[YGGDRASILL]_Galerie_Héros (Ingvar)

Soumis par Saghonval le dim 31/05/2020 - 15:29
Forums

Ingvar Havardsson (joueur : Orolbram), un scalde doué, particulièrement fêtard...

Ingvar

Ingvar n'est pas très grand... 1m75 pour 70 kilo il est vrai que d'un point de vu combattant il n'a pas les dimensions de certains.... mais ce qu'il n'a pas en taille ou en poids il le compense par son éloquence et sa verve, sûr qu'elle l'a déjà sortie de la panade une paire de fois mais l'y ayant mise aussi........ 

Son regard composé d'un oeil bleu et d'un oeil à l'iris blanche ne l'a pas beaucoup aidé... surtout avec l'historique de sa famille.... notamment son frère Hrönn....

Fils d'Harvard le "Godi" (homme de loi) de l'administration d'Hleidra, Ingvar a passé la plus grande partie de sa jeunesse dans la famille de Gilsur Kolbjörnsson car dès l'age de 5 ans il fût envoyé à Rohald dans cette famille à laquelle il doit énormément. Il grandit donc sur l'île de Fyn.

Peu de nouvelles arrivaient du continent, ni de son père ni du reste de sa famille d'ailleurs ...

Si bien que, logiquement, Gilsur et Mekkin devinrent ses parents de substitution à bien des égards. Leur fils Yngwe devint une sorte de grand frère pour lui.

Ingvar a, par ailleurs, un lien de parenté avec Hallbiôrn Egilsson (le jeune Thulr) puisque Gilsur Kolbjörnsson est le frère aîné d’Egil Kolbjörnsson.

Yngwe devint scalde du seigneur Hord Beinirsson et, quant il rentra au village, fit une démonstration à Ingvar qui sût que sa destinée serait de devenir lui aussi scalde !

A l'adolescence, et même encore maintenant Yngwe et Ingvar sont connus comme "redoutable" autant pour les filles que pour l'alcool et les soirées animées de Rohald.

C'est d'ailleurs dans une de ces soirée qu'Ingvar failli perdre un oeil ayant asticoté un jouvenceau, et par l'utilisation d'une illusion bien sentie avait fini par conquérir sa belle et finir au lit avec elle.... lorsque le pourceau découvrit le poteau rose.... la lame taillada sa paupière ne manquant son oeil que d'un cheveu.....

 

Depuis Ingvar ne s'est pas calmé !! il est juste un peu plus prudent et malin.

Cependant il y a 3 ans sa vie à pris un tournant pour le moins inattendu...

Un vieux scalde Urjyr "Mørkegrå" lui fit une révélation sur son avenir potentiel

Le vieux scalde fut impressionné par l’ascendance de la rune Algiz sur la destinée d’Ingvar.

Il dit au jeune homme qu’il disposait non seulement d’une capacité hors du commun pour se protéger contre les énergies maléfiques et les créatures surnaturelles mais qu’il avait en plus une prédisposition pour entrer en contact avec le monde des esprits (le monde du double).

Ingvar n’avait donc pas vocation à devenir un scalde « ordinaire », il était destiné à devenir un scalde Værgeånd (= Esprit Gardien).

Il devait se faire la voix des esprits tourmentés (i.e. personnes ayant été la cible, à tort, d’une injustice ou d’une malédiction) et corriger la situation aussi souvent que possible.

Marchant dans les traces de son grand-frère adoptif, Ingvar partit durant tout le cycle dernier à Odense où il suivit l’enseignement d’Ósvaldur « Stensang ».


Durant cet apprentissage, le scalde du Seigneur Hord comprit assez vite l’affinité particulière de son élève pour tout ce qui touchait au monde des esprits. Il s’agissait d’un don rare.


Il conseilla à Ingvar de se rendre à la cour du Roi Frodi, à Hleidra, afin de consulter ses völva.


Dans l’esprit d’Ingvar « le serpent finissait (enfin) par se mordre la queue ». Il allait lui falloir se confronter à sa tante Arnóra.
Ingvar est revenu à Rohald il y a 4 mois. Entre deux soirées arrosées, il se pose des questions sur la suite à donner à sa destinée.
Malgré le fait que son frère adoptif ne veut pas le voir repartir, Rohald n’est pas une ville suffisamment grande pour deux scaldes et Yngwe commence à être bien en place.


De toute façon Ingvar sait qu’il doit continuer de voyager afin de découvrir le bon mentor capable de l’aider à se former.

 

"qu'est ce qu'il y a Ingvar?  je t'ai connu de meilleur compagnie mon frère"

"Rien ne t'inquiète pas retourne draguer ces belles demoiselles fait honneur à notre réputation !"

Ce soir décidément tout n'allait pas.... il est des soirs où la tête et le coeur ne sont pas de la fête. Ce soir était l'anniversaire de son arrivée ici..... sa nouvelle famille, son frère adoptif, ses amis, tout cela l'emplissait de joie et pourtant...... Gilsur a su faire une très bonne image paternelle et finalement largement plus aimant que son propre père dont il n'avait plus aucune nouvelle.

Sa mère et son frère,  aucun signe de vie d'eux ne lui sont parvenus d'ailleurs...........

Plus tôt dans la soirée Hallbiôrn Egilsson, son ami, avait reçu un présent de son père, lui qui pensait être en dessous de son frère et ne jamais pouvoir faire assez pour  recevoir ne serait ce qu'une once de reconnaissance de son père, lui transmis la peau de l'ours qu'il avait tué faisant de lui un adulte... la fierté et l'émotion de mon ami... je suis ravi pour lui, fiers pour lui...

 

Ce que je n'attendais pas c'est cette amertume qui est apparue en mon propre coeur.... cette reconnaissance, cette fierté, mon propre père... je ne connaitrais jamais cette joie.... je ne suis pas jaloux de mon ami, un peu envieux mais pas jaloux. Le voir fier m'emplis de joie et en même temps de mélancolie....

Certes je suis gladr aujourd'hui et possiblement avec un grand avenir selon les runes...

mais...

ma famille adoptive est devenu ma vrai famille au fil du temps, Yngwe, Hall et les autres..

Cette déchirure qu'a causé la rencontre avec ma tante.....Arnóra l'entendre parler de Hrönn et de ma mère comme des rebus du clan et de la famille, a déclenché en moi un sentiment de colère, mais détaché finalement, car n'ayant jamais vécu avec eux ou eu de nouvelles, je pris conscience d'une chose : ils me sont étrangers ... la prise de conscience d'être étranger à sa propre famille est une expérience douloureuse mais devoir quitter ma famille adoptive pour faire carrière et devenir ce que je dois devenir... l'est tout autant voir même plus... plongé dans mes tristes pensée, je fus tiré de mon humeur par une voix que je connaissais.

"encore une crise d'identité Ingvar? bois un coup avec moi ce soir j'ai envie de m'amuser"

"Ouais Hall tu as raison fêtons ça ! tu as gagné tes galons et je suis fiers pour toi mon ami d'ailleurs où est ta soeur Rúnhildur j'avoue la trouver à mon goût !"

Je savais pertinemment que j'allais déclencher l'ire de mon camarade cependant ce soir le résultat ne fût pas celui escompté.... Hall me regarda d'un regard sévère puis mélancolique...

alors que j'attendais de lui une bourrade et un éclat de rire....

Merde...j'ai tout fait foiré.......

"Je plaisante mon ami tu sais que je ne toucherai pas à ta soeur sans ton accord, ma mélancolie ne dois pas gâcher cette fête et ma remarque ne dois pas gâcher ton humeur allez viens je paye ma tournée et si tu veux nous pourrons jouer des tours à l'un des pourceaux du coin je te laisse choisir lequel"

Cela faisait  beaucoup à absorber, l'allégresse et le temps de l'insouciance étaient peut être terminés...... profitons tant qu'il est temps le futur est à nos portes, notre destiné nous attend....

"Yngwe chante les louanges de Hallbiorn Egilsson et je me joindrai à toi pour corriger tes fausses notes !"

des éclats de rire parcouraient la salle et finalement Hallbiorn céda à l'appel de la fête, comme le lui demandait son ami, effaçant toute la mélancolie dans son regard en un instant...

La soirée pris une tournure plus commune avec son lot d'alcool, de chansons et de tout un tas de choses pour lesquels les "redoutables" étaient connus....

 

Assis dans un coin de la pièce, le silencieux Athgar lève sa corne à la santé des deux cousins. Tel père, tel fils, le jeune norvégien est une force de la nature et beau garçon de surcroît. Mais il n'y a qu'une seule fille à son côté, toujours la même... Royna Svansdöttir.

Royna

C'est le revers de la médaille d'Athgar : il n'a qu'une fille (et encore, il en a fallu du temps...) car il sourit trop rarement, ne parle quasiment jamais et surtout il véhicule cet indéfinissable "je ne sais quoi" qui fait que seuls ses amis sont réellement à l'aise à ses côtés. A si, il y a aussi Thorgrim qui l'apprécie, mais, lui, il ne compte pas... C'est un ours.

Athgar attend patiemment le moment où on viendra lui chercher des noises... Il n'en parle pas mais c'est un moment qu'il aime... Il ne répondra pas aux quolibets, aux piques,  il tentera même d'apaiser "les sangs chauds" qui lui chercheront querelle mais, inéluctablement, l'empoigne finira pas arriver... Avec Ingvar en plus dans la place, c'est du garantie sur-mesure...

Alors, avec le reste de ses amis, il finira la soirée avec une séance d'exercice.

 

Scénario 01 - Banquet de Hrolf

Expérience en aventure (PL-Points de Légende): 9
Expérience liée à l'apprentissage (PL-Points de Légende) : 2
TOTAL (PL) : 11

Renommée (PR-Points de renommée) : 8
Faits accomplis ayant un vecteur de diffusion allant jusqu'à 2.

Le Jarl Hrolf récompense la réussite de l'enquête menée durant ses fêtes de Jöl par une gratification d'une once d'or + deux onces d'argent et prend à sa charge les éventuels frais de réparation des armes et armures.

"Alors cousin ? En perdition ? Pas une innocente sous le coude à bonimenter ? Que dirais-tu de t'occuper sainement autour d'une corne ou deux ? "

 

Pris dans ses pensées Ingvar ne réagit pas de suite à l'appel de son cousin, certes il avait gagné en notoriété, certes ils avaient sauvé des vies mais les choses étaient à présent différentes.

Le temps de l'insouciance semblait déjà s'éloigner...cette blessure.... cette maudite blessure... faire le fier à bras lui allait comme un gant mais là douleur avait été bien réel.

Soudain un main lui agrippa l'épaule et le fit sursauté

"Cousin? Je te sent loin de la ville et de la fête aujourd'hui que ce passe -t-il?" 

affichant un sourire forcé Ingvar ne voulait et ne pouvait rien cacher à son cousin.

Je suis tourmenté et d'après ton visage tu ne l'es pas moins.... le lot de responsabilité dont nous avons toujours rêvé est à notre porté et pourtant je ne sais pas si nous serons à la hauteur.

Toi certainement mais, j'émet des doutes sur mes propres capacités.. il va nous falloir "grandir" et cela ne me plais pas.

Tu vois cousin à trop souhaiter les choses  parfois on est déçu qu'elles arrivent et là .... Ingvar laissa sa phrase en suspend 

"Bref allons noyer ces pensées dans l'alcool nous savons  qu'il s'agit d'une valeur sûre"

(HRP Idem pas de dépense de points ATM)

Plein d'inspiration pendant cette aventure, Ingvar pris le temps de commencer à écrire une chanson relatant leur périple.

Divine intervention.

 

Dans l'obscurité et le froid,
Le clan se mit en route,
Pourchassant le coupable d'un acte effroyable.
Nos compagnons partaient en quête sans aucun doute.


Traversant les bois, l'hiver, les assauts du temps,
Ils parcourir des lieux à la recherche du camps.
Au travers de la magie,Déclencheur de tant de péripétie,
ILs comtemplairent un groupe de faon,accompagné d'un ours malfaisant.

 

Traversant le Gnoll à la recherche d'un abri,

ce fut La découverte de la gardienne et de leur ennemie,

un tels choc annonciateur d'ennui,Que vite notre compagnie 
 partie en quête de justice, pour sa propre survie.

 

S'approchant du Helm et rencontrant des loups,

Il s'en fallu de peu que Svavar en perde son cou.

Devant ses crocs aiguisés et malfaisant,

Finalement destiné à combattre le néant.

 

Tels un loup puissant et revanchard,

Ingvar poussa un hurlement dans l'hiver blafard,

Alors que Thors et son marteau puissant,

Martelait les loups de ces coups incessants.

 

Nos héros dévoilant ainsi leur puissance,

 Gundrun  des 4 vents Entourée d'une aura éblouissante,

Elle repoussa l'ingénue et ses loups en un rien de temps.


 

Hallbiorn combattant, des spectres puissants,

fût spectateur d'un rite pour le moins malaisant.

aux hurlement de loup et du vent puissant,

Découvrit dans l'ensemble un spectacle ahurissant.

 

Alors que de la ville  nos héros s'approchaient,

 quelque chose de vils aux alentour se préparait,

Il s'en fallu que peu pour que le village s'embrase.

A cause du  trompeur que la colère anime,

Le clan Jari dû participer au Thing.

Pour remettre en phase les humains et les dieux,

Il fallait mettre un terme à la vengeance Divine,

pour rétablir la paix que tous attendent fébriles.

 

Scénario 02 – Le Rôdeur

Expérience en aventure (PL-Points de Légende): 15
Expérience liée à l'apprentissage (PL-Points de Légende) : 1
TOTAL (PL) : 16

Renommée (PR-Points de renommée) : 6
A ce stade, la portée des faits décrits / accomplis n'ont été compris que du Jarl du Clan Kjari et de ses plus proches conseillers. Ingvar a rempli sa 1ère mission de Værgeånd (= Esprit Gardien).

Le Héros a reçu un cadeau de remerciement apporté par un mystérieux émissaire du clan Arnkel : une splendide fourrure de "Vinterulv" (Loup d'Hiver). Cette fourrure travaillée fait office de : cape chaude, couverture, épaulières de fourrure (pièce d’armure, Bonus Protection : +3 / Enc. 1 / Valeur : 5 O.A. / +1 au test de Charisme).

Le Jarl Hrolf ne récompense pas particulièrement le retour des Héros à Rohald.

Note : Les pièces de protection de cuir et de fourrure portées par Ingvar ont besoin d'un entretien sous peine de tomber en lambeaux d'ici à 2 altercations un peu musclées. Coût du travail de réparation (intervention de niveau facile) : 4 pièces.

https://www.youtube.com/watch?v=RCVG9SeMqHA

Scénario 3 : "La Reine des Neiges".

Date : 5 semaines et demi après les fêtes de Jöl marquant la 1ère année du règne de Frodi "l'Usurpateur".

Ingvar, à la suite du conseil restreint dirigé par son Jarl, prit la direction de sa maison. Il se sentait concerné par le sort de la compagnie de Jorunn. Son frère Yngwe en faisait partie...

Le jeune scalde Værgeånd était bien décidé à voir si son frère avait laissé des informations sur la "Dame de Givre"... C'est en poussant sa mère, Mekkín, à se confier qu'Ingvar en apprit plus sur le mystérieux personnage de la "Reine des Neiges"... En effet, tout excité à l'idée de sa mission à venir, Yngwe avait discrètement échanger avec leur mère sur les récits qu'il avait pu collecter lors de son dernier déplacement à Odense.

Álfheimr, que l’on appelle aussi Ljossálfheimr (le domaine des álfar de lumière) est un Monde des plus déstabilisant. Ce monde est en changement constant, remodelé sans cesse par la volonté et la magie de ses habitants, les Álfar... Qui l'aménagent selon leur bon plaisir...

Le passage du temps y est assez "subjectif"...
Les rares chansons scaldiques connues évoquent la beauté et la noblesse des résidents, leurs bois luxuriants, leurs prairies verdoyantes et leurs splendides étendues de neige immaculée...
Le chant, la danse et la musique sont très prisés car ce sont les émotions que ces arts peuvent souvent provoquer que recherchent avec passion les Álfar.

 

Les récits parlent aussi de la particularité liée au changement de saison.
Il peut tout à fait neiger dans une partie de ce monde et, dans la région d'à côté, que l'été batte son plein. Les cycles sont différents suivant les endroits car ils sont directement attachés aux déplacements des dirigeants des Álfar : la Reine, la "Dame du givre", et le Roi de l'Été...
Ils ne vivent pas dans les mêmes châteaux, à cause de leurs préférences personnelles climatiques, mais n’ont aucune obligation à ce sujet. Aucune inimitié n’existe entre eux et ils siègent ensemble à l’époque des blót, par exemple aux solstices ou durant les álfablót pour recevoir les sacrifices qui leur sont dus.

 

La Dame du Givre serait la plus vieille et la plus puissante des magiciennes Álfar... Elle aurait connu les débuts des Neuf Mondes... Elle ne pourrait être facilement approchée par les simples humains... Elle effectuerait souvent des voyages sur Midgardr où elles disposeraient de plusieurs demeures secrètes...


 

Outre les informations collectées par Ingvar, il lui fallait maintenant se préparer.

Il commença par aller faire réparer sa tenu qui avait souffert du voyage précédent (-4pièce)

Puis tenta de se renforcer musculairement car, lors de leur précédente aventure, le froid l'avait mis à mal et il n'avait pas pu aider à tirer le traineau. (Puissance 1==>2 pour 10 pts?)

Cherchant toujours des indices dans les affaires de son frère, il demanda à sa mère de lui raconter les quelques superstitions qu'elle connaissait ainsi que celles que son frère lui avait racontées. Il écoutait avidement (superstition 1 ==>2    4 points)

Une fois ces récit écouté et mémorisés  il s'attela à la révision des bases de soins qu'il avait apprise et alla consulter Hallbiorn pour en apprendre un peu plus sur les rudiments du soin et commencer à s'intéresser aux arts runiques juste à titre de loisir dans un premier temps. 

(Soin 1===>2 4points)

Avant de partir il boucla ses bagages avec quelques vêtements de rechanges (Chemise+pantalon de laine + sous vêtement : 15PA), un amadou, et un lyre ou guitare. (tarif à définir par le MJ)

 

PL dépense 18 reste 0

Pour les sous à définir.

 

OK c'est noté ! Plus de PSS ! ✊

Comme tu as modifié ta carac de PUISSANCE, pense à bien t'assurer que tes valeurs dérivées ont bien été augmentées.

Du côté des points de légende, Ingvar en a 27. 11 PL pour la mission 1 et 16 PL pour la mission 2. Tu en a dépensé 18, il t'en reste 9 pour la prochaine fois.

Le scalde Ingvar, lors du brutal combat contre le troll des glaces, a été touché par l'Ase Suprême et il a pu effleurer son pouvoir. Les croassements d'Huginn et Muninn ont fait leur chemin et le jeune mortel s'est fait, durant quelques instants, la voix d'Odhinn...

Odhinn

Ingvar a déchiré la terre et englouti partiellement le fils de Jötun... Mais, plus important, grâce à son utilisation du Galdr, le jeune scalde a fait retentir la voix du Père de Toute Chose afin que les enfants de Midgardr se ressaisissent et affrontent, ensemble, la menace venue du froid...

Le pouvoir d'Odhinn a laissé une trace derrière lui... Car celui qui trône sur Hlidskjalf se souvient de tout...

IngvarLibererLaPeur

La voix du père de toute chose, créateur des chants magiques résonnait encore dans le crâne d'Ingvar,

Il savait, qu'au moment où il usurperait l'identité d'Odhinn pour renforcer le courage de ses frères et soeurs combattant, qu'il risquait sa vie, son avenir, ainsi qu'un possible aller sans retour au Hellheim pour s'être fait passer pour un dieu, ou du moins pour avoir imité sa voix mais, avec tout le respect qu'il devait au dieu, et pour une action en son nom, Il n'hésita pas un instant.

Au lieu de le foudroyer  Ingvar avait été infusé de la toute puissance divine et avait pu forcer la terre à s'ouvrir et à engloutir leur ennemie pour la gloire d'Odhinn. 

Vidé de toutes ses forces alors qu'il n'avait employé qu'une once du pouvoir d'Odhinn, il remercia le dieu avec toute la déférence possible.

Il trouva au plus profond de lui un cadeau divin.

Sa force d'âme avait été reconnue et il savait que plus jamais la peur ne paralyserait ses amis au combat.

Car si Odinn le souhaitait, il pourrait libérer de toute peur et insuffler le courage de se battre, même dans les situations les plus critiques, à ses compagnons.

 

Epuisé, il ne vit pas la fin du combat, après avoir hurlé de mettre le feu au piège Ingvar s'effondra face contre terre dans la neige vidé de toutes ses forces.

Révélations de la Dame du Givre à Ingvar :

L’injustice a profondément marqué l’histoire, la jeunesse et la famille d’Ingvar. Elle a frappé et elle continuera à le faire. Ainsi en ont décidé les Nornes. Les Dieux ne posent pas leur regard sur Ingvar, ils l’habitent où ils s’en désintéressent. Ingvar a pourtant le don ; il est un Værgeånd, il se doit de corriger les évènements injustes qui ont conduit certains individus à voir leur Âme Triple (LdB p147) sombrer dans le tourment. Parce que cela était écrit, le Destin va s’acharner sur Kolbrún et bientôt la jumelle du scalde, Hrönn, sera sans soutien… Livrée à l’appel de Njördr… Ce que les Nornes ont donné à Ingvar, elles l’ont pris pour partie à sa mère et pour le reste à sa sœur… Odhinn attend d’être honoré par celui qui a tout reçu… Il attend une offrande. L’enfant à l’âme incomplète doit lui être sacrifié au grand temple d’or au moment où la jeune impétueuse prendra la mesure des actes de son aïeul…

La fête de retour avait débutée il y a maintenant deux jours et continuerait certainement sur les deux jours suivants.

L'hommage aux morts avait été poignant et Ingvar avait chanté une oraison funèbre de toute beauté y mettant corps et âme.

Les dires de son frère lui revenait en mémoire, "Tu sais frangin, l'illusion est certainement forte mais le charme l'est tout autant et est surtout bien plus efficace dans certaines situations" Ingvar avait ri à l'époque se targant d'avoir suffisamment de charme pour ne pas avoir à user de magie.

Mais les évènements proche avait montrer l'utilité que pouvait avoir ce genre de magie, s'il avait pu endormir Jorrun elle aurait moins souffert. (le scalde dépense donc ses points 5 points d'expériences pour approfondir sa magie e s'ouvrir à la magie du Charme).

 

Scénario 03 – Prémices au Grand Hiver

1ère partie de l'aventure : La Dame du Givre
Expérience en aventure (PL-Points de Légende): 10
Expérience liée à l'apprentissage (PL-Points de Légende) : 2
TOTAL (PL) : 12

Renommée (PR-Points de renommée) : 8
Faits accomplis ayant un vecteur de diffusion allant jusqu'à 2.

Ingvar est le dépositaire de la Noire Lame Dökkalfar utilisée par Morbad Vinkransson...

Une dague aux pouvoirs encore inconnus mais dont le scalde a bien vu que cette arme dispose d'une ascendance sur le corps et l'esprit de Jorunn qui a été blessée avec...

NoireLame

  • 1ère utilisation de la dague dans la cité d'Hirsk contre un guerrier-fauve (un berserkir) du Roi Ari Stigsson. Après l'acte, l'avant-bras du scalde tenant la dague est parcouru de veinules noirâtres qui s'enfoncent dans ses chairs pour y disparaître.
  • 2ème utilisation de la dague dans le village de Trunau contre un Champion Noir Dökkalfar. Après l'acte, Ingvar est pris de spasmes et l'avant-bras du scalde tenant la dague est parcouru de veinules noirâtres. Durant une courte période, il prend un aspect noir et tortueux avant de redevenir normal d'aspect.

https://www.youtube.com/watch?v=u7TrB1L8Evo

La découverte du tatouage de son cousin l'avait marqué, inspiré, motivé.

Pris d'une inspiration soudaine la sclade pris une inspiration et commença à chanter.

Un chant guerrier et rugueux, un chant plein de dangers, un chant en hommage à ceux qui sont tombés et une promesse vengeresse.

 

Contre vents et marée, le Clan Kjari pris la mer,

Thors aux commandes nous menait affronter notre destinée,

Se préparer à la guerre,

Affronter le fils de Jötun et lui faire mordre la poussière,

Tels est le pouvoir des enfants du clan Kjari qui ont pris la mer,

 

Contre vents et marées vogue la galère,

Contre vent et marées le clan Kjari s'en va en guerre,

 

Affronter le froid, affronter la glace,

Affronter les revenants et se regarder en face,

Découvrir nos amis, découvrir nos frères

Ce qu'ils leur est advenue est toujours un mystère.

 

Contre vents et marées vogue la galère,

Contre vents et marées le clan Kjari s'en va en guerre,

 

Rencontré des amis et se battre à leurs côtés,

Voilà ce que le clan Kjari avait à proposé,

Mais quand vint la sorcière de glace,

tous finir figés sur place,

A découvrir leur destin on ne leur avait laissé le choix

Car ici, le clan Kjari avait connu l'effroi.

La perte d'amis, de frères et de mentors,

causé par un maudit à qui ils devaient régler  le sort.

 

Contre vents et marées vogue la galère,

Contre vents et marées le clan Kjari s'en va en guerre,

 

Les cérémonies finies le clan Kjari reprend la mer,

Bien décidé cette fois-ci à partir en guerre,

Pour Klemet, Hildr, Thorgrim et son frère,

Yngwe et ses amis seront un jour vengés.

Plus qu'une prière il s'agit d'une promesse.

 

Contre vents et marées vogue la galère,

Contre vents et marée le clan Kjari s'en va en guerre,

 

Le clan Kjari trouvera le maudit,

Et la sentence de mort lui sera acquise,

Le clan Kjari s'en va en guerre.

 

EVOLUTION :

Survie : 0 à 2 = 6 pts (0 =>1 = 2pts et 1 à 2 = 4pts)

Agilité 1 à 2 = 10 pts

Points de Légendes
Total Gagnés : 39
Total Dépensés : 39
PL Restants : 0

Hello,

Caractéristique d'Agilité : passage de 1 à 2, validé, 10 pts de légende.

Le passage d'une compétence de 0 à 1 coûte 5 pts de légende puis le passage du degré 1 à 2 coûte 4 pts de légende, 2ème au 3ème degré coûte 6 pts de légende, etc...

Donc pour le moment Ingvar peut passer Survie de 0 à 1.

Il lui reste 1 PL en réserve.

Scénario 03 – Prémices au Grand Hiver

2ème partie de l'aventure : La Dame du Givre
Expérience en aventure (PL-Points de Légende): 12
Expérience liée à l'apprentissage (PL-Points de Légende) : 0
TOTAL (PL) : 12

Renommée (PR-Points de renommée) : la valeur de renommée est ramenée à 0.

Equipement / fortune : il ne reste à votre personnage que ce qu'il portait sur lui au moment des évènements survenus en présence de la Dame Rouge.

Contrairement à mes camarades j'avais tout sur moi dont ma superbe peau de loup.

Dépenses XP : 1 restant + 12 gagnés pour la session = 13pts

du coup : survie 1 à 2 pour 4 points 

vigilance : 0 à 1 pour 5 

vigilance 1 à 2 pour 4

soit 13/13

renommée passe de 22 à 0

argent : 3 OA 4pa

Peau de loup +3 armure + 1CHA

Dague noire

2 Haches de lancé

rune de diplomatie +6  faite par Hall (je ne me souviens pas de la durée).

 

Scénario 04 – Fils Indigne

Expérience en aventure (PL-Points de Légende): 13

Expérience liée à l'apprentissage (PL-Points de Légende) : 2

TOTAL (PL) : 15

Renommée (PR-Points de renommée) : 16

Faits accomplis ayant un vecteur de diffusion allant jusqu'à 2.

Gains (part de la prime pour la chasse à l’Anguille-Dragon) : 1 once d’or soit 8 OA (onces d’argent).

Ingvar passe son temps au camp à essayer de rattraper le temps perdu notamment en discutant avec d'autres Scaldre, il approfondie un peut sa connaissance du Galdr de cette manière (étude Gladr sorts niveau 3 pour 15 PL)  permettant d'ajouter à ses illusions le sens du goût. Il en profite pour apprendre de nouveaux chants et ainsi mettre à jour son "Top 50", il s'exerce aussi à la récitation de sa 1ere Sage : La Saga de Jörmunrekr qu'il avait retravaillé avec son frère Yngwe.

Ce travail de mémoire lui fît le plus grand bien.

 

La nuit était encore jeune mais, contrairement à son habitude, Ingvar n'était pas parti festoyer et fêter leur retour.

Il s'était réfugié dans une tente du clan pensif et soucieux. Il fini par s'y assoupir.

Le rêve commença reprenant les images de leur dernière mission.

La découverte du temple avait été, tout au plus, une bizarrerie mais l'infamie qui s'y était déroulée avait rappelé Ingvar à son rôle de gardien.

Qui? Pourquoi? Comment ?

 
Malgré le danger, et le risque que cela faisait courir à son équipe, il avait décidé de prendre le temps d'engager une cérémonie pour le salut des âmes des pauvres hères sacrifiés en ce lieu.

Protégé par ses amis Ingvar pris le temps qu'il fallait pour réaliser une cérémonie, certes basic, mais dans le respect des coutumes des hommes du nord.

Une fois cet acte terminé son coeur s'était empli d'une rage froide.

Le Doc'Alfar qui se tenait au dessus de son ami avait catalyser cette rage.

Il fît, une fois encore, usage de la dague noire... celle-ci rempli parfaitement son office mais a quel prix ?

A quel prix?

L'image ce bras monstrueux, de la métamorphose physique, qui arrivait maintenant jusqu'à son visage, remplaçant les simples veinules noires qui l'avaient parcouru lors de la première utilisation, la perte de contrôle de son propre corps !

Ingvar se réveilla en sursaut et en sueur...

Il fallait qu'il en parle à la völve du clan pour comprendre ce qui lui arrivait.

La dague était en sécurité dans les mains de son cousin....

Sur cette pensée "rassurante" il sombra dans un sommeil sans rêve.

A son réveil, il pris une résolution, ayant (enfin?) conscience de sa place dans le monde, notamment de son rôle de gardien, il décida de faire organiser un Blót pour apaiser les dieux et leur demander assistance dans la bataille qui allait suivre.

Pour se faire il requerra l'assistance des hommes et femmes de foi des différents clans et entreprit de mener lui même la cérémonie en l'honneur de ceux qui étaient tombés et de ceux qui tomberont aux combats pour rejoindre le panthéon des dieux.

Il dévoua une journée ainsi qu'une partie de la nuit du premier jour à mener la cérémonie.

Le second jour il rencontra la völve du clan pour discuter de sa condition puis il commença à rédiger le début de la saga de Oski "Le Suédois" Borrson et des membres du Clan Ruddr qui composent l'équipage du Sorg Hav. Comme promis il apportera la gloire à ces combattants comparant le Sorg Hav à Skidbladnir.

Opposant dans le texte le Sorg Hav au Naglfar, un texte glorieux parlant de combat avec la Drag Eål et se terminant sur l'opposition et la victoire face au Naglfar.

Une partie de la saga est composée comme ceci :

Hrymr arrive de l'est,

 

Bouclier levé,

Jörmungandr se retourne


Saisi de la fureur des géants;

L'aigle miaule,

Nidfölr lacère les cadavres,

Naglfari est détaché.

Un bateau vient de l'est

Amenant par mer

Les enfant de Muspell,

Loki à la barre.

Les monstres voyagent

Tous avec le Loup,
 

A leur front s'avance

Le frère de Byleistr.

Pour lui faire face

Le Sorg Hav s'avance,
 

Contre cette menace,

Il fera la différence.

Tel Skidbladnir,

Dans les flots des combats;

Il amènera les vaillants.

(Loki ayant été mentionné par les prisonniers de Trunau, il n'en fallait pas plus à Ingvar pour faire le lien avec les évènements en cours et le dieu de la malice)

Scénario 05 – Assaut sur Hleidra

1ère partie de l'aventure : La Prison de Trunau
Expérience en aventure (PL-Points de Légende): 11 +3 pour l'expérience de "niveau supérieur" en lien avec l'utilisation de la Noire Lame Dökkalfar.
Expérience liée aux interactions du camp de Matkard (PL-Points de Légende) : 4
TOTAL (PL) : 18

Renommée (PR-Points de renommée) : 12 +1 Saga de de Jörmunrekr. Total : 13
Faits accomplis ayant un vecteur de diffusion allant jusqu'à 3.

(Ingvar va dépenser 15 pl dans la rédaction d'un chant / saga magique reste 3.)

Après avoir accompli le Blót Ingvar fût pris d'une frénésie créative initiée par l'excitation des combats à venir.

Il le sentait au fond de lui, les mots sortants sa bouche, de sa tête, de son âme, traçaient le chant d'une vie, son oeuvre, une oeuvre qui lui survivrait et qui traverserait les âges.

Un chant / poème tel que chaque homme qui l'entendrait serait galvanisé, sans peur et heureux d'aller au combat ou donner sa vie pour entrer dans la légende aux côtés du futur roi Hrolf Kraki.

Soyez témoin de la naissance du "Bjarkamâl" (part I)

Éveillez-vous, éveillez-vous,

 

Troupe amie,

Vous tous, les hommes les plus distingués

Dans l'entourage du noble seigneur.

Éveillez-vous, non pour boire le vin

Ni pour converser avec les femmes,

Mais plutôt pour affronter

Les rudes jeux du combat.

  Le roi généreux a remis

Aux hommes de son escorte

Epées tranchantes, casques, bagues,

Cuirasses bardées de fer.

Ce que le roi nous donne en temps de paix,

Méritons-le en combattant pour lui.

Ce que l'homme promet à la table du festin,

Dégrisé, il le tiendra.

Le conducteur des troupes danoises

S'est choisi des guerriers intrépides ;

Maintenant les braves se reconnaissent

Là où les poltrons se dérobent ;

Tout champion a sa place marquée

Dans le tumulte de la bataille.

Le chef marche en toute confiance,

Quand il est suivi par une troupe fidèle

Compagnons d'élite,

Serrez la poignée de l'épée

Hâtez-vous vers le champ de bataille,

Le bouclier rejeté sur l'épaule ;

Nous présentons à nos ennemis

Poitrine découverte contre poitrine 

Bec contre bec,

Nous allons happer comme des aigles.

 Au premier rang de la troupe,

Voilà Hjörvard qui s'avance,

Joyeux de combattre,

Coiffé d'un casque d'or

Les Goths féroces

Le suivent pas à pas,

Portant casque cerclé de fer

Et lance cliquetante.

Braves compagnons, serrez les rangs 

Observez ce que Hrolf nous a appris,

Le farouche meurtrier de Hrörik,

De celui qui était avare de bagues.

Misérable était Hrörik,

Malgré les richesses qu'il possédait ;

II ne songeait qu'à amasser l'or,

Sans s'entourer de valeureux guerriers.

Hrolf se présentera devant lui à la tête d'une armée.

Hrörik, alors, lui offrira des cadeaux ;

II videra devant la porte

Le fardeau d'or de sa bourse ;

II éparpillera devant le château royal

Le splendide métal de ses coffres ;

II prodiguera au profit de l'ennemi

Ce dont il est avare pour les siens.

Le Skjöldung, cependant, le tuera.

Il distribuera ces biens précieux

A ses dévoués frères d'armes,

Sans rien réserver pour lui-même.

Il n'apprécie rien tant

Que de faire acte de générosité ;

II n'a rien si à cœur

Que de combler ses guerriers.

Ingvar le savait, il en était certain, cette saga n'en était qu'à son commencement  du résultat de la bataille en dépendrait l'issue, de la survie du Galdr en dépendrait la fin.

Le scalde Ingvar était inspiré pour composer le "Bjarkamâl" comme un homme peut l'être lorsqu'il sait que chaque jour compte... Inspiré lorsqu'il connaît la date de sa mort...

Après avoir expérimenté le contre-coup en lien avec la seconde utilisation de la Noire Lame Dökkalfar, Ingvar avait profité du lien d'amitié qui s'était créé entre Gundrun et la volvä Silje Rolfsdottir afin que cette dernière accepte de l'aider.. Il fallait qu'elle tente d'user de sa puissante magie pour comprendre le mal qui s'était emparé de lui à Trunau.

Silje avait fait parler les runes. Elle avait profité du Blót d'Ingvar pour recueillir le sang offert en sacrifice aux Dieux et elle avait peint le fils d'Havard de la tête au pied avant de le soumettre au "Valget af Runer"... Au choix des Runes.

NauthrRunes

Les runes avaient parlé et Nauthr s'était imposée. La maladie, la souffrance étaient la seule issue. L'utilisation répétée de la Noire Lame Dökkalfar avait conduit le scalde Ingvar sur le chemin sans retour des Mørke Huldere, les "Huldres Sombres".

MørkeHuldere

Ingvar était définitivement lié au Bosquet Noir dont il allait devenir l'une des créatures... D'une certaine manière, il finirait par retrouver son frère, Yngwe Gilsursson, au coeur de la sombre forêt... Mais pas en tant que victime... Bien en qualité de bourreau...

La seule incertitude : quand ?

Alors que la cérémonie des runes était en cours Ingvar fixait avec insistance Gudrun...

Les yeux calmes, serein il savait au fond de lui que son destin était devenu périlleux alors même qu'il faisait usage de la dague noire. Usage qu'il avait limité aux cas de force majeur, à savoir la survie de ses amis.

Ingvar n'avait pas de regret, aucun, tel était son sort? non pas vraiment.

Les Nornes avaient déjà estimé qu'il n'avait pas de réel avenir et pourtant !

Avec ses amis il avait affronté le Helm et rendu justice pour les dieux, affronté des créatures, monstres, représentations divines.

Ils devaient être oubliés ? Et pourtant à leur retour on les nommaient "les anciens Kjari" 

Leurs vies devaient être effacées de la vision des dieux?

Et pourtant il était entrain de créer une saga, un chant, un poème qui dépasserait le temps et les âges.

A l'annonce de sa fin inéluctable et sombre.

Le scaldre regarda intensément Gudrun, un sourire aux lèvres, les yeux amplis de sagesse et de malice.

"Gudrun mon amie, ma soeur à travers les âges, le temps et même les enfers du Helm.

 

Sourit avec moi, le temps n'est pas encore venu et il serait mal avisé de répandre cette nouvelle auprès de notre famille.

Oui notre famille, quoi d'autre?

Nous sommes issue du même village, pour certains de la même famille par le sang et avons vécu une aventure qui nous à amené à réaliser ce que peu auraient pu espérer!

Vous siègerez au panthéon avec ceux qui tomberont aux champs d'honneur aux côtés du père de tout.

Pour ma part, j'ai suffisamment de malice pour jouer encore quelques tours, et si; si je devais me transformer et intégrer le bosquet sombre, cela sera couvert d'huile de roche prêt à l'enflammer pour qu'il finisse en cendre ! ses tristes dessins brulés avec lui !

Nous avons déjà déjoué les pronostiques des dieux alors pourquoi pas encore une fois? 

S'il te plais ne révèle rien à mon cousin ni aux autres et, si un jour je devais demander la lame noire, sache que j'aurai besoin de ton soutien et de ton appui car il refusera de me la rendre.

Je pense qu'il sait, d'un manière ou d'une autre, il sait.

Il sait que si j'utilise encore cette dague maudite, alors cela sera ma fin.

Mais je ne veux pas l'utiliser de manière futile ! ça non !

Si je le peux j'emmènerai celle qui a causé notre tourment avec moi !

Et je brulerai son précieux bosquet !

Le combat approche, avec lui mon sacre de Scaldre !

Je laisserai une emprunte derrière moi mais je ne veux pas que l'on se souvienne de mon sort.

Sauf si nous arrivons à le changer, mon destin est scellé et les augures le savent.

Ils ne tiens qu'à nous de les faires mentir !

avec un grand sourire, qui dissimulait ses émotions, Ingvar pris la main de Gudrun, et embrassa Silj d'un regard entendu.

Elle donna son assentiment silencieux.

Rien ne sortira de ce qui avait été annoncé lors de ce rituel ne quittera la tente.

Allons mettons nous au travail je dois rédiger la saga qui traversera les âges et les générations !

"Merci pour les nouvelles Dame Silj et à bientôt j'espère !" 

Sortant de la tente, Ingvar laissa planté là Gudrun et Silj pour se réfugier dans une tente anonyme où il reprit la rédaction de son oeuvre.

Gudrun hoche la tête silencieusement, elle qui maitrise bien moins les mots que le scaldre avec qui elle a traversé les rideaux du temps.

J'aidera mon frère dans sa folle vengeance. Si quelqu'un est capable de cela, c'est bien lui. 
Et si les nornes ne changent pas d'avis à son sujet, je l'aiderai à atteindre l'immortalité par son oeuvre en Midgard.

Puis elle va se passer les nerfs sur/avec le premier bouffon venu.