Cyberpunk2020 sauce Trambi

édition du 28 février 2022

J'adore les univers Cyberpunk et il m'arrive d'animer des jeux de rôle dans ces univers. Aujourd'hui on va s'intéresser à Cyberpunk 2020 de R. Talsorian Games.

J'utilise les règles de Savage World Deluxe Edition (l'avant dernière édition - j'attends la sortie de la nouvelle édition en français) et d'interface Zéro 2.0 (sans spécialisation ni les métiers). En enlevant des choses qui ne conviennent pas à l'univers de Cyberpunk 2020.

Adaptation des règles

Race

Sauf RP hyperspécifique, le personnage sont des hhumains

Handicaps

Choisissez jusqu'à 4 points d'handicap (un handicap majeur vaut 2 points, un handicap mineur vaut 1 point)

2 points de handicap permet de prendre un atout ou d'augmenter d'un cran un attribut.

1 point de handicap permet d'augmenter d'un cran une compétence ou de doubler vos fonds de départ.

  • Âgé (majeur)
  • Anémique (mineur)
  • Arrogant (majeur)
  • Aveugle (majeur)
  • Bavard (mineur)
  • Bizarrerie (mineur)
  • Boiteux (majeur)
  • Borgne (majeur)
  • Chimères (mineur/majeur)
  • Choc post-traumatique (majeur)
  • Code d'honneur (majeur)
  • Convulsions (mineur)
  • Couard (majeur)
  • Cupide (mineur/majeur)
  • Curieux (majeur)
  • Deux mains gauches (mineur)
  • Dur d'oreille (mineur/majeur)
  • Endetté (mineur/majeur)
  • Ennemi (mineur/majeur)
  • Etranger (mineur)
  • Frêle (majeur)
  • Gamin (majeur)
  • Giri (mineur/majeur)
  • Héroïque (majeur)
  • Ignorant (majeur)
  • Illettré (majeur)
  • Loyal (mineur)
  • Malchanceux (majeur)
  • Manchot (majeur)
  • Mauvaise habitube (mineur/majeur)
  • Mauvaise réputation (mineur/majeur)
  • Moche (mineur)
  • Myope (mineur/majeur)
  • Obèse (mineur)
  • Pacifique (mineur/majeur)
  • Phobie (mineur/majeur)
  • Poches percés (mineur)
  • Pôle d'attraction (mineur/majeur)
  • Présomptueux (majeur)
  • Prudent (mineur)
  • Raciste (mineur/majeur)
  • Rancunier (mineur/majeur)
  • Recherché (mineur/majeur)
  • Rien à perdre (mineur)
  • Sale caractère (mineur)
  • Sanguinaire (majeur)
  • Secret (mineur/majeur)
  • Serment (mineur/majeur)
  • Servitude (majeur)
  • Stress déclencheur (mineur/majeur)
  • Sur liste noire (mineur/majeur)
  • Surveillant attitré (mineur/majeur)
  • Têtu (mineur)
  • Unijambiste (majeur)

Attributs

Chaque personnage commence avec un D4 dans les attributs Agilité, Âme, Force, Intellect et Vigueur. Vous disposez de 5 points pour augmenter vos attributs. Passer de D4 à D6 coûte 1 point, de D6 à D8 coûte 1 point, de D8 à D10 coûte 1 point, de D10 à D12 coûte 1 point.

Compétences utilisées

Vos personnages commencent avec D4 en Athlétisme, Culture générale, Discrétion, Perception et persuasion. Vous disposez de 12 points pour augmenter vos compétences. Acquérir une compétence coûte 1 point et permet de passer à D4, augmenter d'un cran le dé coûte 1 point (sauf si vous passez au delà de l'attribut lié à la compétence auquel cas cela coûte 2 points)

  • Combat
  • Conduite
  • Connaissance (IA)
  • Connaissance (Bataille)
  • Connaissance (Corporations)
  • Connaissance (Cybernétique)
  • Connaissance (Démolition)
  • Connaissance (Région - à spécifier)
  • Connaissance (Programmation)
  • Crochetage
  • Discrétion
  • Équitation
  • Escalade
  • Hacking (Intellect)
  • Hyper-combat (Intellect)
  • Intimidation
  • Lancer
  • Natation
  • Navigation
  • Jeu
  • Perception
  • Persuasion
  • Pilotage
  • Recherche
  • Réparation
  • Réseaux
  • Sarcasme
  • Soins
  • Survie
  • Tir

Atouts utilisables

En tant qu'humain, les personnages ont un atout gratuit.

Les atouts utilisables à la création de personnage :

  • Acrobate
  • Agent gouvernemental
  • Ambidextre
  • Arme fétiche
  • Arts martiaux
  • As
  • Assassin
  • Autre identité
  • Balayage
  • Bagarreur
  • Bidouilleur
  • Brave
  • Chanceux
  • Charismatique
  • Chromé
  • Combat à deux armes
  • Commandement
  • Contacts
  • Costaud
  • Courage liquide
  • Cutter
  • Dégaine comme l'éclair
  • Don des langues
  • Enragé
  • Erudit
  • Extraction
  • Ex-soldat
  • Fixer
  • Flic de secteur
  • Florentine
  • Forestier
  • Frappe éclair
  • Garde du corps
  • Grande extraction
  • Grande aura de commandement
  • Guérison rapide
  • Guérisseur
  • Guerrier augmenté
  • Habitant des terres dévastées
  • Hacker
  • Increvable
  • Investigateur
  • Leader naturel
  • Lien animal
  • Magnat corporatiste
  • Maître des bêtes
  • Médecin de rue
  • Nerfs d'acier
  • Nerfs d'acier trempé
  • Panache
  • Poigne ferme
  • Recycleur
  • Réputation
  • Rock n'Roll
  • Riche
  • Séduisant
  • Sixième sens
  • Tolérance à la cybernétique
  • Touche à tout
  • Très chanceux
  • Très riche
  • Très séduisant
  • Véloce
  • Vif
  • Vigilant
  • Voleur
  • Volonté de fer

 

Étiquettes

Commentaires