[YGGDRASILL]_Scenario-02_Le Rôdeur

Soumis par Saghonval le ven 02/10/2020 - 12:27
Forums

Nous sommes 3 semaines après les fêtes de Jöl. L'hiver est maintenant bien installé. Il neige fort.

Jorunn, fille du Jarl Hrolf, a pris la mer avec son équipe il y a  une grosse semaine et demi. Il s'agit d'une mission "secrète". Rien n'a filtré.

En l'absence de sa fille, du thulr Klemet, de la völva Hildr, du scalde Yngwe, du hirdmen Sigurdr et du berserkr Thorgrim, le jarl du clan Kjari se repose maintenant sur le groupe de héros qui s'est distingué durant son grand banquet.

Il requière la présence de l'équipe afin de lui régler un problème...

Il y a 2 jours, au coeur de la "Torneskog" (= forêt d'épines), forêt située au sud des terres du clan, à la frontière avec les Arnkel, deux chasseurs Kjari ont aperçu une importante meute de loups menée par un individu non identifié.

Ces deux chasseurs ont été attaqués par la meute.

Andri Klirsson, personnage associable mais chasseur compétent, a été tué par les bêtes.

Andri

La jeune Fründ Lavansdottir (cousine de Rohilda Korvinsdottir) a été blessée (morsures aux jambes) mais elle est parvenue à s'enfuir et à rallier Rohald.

Frund

C'est grâce à son témoignage que le Jarl Hrolf est maintenant au courant de la menace qui rôde au sud de ses terres.

 

Le chef des Kjari souhaite qu'une enquête discrète soit menée et que la menace soit écartée. L'équipe devra donc :

- Tracer la meute de loups et la localiser. Découvrir quel individu peut bien faire office "d'alpha" (très inhabituel). Savoir si cette présence est une manoeuvre des Arnkel.

- Eliminer le danger ou, si cela n'est pas possible, le réorienter vers le sud... La menace ne doit pas rester sur les terres du Clan Kjari.

Annexe : retrouver le corps d'Andri, faire bénéficier sa dépouille du rite funéraire approprié (pas besoin de ramener le corps, il vivait seul, il n'a plus de famille).

Au milieu de "l'étrange forêt", cet homme a pu conserver la vie grâce à l'aide directe et indirecte de nos héros... Mais Gnor Ygnarsson du clan Arnkel s'avère être un violeur et un assassin... Et pas de n'importe qui... La victime n'est autre qu'Astrid Ottarsdöttir... La fille du Jarl Arnkel.

Gnor

 

L'histoire ne s'arrête pas là... L'aide fournie à Gnor lui a permis de se débarrasser définitivement de ses trois poursuivants... Qui lui couraient après suite à son évasion des prisons de Gunnevor... Et à l'assassinat d'un garde pour y parvenir...

Les 3 fils d'Ottar;  Reidar, Eirik et Gorm, lui couraient après. Eirik et Gorm sont morts de sa main après avoir été perturbés par l'arrivée d'un "Bjørn Sluker" (c.a.d. un  ours dévoreur, un ours mangeur d'homme).

Eirik-Gorm

Reidar Ottarsson, l'aîné du Jarl, est mort dévoré par l'ours après que Thor Elufsson soit intervenu... Et que Gnor en ait profité pour projeter le dernier survivant des fils d'Ottar dans les pattes de la bête...

Reidar

Concours de circonstances... Ottar est maintenant sans descendance... Une fille et trois fils, tous morts par la faute de Gnor... Avec l'aide de nos Héros.

Et les esprits des 3 frères ont fusionné pour donner naissance à un esprit vengeur... Esprit lancé à la poursuite du groupe.

EspritVengeur

Gnor Ygnarsson a trouvé refuge chez "La Veuve". Une femme énigmatique pour laquelle il est difficile de déterminer son âge.

LaVeuve

Elle vit seule, dans une maison, à la lisière de la forêt... Sa seule compagnie, un gros chien noir. Un chien de garde qui vit à l'extérieur... Et surveille les environs.

DogNoir

Avec ses talents et son stafr, il facile de penser que cette femme est une völva (ou une sorcière ?).

Elle s'est adressée au scalde Ingvar Havardsson par son nom. Le "problème" que représente Gnor Ygnarsson, le meurtre d'Astrid Ottarsdöttir et la mort de ses 3 frères (Reidar, Eirik et Gorm), tout doit être réglé...

L'important est de ne pas perdre le "Gnor"...

Cette histoire est une succession de "bizarreries" et ce mauvais rêve, à tel point réel qu'il en a laissé des traces, se termine aussi étrangement qu'il a commencé.

Gunnevor

Les citoyens de la cité de Gunnevor, bastion du clan Arnkel, voulaient pleurer et honorer la dépouille de la fille de son Jarl, Astrid Ottarsdöttir.

Astrid

Mais les Dieux en avaient décidé autrement...

Gnor Ygnarsson, inspiré par Loki, ramené pour être jugé par les Arnkel, révéla à toute la populace rassemblée en ville, le secret inavouable de la fille du Jarl Ottar... Une histoire d'amour coupable entre la belle Astrid et la chasseuse Fründ Lavansdottir du clan Kjari.... Fründ ; le mystérieux rôdeur à la tête d'une meute de "Vinterulv" (Loup d'Hiver).

Loki

Un secret connu et sciemment protégé par la femme du Jarl Ottar, mère d'Astrid : Ivanna Urulsdöttir, guerrière farouche au tempérament volcanique.

Ivanna

Cette nouvelle provoqua le début d'une guerre civile parmi les membres du clan Arnkel.

La vieille völva, Laika Trunsksdöttir, demanda alors aux étrangers Kjari de juger.

Laika

Un jugement fut rendu par les Héros, le scalde Ingvar se faisant le héraut du groupe :

- bannissement de Gnor avec un marquage au fer rouge au visage afin d'afficher son statut infamant à tous.

- interdiction pour Ivanna d'avoir toute nouvelle descendance (elle qui venait de perdre tous ses enfants ; ses 3 fils et sa fille).

- une comparution de Fründ devant le Thing du clan Kjari avec un possible bannissement à la clef.

- des funérailles privées et non publiques pour Astrid qui, par son viol puis sa mort, avait déjà bien payé.

Mais un phénomène inattendu se produisit à la suite de l'énoncé des sentences. La nuit tomba brutalement. Une bourrasque glaciale moucha toutes les sources de lumière (torches et braseros) de la cité... Et dans l'obscurité quasi-totale, les membres du clan Arnkel commencèrent à s'entretuer.

Les aventuriers du clan Kjari se réveillèrent alors transis de froid, dans cette vieille cabane de chasseur où ils avaient trouvé refuge en chemin, au début de la tempête de neige...  (tous revenus du songe sauf Hallbiorn, dans le coma). Recouverts de neige, ils étaient sur le point de mourir...

Durant deux jours, sous d'abondantes chutes de neige, ils luttèrent, transportant le Thulr sur le traineau, afin de regagner Rohald. Gundrun faillit y laisser une jambe et, Thor, un avant-bras.

Absents durant 8 jours, leur récit, très étrange, ne convainquit pas, au 1er abord, le Jarl Hrolf et son 1er conseiller, Eluf, père de Thor. Mais le résultat était là : les loups semblaient être partis et l'esprit colérique des 3 frères d'Ottar, apaisé.

Fründ, que sa cousine Rohilda Korvinsdöttir avait dû laisser à la charge de ses parents afin de partir à la recherche du groupe porté disparu, en avait profité pour mettre fin à ses jours, en se tranchant la gorge dans le lit de Rohilda et sous le toit de Korvin...

Après une semaine de repos, un nouvel évènement "étrange" advint : Les Héros découvrirent qu'un cadeau de remerciement avait été déposé pour eux à la maison longue du Jarl. Apporté par un mystérieux émissaire du clan Arnkel... Pour chacun, une splendide fourrure de "Vinterulv" (Loup d'Hiver) les attendait...