Knight - Mission 8 - Blues'n'Red's City

Soumis par Thomas le lun 11/04/2022 - 19:51
Ordre de Mission
Large des Maldives – Base Secrète Avalon : le 07/06/2038 – 06.35PM.
Briefing mené par Sagramor.
Convocation des Ecuyers Inès « la Repentie », Talion « le Supplicié », Clovis « le Chasseur », Black Stone « L’Exhumé », Hector « Le Magnifique ».

" Ecuyers, je vois vos trognes, et je sais que ce n’est pas simple.
Choisir entre botter des fesses d’un côté, sachant que de l’autre, elles ne vont pas attendre sagement vos godasses, c’est toujours cornélien.
Et ce n’est pas comme si votre dernier choix a mené des millions de chinois dans une situation catamerdique puissance mille ! Enfin, c’est votre destin, et j’avoue préférer ma situation à la votre, clairement.
Donc vous avez choisi la Nouvelle Orléans. Et quelque chose me dit que Katrina, à côté de ce qui est en train de s’y passer, c’était une petite vaguelette dans le Vieux Port.
Comme vous avez dû l’apprendre dans les journaux RA, le bastion de la Nouvelle-Orléans est actuellement en proie à une maladie dévastatrice. Les premiers symptômes se rapprochent de ceux de la Peste Rouge qu’a pu connaître la Côte Est des Etats Unis en 2029 (connard de virus…).
A une particularité près, c’est que cette maladie semble liée à d’étranges disparitions de masse.
La ville est un Bastion de l’Arche de Houston, pourtant, cette dernière n’a envoyé aucune troupe sur place. Quand aux autres Arches, elles ont fait le choix de limiter leurs contacts avec les populations présentes afin d’empêcher que l’épidémie se répande.
C’est aussi pour cette raison que nous n’avons pas beaucoup d’information sur ce qui se passe là bas.
Étant donné l’urgence et les centaines de milliers de personnes en dangers, le Knight a obtenu l’autorisation d’apporter son aide et d’enquêter sur place. Ce qui arrange bien tout le monde.
La Coterie Prophecy, et les Chevaliers Drummond, O’donnell et Otoumbé sont déjà en route.
On va voir si on peut envoyer des renforts par la suite.
Votre contact sera le chef de la milice locale, Robert Duparc. Compte tenu du bordel qui a suivi votre dernière intervention dans une Arche, il va falloir y aller en douceur, hein ?
N’hésitez pas à prendre vos ordres auprès de lui et à nous faire des points réguliers sur l’évolution de la situation.
Soyez Prompts et sans Pitié ! "

Lieutenant, ce n’est pas nous qui cherchons les emmerdes ce sont elles qui nous trouvent et pour reprendre une figure française, lorsqu’elles se pointent elles volent toujours en escadrille ! Et puis on le sait très bien que les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît !  Alors si on nous cherche façon Cape & Carnaval, Houston va savoir qu’on répond bien ! 

Intérieurement le russe bouillonnait : Il est mignon le sudiste ! Faut qu’on lui refasse l’histoire des gangs corso-marseillais pour qu’il pige que quand Spirito ou Carbone décide de s’emmêler on n’a pas d’autre choix que de flinguer…

Sagramor regarda Blackstone un instant, à travers l'écran R.A.
Le russe l'avait encore ramené, et ses compagnons, pour certains levaient les yeux au ciel, et pour d'autres, affichaient un sourire crispé.
Puis le Lieutenant s'exprima, avec un calme olympien, mais sans se départir de sa verve.

" Chevalier Blackstone, à l'époque de vos références cinématographiques, mon père n'était même pas un espoir dans l'oeil de mon Grand Père. Et je dis l'oeil pour être poli devant ces dames.
Je sais que les Russes ont toujours été en retard sur le monde... A part pour s'attaquer à leurs voisins, bien sur... Mais il serait temps de remettre à jour vos bases, afin que nous causions pareil.
Par exemple que je voulais vous dire qu'on est tous très fan de votre boulot, comme liquidateur d'Anathème. J'trouve que vous avez un sacré talent. Et je me flatte d'avoir beaucoup de flair pour ce genre de talent. Mais vous pratiquez l'élimination de l'Anathème en amateur, alors on vient voir si vous voulez passer pro.
Je vous envoie quelques suggestions, Chevaliers. Votre Blanche Neige va avoir de mes nouvelles.
Parce que : Je m'appelle Sagramor… Ça rime avec Mort !

Plus tard, dans le Vector, Blackstone recevra effectivement une liste cinématographique de référence. Une liste des plus surprenantes. Oh, il y avait certains incontournables du début des années 2000, mettant souvent en scène tant la violence que la psychologie tordue de l'humanité, mais il y avait aussi d'autres films plus étonnants, dont des films d'auteur, quelque peut à contre-pied du bonhomme.
Une chose était certaine, c'était une très bonne liste...

Perché sur le toit du Maraudeur 2, roulant sur l'avenue inondée de Lakeshore Drive en direction du Parc de Recherche du Lac, le Chevalier BlackStone se met à hurler :

Je suis le Seigneur des Marais !

Titanic_R

Perché sur le toit du Maraudeur 2, quittant rapidement la zone du Parc de Recherche du Lac (devenue craignos), le Chevalier BlackStone transmet sur le canal interne de la coterie :

Merci à vous Chevalier Inès et Sénéchal d'avoir sauver la vie de Thaïs. Je suis en compte avec elle. Nous nous sommes rencontrés au Japon, en 2027, au moment où je participais au programme « 地球の柱 » (Pilier    de    la    Terre) piloté par le professeur Mika Nakauchi. Thaïs m'a pompé beaucoup de sang... Ca créé des liens... La joint venture HGTP (Hemera Genetics / Takeda Pharmaceutics) l'avait embauché pour travailler dans son Service Hématologie chargé d’analyser et de piloter les impacts de l’expérimentation.

Cette femme a un vrai attachement aux valeurs de la famille. Lorsque j'ai voulu me barrer du programme afin de rejoindre les Etats-Unis pour avoir des nouvelles de ma mère, elle m'a filé un coup de main pour que j'arrive à me sauver de la base militaire de Takeda. 

Je savais qu'elle était originaire de la Nouvelle-Orléans où résidait encore sa famille mais je découvre seulement aujourd'hui qu'elle est parvenue à rentrer chez elle.

Perché sur le toit du Maraudeur 2, le Chevalier BlackStone se mit à réfléchir et s'offrit un petit sourire pour lui-même :

Parce que : Je m'appelle Hector de Maris… Hector ça rime avec Mort ! et de Maris rime avec Fortis ! [ndlr Fortis = Brave en latin].

Avec ça le lieutenant est battu à son propre jeu.

Et j'ajoute une petite couche de la grande période Jurassique : J'en ai "Mares" d'avoir toujours raison...

Bon faut je bosse tout ça mais on tient un truc là...

Tout craqua de partout... Le mega-bunker secret se fracturait et s'effondrait... Aucune porte de sortie.

John Smith et toute sa bande avait fait joujou avec beaucoup plus puissant qu'eux... Les ignorants...

Comme d'habitude, cette étude de fou avait été financée par les plus puissants... Hemera, Amiral Engines, Kaneda Tech... Les cons...

Bunker

A cet instant, le russe vit les servo-moteurs de la Barbarian lâcher les uns après les autres. Il perçut la douce voix de sa tendra Widdfa se mettre à jurer le plus délicatement du monde... C'était clairement la merde. Jetez au sol, Blackstone, un genou en terre, raffermit sa prise sur le manche de son marteau Typhon et s'en servit comme d'une canne. Le chevalier tenta l'activation de son mode Goliath pour faire écran et protéger Smith juste à côté de lui. L'intégrité de sa méta-armure était trop compromise, le mode ne s'enclencha pas.

Le scientifique disparut de la vue du combattant russe, effacé par une vision en deux temps :

Tout d'abord celle de l'avant-bras d'un être de lumière étreignant celui d'un être de profonde obscurité.

Ensuite la vue d'une vieille construction effondrée avec un grand frêne gris argenté planté à proximité. Un "déjà-vu". A distance, un loup gris, borgne, trottait à petits pas en périphérie de l'impressionnant feuillu. Un petit feu avait été allumé à sa base. L'homme-ours était là, assis devant les flammes, veillant une large dépouille déposée à même les racines et recouvert d'un grand linceul.

Cette fois-ci Blackstone n'eut pas besoin de guetter l'instant propice pour savoir qui se trouvait emballé dans le linge mortuaire.

La douleur le frappa. Noire et dure.

Fin de transmission.

Après cette longue période au coeur de l'obscurité, noyé au milieu d'une mer de poussière, pris en sandwich entre deux plaques de béton, le russe n'était plus que douleur. Les projecteurs de chantier l'aveuglaient. L'homme en armure de combat pivota :

Ici, j'en ai un.

Une silhouette indistincte finit par s'approcher. Un militaire ou para-militaire... Un officier ou une personne du commandement. L'individu portait un treillis. Le gaillard en armure lourde montra le secteur de la jambe gauche. Le corps de Blackstone restait coincé malgré les tentatives. Le nouvel arrivant se pencha en positionnant sa bouche au niveau du casque fracturé de la méta-armure Barbarian. Il murmura :

Ca va faire mal.

Plus douloureux que ce que le chevalier endurait déjà ? Nan... ?

Ah, si, c'était possible... Il se mit à douiller puissance 1000. ?

Le russe versa sa petite larme (en silence tellement il était épuisé). L'impulsion fut vive, ciblée, dans la zone autour de sa jambe enclavée.

Comme par magie la matière disparut, désintégrée... La pression des restes du vieux bunker sur le membre se volatilisa et cette jambe enfin libérée permit à l'homme de main de l'extraire vivement de sa prison de pierre et terre. L'action fut menée sans ménagement et Ievguéni sombra de nouveau dans une phase d'inconscience.

Amis ou Ennemis ??? Le russe s'en foutait. C'était des sapeurs-pompiers et des bons, on verrait par la suite le tarif.

Impossible pour le Chevalier Blackstone de dire où il se situait exactement... Enfin, ce n'était pas tout à fait vrai. Le chevalier et sa monture étaient embourbés dans un marais nauséabond... Mais impossible de ce souvenir du nom du lieu... La progression était très compliquée... Il commençait à faire nuit et, à une faible distance, le point de ralliement était visible : une vieille chapelle à la façade verdie par la végétation environnante et le temps...

BlackSwampChurch

Du haut de ses étriers, sa monture à l'arrêt au milieu du vaste marais, Blackstone pouvait distinguer de la lumière dans la bâtisse... De faibles rayons qui filtraient au travers des vitraux crasseux. Il savait que le chevalier Inès était à l'intérieur, probablement en train de se recueillir devant l'autel. L'archer Talion n'était pas visible, probablement en mission de surveillance, dissimulé dans la frondaison du nyssa aquatica situé à proximité de la chapelle. La silhouette du capitaine Clovis était tout juste perceptible grâce aux couleurs chatoyantes de sa cotte d'armes. Le jeune officier se situait dans l'encadrement de la porte, hache au clair.

Il ne manquait que le chevalier Hector... C'est à ce moment précis de sa réflexion que Blackstone prit conscience de la présence qui s'était arrêtée à côté de lui.

HectorDeMaris

Le chevalier Hector, au charisme légendaire, le dévisageait en souriant dans la pénombre qui s'installait.

Chevalier Blackstone, il semble que votre instinct n'ait pas conduit vos pas sur le meilleur des chemins... Au coeur de ce marais, vous ouvrir une route plus sûre, il me plairait. Si vous acceptiez de marcher dans mes pas, prestement, nous pourrions rallier la chapelle que nous apercevons là-bas.

Le chevalier Blackstone ne pouvait que l'admettre, Hector le Charismatique savait, lui, où il allait... Il connaissait l'endroit.

 

Après avoir quitté son fils William, le russe a de nouveau cette vision fugitive... Vision qui devient récurrente. Une route à travers champs menant à un grand frêne au feuillage d'argent...

Le lutteur allait bientôt réaliser que cet évènement était comme une nouvelle naissance. Sauvez in extremis de la Mort par le leader de la Black Cell, Blackstone venait de vivre un temps de révélations. Sous traitement médical, prisonnier au fond d’un bunker, il avait été acteur d’un échange des plus structurants dans leur lutte contre l’Anathème… Tel Hector de Maris et son expérience du Perilous Black Hand.

Néanmoins, à son retour à Camelot (ou Avalon), Ievgueni savait qu’il commencerait par un check-up médical complet afin de s’assurer de son état de santé ainsi que (et surtout) de savoir si ses temps d’inconsience n’avaient pas été mis à profit pour lui injecter un qqconque traceur ou tout autre saloperie du bon docteur Schaeffer…

Yggdrasill

Ievguéni allait physiquement un peu mieux que les autres membres de la coterie… Alors, il avait tapoté sur  son clavier pour prendre des nouvelles des “autres”…

La coterie Prophecy, les deux priest mais aussi (et surtout) les interlocuteurs rencontrés sur place. Thaïs, Du Parc, les scientifiques bénévoles, “John Smith”, etc…

Un état des lieux….

Je fais la deuxième vague d'intermission ce WE, avec les news et tout et tout...
(j'ai un jet de dés base Endurance à faire pour chacun des milliers de contaminés de la Nouvelle Orléans, c'est un peu long).

https://www.youtube.com/watch?v=NX2ZYLTGu4E&list=RDNX2ZYLTGu4E&index=1

" C'était le dernier Sir ! " L'agent de la Section Griffon hésita un instant... " Enfin, le dernier que nous avons pu retrouver ".
" Bien, partons. Nous ne pouvons pas monopoliser toutes ces ressources plus longtemps ".
Le Chevalier de la Table Ronde Bohort regarda autour d'elle les restes de la Nouvelle Orléans.
Se rendre aux Etats Unis représentait toujours quelque chose de spécial pour elle.
Et ce qu'elle avait sous les yeux confirmait sa haine pour le Seigneur de la Machine et ses exactions. Elle secoua la tête, à elle même et défolda son casque avant d'enfourcher 1%, sa fidèle Moto Steed.
Elle se dirigea vers un des Vectors qui attendait sur le tarmac de l'ancien aéroport Louis Armstrong. Tout en chemin, elle activa son Module Tac-Com. Une voix familière lui répondit
presque immédiatement.
" Palo ? C'est toi ? "
" Oui, j'attendais ton appel. Vous en êtes où ? "
" 880... "
Un silence s'installa entre les deux Chevaliers. Bohort l'interrompit :
" Il y a avait combien de personnes ici, avant tout ce carnage ? "
" Aux dernières estimations, le Bastion réunissaient 400 000 citoyens, mais les données ne devaient pas vraiment être à jour, c'était peut être moins... "
" Ou peut être plus."
Palomydes ne releva pas la remarque désagréable de sa consoeur et enchaîna :
" Vous continuez ? "
" Non. Il est de plus en plus difficile de trouver des survivants. Nous devons partir. Nous pensons qu'il reste peut être du monde dans les décombres de la ville. Ils vont devoir se regrouper et se débrouiller par eux mêmes. Nous avons laissé des vivres et du matériel à différents endroits. Peut être qu'en naîtra une nouvelle communauté de rebuts. "
" Beau travail en tous cas, comme d'habitude. Et sinon toi, ça va comment ? "
" Comme un fucking lundi... "

********

Les données du rapport de la Section Korrigan tombaient sur le K-RA du Sénéchal Clovis.
Ce dernier profitait de sa "convalescence" pour rédiger le compte rendu de leur mission et tentait désespérément de tourner les mots pour expliquer que tous ces morts restaient " La bonne option ".
Il parcourait la longue liste, mais qui lui paraissait cependant minuscule, des survivants de la Nouvelle Orléans, à la recherche de quelques noms connus.
Il savait que tous les Chevaliers sur place étaient rentrés sains et saufs à Avalon, que ce soit la Coterie Prophecy, Drummond et O'Donnel et les petits nouveaux que Sengor avait menés jusqu'à eux, dans ce Bunker près de Salt Lake City.
Gwen finit par mettre en surbrillance des noms. Juste 2 noms, pour être précis :

Robert Duparc - Non Infecté - Vivant
Marry Higgins - Infectée - Soins Intensifs

Il fit une pause et se décida à aller frapper à la porte du chevalier Blackstone... Bien à contre-coeur.

https://www.youtube.com/watch?v=8AHCfZTRGiI&list=RDNX2ZYLTGu4E&index=6

L'annonce s'était payée "cash".

D’un côté un russe qui venait d'expérimenter la mort (ou tout comme)... Un russe qui avait contribuer à l'opération "bouton rouge"... Et qui en avait réchappé grâce à l’intérêt qu’il représentait pour un lobby aux intérêts bien sombres… De l’autre une américaine, une amie, morte au coeur d'une ville où elle avait sa famille, ses racines... En tentant d'aider de son mieux la population locale....  Injuste. Écœurant… Blackstone allait vivre avec ça.