[YGGDRASILL]_Story_Révélations et Destinée !

Soumis par Saghonval le dim 31/05/2020 - 16:15
Forums

Il y a 3 cycles (ndlr : 1 cycle des saisons = 1 année), alors que le Roi Halfdan (le père de Frodi et d’Halfdan) était encore sur le trône, la ville de Rohald accueillit  une délégation du Jarl d’Hleidra, Regin Erlingsson. Dans cette délégation se trouvait un vieux scalde, Urjyr « Mørkegrå » (i.e. le « Gris Foncé »).

Urjyr

Durant les 3 jours de festivités en l’honneur de la venue du seigneur Regin, le groupe d’amis que sont les héros réussit à attirer l’attention d’Urjyr. Ce dernier, au cours d’un rituel chanté, commença à leur révéler leur destinée (ndlr : 1ère rune de leur destinée).

Ce moment en compagnie d’Urjyr est encore vivace dans l’esprit de chacun des membres du groupe (même si ce n’est pas forcément un bon souvenir).

Le scalde a laissé sous-entendre aux jeunes gens qu’ils auraient un avenir digne des grands héros du Nord....

Depuis ce jour-là, leur vie a changé… Et ils guettent tous les signes qui annonceront le début de cette chanson de geste…

Thurz [Aett Freyr (dominant)] : une rune aux effets toujours négatifs.Un rapport certain et malheureux avec la puissance de destruction des Géants du Givre. Le combat et les risques qui vont avec sont au coeur de sa vie.

Hagall [Aett de Heimdall (dominant)] : une rune aux effets toujours négatifs. Elle représente la colère et le déchaînement des forces de la nature. Catastrophes naturelles , saisons et météo extrêmes, disette ou famine des populations accompagnent souvent l'individu marqué de cette rune.

Nauthr [Aett de Heimdall (dominant)] : une rune aux effets toujours négatifs. Elle représente la pauvreté et la souffrance, le tourment intérieur, l'absence de paix. Socialement, l'individu ne connaîtra jamais la tranquillité et la stabilité.

Algiz [Aett de Heimdall (dominant)] : une rune aux effets toujours positifs. Elle représente la protection contre les énergies négatives et les menaces contre les attaques des créatures surnaturelles. Plus que tout autre habitant de Midgardr, l'individu est destiné à s'opposer aux forces maléfiques. L'individu ne peut faillir à son Destin, ne serait-ce qu'une seule fois, sous peine de perdre la protection qui lui a été octroyée.

Gebô [Aett de Freyr (dominant)] : Tirage à l'endroit. L'individu et sa famille (voir son ascendance) savent sacrifier aux Dieux et leurs Blóts sont toujours bien accueillis. Attention à ne pas oublier d'honorer régulièrement et correctement les Dieux sous peine de voir leur bienveillance se changer en courroux.

Reith [Aett de Freyr (dominant)] : Tirage à l'endroit. L'individu est marqué par la capacité d'évoluer et de découvrir. Il est un voyageur impénitent, toujours en mouvement, en quête de nouveaux lieux, de nouvelles découvertes et de nouvelles connaissances. Il est capable de faire évoluer ses habitudes et il évoluera socialement vers le haut pour atteindre des positions très en vue. Attention à ne pas s'installer dans un quotidien sédentaire et trop routinier sous peine de voir tout son environnement et ses réussites s'écrouler.

C'est durant le rude hiver marquant le début de la 2nde année du règne de Frodi "l'Usurpateur" que nos Héros se sont rendus en Norvège, au coeur du Glacier de Jostedal, pour une mission de sauvetage. Ce territoire est l'une des demeures de la Dame du Givre sur Midgardr...

DameGivre

Lors de leur confrontation avec la plus ancienne des magiciennes Alfar (que certains nomment la "mère des Volvä), pourtant anormalement jeune et susceptible, l'équipe du clan Kjari s'est vue révéler la suite de sa destinée...

Des révélations faites à chacun d'entre eux, avec la contrepartie d'une futur service à rendre à la sorcière... Pour tous sauf pour le scalde Ingvar Havardsson...

Tiwaz [Aett Tyr] : Tirage à l'endroit. L'individu bénéficie ou participe à la justice ou la correction de décisions arbitraires. Le Dieu Tyr regarde de manière bienveillante les actions de l'individu en relation avec la mise en oeuvre du respect de la loi.

Ansuz [Aett Freyr] : une rune aux effets toujours positifs. Elle est le signe de la bénédiction d'Odhinn et le signe d'une grande prédisposition à la magie. L'individu en question, sous le regard du Père de Tout, devra démontrer qu'il est digne d'avoir été distingué parmi les mortels.

Tiwaz [Aett Tyr] : Tirage à l'envers. L'individu (et éventuellement sa famille) souffre de manière permanente d'injustice. Le comportement de l'individu est incompris, mal interprété, souvent identifié comme étant à la limite de la légalité. Le côté désabusé, voir marginal du sujet face à l'exercice de l'autorité peut contribuer à alimenter la situation.

Tiwaz [Aett Tyr] : Tirage à l'endroit. L'individu bénéficie ou participe à la justice ou la correction de décisions arbitraires. Le Dieu Tyr regarde de manière bienveillante les actions de l'individu en relation avec la mise en oeuvre du respect de la loi.

Bjarken [Aett Tyr] : Tirage à l'envers. Le sujet n'est pas destiné à fonder une famille heureuse et à engendrer une descendance bien portante. La personne avec laquelle il se sent le plus d'affinité et qu'il aimerait avoir pour conjoint lui causera les plus grands malheurs.