrai trait d'union entre les Arches (dont celle du Japon), les Rebuts et les Nations Africaines Unies. Il voit là un moyen de repartir sur une note d'espoir dans le cadre d'un projet cosigné qui n'est pas tourné vers la Guerre. Ainsi, Blackstone sollicite le Seigneur Arthur (au travers de Merlin) pour le Knight, l'Immortel Ismaël Jhélam (au travers de Samina Bentaleb), Monsieur Pendulum (au travers de son secrétaire Théophile Bridge), l'Empereur au travers de Jinzô Kaïdan et le Président Dambé (duquel le russe s'est rapproché) pour s'engager et lancer la construction de l'école d'Art du Knight à Johannesburg.

Alors que Black Stone arrive sur Londres avec la Coterie, il reçoit un message de la part de la Salle de l'Oeil.
" Chevalier, nous avons reçu, en votre absence, un message en provenance de la NAU. Nous ne l'avons pas ouvert mais nous avons vérifié qu'il n'était pas corrompu... Surtout au vu de ce qui s'est passé. Enfin, vous comprenez. "

Le message est une vidéo. Black Stone peut y voir apparaître le visage de Edwar Dambé :
" Chevalier Black Stone, je fais suite à la discussion que nous avons eu à Tokyo Kyoto... Avant que ces tristes événements se déroulent. Nous avons bien réfléchi à cela, ici, à Johannesburg, et nous pensons que votre projet peut en effet être un atout pour l'Humanité et la lutte de cette dernière contre les Ténèbres qui ont déferlé sur Terre.
Nous pensons aussi que le choix de la NAU pour accueillir une telle institution serait la plus judicieuse, et nous sommes donc prêts à envisager les choses très concrètement et très rapidement. Nous pensons d'ailleurs avoir une bonne option pour poser la première pierre de cette Ecole, dans tous les sens du terme.
Lorsque le temps vous le permettra, vous êtes le bienvenu ici pour discuter des aspects techniques et visiter les lieux envisagés.
A très bientôt, Chevalier. "

L'objectif est atteint : Knight Art School Of Light (SOL) devient une réalité.

Si le chevalier Black Stone est adepte des démonstrations de force lorsqu'il fait face à l'Ennemi (comprendre les créatures de l'Anathème), il est en revanche beaucoup moins démonstratif lorsqu'il se retrouve au centre de scènes où son Héroïsme vient à se révéler de manière plus affirmée.

L'Orphelinat de la Conforteresse 95, 2038.01.04 : Black Stone s'engage complètement dans le combat qui l'oppose au patron du Masque qui vient de tuer sa coéquipière Inès la Repentie. Il est alors aidé de Clovis.

La Coterie Perdue, 2038.03.07-08 : Black Stone donne le meilleur de sa personne afin de sauver la vie de ses compagnons de coterie progressivement piégés dans les tunnels des égouts d'Istanbul.

Habemus Papam, 2038.04.28-30 : Black Stone s'expose et s'oppose, toutes griffes dehors, à l'un des êtres de lumière (le Séraphin) souillé par les forces des Ténèbres. Avec l'assistance de Clovis, il parvient à briser la malédiction et à libérer l'entité.

En marge de ces "grands moments", il y a quelques actes qui méritent aussi d'être notés :

Mission Shinigami, 2038.05.21-22 : Black Stone fait le "hack du siècle", parvenant à pénétrer (avec l'aide de sa coterie) le système d'information de la station spatiale. Il réalise ensuite une descente en atmosphère en mode Goliath (10 mètres) afin de jouer "l'helicarrier" pour ses compagnons Inès et Hector.

Mission Un Etre qui vous manque, 2038.05.22 : Black Stone parvient à réparer la guardian / redémarrer la méta-armure Warrior du chevalier Clovis à partir de nods du Nodachi.

Intermission Ismaël de Quoi ?, 2038.05.26 : Black Stone aide le chevalier Clovis à se maintenir en vie face à la Peste Rouge (alors que lui même est aussi frappé par la maladie) en lui chantant des comptines russes de son enfance.

Un Homme en Or (Lamaserie de Wudangzhao), 2038.05.31-06.05 : Black Stone porte son frère d'armes Talion sur son dos afin de lui permettre de terminer l'épreuve de la "Grande Montée".

New York, New York ! (Manhattan), 2038.06.30 : Black Stone ouvre la voie à son équipe au sein de la ville mouvante de New York, tenue par les forces de la Machine, afin que les Enfants d'Avalon puissent atteindre le Rockefeller Center où serait peut-être localisé un nouvel éclat du Graal.

Black Stone est amené à faire appel à ses connaissances (proches ou plus éloignées) pour mener à bien ses missions au sein du Knight.

 

  • Scénario : N°15 Le Don de l’Art

Lieu de la rencontre : Arche de Naples (Italie)

Identité : Koprak Arakev (Citoyen de l’Arche)

Niveau de Contact : 2

Informations : Ukrainien. Né en 1998.

Athlète (spécialiste course saut de haies).

En poste à Rome à partir de 2019 comme entraîneur des athlètes de sa spécialité de l’équipe nationale italienne.

BlackStone et Koprak se sont connus sur le circuit des Jeux Olympiques de Paris de 2024. Gros fêtards tous les deux, ils ont sympathisé suite à plusieurs belles soirées à la fin des JO.

A l’arrivée de l’Anathème, Koprak a été rapatrié sur l’Arche de Naples.

Il exerce toujours dans l’Arche de Marco Tonini.

Il a en charge le Stade de San Paolo (stade de Naples) où il continue à faire vivre et développer l’activité sportive (sous tous ses formes)

Statut : En activité.

Koprak

 

  • Scénario : N°17 GFT - Mission 00 - Où l'Histoire Commence

Lieu de la rencontre : Ville de Dublin (Irelande)

Identité : Maureen O'Patty (Rebut, The Dubliners, ville de Swords, nord de Dublin, Ireland)

Niveau de Contact : 3

Informations : Irlandaise. Née en 2009.

Anciennement cuisinière au pub "The Temple Bar" à Dublin.

Inspirée par la gastronomie. Spécialiste des tourtes.

Maureen O'Patty est une lointaine cousine d'Hannah Whelan (cf. background BlackStone) mais les deux femmes étaient très proches et correspondaient beaucoup jusqu'à l'arrivée de l'Anathème.

Lorsqu'ils eurent atteints Providence (U.S.A.), Hannah expliqua à BlackStone son souhait, à moyen terme, de traverser l'Atlantique pour rejoindre sa cousine à Dublin.

Maureen était à Dublin, parmi les réfugiés pris dans la tâche de ténèbres, lorsque la ville fut libérée par Arthur à l'automne 2036.

Ne voulant pas intégrer l'Arche d'Humanité, elle migra ensuite dans une communauté de rebuts de la banlieue nord de Dublin ; "The Dubliners" (160 âmes), localisée à Swords, sur une partie des bâtiments de l'ancien aéroport international de Dublin.

Cette communauté a été bien aidée par l'organisation du Knight, régulièrement approvisionnée par les chevaliers et les agents de passage.

Maureen O'Patty, en plus d'être la cantinière de la communauté est aussi un "feu follet" du Knight.

BlackStone, recruté par Kay, une fois à Londres pour faire ses classes, prit contact avec Maureen. Il la rencontra en personne, une seule fois, à Swords. C'est là qu'il lui apprit le combat acharné d'Hannah à Providence et... son décès.

Statut : En activité.

Maureen

 

  • Scénario : N°19 GFT - Mission 02 – Tous les Chemins

Lieu de la rencontre : Ville de Rome (Italie)

Identité : Boris Ygdanov (Garde Suisse, Château Saint Ange, Rome, Italie)

Niveau de Contact : 3

Informations : Russe. Approche la 60aine.

L'homme est un ancien de l'armée Russe, passé par le KGB.

Une blessure l'a amené à se reconvertir dans la protection rapprochée.

Il a été, pendant un peu plus de trois ans, un des gardes du corps de Diéniva Oulanov, la mère d'Ievguénievitch, alors qu'elle était déjà attachée d'Ambassade.

Le jeune homme a donc eu, à plusieurs reprises, l'occasion de côtoyer cet homme de caractère, loyal, qui devait déjà avoir une cinquantaine d'années à l'époque.

Règlement oblige, il a été réaffecté par la suite à une autre ambassade Russe, ce qui l'a sans doute amené à Rome au moment de l'arrivée de l'Anathème.

Ce qu'il fait dans les rangs de la Garde Suisse, sous les ordres du Cardinal Denis de la Barthe, avec le rang de Capitaine, est un mystère.

Statut : En activité.

Boris

 

  • Scénario : N°30 GFT – Mission 08 – Blues'n'Red's City

Lieu de la rencontre : Bastion de la Nouvelle-Orléans (Arche de Houston).

Identité : Thaïs Sarens de Ramville

Niveau de Contact : 4.

Informations : Américaine, originaire de la Nouvelle Orléans. Née en 1998.

Thaïs Sarens de Ramville est une hématologue talentueuse ayant fait son doctorat au Japon, à la Juntendo University de Bunkyo (Tokyo), avec une spécialité appliquée aux Sciences de la Santé et du Sport.

Elle fut recrutée en 2027 par la joint-venture américano-japonaise HGTP (Hemera Genetics / Takeda Pharmaceutics) pour participer au programme « 地球の柱 » (Pilier de la Terre) piloté par le professeur Mika Nakauchi. Elle était alors intégrée au Service Hématologie chargé d’analyser et de piloter les impacts de l’expérimentation (Phases 1 à 3).

C’est à cette occasion que Ievguéni fit sa connaissance.

Très attachée aux valeurs de la famille, Thaïs aida discrètement le russe à s’enfuir de la base militaire de Takeda afin qu’il puisse aller retrouver sa mère dont il n’avait plus aucune nouvelle.

Thaïs revint sur le territoire américain en 2031, embauchée par  Hemera Genetics pour travailler sur leur site de R&D de Houston.

Thaïs est restée très proche de son vieux père, Evariste, et de sa jeune sœur, Tessa (seuls survivants de sa famille suite à l’arrivée de l’Anathème). Père et sœur vivent toujours à la Nouvelle Orléans, ville qu’affectionne Thaïs. Elle y fait de fréquents déplacements.

Statut : Décédée à la Nouvelle Orléans le 08.06.2038.

Thais

  • Scénario : N°27 GFT - Mission 07 – Denver et Contre Tout

25.05.2038 - Arche de Denver (Territoire de la Machine)

Le Russe avait cessé de blaguer ses camarades de combat. Il comprenait l'ampleur du drame qui se jouait actuellement dans l'Arche de Chonqging. Il se tourna vers la petite cohorte de Chevaliers du Knight et l'a pris à part pour leur faire un topo :

 

Chevaliers du Knight, aux deux bouts du Monde se jouent actuellement un drame humain d'ampleur. Dans l'Arche de Chonqching et ici, dans celle de Denver.  Si nous vous avons fait venir c'est que l'intégrité de cette Arche est compromise. Nous avons découvert que l'Immortel Ethan Henry s'est associé avec la Perfection (incarnation de la Chair) pour ne faire plus qu'un. L'Arche de Denver est devenue un laboratoire à ciel ouvert pour un maximum d'expérimentations contre nature, sur la population civile et militaire de l'Arche et impliquant des créatures de la Chair et de la Bête. La société Hemera Genetics est impliquée au plus haut niveau.

 

Nous avons vaincu la Perfection dans la résidence secondaire d'Henry, à Chief Mountain Manor, dans le Montana. Le Cristal d'Abysse de cette incarnation doit être sécurisé et rapatrié à Fastlane afin d'y être conservé. C'est le job du Chevalier Sengor "Mamba" Otoumbé avec l'appui d'un caisson de transport approprié. Ce Cristal ne doit pas tomber aux mains des agents de la Machine. Il est actuellement gardé sur place par les Chevaliers Talion et Inès. Cette mission s'accompagnera du transport du prisonnier Keith Neil Anderson d'Hemera Genetics. Il doit être rapatrié à Humanité et entendu au même titre que Norah Stenway.

Les 1ère preuves que nous avons collecté montrent que l'industrie pharmaceutique d'Hemera Genetics est entièrement compromise. Y compris pour sa branche production Nod de soin. Vous voyez d'ici l'impact. Des nods corrompus sont peut-être déjà en circulation. Il nous faut l'accès à plus de datafiles. Il nous faut comprendre jusqu'où ce malade d'Henry est allé avec ses équipes de chercheurs et tracer les productions. De plus, les approvisionnements en eau, nourriture, air de l'Arche ont été contaminés. Il faut comprendre et corriger le tir. C'est le job des Chevaliers Emily Drummond et Sean O'Donnel. Selon notre analyse, les collectes d'information sont à réaliser en priorité sur les sites : Denver Federal Center, Conforteresse 01, Chief Mountain Manor. Les réseaux ont été construits sur une architecture de type LAN étendu. Nos rapides scans de vulnérabilité et pentests associés ont montré un niveau de sécurité élevé. Si cela est possible, Chevaliers, le Sénéchal Clovis et moi-même aurions besoin, avant tout, de votre intervention afin de récupérer les fonctionnalités de base de nos méta-armures. Par avance merci.

Henry, ce grand malade, a poussé le vice très loin dans l'association Humanité - Cybernétique - Ténèbres. Il a détruit la vie de milliers de miliciens qu'il a cloné pour en faire des super-soldats conditionnés à son service. Le parc des horreurs c'est le Denver Federal Center et, de manière annexe, ici, la Buckley Militia Base. C'est le job de la coterie Prophecy de réinvestir les lieux afin de faire un grand nettoyage et de collecter, au passage, un maximum de preuves complémentaires sur le terrain. Les complexes en question sont grands et les émeutes de civils sont loins d'être toutes terminées. Les lieux en question accueillent des zones sécurisées dans lesquelles il y a des expérimentations indicibles et des créatures de l'Anathème parquées, au coeur même de l'Arche. Les Unités Némésis d'Henry ne semblent plus opérationnelles. Il faut s'assurer de cela. Ces clones augmentés ne sont plus des humains. Il faut les sortir du jeu mais discrètement, afin de ne pas créer de questionnement parmi les civils. Il faut aussi garder traces pour le Knight des expérimentations les plus horribles mais supprimer tout ce qui pourrait trop facilement créer une vague de Désespoir dans la population et il faut surtout qu'aucune créature de l'Anathème, Bête, Chair ou je ne sais quoi encore, ne viennent créer le chaos dans la population, déjà suffisamment bouleversée. Gros boulot en perspective. Pour le Denver Federal Center, synchronisez-vous svp avec les Chevaliers Drummond et O'Donnel. Mieux vaut qu'ils bénéficient de votre appui, au moins, pour la phase d'insertion. Le Chevalier Talion, une fois rapatrié sur Denver, pourra s'associer à vos actions afin d'avancer encore plus vite. Merci et Bonne chasse.

Le gros de la coterie des Enfants d'Avalon va s'occuper de calmer les foules et d'éviter un gigantesque bain de Désespoir à l'échelle de l'Arche. Les zones de combat restent nombreuses, les incompréhensions restent grandes, la colère est là. Nous prenons aussi en charge la remise au pas des drones de sécurité et le pilotage des travaux les plus urgents permettant de maintenir l'intégrité et les systèmes de défense de l'Arche face à la menace extérieure, j'ai nommé la Machine. Les combats dans l'Arche ont été violents, dans certains secteurs les infrastructures critiques ont souffert.

Toutes les informations pertinentes que nous avons avons déjà collectées sont maintenant disponibles sur vos interfaces RA. Si, durant vos missions, vous identifiez des oeuvres d'Art, merci de le signaler au Chevalier Inès.

Chevaliers, Soyez prompts et sans pitié.

  • Scénario : N°27 GFT - Mission 07 – Denver et Contre Tout

25.05.2038 - Arche de Denver (Territoire de la Machine)

Chaos. C'était le meilleur qualificatif que l'on pouvait donner à ce qui s'était passé dans l'Arche de l'ex immortel Ethan Henry.

Son frère Talion et sa soeur Inès avaient rayé le nom de ce salopard de la liste des 24. Et c'était une excellente chose...

Restait que la situation était allée tellement loin dans la violence au sein de l'Arche qu'il fallait rattraper le coup avant que les hordes de la Machine n'analysent la situation et ne décident de s'offrir un bain d'huile de vidange au beau milieu de la ruche humaine du Colorado.

Le secteur de Lafayette était sinistre. On pouvait encore distinguer les restes d'incendie dans les hauteurs de la Conforteresse 43. En bas, les véhicules, les drones, et les enseignes Byrd étaient carbonisés. On se trouvait, plein nord, à une 20aine de miles du Denver historique. Les combats avaient été vifs.

Le camion de chantier s'était posé au coin de James Circle et de Minotaur Drive. Les 5 spécialistes (non, 4, Ajax n'étant spécialiste en rien) étaient à l'intérieur, autour de la grande table de travail. Un plan RA flottait dans l'air, accompagné de vues éclatées qui permettaient de voir les différents éléments de l'infrastructure du Dôme de Lumière immatriculé DOTI[39.98-105.10]. Il avait souffert durant les émeutes.

Heureusement, il y avait de la documentation vintage, dénichée par Rickon. Un peu obsolète mais pas inutile. ?

 

L'équipe était préoccupée par une portion en béton à la base d'un des piliers nano-construits soutenant le dôme. Probablement une réutilisation d'un soubassement historique de signalisation.

L'assise avait clairement pris un pète. L'ensemble pouvait s'effondrer. Il fallait agir. Les dômes de lumière, c'était la (sur)vie !

Le Chevalier Ajax, sa guardian partiellement couverte par une tenue civile, était entouré de :

 

Liza Gerard, une spécialiste en électronique et électro-mécanique. C'était une femme directe, clairement engagée au côté des émeutiers. Elle avait compris l'importance des réparations car elles impactaient directement le devenir des civils au côté desquels elle s'était battue.

Liza

 

Rickon Hyde, un expert des forages, des réseaux enterrés (conduites, canalisations). Le professionnel des galeries ne s'était pas étalé sur son rôle durant les récents évènements. Il était originaire de Denver, connaissait aussi bien les infrastructures de la ville historique que les ajouts nano-construits par la suite pour arriver à la création de l'Arche.

Rickon

 

- "JJ" Jessica James, une technicienne expérimentée dans l'utilisation des Baies de Construction et des Fabriques de NanoC. La jeune femme était aussi belle que dure de caractère. Buttée, elle avait continuer à oeuvrer pour l'administration d'Henry, ignorante des finalités visées par Hemera Genetics. Elle avait participé à l'édification du gigantesque mur d'enceinte entourant le Denver Federal Center puis à la mise en place des SSIS (séparateurs sécurité inter-secteurs). Il avait fallu que le Chevalier Ajax lui raconte une ou deux anecdotes bien choisies de la mission récente de la Coterie pour qu'elle réalise combien on lui avait menti.

Jessica

 

- Maxwell "T" Rack, un ouvrier costaud habitué au pilotage d'engins de chantier en zone à risque. Maxwell avait la rage au ventre depuis que, au coeur des combats de rue, sa mère et sa soeur avaient été abattues et leurs corps balancés dans l'un des camions poubelles chargés du "nettoyage" urbain. Isabella Cirkowski connaissait Mister "T" personnellement. Elle avait réussi le tour de force de lui faire lâcher son arme et ses barricades pour le remettre au travail. Cela n'empêchait pas qu'en présence de représentants de la milice, la tension autour de Maxwell devenait palpable...

 

Maxwell

Cette fine équipe de citoyens de Denver, regroupée à la demande et autour d'Ajax, avait du pain sur la planche... Ce n'était que leur première intervention d'urgence... Certainement pas leur dernière...

Les "Minotaures de Denver", comme venait de les baptiser affectueusement le Russe, devaient parvenir à remettre en état toute une liste d'installations critiques sans lesquelles les citoyens de l'Arche seraient à la merci des créatures de la Machine...

Minotaurs

Et à l'examen de cette fichue liste, dont il avait coordonné la création, RedBull réfléchissait de plus en plus à faire venir en renfort un spécialiste de la section Giant... Un spécialiste des matériaux... Un gars avec lequel il s'entendait très bien depuis peu...

  • Scénario : N°27 GFT - Mission 07 – Denver et Contre Tout

26.05.2038 - Vol entre l'Arche de Denver et celle d'Humanité

Blackstone s'était, comme à son habitude, calé dans un coin du vector, sa méta-armure défoldée, visière teintée afin de pouvoir profiter de son moment musique...

Sa méta-armure remise en service par les Chevaliers Drummond et O'Donnel, le grand gaillard avait trimé au côté de ses "Minotaures" jusqu'à la dernière minute... Il était arrivé juste à temps pour prendre le vol, un sourire aux lèvres, son caractère de merde rangé dans une boîte ; celle de la fatigue et du travail d'équipe. Ah oui, il puait aussi. Les lingettes n'avaient pas été de trop.

Avant de s'isoler, le Russe avait discuté quelques minutes avec le reste de la Team Avalon, leur racontant comment il avait pu utiliser toute la puissance de son mode Goliath pour permettre aux travaux de reconstruction d'avancer beaucoup plus vite dans le Secteur d'Aurora. Liza "Fée Electricité" Gerard, l'une des membres de la brigade des Minotaures de Denver, lui avait trouvé le charmant sobriquet d'Atlas pour son armure de géant ! Le Russe aimait bien Atlas ! Faut dire qu'il avait fait son show dans tout Aurora du haut de ses 10 mètres.

Atlas

Aurora... C'était marrant, le nom était vraiment évocateur de souvenirs pour Blackstone... Le Printemps 2036 , en périphérie de Chicago... La victoire d'Aurora, un affrontement gagné en partie grâce à ses sombres visions -> puis l'intérêt de Sir Kay et la prise de contact -> puis l'arrivée à Camelot et les tests d'intégration... Cela avait été un bon enchaînement.

Restait à voir si l'Aurora de Denver aurait aussi un bon impact sur son avenir...

 

  • Scénario : N°28 GFT - InterMission 03 – Ismaël de Quoi ?

26.05.2038 - en route vers l'Arche d'Humanité (Londres)

Message RA - Knight - Emma, Assistante de Sir Palomydes. CC : Sir Sagramor.

Chère Emma, compte-tenu de notre position, notre pilote nous indique que nous allons arriver "tout juste à l'heure" pour le dîner de 19h au sommet de The Shard. Je souhaitais échanger avec vous sur quelques petits points logistiques...

Serait-il possible s'il vous plaît de disposer de vêtements propres à notre arrivée, accompagnés d'une bombe de déodorant ? Une tenue appropriée à passer par-dessus nos Guardians si vous voyez ce que je veux dire.

Par ailleurs, une bonne bouteille de vin, des fleurs et des douceurs pourraient être les bienvenues... Ce serait dommage d'arriver les mains vides chez l'administrateur général... Même si sa fortune lui permet de disposer de tout. Le Chevalier Talion voulait lui offrir sa dague tout juste aiguisée mais ce témoignage dédicacé a été reconsidéré.

Avons-nous une idée du public présent à table ce soir ?

Par avance merci de votre aide.

Chevalier Blackstone.

 

Ah ! Que je regrette de n'avoir pas emporté 

 le contenu du bar à liqueur du bureau d'Henry ! Et notre cargaison de bière Allman n'arrivera que dans un second temps. Ces timings sont trop serrés ! J'espère qu'ils vont assurer à Camelot.

Afin de rectifier son erreur, le Russe fait un message poli à D. Moore afin de l'inviter à lâcher une (ou plusieurs) bonne(s) bouteille(s) d'Henry à la coterie Prophecy avant son départ... Histoire d'avoir un truc à boire ensemble à Avalon.

Puis  avec un petit sourire, Blackstone ouvre son backpack et en sort... Un....

Pave

Un petit pavé qu'il regarde avec affection...

 

Bon, s'ils n'ont vraiment rien prévu, je pourrai toujours offrir un truc personnalisé... De Chief Mountain... Une pierre de parement de la piscine d'Henry, ça peut faire un joli souvenir... Et envoyer un bon message... ?

 

  • Scénario : N°29 GFT - AP02 – Un Homme en Or

05.06.2038 - Base Secrète de Faslane (Ecosse)

Discussion entre le Chevalier Nathan (Armurier de Camelot et superviseur de la base secrète de Faslane), M. Pendulum et la coterie des Enfants d'Avalon sur la pertinence de laisser les deux éclats de lumière (trouvés en Italie puis en Chine) fusionner entre eux.

Ouaip, on l’a notre roadmap vers le Graal… Encore faut-il savoir vers où regarder pour trouver la suite des Eclats… Cela me rappelle un truc que j’ai lu sur un Chevalier de la Table Ronde, Hector des Mares. Le gars, fils du roi Ban, se lance dans la Quête du Graal, genre motivé… Il se balade donc avec Gauvain pour trouver la coupe et ils dorment dans une chapelle. Durant la nuit les deux chevaliers ont un songe, une expérience onirique : la périlleuse main noire. La vision d’une main sombre venant éteindre la seule source de lumière de l’endroit, à savoir la flamme d’une bougie ou un truc moyenâgeux équivalent… Bref, on s’y trouve… On chemine vers la Lumière et à la lamaserie on a eu la vision comme quoi l’Obscur allait tout faire pour nous couper l’éclairage avant qu’on atteigne la source. Je me retrouve dans Hector des Mares. Et je le redis, je pense qu’on a intérêt à rassembler les morceaux. Si la flamme est plus forte après cela, la main noire se cramera les doigts si elle tente de l’éteindre. Il y a Eclats car il y a division. L’Obscurité a divisé pour pouvoir mieux régner. Mettons fin à cela.

 BlasonHector

  • Scénario : N°31 GFT – InterMission 04 – Sauvetage

Base secrète de la Black Cell, Salt Lake City - USA, 2038.06.09-12

Après avoir quitté son fils William, le russe a de nouveau cette vision fugitive... Vision qui devient récurrente. Une route à travers champs menant à un grand frêne au feuillage d'argent...

FreneArgent

Le lutteur allait bientôt réaliser que cet évènement était comme une nouvelle naissance. Sauvez in extremis de la Mort par le leader de la Black Cell, Blackstone venait de vivre un temps de révélations. Sous traitement médical, prisonnier au fond d’un bunker, il avait été acteur d’un échange des plus structurants dans leur lutte contre l’Anathème… Tel Hector de Maris et son expérience du Perilous Black Hand.

Néanmoins, à son retour à Camelot (ou Avalon), Ievgueni savait qu’il commencerait par un check-up médical complet afin de s’assurer de son état de santé ainsi que (et surtout) de savoir si ses temps d’inconsience n’avaient pas été mis à profit pour lui injecter un qqconque traceur ou tout autre saloperie du bon docteur Schaeffer…

  • Scénario : N°34 GFT – M10.02. - La Bataille de Londres

Arche d'Humanité - Angleterre, 2038.06.21

Comme le reste de ses frères et soeurs d'armes, Black Stone avait été surpris, captivité par l'allocution non programmée du Seigneur du Knight. Il avait vécu et intériorisé le message d'Arthur... Un Arthur paré d'une Excalibur flambant neuve et rutilante...

 

Nous avons perdu des défenseurs engagés de l’humanité et de la Lumière.
Ceci est un drame. Mais un drame qui a montré une chose : quelque soit l’adversité, le Knight continuera de lutter.

Comme Inès, qui, par le passé, était revenue d'entre les Morts pour poursuivre la Lutte...

Chaque chevalier, chaque milicien d'Humanité avait joué son rôle pour permettre de vaincre coup sur coup l'Immortel Iwata Kaneda corrompu par l'esprit de la Machine puis l'effroyable masse métallique du Corps sortie des profondeurs de l'Atlantique tel un Kaiju de catégorie V.

Tous avaient brillé, les survivants comme les morts, mais...

Dans l'esprit du combattant russe il y en avait un qui avait particulièrement bien oeuvré. Un spécialiste des arts martiaux qui avait brillé dans un combat d'anthologie qu'on n'était pas prêt d'oublier.

Fort des enseignements du Chevalier Hector à Avalon, Black Stone décida d'une pause pour la bonne cause... Le lutteur ouvrit un canal sécurisé avec le Chevalier Quinn Forth et commença à mettre Widdfa à contribution.

Une vidéo se met à tourner sur le réseau RA public.
Sa vitesse de propagation est assez importante pour que l'on finisse par tomber dessus, ou recevoir un lien d'une connaissance...

Il s'agit d'un montage, incluant des prises de vue et des éléments audios, dépourvu de tout commentaire.
Sans autre indication d'origine ou d'auteur, la première image est un mot inscrit en blanc sur fond noir :
"Impression "
Les images suivantes sont aussitôt reconnaissables, puisqu'elles ont été tournées lors de la Bataille de Londres.
Se sont des petites scénettes, montrant les chevaliers du Knight délivrant un déluge de feu au côté des Miliciens du commandant Donobridge.
Plusieurs prises sont focalisées sur un Chevalier de la Table Ronde. Il se dégage du combattant une aura, une attitude martiale qui fait taire tout questionnement, tout doute au coeur des troupes de défense postées aux alentours...
La façon dont le montage est fait donne l'impression d'un vieux film de guerre.
L'œuvre semble être clairement en décalage avec les reportages RA habituels réalisés sur le Knight
Deuxième écran, toujours écrit en blanc sur fond noir.
"Etonnement"
Les images montrent ensuite de nouvelles petites scènes. Beaucoup sont centrées sur ce Chevalier de la Table Ronde délivrant des attaques d'une puissance inouïe à l'envahisseur Machine. La danse martiale qu'il effectue est parfaitement synchronisée avec les actions des quelques chevaliers qui l'accompagnent dans ce corps à corps.
L'intention du réalisateur semble différente. L'angle d'approche est beaucoup plus brute. Ici l'efficacité est au coeur de la prise de vue.
En arrière plan on peut apercevoir des Miliciens et quelques civils, qui, par leurs gestes et leurs comportements, mais aussi par les cadrages réalisés, semblent totalement stupéfiés par les enchaînements du Chevalier.
Au titre suivant, l’ambiance change brutalement et un mot apparaît :
"Horreur"
Les images et le son deviennent très mauvais, tout est interféré de fritures et de saccades.
Mais il est impossible de ne pas reconnaître la forme monstrueuse du Corps. On y voit le Chevalier de la Table Ronde combattre au milieu des tentacules géantes, dans un chaos difficilement compréhensible mais terrifiant. Les assauts du combattant du Knight sont chirurgicaux et, de manière irréaliste, l'homme continue d'évoluer avec grâce. S'entrechoquent des flash d'énergie, des pans entiers de machines agglomérées se mettent à s'effondrer.
Dans ce tumulte parviennent cependant certains mots du Chevalier : "Il faut tenir !", "Chevaliers, restez coordonnés !", " Grand Combat, Grande Gloire !", "Encore !"...
Un cri retentit. "Non !". L'image se voile et se recalibre avec difficulté. On distingue vaguement le corps du Chevalier de la Table Ronde dont l'armure ouvragée semble avoir fusionné avec la monstrueuse incarnation. Les images s'enchaînent ensuite rapidement dans un montage choc ; une grande main métallique désincarcère le chevalier inerte, gros plan sur le Corps qui s'effondre, le corps du Héros est emporté au ciel par un impressionnant robot aux allures d'ange.
"Vie"
Le mot apparait alors à l'écran, sous le son d'une respiration haletante. Les images reviennent, la caméra est au milieu de civils, réfugiés dans les sous-sols du réseau Maglev. Des hommes et et des femmes apeurés mais en vie. A l'extérieur, les bruits de combat s'atténuent. Le caméraman fend la foule compacte pour remonter vers l'extérieur.
Nouvel écran noir avec le mot :

"Mort"
Les images sont volontairement brèves et séquencées. Presque plus comme une série de photos que comme un film.
Ont y aperçoit la magnifique armure ouvragée au creux de la main de l'ange mécanique. Une musique est incrustée en fond sonore, donnant plus de dramatique à la scène.
Le film se finit sur un dernier shoot : l'imposant heaume à la visière polie de la mecha-armure Archangel est tourné vers la dépouille du Chevalier de la Table Ronde, renvoyant son image en miroir.

Bedivere

L'intensité est à son comble.
Le fondu se fait sur fond noir. Et un dernier mot apparaît à l'écran :
"Merci"

  • Cérémonie publique d'entrée à la Table Ronde du Knight.

Vendredi 09.07.2038 - Arche d'Humanité, Camelot.

Le lutteur russe se remettait debout après avoir reçu l'accolade solennelle du Seigneur Arthur.
Il était sur l'estrade, face à la foule, entouré de ses 3 frères et de sa soeur, les membres de la Coterie d'Avalon.
Sir Hector, tel était son nouveau nom de légende, fit signe aux deux enfants d'approcher afin de l'encadrer.

  • La jeune Aurora, de l'Orphelinat de la Conforteresse 95, s'avança fièrement avec une bannière en main. Une belle réalisation des enfants de la communauté, inattendue compte tenu de l'actualité londonienne.

Aurora était ravie d'être présente. Elle s'était maquillée, préparée avec ses amies, pour paraître la plus belle possible lors de la retransmission de l'évènement sur les Réseaux RA.

Symbole_1

  • Le jeune italien Acaste, droit, le regard lancé loin devant lui, portait le bouclier de l'Hydre de son oncle, le Prétorien Manius Lerna. Il était un "Rebut" de Rome. Ce soir, il était un symbole. Malgré sa nervosité face à l'évènement et la foule, il n'allait pas fléchir.

Symbole_2

Les chevaliers de la Table Ronde Galahad, Gareth, Taulas s'étaient déjà présentés au public. 
Il embrassa la foule du regard pour y trouver leur page Eva, rayonnante, les enfants de l'Orphelinat, excités, les valeureux chevaliers de l'organisation du Knight dont Rosa, fatigués mais fiers. Bien évidemment, on ne pouvait manquer de noter la présence des Immortels, blasés et bien entourés qui, ce soir, devaient composer avec la présence des membres de la communauté de Rome ou encore du Néo-Vatican.

Sir Hector ferma les yeux. Il sentait la tension en lui, l'impatience, la rage sourde, la volonté féroce de repartir de suite au combat pour exploiter son nouvel armement contre les forces de l'Anathème.
Le sourire et les sages paroles de sa mère s'imposèrent alors à lui. Il avait travaillé avec Eva sur le Discours du Roi. Ce soir, il avait un message à passer.

Widdfa lança le support musical qu'elle avait choisi pour lui en toute dernière minute.

https://www.youtube.com/watch?v=R6f_7G71p_w

Le russe perçut sa voix, trop tendue, trop carnassière, commencer à s'adresser à la foule.
Il était monté sur le ring, plus question de reculer.

Discours_1

Discours_2

Discours_3

 

Section Minotaure

Minotaure_Blason

Une section de Chevalier-bâtisseurs mais aussi de Chevaliers-sapeurs. 

Une section de spécialistes dans la manipulation des NanoC, dans la construction « d’œuvres d’art » mais aussi dans leur destruction lorsqu’elles sont au main de l’ennemi. Des combattants du Knight spécialisés dans l’édification et l’attaque de bases fortifiées.

Leur champ d’action pourra aller de la construction d’avant-postes destinés au Knight, en passant par la mise en place de défenses solides pour une communauté de rebut,  jusqu’aux détachements de chevaliers assurant le combat de siège sous la conduite d’un « Forgeron de Guerre » (i.e. vétéran de la section).

Sur les grands champs de bataille du Knight, ils assureront l’édification des constructions militaires en « avant-garde » visant à briser ou à ralentir les vagues d’assaut ennemies mais aussi à réaliser, en « arrière-garde », la construction des lignes de défense destinées à l’approvisionnement des chevaliers sur le théâtre des opérations.

Les Trois premières coteries de cette nouvelle section sont :

Coterie_1

Coterie_2

Coterie_3